La gauche élitiste raciste

La « gauche », même si ce terme est peut précis, désigne ceux qui prônent la contrôle de l’économie par l’état, l’étatisme (état fort et obèse), plus de taxes , plus d’impôt et plus de lois, donc en général plus de contrôle.
Un autre aspect qui caractérise la gauche est la violence. quand ils n’ont pas ce qu’ils veulent, ils pensent que la violence est justifiée. On n’a qu’a regarder les manifestations violentes anti-Trump, ou les manifestations « antifa ». Pour eux la démocratie est utile seulement quand ça vote de leur côté.

Et l’aspect que je trouve le plus pernicieux avec la gauche c’est l’élitisme. Un gauchiste se pense meilleur que les autres et pense que le « peuple » est une masse d’individus ignorants et incapables de se gérer eux-mêmes, et ont donc besoin d’un gouvernemaman qui va décider ce qui est bon pour eux et leur imposer.

Sauf que cette gauche élitiste, qui se dit tolérante, anti-raciste, anti-sexiste, anti-islamophobie etc, fait preuve de bien plus de racisme que la droite.

Commençons avec ce vox-pop fait auprès de « white liberals », puis auprès de noirs. On y voit que les « white liberals » pensent que les noirs sont tous pauvres, moins intelligents et incapables de tâches simples comme utiliser un cellulaire:

Ici on voit une social justice warrior blanche faire un meltdown devant une Barrista noire, supposant qu’elle est pauvre et pas éduquée, parce qu’elle est noire.

Qui est raciste?

Publicités

71 Responses to La gauche élitiste raciste

  1. Le D. dit :

    Faut aussi rappeller le financement de la plupart de ces démonstrations par le milliardaire George Soros via une cinquantaine d’ONG. Bien entendu, plusieurs de ces scènes de « SJW breakdown » sont orchestrées et filmées avec des participants « acteurs » pour le biais de la crise sociale voulue par l’establishment globaliste. Ça rappelle aussi tous les mauvais acteurs de crises et mauvaises mises en scène dans les « tueries »,avec des illogismes et des pattern de présentation, sans compter des fiches IMDB !
    Après énormément de visionnement et d’analyse d’évènements « fausses-bannières » par la « Radicale Islamiste » ou autre « loups solitaires » , on finit par voir de loin les ficelles des agendas pendouillant aux alentours. Allez les zombies, on se réveille!

  2. BenoitG dit :

    Il a été prouvé que les différentes lois qui veulent supprimer le droit de vote pour certaine personne vise particulièrement les Noirs. Les gens qui les ont votés ne s’en cachent même pas. Un vox-pop de Fox News ne prouve pas grand chose. Il est aussi statistiquement démontré que les populations les plus pauvres ont généralement moins d’ID. Et comme par hasard, ces gens, aux USA, sont les Noirs. Étrange coïncidence, non?

    • crioux dit :

      Merci de prouver mon point. La gauche est raciste et pense que les noirs sont inférieurs, mais elle se sent tellement supérieure qu’elle veut les prendre sous son aile, les pauvres petits noirs opprimés. Au lieu de les considérer comme des égaux et se foutre de la couleur de leur peau.

      And btw: Corelation is not causation. Il y a un problème a l’intérieur de la communauté noire, ce n’est pas la faute des blancs: et ici un noir qui essaye d’expliquer ces faits à une activiste blanche

      • BenoitG dit :

        Les Noirs sont inférieurs ? De quoi parles-tu? Quoi dans mon commentaire te laisse penser ça? Tu veux supprimer le droit de vote de certaines tranches de la population et je suis inégalitaire? Quelle lunette portes-tu?

      • Francois dit :

        Pas la faute des blancs? Vraiment?

  3. Le D. dit :

    Le but est de monter les gens contre les gens et s’enfuir encore avec le magot, point. Visiblement, ça fonctionne encore parce que la population est polarisante facilement. Il est plus facile de victimiser quelqu’un que de discuter avec elle pour comprendre réellement les enjeux, le big picture. La « bonne pensance » moralisatrice, qu’elle soit raciale ou écolo, est une piège dans lequel on tombe aisément.
    On préfère être des « héros » sans têtes dans un collectif (group think), avalant les causes en vogue, plutôt que de réfléchir, remettre les choses en question et faire bien des nuances importantes changeant toute la donne et nous rapprochant d’une réalité étonnamment bien différente de nos suppositions biaisées et fomentées par les médias et autres institutions complices des forces globalistes.

  4. François dit :

    C’est pitoyable de vouloir absolument ranger les gens en gauche droite et de rendre responsable un côté plus coupable que l’autre. Le racisme, la violence et autres tares sont le propre des Hommes et pas plus d’un côté que de l’autre. Certes, cela peut rassurer de présenter des arguments de confortant mais ils seront toujours faux.

    C’est comme de dire qu’il n’y a pas de pédophilie chez les magistrats alors que ce sont avant tout des Hommes avec tous les défauts qui viennent avec.

    Une chose est certaines, ce n’est pas en rangeant les gens d’un côté ou de l’autre que l’on peut travailler ensemble pour construire.

    Il y a des organisations d’extrêmes droite qui sont violentes, il y a des gens d’extrêmes droite qui sont violent. Il y a des gens de droites et de gauches qui sont violents et racistes.

  5. François dit :

    Les récents évènements de Québec démontrent que la violence n’est pas le fruit d’un côté ou de l’autre.

    • crioux dit :

      L’un est la réponse de l’autre. Combien d’attentats terroristes islamistes avant que celui-ci se produise?
      Ca n’excuse pas cette horreur qui n’aurait jamais du se produire, mais ce simple d’esprit n’aurait jamais commis ça sans la haine de beaucoup d’islamistes envers l’occidents.

      • François dit :

        C’est totalement faux. Il y a toujours une raison pour haïr quelqu’un et le tuer. La violence est présente dans les deux côtés et il ne faut pas donner raison à un camps parce que l’autre a pu faire des gestes.

        Les principales victimes des attentats terroristes sont des musulmans avant toute chose. Pour nous une voiture piégé est un scandale mais va en Irak, en Syrie, en Turquie et c’est malheureusement très fréquent. La haine existe partout dans tous les camps et heureusement, elle n’est pas si répandu que l’on veut nous faire croire.

      • BenoitG dit :

        C’est vrai! Notre amour pour les pays musulmans est tellement grand que l’Occident a prétendu de fausses raisons pour envahir l’Irak et mettre le bordel dans ce coin du monde simple pour profiter de ses ressources et déstabiliser le Moyen-Orient. Mais c’est tellement de leur faute…

      • crioux dit :

        L’islam a pas besoin d’un évènement comme ça pour se justifier, 270 millions de gens tuées au nom de l’islam en 1400 ans, dont 80 millions d’Hindous, c’est pas suffisant?

      • François dit :

        C’est un chiffre qui en soit ne veut rien dire. Arrête donc de tenter de soulever la haine de ton prochain. Ceux qui était à la mosquée de Québec n’avait rien à se reprocher. C’est un gars, bizarrement de droite selon ton idéologie, qui a choisi de poser un geste écœurant. Il n’y a aucune justification acceptable pour ce geste et toi, tu dis que c’est de la faute au musulmans si quelqu’un a décidé de commettre un massacre.

      • crioux dit :

        Il n’était pas « de droite », cesse de gober la propagande médiatique. Il était principalement nationaliste péquiste, mais surtout dérangé et victime de la polarisation de groupe. Pas de danger que les médias parlent de ça…

        Pour ce qui est de la polarisation de groupe, voici un billet que j’ai écrit il y a 1 an:
        https://crioux.wordpress.com/2016/01/21/linternet-la-radicalisation/

        Même si certains d’entre vous jouent au trolls, je dois quand même vous féliciter de débattre d’idées avec des gens qui n’ont pas la même opinion que vous. C’est ce que je fait tous les jours (pas juste ici). Vous évitez ainsi le problème de polarisation de groupe qui est un problème grave qui mène à la radicalisation (toutes idéologies confondues).

      • BenoitG dit :

        Les musulmans d’aujourd’hui ne sont pas responsables pour les exactions commises dans le passé. Tout comme nous ne sommes pas responsables des centaines de millions de morts que l’Église a entraînées…

        L’islam n’est pas plus guerrière que la catholicisme, ça été debunké maintes et maintes fois. D’ailleurs, ton attitude « oeil pour oeil, dents pour dents » rentre parfaitement dans cette logique chrétienne…

      • crioux dit :

        Tu devrais peut-être te renseigner un peu plus sur ce qui se passe ACTUELLEMENT au Moyen Orient, et en Europe.

      • crioux dit :

        270 millions de morts ça ne veut rien dire??
        Ca démontre que l’islam a toujours été une idéologie politique guerrière, qui conquiers les pays par la force (Jihad), par l’immigration (Hijrah) ou par la subversion (Taqqyia)

      • Francois dit :

        Je maintiens que le simple chiffre de 270 millions de morts ne veut rien dire. C’est juste pour épater la gallerie. Qui a validé et confirmé ces chiffres? De quelle mort on parle au juste? Ont-ils été commis au nom de l’Islam? Sur combien de temps?

        Stalline a commis combien de mort sur une période plus petite?

      • crioux dit :

        C’est très facile à vérifier, tu sais comment utiliser Google?

      • François dit :

        Et bien entendu, en vérifiant sur Google, ce sera des sites anti-islam qui vont répondre. Allons, fais un effort sérieux. C’est un chiffre sans valeur.

      • crioux dit :

        Ce sont des données historiques, va les vérifier ou tu veux.

      • Que ce soit un anti -Islam qui compte les morts au Bataclan ou à forth Hood, ou que ce soit quelqu’un qui aime tellement l’Islam qu’il en a des érections qui compte les morts au Bataclan ou à Fort Hood, le chiffre est le même.

        ton argument est absurde

        Mon cher Alinsky-iste.

      • Stalin etait un communiste, donc de gauche

        la gauche ( Mao en est un autre ) a causé la mort de plus de gens que n’importe quelle autre ideologie.

        Ce ne sont pas les chretiens qui ont commencé la guerre des croisades, ce sont les musulmans qui ont envahit presque toute l’Europe…puis un jour les Europeens en ont eu assez.

        a cette epoque les rois demandaient l’approbabtion du pape et apres quelques annees d’occupation musulmane le Pape a donné le ok pour la guerre

        c’est pour cela que cette guerre est percue comme une guerre de l’eglise Catholique, comme si l’eglise catholique etait mechante et aimait faire la guerre, mais ce n’est pas faux.

        en realité le pape a refusé pendant longtemps, la gauche qui deteste les chretiens a inventé plusierus mensonges sur des tas de gens et de choses

        les musulmans ont envahis et occupé l’Espagne pendant 7 siecles, oui SEPT siecles

        Les Chretiens n’ont fait que repousser un envahisseur.

        les musulmans se sont essayés deux fois et deux fois ils ont comme on dit au quebec  » mangé une volée »

        bien evidemment maintenant que la gauche controle presque tout, ils ont re-écrit l’histoire et ils mettent le blame sur les Chretiens,

        mais la gauche dans leur haine de l’eglise ont raconté bien des mensonges et de nos jours des millions de gens croient des choses totalement fausses

        les livres ecrits avant les annees 1960 / 1970 periode ou la gauche est devenu puissante et a pris de plus en plus de controlle, contiennent des renseignements bien plus juste et neutres que la majorité des livres ecrits apres.

      • BenoitG dit :

        « Il n’était pas « de droite », cesse de gober la propagande médiatique. Il était principalement nationaliste péquiste »

        Exactement ce que tout le monde dit. Le PQ est de plus en plus de droite. Ici, le mot droite prend son sens original, c’est-à-dire politiquement et socialement parlant.

        On ne parle de droite économique ici, parce que de toute façon, c’est extrêmement peu pertinent et rien ne laisse entrevoir quoi que se soit sur son profil…

        Mais comme j’ai répété souvent, l’extrême-droite et l’extrême-gauche sont très similaires à plusieurs égards. En faire une question droite-gauche en devient un peu ridicule…

    • « …Les récents évènements de Québec démontrent que la violence n’est pas le fruit d’un côté ou de l’autre.  »

      au contraie ca montre bien que d’un coté ( musulmans ) c’est u frequent

      et que de l’autre ( blanc/non-musulman ) c’est ULTRA rare.

      le pourcentage de musulmans qui commettent des actes de terruers est bien lus elevé que le pourcentage de quebecois francophones qu commettent des actes de terreurs.

      il y a des sites qui compilent le nombre de victimes des terroristes musulmans, ce sont des milliers et des milliers parcequ’il y en a à tous les jours

      un site qui compilerait combien de blancs font ce que Bissonette a fait ou ce que Breivik a fait devrait ajuster ses chiffres une fois aux 5 ou 10 ans.

      tu compare une goutte à un ocean

      ok je vais etre « fair »

      tu compare un tout petit lac à un ocean

      Pour chaque Bissonette qui tue des innocents il y a cent ou mille mohamed qui tuent des innocents

      c’est loin d’etre egal des deux coté, tres loin.

      • François dit :

        Maintenant, on en appelle à la violence? œil pour œil? La violence est des deux côtés et faire des efforts pour répéter ce que tu dis ne créera pas une vérité.

        Du terrorisme, il y en a depuis longtemps et cela n’a pas toujours été des musulmans. Ici, nous avons eu le FLQ, le cpl Lortie, Richard Henry Bain,.

        Nous avons eu notre lot.

      • crioux dit :

        99% du terrorisme et des attentats dans le monde viennent de l’lslam, de la gauche, ou alors des nationalistes. C’est extrêmement rare que ça vient de la droite.

      • Notre lot est infiniment plus petit que le lot des muslmans

        mais tu continuera à nier et à mentir,

        c’est la methose Alinsky que vous suivez à la lettre!

      • François dit :

        Sérieusement, vous voulez jouer à celui qui a le plus gros lot? On tombe dans le ridicule. Dans nos sociétés, des meurtres, il y en a à tous les jours et commis par toutes sortes de personnes. Certains n’ont même pas besoin de raison, d’autre vont trouver une raison pour soulever les foules.

        Dire que Staline a commis des meurtres car il était de gauche ne fait aucun sens. Il l’a fait car il était avide de pouvoir.

        Dire que Hitler l’a fait parce qu’il était de gauche est également absurde. Hitler avait une haine des juifs et voulait une nation Aryenne. Il voulait le pouvoir et devenir le maitre du monde.

        Même principe pour tout ceux qui ont tué. Le pouvoir est un poison qui corrompt.

      • crioux dit :

        Les dictatures tuent, c’est vrai. Et la majorité des dictatures étaient de gauche (communistes), avec 100 millions de morts, suivi des nazis avec 25 millions de morts. Mais ça n’approche pas encore l’islam avec 270 millions de morts.

      • Je n’ai pas dis qu’ils ont commis des atrocité parceque ils etaient de gauche, mais les faits , les chiffres nous montrent que ce sont les dictateurs de gauche qui sont les plus meurtriers.

        je n’ai pas besoin de dire qu’il tuent parcequ’ils sont de guche, les faits et les chiffres le demontrent tres bien.

        Même le KKK etait de gauche…il a été créé par des democrates.

        mais pour être « juste et equitable », le KKK n’a tué qu’environ 300 personnes ce qui est microscopique comparé à Staline, Mao et autres gauchistes…

      • BenoitG dit :

        Les musulmans en sont les principales victimes…

        De toutes façon, envisager le terrorisme comme une dualité gauche/droite ne fait pas de sens… Que vient foutre l’idéologie économique d’un type tuant au nom de l’islam ou du néonazisme?

      • crioux dit :

        Oui à la base gauche-droite c’est l’axe économique, mais puisque la majorité des gens et nos médias sont trop paresseux pour aller plus loin, quand on parle de gauche/droite de façon plus générale c’est ça:

        Trouve-moi des exemples de meurtres commis par des néo-nazis, ils sont très rares. Et de toute façon, il ne sont pas de « droite », ni l’islam. Les deux se trouvent très en haut du graphe, près du centre sur l’axe gauche/droite. Autoritarisme extrème, avec l’islam vers la gauche (l’islam contrôle aussi le marché), et le néonazisme légèrement a droite du centre.

      • crioux dit :

        Le premier graphique est ridicule, il n’explique pas la raison et ne fait pas la diff.éernce entre meurtre et terrorisme.
        Le 2e graphique ça me donne raison quand je disque les principales sources sont la gauche, les séparatistes et l’islam (pas la droite)
        Mais il est quand même faux puisque depuis 2008, il y a eu amplement d’attentats terroristes islamistes en Europe et au USA qui vendrait augmenter sensiblement les statistiques pour l’islam. Des faits « alternatifs »?

      • François dit :

        « Le premier graphique est ridicule, il n’explique pas la raison et ne fait pas la diff.éernce entre meurtre et terrorisme.
        Le 2e graphique ça me donne raison quand je disque les principales sources sont la gauche, les séparatistes et l’islam (pas la droite)
        Mais il est quand même faux puisque depuis 2008, il y a eu amplement d’attentats terroristes islamistes en Europe et au USA qui vendrait augmenter sensiblement les statistiques pour l’islam. Des faits « alternatifs »? »

        Depuis 2008, il n’y a pas eu tant que cela d’attentat en Occident. Ce n’est pas nous les principales cibles. Tu vas trouver cela décevant.

        On voit très bien ici la distribution des attentats terroristes:

        Ici, on a l’évolution sur 45 ans:

        https://www.start.umd.edu/gtd/search/Results.aspx?chart=perpetrator&search=cause

        Ici, j’aime bien la phrase:
        « In conclusion, terrorism must be recognised as a new type of military aggression that requires governmental action. It involves an undeclared war and government officials must take the same sort of actions that they would if threatened by a hostile country. There must be changes in order to prevent further terrorist aggression in this decade and in the future. There has to be a line drawn if we are too completely eradicate this modern scourge of terrorism.  »
        http://www.terrorism-research.com/state/

        Ici, un papier sur le risque d’être tué dans un attentat terroriste:
        https://www.cato.org/publications/policy-analysis/terrorism-immigration-risk-analysis

        Réellement minime.

      • crioux dit :

        Ah non?
        Juste Orlando c’est pas assez? Et l’attentat a Ottawa, St-Jean? Et l’attentat déjoué de Via rail?

      • Francois dit :

        Non ces attentats ne sont représentatif de rien.

      • Non ces attentats ne sont représentatif de rien?

        Commentaire tellement absurde, que j’en suis bouche bée

      • les chances de mourir dans un attentat terroriste commit par des musulmans sont minime, oui, mais les chances que l’attentat soit commit par un non-musulmans sont de cent à milles fois plus minimes.

      • François dit :

        « les chances de mourir dans un attentat terroriste commit par des musulmans sont minime, oui, mais les chances que l’attentat soit commit par un non-musulmans sont de cent à milles fois plus minimes. »
        Quand c’est proche de zéro, cela reste proche de zéro. Dans tous les cas, c’est non significatif.

      • crioux dit :

        Effectivement, elle a fait une erreur, elle a parlé de massacre, alors qu’il n’y en a pas eu, mais il y a eu arrestion de terroristes non?
        C’est pas des « fake news » intentionelles, c’est une erreur de la part d’un employé du gouvernement mal renseigné, ou un lapsus.

      • Francois dit :

        « Effectivement, elle a fait une erreur, elle a parlé de massacre, alors qu’il n’y en a pas eu, mais il y a eu arrestion de terroristes non?
        C’est pas des « fake news » intentionelles, c’est une erreur de la part d’un employé du gouvernement mal renseigné. »

        Une erreur? À son niveau, ce ne sont pas des erreurs. Toutes les déclarations sont écrites et vérifiées. À son niveau, si quelqu’un dit quelque chose qu’il n’est pas sensé dire, il perd son emploi. Ce n’est pas une erreur et si c’en est une alors, c’est un problème grave. C’est le genre d’erreur qui peut créer des incidents diplomatiques graves.

      • Stéphane dit :

        Ajoutons en France, la situation s’empire. http://www.breitbart.com/london/2017/02/07/majority-attacks-france-anti-christian/

        Et il y a cet intéressant article titré « Tout discours islamphobe est-il raciste? » écrit en septembre 2015 à http://www.kabyles.com/tout-discours-islamphobe-est-il-raciste/

      • BenoitG dit :

        « Le premier graphique est ridicule, il n’explique pas la raison et ne fait pas la diff.éernce (sic) entre meurtre et terrorisme. »

        Si tu avais pris la peine de fouiller un peu, tu aurais sans doute remarqué que le titre du graphique est « Terrorist Attacks on U.S. Soil by Group, From 1980 to 2005 ». Et que ces stats reposent sur des données du FBI. Tu comprendras que ta critique ne s’applique pas. De plus, d’autres données sont disponibles pour 2012. à ce moment, on parlait d’environ 60 morts dans des attaques terroristes commis par des musulmans. Soit 2,5 % des morts du terrorisme. Minime. En comparaison, les attaques liées à des groupes juifs représentaient pour la même période 4,8 % (118 morts).

