Propagande anti-israélienne

Faire des photo-montages, utiliser des photos de guerre provenant d’Irak ou de Syrie et faire croire qu’il s’agit de victimes Palestiniennes, mettre en scène de fausses situations juste pour les caméras, sont des tactiques de propagande Palestiniennes, qui a valu le surnom bien mérité de « Pallywood » (Mélange de Palestine et Hollywood)
Même quand il s’agit de victimes collatérales du Hamas (Missile qui tombe au mauvais endroit, bombes qui explosent prématurément), ils mettent la faute sur le dos d’Israël. Le bu ultime est d’influencer les idiots utiles occidentaux, diaboliser Israël, et inciter les musulmans à la violence envers Israël.

Un exemple: http://humanevents.com/2012/11/18/dead-gaza-child-used-for-terrorist-propaganda-was-killed-by-hamas-not-israel/

Tout ça n’est pas nouveau et ça a été documenté a de multiples reprises depuis des années. Pourtant ça n’empêche pas les mêmes vieilles photos de circuler même si elles ont été prouvées fausses.

Récemment j’ai vu recirculer cette vieille photo d’un supposé soldat Israélien, sur le point de tuer une fillette.
soldier-gun-girl-1

Sauf que l’uniforme est incorrect, et l’arme utilisée est un AK-47, alors que l’armée israélienne utilise des M-16 américains. Les AK-47 sont utilisés par les palestiniens.

Voici la même photo, mais sous un angle plus grand, on voit très bien qu’il s’agit d’une mise en scène. Les palestiniens en arrière n’ont pas l’air offusqués du tout. Ils attendent que le photo shoot soit terminé.

N’oublions surtout pas que la caméra fait partie de la scène. Est-ce qu’un soldat appuyerait un fusil sur la tempe d’un enfant avec une caméra pointée sur lui à moins de 3 pieds? Il ne faut jamais oublier cette personne invisible derrière la caméra, c’est elle qui tente de vous influencer. La quasi totalité des « journalistes » qui sont la source des images provenant de Palestine sont des activistes palestiniens, et non pas de journalistes neutres.  Les quelques journalistes occidentaux sont encadrés par le Hamas qui leur montre quoi prendre et quoi rapporter.

Voyez (ou revoyez) cette vidéo sur le sujet de la manipulation par les médias.

Publicités

One Response to Propagande anti-israélienne

  1. Quand un vrai journaliste tente de rectifier les faits, il voit lui-même, sa famille ou son journal menacé de représailles par le Hamas. De plus, le chiffre de plus de 2000 morts est certainement faux et, là dessus, une bonne part vient du Hamas qui se livre constamment à des représailles sur de pseudo collaborateurs. En fait, le Hamas en profite pour éliminer l’opposition.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :