Censure

C’est pas la première fois qu’on tente de me faire taire.
Et comme pour la majorité des autres fois, ça se fait par une personne qui se cache dans l’anonymat et tente de passer par mon employeur (parce que la première version de mon blog, il y a plusieurs années, était hébergé sur un serveur appartenant a mon employeur). Même une fois, un hurluberlu est passé par Radio-Canada, pensant que mon « méchant » blog allait être dénoncé par la télévision d’état, mais le journaliste s’est bien rendu compte qu’il n’avait pas matière à faire un article, encore plus s’il a pris le temps de valider les faits….

Il s’agit donc très probablement d’une personne de gauche puisque la gauche déclare que ce qu’ils aiment devrait être un droit et payé par les autres, alors que ce qu’ils n’aiment pas devrait être censuré ou banni…

La censure est l’arme de la gogauche qui est incapable de débattre avec des arguments et des faits. Pour eux la liberté d’expression est un danger, surtout quand cette liberté d’expression expose leur mensonges.

Publicités

37 Responses to Censure

  1. claudettetr dit :

    Moi, je ne comprends pas, c’est comme s’ils parlent d’un côté de la bouche et de l’autre ils font le contraire. Ce sont des penseurs qui imposent leurs idées et déclarent que c’est pour notre bien, car nous ne sommes pas assez intelligents pour prendre les bonnes décisions. Eux ils ont la science infuse et nous les moutons dociles qui marchent à leur suite.

    • crioux dit :

      Selon la gauche, les citoyens sont trop caves et irresponsables pour s’occuper d’eux même et de leurs enfants, alors c’est l’état qui doit s’occuper d’eux. Donc on récompense la médiocrité et puni le succès. Sauf quand vient le temps de voter, là ils leurs disent qu’ils sont intelligents de voter pour la gauche. La gauche est basée sur le contrôle (des gens, de l’économie, etc) et donc n’aime pas ceux qui les critiquent, alors ils aiment bien la censure.

      Selon la droite, les gens sont responsables d’eux mêmes, de leur succès comme de leur erreurs. L’état n’est pas responsable de s’occuper des citoyens. Ce qui encourage les gens à se prendre en main, donc on récompense l’effort. La droite est aussi pour la liberté (liberté d’expression, libre marché) et est donc contre la censure.

  2. Antitribu dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, Christian.
    Ne te laisse pas impressionner et continue ta lutte contre la pensée unique qui se prétend la vérité.

  3. Antitribu dit :

    Le développement d’internet est une arme formidable contre la censure.
    La mauvaise nouvelle avec internet c’est que les états vont devenir de plus en plus difficile à gérer.
    La bonne nouvelle c’est qu’il deviendra de plus en plus difficile à une idéologie quelconque de recueillir une majorité d’adhérents.
    C’est le début d’un temps difficile pour les censeurs.

  4. youppi dit :

    tu parles de censure justement quand tu viens de couper mes 4 derniers messages,,,ironique.

    ou bien tu fais cela : écrire des articles sur la censure, juste pour tenter de te rendre intéressant.

    au moins sur realclimate ce sont de vrais scientifiques avec des commentaires constructifs et instructifs qui y sont dis.

    Mais si au moins c’était un vrai blogue ici.

    • crioux dit :

      Beaucoup de tes messages sont « modérés » parce que malgré plusieurs avertissements, tu t’en tiens à des insultes et des attaques personelles. La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun, donc il ne s’agit pas ici de censure, mais bien d’exiger un minimum de savoir-vivre dont tu ne disposes évidemment pas. Quand tes messages sont sans insultes ou attaques personelles, ils passent. Dans les cas des autres je peux faire une exception de temps en temps, mais toi c’est tellement régulier que tu n’as pas de marge de manoeuvre.

      Ma patience est limitée avec toi alors tant que le ton continuera d’être irrespecteux et/ou ordurier, tes messages seront bloqués. Pourtant tu devrais le savoir, je t’ai averti à plusieurs reprises. Alors cesse de jouer à la victime.

      Petit rappel:
      https://crioux.wordpress.com/2011/03/09/insultes-et-attaques-personnelles/

      Pour ce qui est de Realclimate, il s’agit (encore une fois) d’un blog de propagande. Ça a été démontré dans les emails du ClimateGate:

      Michael Mann (à Phil Jones) à propos des sceptiques (extrait du Climategate)
      “Personellement, j’ai cessé de leur répondre, ils vont avoir editoriaux ici et là, mais la chose importante est d’être sûr qu’il perdent la bataille des relations publiques, c’est à ça que sert le site [Realclimate]. En passant c’est Gavin [Schmidt] qui a trouvé le nom!”

      • Bobjack dit :

        Sans parler du fait que c’est un blog privé, censure c’est le fait de bloquer l’expression à l’externe.

        La gauche à toujours un gros avantage sur la droite, être agressif, censuré, contrôlé, mentir, c’est considéré comme parfaitement normal de ce côté.
        Du côté de la droite, si une personne utilise les même technique contre la gauche il va se faire des ennemies à droite. L’honnête intellectuelle est mise en valeur à droite, pas à gauche.

        La tentation est forte chez la droite d’utiliser les mêmes tactiques malhonnête, mais en le faisant les droitistes deviendront des gauchistes

        Mais là ou il y a de l’espoir, c’est que lorsqu’on a assez d’outil intellectuel pour comprendre le monde on abandonne le gauchisme rapidement et il est rare qu’on y retourne.

  5. andré martin dit :

    CR, je ne suis pas aussi manichéen quand on parle de gauche ou droite en relation avec la liberté d’expression. Il y a de l’intégrisme et de l’instrumentalisation des médias, internet compris, dans les deux camps. Par ex, Powercorp et Sa Presse libérale. Bush père et le relationisme des incubateurs pour littéralement VENDRE un coup d’état US en Irak, sont des exemples qui montent spontanément… La liste est longue. L’alarmisme et le catastrophisme de gauche ou de droite sont des armes très bruyantes: il faut toujours filtrer et faire une lecture de coulisse: la vérité, souvent relative, est souvent au centre; dans les discussions, relativisme et perspective n’ont pas la saveur des coups de gueule bien sentis, mais à courte vues; je vis cela assez souvent… Bonne journée à vous.

    • crioux dit :

      Pourtant la liberté (incluant liberté d’expression, libre marché) est une valeur de droite, la gauche à plutôt tendance au controle, à un état centralisé qui décide à la place des citoyens ce qui est bon pour eux, ce qu’ils doivent consommer, manger, lire et écouter (pour leur bien). Il est donc normal qu’il y ait une tendance plus forte à la censure à gauche qu’à droite. Pendant des années ici il n’y avait aucune modération, mais à cause de quelques idiots qui ont causé des problèmes, je me doit maintenant de retirer des commentaires à l’occasion. C’est heureusement très rare (sauf dans un cas particulier qui récidive malgré les avertissements).

      Voici un bel exemple de censure à gauche de la gauche, mais malheureusement les « screen capture » ont été effacé. Ce n’était vraiment pas édifiant.
      http://princearthurherald.com/fr/quebec-canada/qu-bec-solidaire-et-son-engouement-pour-la-censure

      • andré martin dit :

        Tout à fait dac avec vous, les coups de greule et la démagogie nous amènent dans le champ en général, en plus de créer une ambiance merdique et générer de la stupidité à calorie vide. Concernant Khadir, j’aime bien les emmerdeurs de gauche ET de droite, parce qu’ils nous obligent à réfléchir sur nos positions; un exercice qui peut être très instructif aussi. Je ne sais plus quel parlementariste français a dit: « Je ne suis pas du tout d’accord avec vous, mais je ferai tout pour qu’on entende votre point de vue ». Moi, j’aime bien.

      • crioux dit :

        La phrase que vous citez est habituellement attribuée a Voltaire, mais c’est erroné, c’est une citation apocryphe

        http://www.rue89.com/hoax/2011/04/14/arretez-avec-le-je-me-battrai-pour-vous-de-voltaire-199690

        N’empêche que qu’importe qui l’a dite, je l’approuve.

  6. youppi dit :

    Toi tu te permets d’attaquer tout plein de personnes mais quand je relève tes faiblesses et les failles de tes arguments tu les prends comme des attaques personnelles. It’s not my problem !!!

    Je n’ai jamais utilisé le ton ordurier, c’est n’importe quoi ton affaire, relis toi en premier.

    Dire que realclimate est un site de propagande : cela est de la propagande.

    Remettre le ‘climategate’ toujours à l’avant scène comme tu le fais ne prouve rien. Le climategate a strictement pour but de créer le doute pas de faire avancer la science. (tant qu’à moi ce n’est rien de très convaincant car il faudrait aussi parler des auteurs de cette sortie dans les médias et de leurs intentions et il faudrait aussi dire les méthodes qu’ils ont utilisés. Cherry picking dans les courriers personnelles)

    Tu tentes de faire passer M. Mann pour un fraudeur alors qu’il écrit les raisons pourquoi ils ont crée realclimate dans son livre. Tu n’as probablement jamais lu de ces livres ou chroniques ?

    Sur Realclimate ils présentent les recherches et le point de vue de chercheurs dans le domaine c’est tout. Sur ton site c’est juste de l’opinion.

    En tout cas au Canada, la droite n’est pas réputé être pro libre expression avec ce qu’on voit du gouv. conservateur de S. Harper.

    • crioux dit :

      Dire que Michael Mann est un fraudeur, c’est pas un attaque personelle, c’est basé sur des faits et sur ce qu’il a fait. Presque toute la communauté scientifique l’a répudié. Ses écrits ne sont même plus utilisés, et les emails coulés du Climategate ont démontré à quel point même ses collègues ne croyaient pas en ce qu’il faisait. Je ne comprend pas cette quête pour défendre ce gars alors que ce qu’il a fait est indéfendable.

      (3062) Jones:
      We don’t really want the bullshit and optimistic stuff that Michael [Mann] has written […] We’ll have to cut out some of his stuff.

    • crioux dit :

      « Tu tentes de faire passer M. Mann pour un fraudeur alors qu’il écrit les raisons pourquoi ils ont crée realclimate »

      Oui, on le sait pourquoi ils ont créé ce site: pour gagner la bataille de l’opinion publique (puisqu’ils n’y arrivent pas avec la science et les faits), et dans ton cas ça semble avoir marché, mais en général c’est un échec.

    • lemoutongris dit :

      « Cherry picking dans les courriers personnelles »

      ces courriers « personnelles » affirment haut et fort que plusieurs scientifiques ont VOLONTAIREMENT manipulé leurs données pour continuer de faire croire à la thèse réchauffiste. Ce ne sont pas des enquêtes bâclées qui me feront changer d’avis

  7. youppi dit :

    tirée de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Incident_des_emails_du_Climatic_Research_Unit

    Le 4 décembre 2009, 29 chercheurs américains, dont le Prix Nobel de chimie Mario J. Molina, ont publié une lettre ouverte au Congrès américain indiquant que « le contenu des courriels volés n’a aucun impact sur la compréhension globale du fait que l’activité humaine nous entraîne vers des niveaux dangereux de réchauffement global »15, et affirmant que « les opposants à une action contre le changement climatique ont déformé à la fois le contenu et l’importance des courriels volés afin d’obscurcir la compréhension par le public de la science du climat et des processus scientifiques »

    c’est toi qui continu de dire que le climategate a prouvé que le RCA n’était pas vrai. Alors qu’il en ait tout autrement. Le climategate n’a prouvé qu’une chose c’est qu’il y avait des pressions énormes pour faire accroire au gens que la science climatique n’était pas fondée. Les républicains sont en arrières de tout cela, c’est claire quand on analyse tout ça.

    Quand a Mann il a été directement visé car c’était la tête d’affiche principale de ce type de recherche.

    Son université ne l’a pas répudié comme tu dis, ni Nature, ni ces pairs, Ni les associations scientifiques mondiales…

    J’en aurais encore long à dire….

    • crioux dit :

      Le Climategate a démontré que les scientifiques du CRU et Michael Mann manipulaient les données pour appuyer la « cause » et qu’ils ne croyaient pas en ce qu’ils écrivaient. Rien de plus.
      Les républicains sont derrière ça, sérieusement? Ça c’est une accusation sans aucun fondement. Celui qui a coulé les emails était de l’intérieur du CRU, en Europe.
      J’ai plein de billets passés sur le sujet du Climategate, et il serait plus approprié de les lire et poster tes commentaires là plutôt qu’ici, où le sujet est la tentative de censure.

    • lemoutongris dit :

      « les opposants à une action contre le changement climatique ont déformé à la fois le contenu et l’importance des courriels volés »

      tu aurais évidemment fait preuve de la même désinvolture si exactement les mêmes courriels affirmant trafiquer les données avaient été dans le cadre d’un Pharmagate… Sans compter que Wikipedia a été édité plusieurs fois par des réchauffistes.