        Selon Perliger, environ 22 personnes meurent chaque année en lien avec des activités terroristes liées à l’extrême-droite.
        Soit environ 455 depuis 1996.
        Source: https://www.ctc.usma.edu/v2/wp-content/uploads/2013/01/ChallengersFromtheSidelines.pdf

      • crioux dit :

        Russie : le 29 mars 2010, attentats du métro de Moscou : 40 morts, 102 blessés. L’Émirat du Caucaserevendique l’attaque[27].
        * Pakistan : le 28 mai 2010, attaques de Lahore. Tehrik-e-Taliban Pakistanrevendique les attentats sur deux mosquées appartenant à la communauté musulmane Ahmadiyya, tuant près de 100 personnes et en blessant beaucoup d’autres[28].
        * Inde : le 7 décembre 2010, attentat à Varanasi faisant 2 morts et 37 blessés.
        * Suède : le 11 décembre 2010, attentats de Stockholm, deux bombes explosent dans le centre de Stockholm, tuant le terroriste et blessant légèrement deux personnes.
        * Égypte : L’attentat du 1er janvier 2011 à Alexandrie est un attentat à la bombe perpétré devant une église copted’Alexandrie où s’était réunie une foule célébrant le nouvel an. L’attentat tue au moins 21 personnes et en blesse 79 autres.
        * Russie : le 21 janvier 2011, attentat à l’aéroport Domodedovo, 37 morts, 173 blessés[29].
        * Allemagne : le 2 mars 2011, fusillade à l’aéroport de Francfort faisant 2 mortset 2 blessés.
        * Maroc : le 28 avril 2011, attentat d’Argana faisant 17 morts et 24 blessés.
        * Chine : le 18 juillet 2011, attaque d’Hotan. Un groupe de 18 jeuneshommes ouïghours qui s’opposaient à la campagne locale du gouvernement contre le port du voile intégral commet une série d’attentats à la bombe et d’attaques au couteau. Le groupe occupe ensuite un poste de police sur Nuerbage Street, tue deux agents de sécurité et fait huit otages. Les assaillants ont crié des slogans religieux, comprenant ceux associés au djihadisme : 4 morts, 4 blessés.
        * Chine : les 30 et 31 juillet 2011, massacre de Kachgar. Des hommes ouïgours détournent un camion, tuent son conducteur et foncent dans une foule de piétons. Ils sortent ensuite du véhicule pour attaquer les piétons avec des couteaux. Le 31 juillet, une série de deux explosions déclenche un incendie dans un restaurant : 15 morts, 42 blessés.
        * Nigeria : le 25 décembre 2011, attentats au Nigeria. Des fusillades et des déflagrations perpétrés contre des églises ont lieu à Madalla, Jos, Gadaka, et Damaturu. Plus de 41 personnes y trouvent la mort[30].
        * Irak : le 5 janvier 2012, attentats à Bagdad et Nassiriya, par l’État islamique faisant 73 morts et 149 blessés.
        * Thaïlande : le 14 février 2012, série d’explosions a lieu à Bangkok qui fait 5 blessés.
        * Irak : le 23 février 2012, attaques à Bagdad par l’État islamique faisant 83 morts et environ 250 blessés.
        * Irak : le 20 mars 2012, attaques à Bagdad et dans 9 autres villes par l’État islamique faisant 52 morts et environ 250 blessés.
        * France : le 20 mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant 7 mortsdont 3 enfants et 6 blessés.
        * Russie : le 3 mai 2012, attaque de Makhatchkala faisant 14 morts(comprenant 2 terroristes), 130 blessés[31].
        * Bulgarie : le 18 juillet 2012, attentat anti-israélien en Bulgarie faisant 7 morts(comprenant le terroriste) et 32 blessés.
        * Libye : le 11 septembre 2012, attaque de Benghazi contre le consulat des États-Unis faisant 4 morts et 11 blessés.
        * Algérie : du 16 au 19 janvier 2013 – Prise d’otages d’In Amenas, mort de 38 otages et de 32 terroristes.
        * Inde : le 11 février 2013, explosions à Hyderabad, deux attentats à la bombe tuent 16 personnes et en blessent 119 autres.
        * États-Unis : le 15 avril 2013, attentats du marathon de Boston. Deux frères, Tamerlan et Dzhokhar Tsarnev, posent deux bombes près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston. L’explosion fait trois morts et blesse 264 personnes[32].
        * Turquie : le 11 mai 2013, attentats de Reyhanlı faisant 52 morts et 140 blessés.
        * Royaume-Uni : le 22 mai 2013, deux hommes armés de couperets tuent l’officier britannique Lee Rigby à Woolwich.
        * France : le 23 mai 2013, un extrémiste islamiste armé d’un couteau attaque et blesse un militaire français dans le quartier de La Défense à Paris[33].
        * Kenya : le 21 septembre 2013, attaque du centre commercial Westgatefaisant 67 morts et 175 blessés[34],[35],[36].
        * Pakistan : le 22 septembre 2013, attaque de l’église Peshawar faisant plus de 80 morts et 250 blessés.
        * Nigeria : le 29 septembre 2013, massacre de Gujba, 44 étudiants sont assassinés par Boko Haram.
        * Chine : le 28 octobre 2013, attaque de la place Tian’anmen. Un véhicule fonce dans la foule et prend feu : 5 morts, 38 blessés.
        * Nigeria : le 14 février 2014, massacre de Borno. Au moins 200 tués par Boko Haram[37].
        * Chine : le 1er mars 2014, attentat de la gare de Kunming. Un groupe de huit personnes attaque des civils à la gare de Kunming : 28 morts, 143 blessés.
        * Nigeria : le 14 avril 2014, enlèvement des lycéennes de Chibok. Un groupe de Boko Haram enlève 276 lycéennes venues passer leurs examens dans leur lycée. Plus de deux ans et demi plus tard l’immense majorité d’entre elles n’ont été retrouvées ni vivantes, ni mortes. Ils est vraisemblable que beaucoup ont été converties à l’islam et mariées de force.
        * Chine : le 30 avril 2014, deux assaillants attaquent les passagers et font exploser la gare d’Ürümqi : 3 morts, 79 blessés.
        * Nigeria : le 20 mai 2014, attentat de Jos : 118 morts et plus de 56 blessés[38].
        * Chine : le 22 mai 2014, attentat d’Ürümqi. Deux véhicules transportant cinq assaillants attaquent un marché public fréquenté majoritairement par l’ethnie han. Une douzaine d’explosifs sont lancés à partir des véhicules en direction des personnes présentes. Les deux véhicules entrent ensuite en collision l’un contre l’autre et explosent : 39 morts, et plus de 90 blessés.
        * Belgique : le 24 mai 2014, tuerie du Musée juif de Belgique. Un Français d’origine algérienne, Mehdi Nemmouche, abat quatre personnes à l’aide d’un revolver et d’un fusil d’assaut.
        * Syrie : août 2014, des combattants de l’État islamique massacrent 700 personnes, principalement des hommes, de la tribu Shu’aytat dans le gouvernorat de Deir ez-Zor[39].
        * Australie : le 23 septembre 2014, Numan Haider, un Australien d’origine afghane, blesse à coups de couteau deux agents antiterroristes à Endeavour Hills (banlieue de Melbourne). Il est ensuite abattu[40].
        * Algérie : le 23 septembre 2014, Hervé Gourdel, guide de haute montagne français, est décapité par les Soldats du Califat en Algérie.
        * Russie : le 5 octobre 2014, attentat de Grozny. Cinq officiers et le terroriste sont tués, tandis que 12 autrespersonnes sont blessées[41].
        * Canada : le 20 octobre 2014, attentat de Saint-Jean-sur-Richelieu. Un assaillant utilise sa voiture pour écraser deux soldats canadiens : 1 tué, 1 blessé.
        * Canada : le 22 octobre 2014, Fusillade à Ottawa. Un assaillant tire sur un soldat posté à un mémorial de guerre et attaqué le Parlement : 1 tué, 3 blessés[42].
        * États-Unis : le 23 octobre 2014, Zale H. Thomson, également connu sous le nom Zaim Farouq Abdul-Malik, attaque quatre policiers dans le métro de New York avec une hache, touchant gravement un agent à l’arrière de la tête et en blessant un autre dans le bras avant d’être abattu par les policiers restants. Un passant est également touché[43].
        * Nigeria : le 28 novembre 2014, attentat de Kano faisant environ 120 personnes sont tuées et 260 autresblessées[44],[45],[46],[47].
        * Russie : le 4 décembre 2014, affrontements de Grozny faisant 26 morts, comprenant 14 policiers, 11 djihadistes de l’Émirat du Caucaseet 1 civil[48].
        * Australie : le 15 décembre 2014, prise d’otages de Sydney faisant 2 morts et 4 blessés[49],[50],[51].
        * Pakistan : le 16 décembre 2014, massacre de l’école militaire de Peshawar faisant plus de 141 morts(dont 132 enfants)[52].
        * Yémen : le 16 décembre 2014 à Sanaa, deux terroristes à la voiture piégée percutent leur véhicules dans un poste de contrôle de rebelles chiites, tuant 26 personnes (dont 16 étudiants)[53].
        * Nigeria : le 18 décembre 2014, enlèvement à Gumsuri. Des membres de Boko Haram tuent 32 personnes et enlèvent au moins 185 femmes et enfants[54].
        * Syrie : le 18 décembre 2014, une fosse commune de 230 membres de tribus tués par l’État islamique est découverte en Syrie orientale[55].
        * France : le 20 décembre 2014, attaque à Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d’être abattu[56],[57],[58].
        * Nigeria : le 22 décembre 2014, des insurgés de Boko Haram font exploser une bombe dans une station de bus dans la ville de Gombe, tuant au moins vingt personnes[59].
        * Irak : le Décembre 2014, des militants de l’État islamique exécutent 150 femmes de la province irakienne d’Al-Anbar, dont certaines enceintes, qui refusent d’épouser les combattants[60].
        * Irak : le 24 décembre 2014, un terroriste tue 33 personnes et en blesse 55 autres dans Madaen, à environ 25 km au sud de Bagdad[61].
        * Somalie : le 25 décembre 2014, une attaque menée par Al-Shabbaab à Mogadiscio fait 9 morts[62].
        * Cameroun : le 28 décembre 2014, Boko Haram attaque un village au Cameroun : 30 morts[63].
        2015

        * France : du 7 au 9 janvier 2015, attentats en France. Une série d’attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées et vingt sont blessées ; les trois terroristes sont abattus par les forces de l’ordre le 9 janvier.
        * Nigeria : le 8 janvier 2015, massacre de Baga. Boko Haram attaque la ville de Baga au nord du Nigéria, tuant au moins 200 personnes : 2 000 personnessont portées disparues[64].
        * Libye : le 27 janvier 2015, un commando de 5 djihadistes attaque l’hôtel Corinthia à Tripoli, faisant 10 morts dont 5 étrangers. L’attaque est ensuite revendiquée par la branche libyenne de l’État islamique[65].
        * Pakistan : le 30 janvier 2015, un terroriste tue au moins 55 personnes et en blesse au moins 59 autres dans une mosquée chiite dans le sud du Pakistan[66].
        * France : le 3 février 2015, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly[67], demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs
        * Pakistan : le 13 février 2015, des militants lourdement armés tuent au moins 19 personnes et en blessent plus de 40 autres après avoir fait irruption dans une mosquée chiite pendant la prière du vendredi dans une banlieue de Peshawar[68].
        * Danemark : le 14 février 2015, fusillades de Copenhague. Un homme armé ouvre le feu au café Krudttoenden et plus tard à la grande synagogue de Copenhague, tuant deux civils et faisant cinq blessés[69].
        * Mali : le 7 mars 2015, attentats de Bamako. Des assaillants s’attaquent au bar La Terrasse, fréquenté notamment par des expatriés européens, faisant 5 morts et 9 blessés. L’attaque est revendiquée par Al-Mourabitoune.
        * Tunisie : le 18 mars 2015, l’attaque du musée du Bardo a eu lieu vers 12 h 30au Bardo, près de Tunis, causant la mort de 24 personnes, dont 21 touristes, un agent des forces de l’ordre et les deux terroristes, et 45 blessés. L’attaque est revendiquée le lendemain par l’État islamique.
        * Yémen : le 20 mars 2015, des attaques revendiquées par l’État islamique tuent 142 personnes et font des centaines de blessés avec trois explosions dans deux mosquées chiites lors de la grande prière du vendredi : deux explosions dans la mosquée Badr, dans le sud de Sanaa et une troisième explosion dans la mosquée Al-Hashahush, dans le nord de Sanaa[70].
        * Kenya : le 2 avril 2015, l’attaque de l’université de Garissa par un groupe d’assaillants d’Al-Shabbaab au Kenya cible les étudiants chrétiens et fait 152 victimes.
        * France : le 10 avril 2015, un soldat français est attaqué et blessé dans les toilettes de l’aéroport d’Orly[71].
        * France : le 19 avril 2015, affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après[72].
        * États-Unis : le 3 mai 2015, attaque du Curtis Culwell Center au Texas. Cette attaque visant une exposition de caricatures du prophète Mahomet est la première revendiquée par l’État islamique sur le sol américain. Seuls les 2 assaillants sont morts.
        * Tunisie : le 26 juin 2015, attaque à la mitraillette sur la plage d’un hôtel dans la région de Sousse, revendiquée par l’État islamique[73]. 38 morts et 39 blessés, le terroriste est abattu.
        * France : le 26 juin 2015, attentat en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 11 blessés[73]. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
        * Koweït : le 26 juin 2015, attentat de la mosquée de Koweït revendiqué par l’État islamique[73].
        * Égypte : le 11 juillet 2015, attentat, revendiqué par l’EI, contre le consulat d’Italie au Caire, à 6 h 30, faisant 1 mortet 5 blessés[74].
        * Irak : le 18 juillet 2015, attentat-suicide à la voiture piégée faisant au moins 90 morts, revendiqué par l’EI, à Khan Bani Saad, une ville majoritairement chiite à 20 km au nord de Bagdad la veille de l’Aïd el-Fitr[75].
        * Turquie : le 20 juillet 2015, attentat-suicide à la bombe faisant au moins 28 morts dans le jardin du centre culturel kurde à Suruç, ville turque proche de la frontière turco-syrienne[76].
        * Cameroun : le 22 juillet 2015, double attentat-suicide, attribué à Boko Haram, à Maroua dans l’extrême nord du Cameroun[77].
        * Cameroun : le 25 juillet 2015, attentat-suicide commis par une adolescente de 12 ans faisant au moins 20 morts et 79 blessés, un samedi soir dans un bar du quartier de Maroua[78].
        * Nigeria : le 26 juillet 2015, attentat-suicide faisant au moins 19 morts et 47 blessés à Damaturu dans le nord-est du Nigéria.
        * France : le 21 août 2015, attentat du train Thalys sur une ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 5 blessés[79].
        * Turquie : le 10 octobre 2015, attentat à la gare d’Ankara, revendiqué par l’État islamique et faisant au moins 102 morts.
        * Égypte : le 31 octobre 2015, une bombe est placée à bord du vol 9268 Metrojet à destination de Saint-Pétersbourg. L’attentat, revendiqué par l’État islamique, provoque le crash de l’avion russe dans la péninsule égyptienne du Sinaï et fait 224 morts.
        * Liban : le 12 novembre 2015, deux attentats-suicides à Beyrouth tuent 42 personnes. L’action est revendiquée par l’État islamique.
        * France : le 13 novembre 2015, une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 130 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.
        * Mali : le 20 novembre 2015, une prise d’otages dans un grand hôtel de Bamako coûte la vie à 22 personnes (dont deux terroristes) et fait 10 blessés. L’attaque est revendiquée par le groupe djihadiste Al-Mourabitoune dirigé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar, antenne d’Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI).
        * Tunisie : le 24 novembre 2015, explosion à Tunis d’un bus qui circulait près de l’avenue Mohammed V à la suite d’une attaque terroriste faisant 12 morts dont des agents de la sécurité présidentielle. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique.
        * États-Unis : le 2 décembre 2015, 14 personnes sont tuées et 17 blessées dont certaines dans un état grave après un attentat commis à San Bernardino(Californie) par un couple d’Américains qui avait fait allégeance à l’État islamique[80].
        * Tchad : le 6 décembre 2015, sur une île du lac Tchad, des attentats revendiqués par Boko Haram font 30 morts, dont les trois terroristes, parmi la population civile et plus de 80 blessés.
        * Royaume-Uni : le 6 décembre 2015, trois personnes sont blessées à l’arme blanche dans le métro de Londres, dont une grièvement. L’assaillant est un protestant contre les actions de la coalition internationale en Syrie, qui fut arrêté à la station Leytonstone.
        * Syrie : le 10 décembre 2015, l’attentat de Tall Tamer organisé par l’État islamique fait plus de 50 morts.
        * Pakistan : le 13 décembre 2015, au moins 23 personnes sont mortes après une explosion dans le marché de vêtements de Parachinar. L’attentat, qui visait la minorité chiite et se voulait vengeur de la guerre civile syrienne, est revendiqué par le groupe sunnite Lashkar-e-Jhangvi[81].
        * Syrie : le 30 décembre 2015, au moins 16 personnes sont tuées et 30 blessées dans des attentats-suicides contre trois restaurants à Kameshli, revendiqués par l’État islamique[82].
        2016

        2016

        * Afghanistan : le 1er janvier 2016, trois personnes dont un enfant sont tuées après une attaque contre un restaurant à Kaboul[83].
        * Inde : le 2 janvier 2016, une base militaire est attaquée près de la frontière avec le Pakistan, à Pathankot. Les assaillants du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed tuent au moins 11 personnes avant d’être neutralisés[84].
        * Nigeria : le 5 janvier 2016, une attaque de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria fait au moins sept morts.
        * France : le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture attaque des policiers à l’aide d’un couperet à viande, il est abattu[85].
        * France : le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. Un blessé[86].
        * Libye : le 7 janvier 2016, attentat à Zliten, contre un centre de formation des garde-côtes, tuant au moins 65 personnes. Cette attaque est revendiquée par l’État islamique en Libye.
        * Irak : le 11 janvier 2016, prise d’otages, voiture piégée et fusillade dans un centre commercial à Bagdadfaisant 12 morts et 14 blessés. L’attentat est revendiqué par l’État islamique. Le même jour, à Mouqdadiyah, 20 personnes sont tuées par un double attentat dans un café[87].
        * Turquie : le 12 janvier 2016, attentat-suicide dans le centre d’Istanbul fait 10 morts et au moins 15 blessés. Le Premier ministre de Turquie annonce que l’État islamique en est responsable.
        * Pakistan : le 13 janvier 2016, attentat contre un centre de vaccination à Quetta tuant 15 personnes dont 12 policiers[88].
        * Indonésie : le 14 janvier 2016, attentat de Jakarta organisé par l’État islamique faisant 4 morts.
        * Burkina Faso : le 15 janvier 2016, attentats à Ouagadougou faisant 30 morts. Les attaques terroristes sont revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).
        * Afghanistan : le 17 janvier 2016, attentat-suicide perpétré par l’État islamique à Jalalabad tue 14 personnes. Le consulat pakistanais était visé[89].
        * Pakistan : le 19 janvier 2016, un terroriste se fait exploser près de Peshawar et fait au moins 11 morts.
        * Pakistan : le 20 janvier 2016, attaque de l’université de Charsadda de Charsadda, menée par des talibans, faisant 21 morts.
        * Afghanistan : le 20 janvier 2016, un terroriste se fait exploser près de l’ambassade de Russie, causant au moins 7 morts.
        * Somalie : le 20 janvier 2016, un attentat à la voiture piégée et une fusillade dans un restaurant à Mogadiscio fait au moins 20 morts. L’attaque est revendiquée par les islamistes shebabs.
        * Égypte : le 22 janvier 2016, l’État islamique revendique un attentat à la bombe au Caire qui fait 9 morts dont 6 policiers.
        * Cameroun : le 25 janvier 2016, trois attaques sur le marché de Bodo par les islamistes de Boko Haram font 29 morts et au moins 30 blessés.
        * Syrie : le 26 janvier 2016, double attentat revendiqué par l’État islamique à Homs. Au moins 24 personnes sont tuées.
        * Nigeria : le 27 janvier 2016, trois terroristes se font exploser tuant au moins 13 personnes et faisant une trentaine de blessés dans la ville de Chibok, dans le nord-est du Nigéria.
        * Égypte : le 27 janvier 2016, l’État islamique revendique un attentat à la bombe qui a tué 4 militaires dans le Sinaï.
        * Arabie saoudite : le 29 janvier 2016, un terroriste de l’État islamique se fait exploser dans une mosquée chiite à Al-Ahsa dans l’est de l’Arabie saoudite. Le bilan est de 4 morts et 18 blessés[90].
        * Nigeria : le 29 janvier 2016, un attentat-suicide commis par un adolescent dans un marché à Gombi fait plus de 10 morts.
        * Syrie : le 31 janvier 2016, au moins 70 personnes sont tuées et près de 110 blessés dans une triple explosion près du sanctuaire chiite de Sayeda Zeinab au sud de Damas. L’État islamique revendique l’attentat[91].
        * Tchad : le 31 janvier 2016, dans la région des Grands Lacs, deux attentats-suicides commis par Boko Haram tuent 3 personnes et en blessent plus de 50 autres[92].
        * Somalie : le 2 février 2016, une bombe explose dans un avion de ligne de la compagnie Daallo Airlines, faisant 1 mort et 2 blessés. L’attentat est revendiqué par les chabab somaliens, affiliés à Al-Qaida[93].
        * Pakistan : le 6 février 2016, un terroriste circulant a vélo s’est fait exploser près d’un camion des forces de sécurité à Quetta, dans l’ouest du Pakistan, faisant 9 morts et 35 blessées[94].
        * Syrie : le 9 février 2016, un attentat visant des policiers à Damas aurait fait 9 morts[95].
        * Nigeria : le 9 février 2016, 58 personnes perdent la vie dans un double attentat-suicide commis par deux femmes terroristes au camp de déplacés de Dikwa[96].
        * Mali : le 12 février 2016, une base de l’ONU à Kidal est attaquée par des djihadistes présumés. Trois casques bleus guinéens sont morts, et 30 autres sont blessés. Un peu plus tôt, trois soldats maliens ont été tués dans une embuscade à Tombouctou[97].
        * Cameroun : le 19 février 2016, un double attentat-suicide fait au moins 20 morts et plusieurs dizaines de blessés sur un marché à Mémé, dans le nord du Cameroun[98].
        * Syrie : le 21 février 2016, plus de 150 personnes sont mortes dans une série d’attentats sanglants commis par l’État Islamique à Damas et à Homs. Quatre explosions ont eu lieu, dont une causée par une voiture piégée et deux par des terroristes[99].
        * Mali : le 22 février 2016, un attentat contre un hôtel hébergeant à Bamako la mission de l’Union européenne qui entraîne l’armée malienne est déjoué. Un des assaillants est mort et plusieurs se sont échappés[100].
        * Afghanistan : le 27 février 2016, deux attentats terroristes perpétrés par les talibans à Asadabad, dans l’est du pays, et à Kaboul font 25 morts[101].
        * Somalie : le 29 février 2016, un attentat à la bombe revendiqué par les islamistes chabab, à Baidoa dans le sud-est de la Somalie tue 30 civils et fait au moins 60 blessés[102].
        * Irak : le 29 février 2016, un attentat-suicide par l’EI visant la communauté chiite au nord-est de Bagdad fait au moins 40 morts et 60 blessés[103].
        * Yémen : le 4 mars 2016, une fusilladedans un hospice catholique à Aden fait au moins 16 morts.
        * Irak : le 6 mars 2016, un camion piégé par l’EI explose à un point de contrôle près de Hilla, au sud de Bagdad, causant la mort d’au moins 47 personnes et faisant 72 blessés[104].
        * Tunisie : le 7 mars 2016, onze membres des forces de l’ordre et sept civils sont tués à Ben Gardane, dans l’est de la Tunisie dans un assaut mené par plusieurs dizaines d’hommes de l’EI. On dénombre 36 morts du côté des assaillants[105].
        * Côte d’Ivoire : le 13 mars 2016, un attentat a lieu au Grand-Bassam, un quartier touristique de la station balnéaire ivoirienne. Il fait 18 morts, dont trois soldats des forces ivoiriennes.
        * Nigeria : le 16 mars 2016, deux femmes commettent un attentat-suicide dans une mosquée de Maiduguri lors de la prière du matin, faisant 25 morts[106].
        * Turquie : le 19 mars 2016, attentat-suicide à Istanbul visant des civils qui fait 5 morts, dont l’auteur.
        * Mali : le 21 mars 2016, attaque revendiquée par le groupe Al-Mourabitoune contre le quartier général de l’EUTM Mali à Bamako, un assaillant tué et deux personnes interpellées[107].
        * Belgique : le 22 mars 2016, des attaques organisées par l’État islamique frappent la Belgique. Deux attentats-suicides ont lieu à l’aéroport de Bruxelles et une troisième bombe explose dans le métro au niveau de la station de Maelbeek. Bilan définitif : 32 morts, 340 blessés.
        * Yémen : le 25 mars 2016, un triple attentat-suicide de l’État islamique fait au moins 22 morts à Aden[108].
        * Irak : le 25 mars 2016, attentat au sud de Bagdad lors d’un match de football. Un bilan provisoire fait état de 32 morts et d’au moins 84 blessés.
        * Pakistan : le 27 mars 2016, un attentat-suicide perpétré contre la communauté chrétienne célébrant Pâques, à Lahore, dans l’est du Pakistan, fait plus de 72 morts et 340 blessés.
        * Arabie saoudite : le 2 avril 2016, un attentat à la bombe revendiqué par l’État islamique contre la police à Ryadfait un mort[109].
        * Afghanistan : le 19 avril 2016, une attaque à Kaboul visant une équipe responsable de la protection des personnalités du gouvernement fait 64 morts et 347 blessés. C’est la plus grande attaque des talibans sur une zone urbaine depuis 2001.
        * Congo-KInshasa : le 4 mai 2016, des extrémistes musulmans égorgent et tuent 34 chrétiens au Nord-Kivu[110].
        * Congo-Kinshasa : le 6 mai 2016, une nouvelle attaque suit celle du 4 mai, où les rebelles musulmans assassinent 13 autres personnes[110].
        * Turquie : le 7 juin 2016, attentat à la bombe à Istanbul, 11 morts.
        * Israël : le 9 juin 2016, deux Palestiniens inspirés par l’État islamique ouvrent le feu sur des terrasses de cafés et de restaurants à Tel-Aviv : quatre morts[111].
        * États-Unis : le 12 juin 2016, une fusillade à Orlando fait 49 morts et 53 blessés. L’auteur de cette fusillade, Omar Mir Saddiqui Mateen, a prêté allégeance à l’organisation État islamique.
        * France : le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L’attentat est revendiqué par l’organisation État islamique.
        * Liban : 8 d’attentats-suicides font 5 morts et 28 blessés à Al-Qaa, un village situé a quelque kilomètres de la frontière syrienne[112].
        * Turquie : le 28 juin 2016, attentat à l’aéroport d’Istanbul, bilan : 45 morts et 239 blessés en raison de l’ouverture du feu sur les passagers de l’aéroport Atatürk par trois kamikazes qui se font ensuite exploser.
        * Cameroun : le 30 juin 2016, attentat suicide à Djakan. Un kamikaze du groupe islamiste nigérian Boko Haramse fait exploser dans le nord du pays ; bilan : une dizaine de morts[113].
        * Egypte : le 1er juillet 2016, un prêtre copte est assassiné dans le Mont Sinaï, à El-Arich. Ce meurtre aurait été revendiqué par l’État islamique.
        * Bangladesh : le 2 juillet 2016, des hommes lourdement armés tuent 20 otages, la plupart étrangers, massacrés à l’arme blanche, dans un restaurant de Dacca au Bangladesh avant que les forces de sécurité ne mettent fin à l’attaque revendiquée par le groupe État islamique[114].
        * Irak : le 3 juillet 2016, attentat à Bagdad, 292 morts et plus de 200 blessés dans un attentat-suicide perpétré par un djihadiste de l’État islamique.
        * Arabie saoudite : le 4 juillet 2016, attentat à Médine faisant 4 morts et 4 blessés.
        * Syrie : le 5 juillet 2016, attentat-suicide revendiqué par l’État islamique dans un quartier kurde de la ville de Hassaké ; au moins 16 morts et 40 blessés[115].
        * France : le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d’un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 286, avant d’être abattu par les forces de l’ordre. L’État islamique revendique cet acte.
        * Allemagne : le 18 juillet 2016, attentatà bord d’un train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchtlingenet Wurtzbourg en Bavière. Un migrant afghan de 17 ans agresse des passagers avec une hache et un couteau, faisant 4 blessés graves et 1 blessé léger avant d’être abattu par la police. Un drapeau de l’État islamique est retrouvé dans la chambre du jeune homme dans la maison de sa famille d’accueil. L’organisation État islamique revendique l’attaque le 19 juillet 2016.
        * Afghanistan : le 23 juillet 2016, attentat suicide à Kaboul visant la communauté chiite. Revendiqué par l’État islamique, cet attentat fait au moins 80 morts et 231 blessés[116].
        * Allemagne : le 25 juillet 2016, un attentat-suicide à la bombe devant le festival d’Ansbach par un réfugié syrien blesse 15 personnes. Ce dernier a prêté allégeance à l’État islamique[117].
        * Irak : le 25 juillet 2016, attentat à Bagdad dans un quartier chiite : au moins 12 morts et 37 blessés[118].
        * Somalie : le 26 juillet 2016, double-attentat suicide à Mogadiscio. Au moins 13 morts, l’attentat est revendiqué par le groupe terroriste islamiste Al-Shabbaab[119].
        * France : le 26 juillet 2016, lors d’une messe, deux islamistes munis d’armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un prêtre est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l’ordre, l’un d’eux était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh »[120],[121]. L’attentat est revendiqué via Amaq, l’agence de presse de l’État islamique[122].
        * Syrie : le 27 juillet 2016, un attentat à la voiture piégée, revendiqué par l’État islamique, fait 57 morts et 170 blessés à Qamichli, ville à majorité kurde[123],[124],[125].
        * Somalie : le 31 juillet 2016, attentat-suicide dans la capitale Mogadiscio. Cinq civils sont décédés ainsi qu’un policier[126]. Cette attaque serait revendiquée par le groupe terroriste Al-Shabbaab [127].
        * Afghanistan : le 1er août 2016, attentat au camion piégé devant un hôtel pour étrangers dans les faubourgs de Kaboul, revendiqué par les talibans. Un policier est tué ainsi que les trois assaillants[128].
        * Yémen : le 2 août 2016, double attentat suicide dans le sud du pays, dans la ville de Habilayn, qui tue 6 soldats et blesse une dizaine de personnes[129],[130]. L’attaque serait l’œuvre d’Al-Qaida.
        * Afghanistan : le 4 août 2016, attaque terroriste des talibans contre un car de touristes dans la province de Gor. Les cinq passagers auraient survécu, sous protection de l’armée légale afghane [131] .
        * Belgique : le 6 août 2016, agression à la machette de deux policières dans la ville de Charleroi. L’intéressé aurait crié « Allah uakbar ». Le ministre belge de l’intérieur au vu de l’enquête propose la « piste terroriste »[132]. Le Premier ministre dénonce une « attaque à connotation terroriste »[133]. Le lendemain, l’État islamique revendique l’attentat[134].
        * Pakistan : le 8 août 2016, attentat revendiqué par l’État islamique contre une réunion d’avocats dans un hôpital dans la ville de Quetta, dans le sud-ouest du pays. Deux cent personnes, dont nombre d’avocats et de journalistes, étaient rassemblées devant les urgences de l’hôpital après l’assassinat, quelques heures plus tôt, du bâtonnier de la province. L’attentat fait au moins 70 morts[135],[136].
        * Syrie : le 12 août 2016, dans le contexte de la bataille d’Alep, l’État islamique enlève 2000 habitants de la ville de Minjeb, au nord de la Syrie[137],[138].
        * Syrie : le 14 août 2016, attentat kamikaze à la bombe dans un autobus à Atme (en) dans le nord de la Syrie, contre un car transportant des combattants syriens. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’attaque aurait fait 15 morts[139]. Le lendemain [140], l’État islamique revendique l’attentat.
        * Libye : le 17 août 2016, l’État islamique lance une série de 9 attaques simultanées à la bombe contre les forces légales dans la ville de Syrte. L’opération fait 9 morts et 82 blessés[141].
        * Russie : le 17 août 2016, dans la banlieue est de Moscou, un poste de police subit les coups d’assaillants, armés notamment d’une hache[142]. Le lendemain, l’État islamique via son agence de presse Amaq [143].
        * Nigéria : le 18 août 2016, l’organisation islamique Boko Haram attaque un convoi de commerçants couvert par les forces de l’ordre sur la route de Maiduguri, et fait 5 victimes[144].
        * Turquie : le 21 août 2016, une bombe explose lors d’un mariage dans la ville kurde de Gaziantep. L’attaque fait au moins 51 morts[145],[146],[147].
        * Thaïlande : le 23 août 2016, un attentat à la voiture piégée devant un hôtel à Pattani , dans l’extrême sud de la Thaïlande fait 1 mort et 30 blessés. Bien qu’elle ne soit pas revendiquée, l’attaque a été attribuée aux insurgés indépendantistes[148].
        * Indonésie : le 28 août 2016, un prêtre catholique est agressé au couteau par un musulman sur l’île de Sumatra lors d’une messe[149].
        * Yémen : le 29 août 2016, un attentat à Aden revendiqué par l’État islamique tue 60 personnes[150].
        * Syrie : le 5 septembre 2016, plusieurs attaques simultanées ont lieu en Syrie, revendiquées par l’État Islamique, dans les villes de Tartous, Homs, Damas et Hassaké. Le bilan provisoire s’élève à 48 morts[151],[152].
        * France : le 12 septembre 2016, au Havre un Français de 25 ans converti à l’islam tue sa mère en l’étranglant avec un lacet car elle se serait opposée à son envie de partir pour la Syrie.
        * Pakistan : le 16 septembre 2016, un attentat-suicide fait 36 morts dont 8 enfants dans une mosquée à la frontière avec l’Afghanistan[153],[154]
        * États-Unis : le 17 septembre 2016, un homme d’origine somalienne blesse neuf personnes à l’arme blanche dans un centre commercial du Minnesotaavant d’être abattu par un citoyen armé. L’attaque est revendiquée par l’État islamique.[155],[156]
        * États-Unis : le 17 septembre 2016, l’explosion d’une bombe blesse 29 personnes à New York. Deux jours plus tard un suspect est arrêté, Ahmad Khan Rahami, citoyen américain d’origine afghane.
        * Jordanie : le 25 septembre 2016, l’écrivain chrétien Nahed Hattar est assassiné alors qu’il devait être jugé pour une caricature envers l’islam[157].
        * Belgique : le 5 octobre 2016, deux policiers sont victimes d’une attaque au couteau[158]. Le parquet fédéral privilégie la piste terroriste.
        * Nigéria : le 18 novembre 2016, 3 attentats-suicides font 6 victimes dont 4 terroristes islamistes[159].
        * Égypte : le 24 novembre 2016, 8 militaires égyptiens sont tués dans un attentat à la voiture piégée dans le désert du Sinaï[160].
        * Somalie : le 26 novembre 2016, au moins 8 personnes sont tuées dans l’explosion d’une voiture piégée à Mogadiscio. Les islamistes shebab semblent être derrière l’attentat[161].
        * États-Unis : le 29 novembre 2016, un islamiste blesse 11 personnes dans une université de l’Ohio avant d’être abattu par un policier. L’attaque est revendiquée par l’État islamique[162].
        * Philippines : le 29 novembre 2016, 9 personnes dont 7 membres de la garde du président Rodrigo Duterte et 2 militaires sont blessés par un engin explosif, dans une région où opère une faction de l’État islamique[163].
        * Nigéria : le 9 décembre 2016, 56 personnes sont tuées et 57 blessées dans un double-attentat suicide, imputé à Boko Haram[164],[165].
        * Égypte : le 11 décembre 2016, pendant la célébration de la messe du dimanche, 26 chrétiens sont assassinésdans un attentat à la bombe dans une église copte orthodoxe du Caire, 31 autres personnes sont blessées[166].
        * Nigéria : le 11 décembre 2016, Boko Haram envoient deux fillettes commettre un attenta-suicide dans un marché. Bilan de 1 mort et 18 blessés[167].
        * Somalie : le 11 décembre 2016, un attentat-suicide fait au moins 20 morts et 48 blessés à Mogadiscio. L’attaque est revendiquée par les shebabs.[168]
        * Turquie : le 19 décembre 2016, l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, est assassiné par balles lors d’une exposition d’art à Ankara. Le tueur a hurlé Allah Akbar et évoqué Alepavant d’échanger des tirs avec les forces de l’ordre puis d’être abattu[169].
        * Allemagne : le 19 décembre 2016, un camion fonce sur la foule au marché de Noël de Berlin et fait au moins 12 morts et 48 blessés. Daesh revendique l’attentat 24 heures plus tard. Le conducteur du camion, Anis Amri est abattu 4 jours après l’attaque à Milan en Italie. Parmi les 12 victimes se trouve un Polonais, conducteur d’origine du camion, assassiné par le terroriste[170],[171].
        * Philippines : le 25 décembre 2016, une explosion près d’une église de l’île de Mindanao, où se rendaient des catholiques à la messe de Minuit (Noël) fait 13 blessés, Mindanao est connue pour être une zone où les islamistes sont particulièrement actifs[172].
        * Irak : le 31 décembre 2016, deux kamikazes se font exploser dans un marché de Bagdad et font 27 morts et 53 blessés. L’attaque est revendiquée par l’État islamique[173].