  8. Marc dit :

    lache pas Christian

  9. Gargouille dit :

    Si on observe les régimes autoritaires de droite et de gauche dans l’histoire, en excluant les régimes totalitaires de droite et de gauche égaux dans le taux de censure, ce sont clairement les régimes de droite qui remportent la palme de la censure.

    Ton opinion n’est rien d’autre qu’une opinion basée sur rien.

    Les valeurs libérales des Lumières qui ont vu naître le concept de liberté d’expression sont des valeurs promues dès le début par la gauche et combattues par les conservateurs.

    • crioux dit :

      Nommez-en un régime totalitaire de « droite ». Ça n’existe pas.
      Il y a les régimes totalitaires de gauche (communiste) centristes (fascisme) les dictatures militaires, ou les dictatures religieuses.
      La droite c’est la liberté, la gauche le contrôle. Une dictature de droite ça ne peut pas exister.
      Gauche ou droite c’est l’axe économique, les dictatures c’est sur l’axe social:

  10. Gargouille dit :

    Une dictature de droite ne peut exister??? Lol!

    Je vais t’en nommer une seule : Pinochet

    Besoin d’un cours d’histoire?

    • crioux dit :

      Le régime Pinochet était une dictature militaire, on est loin des valeurs de liberté de droite.
      Encore une fois l’axe gauche/droite est l’axe ÉCONOMIQUE. Même si Pinochet disait utiliser certaines idées et valeurs de droite économique, il a utilisé la force militaire et un état centralisateur pour imposer ses idées et faire taire l’opposition. Donc des valeurs de gauche (contrôle et censure).

      C’est pas parce que tu lis une vision de l’histoire véhiculée par de la propagande que c’est la bonne. Selon toi, Hitler aussi était de droite?

  11. Gargouille dit :

    Les dictatures de droite de l’Amérique latine on fait combien de morts et de disparus déjà?

    • crioux dit :

      Nombre estimé de victimes par les régimes communistes/socialistes

      94 millions

      65 million in the People’s Republic of China
      20 million in the Soviet Union
      2 million in Cambodia
      2 million in North Korea
      1.7 million in Africa
      1.5 million in Afghanistan
      1 million in the Communist states of Eastern Europe
      1 million in Vietnam
      150,000 in Latin America (mainly Cuba)
      10,000 deaths « resulting from actions of the international Communist movement and Communist parties not in power.

      Nombre de victimes du régime militaire de Pinochet:
      40,018

  12. crioux dit :

    Anyway, le billet actuel était à propos des tentatives de censure dont je suis victime, pas le débat gauche/droite

    Si vous voulez débattre de ça, j’ai un billet sur le sujet:
    https://crioux.wordpress.com/2012/05/28/gauche-et-droite/

  13. Gargouille dit :

    Ho boy, ta définition de la gauche et de la droite est à revoir… Un régime autoritaire, qu’il repose sur les militaires ou sur la police secrète est…

    Ha et puis non, tu pars de trop loin pour que je me lance dans ce débat avec toi. Bonne chance dans ton apprentissage, c’est difficile de sortir des lieux communs et des idées toutes faites, mais j’ai confiance que tu y arrives un jour.

    • crioux dit :

      Peut-être que se sont TES définitions qui sont à revoir. Mais on ne sait pas ce qu’elles sont puisque tu ne veux pas en parler..
      J’ai ben de la misère avec des gens qui arrivent avec leur gros sabots, disent que tout le monde à tort, sans s’appuyer sur aucun argument, comme si EUX seulement avaient la science infuse. Et pire encore quand ils se sauvent pour éviter de débattre ou d’exposer leur ignorance.

  14. Gargouille dit :

    Je répète que tes valeurs libérales sur lesquelles tu t’appuies (les Lumières) sont des idées de la gauche, as de la droite, désolé.

    • crioux dit :

      Tu parles probablement du néo-libéralisme, et non pas du libéralisme classique.

      Finalement, c’est probablement toi qui a besoin d’apprentissage… Vite! Vas voir sur internet la différence entre libéralisme classique et néo-libéralisme.

      • Bobjack dit :

        Je suis obligé de donner raison a Gargouille, à une époque les libéraux siégeaient à gauche et la droite était à l’image de la gauche contemporaine.