      • BenoitG dit :

        Fiou, j’avais peur que tu remontes jusqu’à la Première guerre mondiale…

        C’est quoi le rapport avec mon commentaire? Penses-tu sérieusement que ton commentaire est un argument valable qui répond directement au mien? Si oui, de quelle façon?

      • BenoitG dit :

        J’te gage que la revue Fortune est elle aussi une revue « gauchiste » qui ignore les vrais menaces?!?

        « Domestic terrorism poses a significant, if not greater, threat than Islamic terrorism. »

        http://fortune.com/2017/02/13/donald-trump-national-security-cve-right-wing-extremism-terrorism-germany/

  6. A propos de ce qui s’est passé dimanche…

    Il y a un gros tres GROSmensonge en quelque part…

    je m’explique,

    aux nouvelles de radio-canada, dimanche soir, tout de suite apres l’emission  » tout le monde en parle  » un musulman etait au telephone et racontait ce qu’il avait vu 2 ou 3 heures avant à la mosquee attaquee par Bissonette.

    il a dit que DEUX hommes portant des CAGOULES sont entré et qu’ils etaient des quebecois de souche ( Il a dit de souche, j’ai enregistré les nouvelles, j’ai la preuve )

    puis la femme qui lit les nouvelles ( son nom m’echappe) lui a demandé comment il savait que les deux hommes etaient quebecois ? il a dit parcequ’ils ont criés des choses avec l’accent quebecois.

    je repete; il a dit avoir vu DEUX hommes portant des CAGOULES qui cachent tout sauf les yeux

    bon ont sait tous que maintenant la police dit que le tueur etait seul et que le mohamed Kahdir – le deuxieme suspect – c’etait une erreur. ce qui semble possible.

    Ok. pas de probleme.

    mais!

    le musulman qui a telephoné a bien dit ( j’ai l’enregistrement sur video ) qu’il a vu deux hommes en cagoules.

    pas un, mais DEUX

    or donc…

    qui ment?

    ce musulman?

    ou la police/les autorités?

    parceque il est evident que quelqu’un ment.

    si le musulamn au telephone a mentit en direct à la tv…pourquoi personne en parle???

    pourquoi a t il mentit?

    quel etait son but?

    en  » embellissant » l’histoire et en augmentant le nombre des mechants quebecois de souche, esperait il convaincre plus de monde que les muslmans sont les gentils et nous les quebeceois nous sommes les mechants?

    SI il a mentit et je dis bine SI il a mentit; a t il mentit de son propre chef ? ou bien etait il un acteur payé – indirectement – par georges Soros ou le  » muslim brotherhood »?

    j’ai beau chercher sur radio-canada et ce detail TRES important s’est envolé en fumée…et le peuple naif a tout oublié deja

    aucun commentaire ne mentionne cette bizarre histoire ( à ne pas confindre avec celle ou la police a pris un temoin pour un tireur …ce temoin ne porrtait pas de cagoule…sinon la police aurait que c’est sa cagoule qui les a induit en erreur… non?)

    si le musulman n’a pas mentit et qu;il a bien vu deux hommes en cagoules

    donc ce serait la police qui ment

    mais si – je dis bien si – la police nous ment…pourquoi feraient ils cela?

    ont ils recu ordre de quelqu’un de haut placé, comme par exemple le premier ministre Couillard, qui est tres tres PRO-Islam et qui a decidé que de mentir sur cette histoire serait benifique à ses amis musulmans?

    comme les medias aux USA font regulierement pour proteger leurs amis musulmans adorés?

    Ils ont mentit sur la femme du tueur de Orlando, le gars qui a tué 49 personnes dans un bar gay…les medias ont mentit pour proteger cette femme, pour proteger la reputation des musulmans

    et les medias ont mentit et caché au peuple que le bras droit de HIllary Clinton est une femme musulmane qui a des liens presque direct avec des groupes suspects comme le muslim brotherhood et que les parents de cettew femme ont des liens direct avec des groupes terroristes

    c’est devenu chose courante pour les medias de mentir pour nous manipuler

    en passant ca fait plus de 25 ans que nos medias nous mentent – nous mentent par omission – sur un autre musulman qui a tué des innocents ; Marc lepine

    Son vrai nom etait Gamil Gharib et il etait musulman

    sa mere etait quebecoise mais son pere etait du moyen orient et etait un musulman haineux. ( c’est pas moi qui le dit; la mere de Marc Lepine Garib Ghamil l’a dit en interview )

    ca fait plus de 25 ans que les medias cachent cela parceque ca leur permet de blamer TOUS les hommes pour cette violence a la polytechnique et ca leur permet du meme coup de cacher des verités pas trop belles sur l’islam…

    Alors je me demande bien qui ment dans la tuerie de dimanche et pourquoi?

    mais que ce soit le musulman au telephone ou la police qui ment, les deux le font pour des raisons similaires; dans les deux cas cela est de la propagande pro-islam, de la propagande pro-multiculturalisme et de la propagande anti-homme-blanc

    cacher ce qui est laid chez un groupe et mentir pour faire paraitre l’autre groupe plus mechant qu’il ne l’est en realité c’est de la propagande, c’est de l’endoctrination.

    sur le site de radio canada il y des tas d’articles pro islam, et des articles pour nous faire la lecon sur notre affreux racisme, notre affreuses « islamophobie » et tout ca…et il y a deux articles qui nous rappelent que si on dit un mechant mot sur les musulmans la police va venir nous arreter…etc etcc

    mais il y A ZERO ARTICLES qui parlent de ISIS qui brulent des gens vifs, qui coupent des tetes, qui kidnappent des femmes et les violent,
    il y a ZERO articles qui parlent de toutes ces eglises chretienne brulees au moyen orient par des musulmans…

    il ya ZERO articles sur les clitorectomies performées par des musulmans AU CANADA.

    Sur radio-canada en ligne il n’y a que des nouvelles positives sur l;islam et que des nouvelles negatives sur nous les mechanst

    selon radio-canada seuls les hommes blancs sont assez mechants pour tuer des innocents mais les musulmans ne font jamais cela!!!

    selon radio-canada seuls les hommes blancs sont xenophobes, racistes et mysogines et mechanst…et selon radio-canada ca n’existe pas un muslman xenophobe, raciste, mysogine ou mechant

    Radio-canada est tellement pro-islam qu’on dirait que ce ne sont pas nos taxes qui payent leur facture et leurs salaires mais le Muslim brotherhood!!!

    selon radio-canada un mauvais mechant musulman ca n’existe pas mais des mechants hommes blancs racistes et TRES TRES islamophobes et dangereux IL EN PLEUT !! et il y en a surement un sous votre lit ou derriere l’arbre juste là!!!

    radio canada est autant pro-islam que le Msuslim brother hood

    j’ai peine a le s differencier!!

    mais que voulez vous que je vous dies? je suis un homme blanc alors je suis né mechant selon radio-canada

    bon alors si quelqu’un a une bonne explication pour le deuxieme « cagoulé » ( à ne pas confondre avec mohamed Kahdir qui aidait les blessés )

    j’aimerais bien l’entendre

    et si quelqu’un pense que ce texte veut dire que j’aprouve la violence contre les musulmans, il a besoin de soins psychiatriques.

    ce que je n’approuve pas ce sont les mensonges des medias et de notre propre gouvernement, mais nulle part je dis que la violence est la solution. je n’approuve pas et je n’encourage pas les gestes violents et radicaux.

    • crioux dit :

      Faut pas aller dans la conspiration, mais par contre il y avait 6 camera de sécurité en fonction. La police les a. Pourquoi ils ne montrent pas des extraits (censurés) pour faire cesser la spéculation?

      • Si il y avait 6 cameras de surveillance, il serait donc possible de voir si il y avait un ou deux hommes cagoulés

        mais si les cameras montrent qu’il n’y en avait que un, cela confirme que le muslman au telephone mentait. ( ce qui serait un geste haineux envers les quebecois )

        et les medias ne veulent rien de negatif sur les musulmans, alors jamais ils n’avoueraient qu’un musulman a mentit pour nous causer du tord à nous quebecois de souche, donc jamais les medias ne nous montreraient les bandes videos.

        et si les cameras montrent deux hommes cagoulés, cela voudrait dire que la police ment, et qu’ils nous cachent des choses et nous cachent l’identité du deuxieme tireur…donc cette video ne sera jamais vue par le peuple, parceque 1 – la police et le gouvernement ne veulent pas qu’on aie des preuves qu’ils mentent pour nous manipuler. 2- ce qu’ils veulent nous cacher doit rester caché.

        ce n’est pas de la theorie du complot, je ne fais qu’explorer les possibilités

        quelqu’un ment.

        cela est certain.

        mais qui?

        ca on ne le sait pas

        et pourquoi?

    • Francois dit :

      Pitié peut-on avoir autre chose que du conspirationnisme.

      • conspirations?

        alors dis moi pourquoi le musulman au telephone à radio canada a dit qu’il a vu DEUX hommes en CAGOULE et qu’il ne voyait que leurs yeux

        et pourquoi cela a ete jeté aux oubliettes?

        il a mentit?

        ou la police ment?

        quelle est ton explication?

        j’ai cherché partout sur le site de radio canada et nulle part il est expliqué pourquoi et comment ce musulman a pu voir DEUX hommes si il n’y en avait que un.

        tout le monde fait semblant que cela n’a jamais ete dit.

        et toi aussi tu fais semblant.

        pourquoi personne ne veut en parler?

        j’ai la bande video ici, le musulman dit qu’il a bien vu DEUX hommes et qu’il a vu leurs yeux et que les deux hommes ont crié avec un accent de quebecois de souche

        quelle est ton explication?

        qui a mentit?

        le musulman ou la police?

        en tout cas c’est pas moi qui ment, j’ai la bande video ici!!

      • François dit :

        Oui conspiration. Je n’ai pas vu la vidéo et donc je ne peux pas juger de ce que tu as vu. Je ne peux pas non plus juger de ce que la personne dit avoir vu et comment elle l’a vu. Des gens prétendent encore que l’homme n’a pas marché sur la lune malgré les faits.

        Probablement que tes enregistrements seront rendu disponible en cours. Assiste au procès et tu diras ce que tu auras vue.

      • Tu n’a pas vu le video / le telejournal de radio-canada de dimanche dernier, mais tu a le pouvoir de savoir que ce que j’en dis en faux?

        wow! tu a des pouvoirs magiques! est-ce que tu peux aussi predire le numero de la lotterie du mois prochain?

  7. Il y a une autre possibilité

    mais cette explication pourrait aussi servir à cacher la verité.

    radio canada s’est fait avoir par un musulmans qui mentait ( et n’etait peut etre meme pas à la mosquee pendant l’attaque) et radio canada ne veut pas perdre la face…

    mais radio canada sait saisir une bonne occasion lorsqu’ils en voient une or donc…

    …radio canada pourrait aussi inventer une histoire ( bonjour les recherchistes de radio-canada qui lisez ceci ! allez y! volez moi mon idée ! ) pour cacher qu’il y avait en effet deux tireurs, et cette histoire – entierement fausse – serait presque exactement ce que je viens de dire; le musulman au telephone a mentit!……. mais radio-canada ajouterais un detail completement faux lui aussi, une complete fabrication ( pour proteger leurs chou-chou les musulmans ) ils diraient que le musulman au telephone est en depression, qu’il a connu la guerre en ( Syrie, Irak, etc etc ) qu’il fait ben ben BEN pitié et qu’il faut comprendre qu’il ne voulait pas faire de mal a personne et blablabla…

    ainsi radio-canada ferait d;une pierre deux ou meme 4 ou 5 coups!

    1 – ils ne perdent pas trop la face de s’etre supposement fait avoir

    2- les musulmans sont encore les gentils et nous les mechants

    3- ca attire la sympathie pour le musulman qui a mentit

    4- ca aiderait la police à faire gober au peuple la version « un seul tireur »

    5- ca eteint les soupcons et le peuple n’insistera pas pour savoir pourquoi les autorités cachent le deuxieme tireur ( en fait cachent qu’il existe et cachent son identité et ses motifs )

    6- ca « ferme le dossier »

    je sais je sais! ca fait paranoiaque et theorie du complot, mais pensez y; comment se fait il que personne ne parle de ce musulman au telephone dont la version contredit TOUT ce qu’on nous dit sur cette tuerie???

    les medias et la police ont expliqué pourquoi ils ont cru que Khadir etait un tireur OK ca c’est reglé

    mais le gars au telephone?

    c’est quoi l’explication?

    pourquoi cela est il disparu en fumée?

    quelqu’un ment

    et personne ne veut parler de celà

    étrange non?

  8. Francois dit :

    Tes likes sont de mauvais exemples. Ce n’est pas parce qu’on clique sur like qu’on aime ou adhère à une idéologie. C’était un gars de droite, ce sont ses amis qui l’ont confirmé et qui ont confirmé son glissement.

    • crioux dit :

      Dépends de quelle définition de « droite ». Pour certains, comme nos médias, le nationalisme c’est « l’extrême droite »

      • depuis quelques années la gauche et les medias qui sont presque tous membre leur departement de la propagande, lorsqu’ils parlent de droite disent presque toujours la droite radicale ou l’extreme droite

        c’est pas compliqué, dès qu\on est en désacord avec les gauchistes nous sommes de l’extreme droite!

        si tu dis que les illegaux sont…illegaux – ce qui est un fait – les gauchistes t’accusent d’etre d’extreme droite

        si tu dis que les USA devraient surveiller leur frontiere pour empecher les illegaux d;entrer illegalement; tu es d’extreme droite!

        si tu dis que les musulmans commettent plus d’actes de terrorisme que d’autres groupes – ce qui aussi est un fait – tu es d’extreme droite!

        si tu dis qu’on est pas obligé d’acceuillir des refugiés, que l’arabie pourrait les prendre plutot que nous; tu es d’extreme droite!

        si tu doute que l’homme est la cause principale du rechauffement de la planete, tu es d’extreme droite

        si tu dis qu’il y des preuces solides que la planete ne se rechauffe pas tellement ( ce ui est un fait ) tu es d’extreme droite!

        si tu dis qu’en Allemagne des centaines ou des milliers de refugies musulmans ont commit un grand nombre de crimes et des viols – ce qui est un fait – tu es d’extreme droite!

        et ainisi de suite

        il y a les gentils; la gauche

        et il y a les mechnats ; la droite extreme!

        c’est ce que les medias nous disent cent fois par jour

        et la gauche pendant 8 ans nous repetait que Georges Bush manquait de nuance

        ouais ben…je pense que ceux qui manquent de nuance , de discernement ce sont les gauchistes

        l’extreme droite c’est à peu pres le KKK…des gens qui pendent des noirs…

        alors de tous nous mettre dans le panier que le KKK c’est pas fort

        quand je vois des supposé experts à la tv parler de l’extreme droite je me roule par terre!

        ils nous diraient qu’un chat est un fruit et qu’une pomme est un mamifere et ca serait pas plus absurde que leur description de la droite extreme

        selon ces gens Stephen Harper est d’extreme droite !!!

        la gauche n’a plus de credibilité…ben en fait ici au quebec oui parceque nous sommes en retard sur ces choses de 15 ou 25 ans…mais aux USA le monople de la gauche commence a s’effondrer…le peuple ou du moins plus de la moitie du peuple commence a voir que les medias leur mentent en pleine face pour aider la gauche

        et c’est pourquoi ils elu Trump!!!

        Hillary etait du coté des medias gauchistes menteurs

        ( je vous rappele que CNN donnait les questions a Hillary avant les debats…et que le associated press soumetait ses articles aux democrates pour les faure aprouver avant publication…c’est deux exemples sur cent milles!!!)

        alors les histoires d’extreme droite ca vaurt pas cher parceque ca vient du coté d’ou viennent la majorité des mensonges; la gauche

      • Et remarquez que jamais au grand JAMAIS les medias n’utilisent l’expression  » la gauche extreme » ou la gauche radicale

        lorsque des gauchistes battent des gens et mettent en feu et detruisent un Starbucks comme ils ont fait aujourd;hui , AUCUN media ne dira que c’est la gauche radicale, non ils vont dire que ces gens violents ne sont pas rattachés à la gauche

        selon nos medias il y la gauche et ca n’existe pas la gauche extreme

        etselon nos medias il n’y a qu’une seule sorte de droite; la gauche extreme

        trouvez moi un reportage de radio canada ou LCN ou CTV ou ABC ou NBC ou PBS ou CNN qui dit que les gauchistes qui battent des droitistes et qui mettent a feu et a sang des buldings et des voitures de police et qui lancent des roches à la police sont de l’extreme gauche

        non ce sont des anarchistes ou juste des mauvaises personnes, ou juste des causeurs de trouble ou ou des martiens , ils sont TOUT sauf de la gauche!!!

        les medias choisissent minutieusement leur vocabulaire

        et ils repetent extreme droite le plus souvent possible des qu’il est sujet de la droite

        et ils evitent completement de dire extreme gauche meme si on voit bien que la gauche extreme fait des ravages depuis quelues annees

        tout cela est de la propagande, de l;endoctrinement, du brainwashing

        le peuple associe droite avec mechant et gauche avec bon

        les medias recoivent leur enveloppes de $$$ sous la table, les gauchistes gagnent leur elections, font plus de $$$ et soudoient encore plus les medias

        le cercle est complet!

    • même si Bissonette etait de droite…des Bissonettes de droite qui tuent des innocents c’est ULTRA RARE alors que des musulmans qui commetent des actes de terreur, des tueries, qui mettent des bombes il y en a des MILLIERS

      oui ca existe des skin heads et des pro-nazis, mais ils commettent cent ou milles fois moins d’actes de terreur ( je parle pas de se battre dans un bar ou crier un gros mot à un passant ) que les musulmans

      il y a des sites qui compilent tous les actes de terreur commit par des musulmans et ces chiffres sont gigantesques et aucun groupe de droite ne commet le un centieme de ces actes

      autre chose, aux USA les blancs commetent moins de meurtres que les non blancs ( toute proportion gardées )

      meme chose pour les viols, ce ne sont pas les blancs qui en commettent le plus

      alors comparer le geste ULTRA RARE de UN SEUL blanc de droite a des milliers , en fait des dizaines de milliers de gestes violents de d’autres groupes ( noirs, hispano, musulmans etc ) est ridicule

      Bissonette et Marc Lepine sont des modeles ULTRA rares mais ceux qui ont tué 140 innocents au Bataclan ou 49 à Orlando ou 14 à Forth Hood sont pas mal PLUS nombreux.

      et ISIS…trouvez moi un groupe de blancs de droite qui en ce moment tuent des innocents dans au moins une douzaine de pays comme ISIS le fait et qui necessite que lusieurs pays leur fasse la guerre???

      ISIS occupe et controle plusierus pays, les skin head n’occupent et ne controllent AUCUN pays

      il n’y a pas de comparaison.

      Bissonette etait de droite? ok

      il aiamit Katy Perry est ce que ca veut dire que tous ceux qui aiment katy Perry sont des tueurs fous?

      Hitler etait peintre et vegetarien, est que tous les peintres et vegetariens sont des gens comme Hitler?

      Bissonette etait de droite et cela ne veut rien dire, les chiffres nous montrent que Bissonette ne represente pas la droite et ne ressemble pas au droitiste typique

      Bissonette est plus rare qu’un ours noir albinos!!!

      • François dit :

        « il y a des sites qui compilent tous les actes de terreur commit par des musulmans et ces chiffres sont gigantesques et aucun groupe de droite ne commet le un centieme de ces actes »

        Laissez-moi deviner. Des sites anti-islam? Encore des éléments pour faire croire que des gens sont mauvais sur la seule base de leur religions?

        Et en plus, vous tentez de faire croire que la main gauche est violente mais pas la droite. Allons, nous avons tous les mêmes gênes.

        « il aiamit Katy Perry est ce que ca veut dire que tous ceux qui aiment katy Perry sont des tueurs fous? »
        Est-ce que cela veut dire que tous ceux qui sont à gauche sont violent? Non, ni plus ni moins.

      • crioux dit :

        La gauche à la base c’est le contrôle, et veut imposer ses idéaux aux autres (pour leur bien, bien sûr), et quand la démocratie ne fonctionne pas, ils utilisent la force.
        La droite est pour la liberté, et donc ne tente pas d’imposer ses idéaux aux autres.

        Qui est violent?

      • François dit :

        Qui est violent? Des hommes de toutes origines et de toutes convictions. Ton dialogue gauche droite, c’est juste une manœuvre pour diviser des populations et les revirer les uns contre les autres.

      • Compiler le nombre d’attaques terroristes est anti-Islam???

        Alors lorsque statistiques Canada compile et puis publie le nombre de pommes et de bananes que les Canadiens mangent par année c’est que statistiques Canada est anti pomme? ou anti banane? ou anti Canadiens?

        compiler des chiffres et les publier est une chose neutre.

        que ce soit un membre ISIS qui dit qu’ils ont tué 30 femmes la semaine derniere ou que ce soit un membre de l »ONU qui dit que ISIS a tué 30 femme la semaine deriere ou que ce soit quelqu’un qui deteste les musulmans, le chiffre 30 est le même

        vous les gauchistes vous êtes ridicules

        vous êtes des Alinky-istes

        votre but est de nous épuiser en esperant que l’on abandonne

        vois redemandez les memes questions a Crioux jour apres jour

        vous suivez la methose Alinsky

        ce qui suggere qu’il est possible que vous soyez payé par un groupe lui-meme payé par Soros pour venir faire cela ici.

  9. Trop drôle !!!

    Trump est plus honnête que les rechaufistes!!!

    je viens de lire ceci,

    « …Trump officials and Congress are ready to make major changes in the EPA. A leaked memo written by Trump’s EPA transition team details how the new administration wants to tackle shoddy science at the agency. The memo asserts that the EPA should not be funding scientific research, and it must make any data publicly available for independent scientists to review. It also said that the agency must eliminate conflicts of interest and bias from the science advisory process… »

    Trump veut que l’agence de l’environement (le EPA) rende les informations/les chiffres/ les données disponibles pour être analysées par des scientifiques independants.

    c’est exactement ce que plusieurs rechaufistes ont refusé et refusent encore de faire !!!

    Trump plus honnête que les rechaufistes!!!

    comment pourrais-je ne pas l’aimer ce Trump? haha!

  10. ( Lundi 3 Avril 2017 ) de nouveaux morceaux s’ajoutent SOLIDEMENT au puzzle…Pizzagate est bien réel…

    NBC a un reportage…Hillary est impliquée…

    http://yournewswire.com/hillary-clinton-pedophile-ring-state-department/

    • crioux dit :

      Yournewswire n’est pas la source la plus fiable, ils font beaucoup dans le sensationnalisme, mais ici NBC en parle, ce qui est un peu plus crédible, mais c’est pas encore suffisant pour que les médias biaisés se sentent obligés d’en parler.

%d blogueurs aiment cette page :