        C’est quand même étonnant, la gauche autoritaire à finie par laver les libéraux (pas rien qu’en France étrangement) et les éléments les plus pro-liberté jusqu’a devenir ce bloc monolithique jacobin. Il faut se rappeler que liberal avait un sens opposés aux États-Unis, ils semblent donc qu’ils aient subit le même sort.

        Le fait que certains libertariens semblent avoir des affinités avec la droite est surtout un accident de l’histoire,

      • crioux dit :

        C’est sûr que dépendant de si on est en France ou aux Etats-Unis, le « centre » n’est pas situé à la même place. Ce qui est à gauche au U.S. est centre-droite en France, et que les définition ont un peu varié avec les époques. Mais jamais on ne me fera dire que les valeurs de libertés comme la liberté d’expression sont à gauche, c’est un non-sens.

        Quand aux libertariens, c’est normal qu’ils soient vers la droite, s’approchant un peu du néolibéralisme, soit le libre-marché total, puisque les libertariens veulent un état minimal, alors que la gauche veut un gros état centralisateur qui intervient et dans l’économie

  15. youppi dit :

    Pourtant c’est toujours la gauche qui est pour les minorités (orientation sexuelle, races, richesse individuelle) donc le libre choix des individus. C’est toujours la gauche qui défend la liberté et l’égalité des chances d’accéder à la santé ou à l’éducation. Ce qui est un gage de liberté. Ton raisonnement est théorique. En pratique il ne tient pas la route.

    Pour ce qui est de la censure, encore là, la gauche est en général plus ouverte, moins en mode censure.

    En Amérique du Nord, on a jamais vu autant de censure qu’avec les gouvernements de droite de Harper et de Bush, même chose avec Sarko en France.

    • crioux dit :

      Tu confonds avec le Marxisme culturel, qui est un l’utilisation des minorités pour détruire les valeurs morales de la société occidentale. Ces valeurs occidentales qui avaient été l’obstacle au marxisme. Leur but reste toujours et avant tout le contrôle de la population, la négation du droit individuel au nom du « bien common », du « droit collectif ». La vrai défense des minorités commence par la plus petite: l’individu.

      Individual rights are not subject to a public vote; a majority has no right to vote away the rights of a minority; the political function of rights is precisely to protect minorities from oppression by majorities (and the smallest minority on earth is the individual).
      –Aynd Rand

      Tu ne sais pas c’est quoi la vraie censure tant que tu n’en as pas été victime (et non, ne pas respecter le minimum de règles d’éthique, c’est pas de la censure, c’est de la modération). Ils ont tenté de faire fermer mon compte Facebook parce que j’avais osé dire quelque chose contre Khadir. La milice gauchisse se met en groupe pour attaquer tout ce qui ne leur plait pas. Ils font des pages avec une liste de cibles à « abattre » (signaler en masse jusqu’à ce que la page se fasse fermer). J’ai été obligé de fermer ma page et la rouvrir sous un autre nom pour cesser d’être attaqué.

      Voici un bon exemple: (même si les captures d’écrans ont été retirées) http://princearthurherald.com/fr/quebec-canada/qu-bec-solidaire-et-son-engouement-pour-la-censure

      Un autre exemple est la différence entre le blog de Richard Hétu, ou absolument tout ce qui est en désaccord avec lui est censuré, et le Blog d’Eric Duhaime, ou les troll gauchistes y vomissent leurs insultes et leurs attaquer personnelles sans que rien ne soit censuré.

      C’est ça la « liberté d’expression » gauchisse. Tu es libre de parler tant que tu dis ce qu’ils veulent entendre. Si tu crois encore que la gauche est pour la liberté d’expression tu vis dans une bulle.

      • youppi dit :

        peut être qu’ils ont tenté de fermer parce que tu faisais de la diffamation !

        La gauche est toujours pour le droit de parole et ceux qui n’ont pas accès à la liberté d’expression, pour les plus démunis.

      • crioux dit :

        dimmafation? Non mais je rêve! Ceux qui ont tenté de me faire taire dans le passé c’est simplement parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec mes propos. La liberté d’expression gauchiste est valide tant que tu dis ce qu’ils veulent entendre.
        Et la protection des démunis, ça c’est de la poudre aux yeux. Depuis quand les démunis n’ont pas « accès » à la liberté d’expression?

    • lemoutongris dit :

      faux, la gauche est pour l’acceptation coercitive. Criminaliser que des entreprises PRIVÉES discriminent des gens est outrepasser les compétences judiciaires de l’État

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :