Contrôle des armes à feu

Avant d’aller plus loin, je veux préciser deux choses:

-Je ne suis pas un amateur d’armes à feu, je n’en ai jamais eu et je n’en veux pas.

-Contrairement à ce que rapportent constamment les médias (et Marois), le registre qui à été aboli par les conservateurs n’est pas le registre des armes à feu, mais bien le registre des armes de chasse (Long gun registry). Les armes de chasse comptaient pour plus de 90% des armes dans le registres (ce qui en a fait exploser les coûts), et ne sont utilisées que très rarement dans des crimes, et jamais dans les tueries de masse. Les armes automatiques et les pistolets sont encore enregistrés et les armes d’assaut restent interdites.

Ceci dit, le registre a prouvé qu’il ne servait à rien du tout. Au Québec, malgré le contrôle serré et le registre, il y a eu 4 tueries en moins de 20 ans. Pour ce qui est des tueries de masse, proportionnellement, on est pire qu’aux États-Unis.

Kimveer Gill, lors de la tuerie de Dawson, avait des armes automatiques légalement achetées et inscrites dans le registre. Le tueur de Sandy Hook avait aussi des armes enregistrées légalement, mais c’était au nom de sa mère. Sa mère et lui allaient souvent pratiquer le tir. La mère avait probablement été négligeante et laissé l’accès aux armes.

A première vue, on pourrait penser que lui et sa mère étaient des « gun nuts », mais pourtant on apprend que sa mère pratiquait le tir avec lui parce que c’était la seule activité qu’ils faisaient ensemble, et que le tueur était un végétalien, parce qu’il ne voulait pas faire de mal aux animaux.

Le contrôle des armes est extrêmement coûteux et le règle rien. Les citoyens responsables sont pénalisés et les criminels vont simplement contourner les lois en achetant des armes interdites au marché noir. Ce qu’il faut c’est mieux encadrer ceux qui ont des problèmes.

Timothy McVeigh a tué bien plus de personnes (168 personnes dont 19 enfants) que le tueur de Sandy Hook, sans utiliser d’armes à feu. Il a simplement fait une bombe avec de l’engrais. Est-ce qu’on va bannir l’engrais? Si un détraqué veut tuer des gens, il y a plein de méthodes qu’il peut utiliser, toutes aussi horribles l’une que l’autre. « We don’t need gun control, we need idiot control »

Désarmer la population est aussi une méthode de contrôle et ouvre la porte à l’instauration d’une dictature. Au États-Unis, c’est inscrit dans la constitution parce que c’est par les armes qu’ils se sont libérés de l’empire britannique. Il y a donc un historique qui explique leur lien avec les armes. Les armes sont quelquefois nécessaires pour se libérer d’un dictateur tyrannique. Il faut que le gouvernement ait peur de sa propre population. Regardez-ce qui est arrivé en Lybie, est-ce que la révolte aurait réussi sans armes, quand le gouvernement lui est armé jusqu’aux dents?

All political power comes from the barrel of a gun. The communist party must command all the guns, that way, no guns can ever be used to command the party.
– Mao Tze Tung, Nov 6 1938

If the opposition disarms, well and good. If it refuses to disarm, we shall disarm it ourselves.
– Joseph Stalin

Source: http://americainchains2009.wordpress.com/2010/01/24/dictators-and-gun-control/

En Suisse, tout les citoyens ont une arme à feu, puisque le service militaire est obligatoire et que les gens gardent leur arme après. Pourtant, il y a très peu de crimes par arme à feu et et jamais de tueries, simplement parce les criminels y pensent à deux fois avant d’attaquer des gens qui sont armés.
Source: http://www.huppi.com/kangaroo/L-switzerland.htm
http://www.guncite.com/swissgun-kopel.html

A l’inverse, les « gun free zones » au U.S. sont des endroits où il y a eu plusieurs tueries parce que les tueurs savent qu’ils pourront faire beaucoup de dommage avant que les renforts arrivent.

Certains ont tenté de faire le liens entre les tueries et les jeux vidéos, ou même les films violents. C’est très malsain de faire des liens comme ça, beaucoup de jeunes jouent à des jeux vidéo ou écoutent des films, et la quasi totalité ne commettent pas de crimes violents. Si on trouvait un CD de Céline Dion chez la mère, ce qui est très possible puisque Céline est populaire, est-ce qu’on pourrait faire un lien entre ça et le fait qu’elle aimait les armes? Au lendemain de la tuerie de Colombine, certains avaient tenté de faire des lien entre la musique métal et la tuerie, parce que les deux jeunes écoutaient du heavy-métal. Il faut faire très attention avant de faire des liens comme ça. On peut arriver à faire dire n’importe quoi.

En terminant, je vous propose de regarder cet épisode de Pen & Teller Bullshit sur le Gun control:

7 commentaires pour Contrôle des armes à feu

  1. jeanlucproulx dit :

    Tu savais que l’ONU a décidé de s’en mêler en disant que le Canada ne respectait pas ses «obligations internationales» en abolissant le Registre des armes à feu et en détruisant les données de celui-ci??? Faut-il s’en surprendre quand l’on sait que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, dont plusieurs de ses membres sont des pays africains, des pays communistes, des pays islamiques, des dictatures et des pays où les droits de l’Homme et les garanties juridiques minimales ne sont pas respectés, ne reconnaît pas à une femme le droit de résister à une attaque pour empêcher d’être violée ou d’être assassinée et qu’il ne reconnaît pas non plus à une population le droit de résister à un tyran???

    Selon le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, le droit international ne reconnaît aucun droit à la légitime-défense!!! Vous n’avez donc pas le droit de protéger votre vie et votre intégrité physique!!! Selon le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, le droit à la légitime-défense n’existe tout simplement pas!!! Ici, je cite un article qui a été publié à cet effet par trois juristes : David B. Kopel, Paul Gallant et Joanne D. Eisen dans la revue de droit public de l’Université Brigham Young (la BYU) des États-Unis et je vous suggère fortement d’y jeter un coup d’oeil!!!

    Mais, ce n’est pas tout!!!

    Non seulement le droit à la légitime-défense n’est pas un droit de l’Homme, mais, toujours selon le fameux Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (quelle farce, quand même!!!), le fait pour le gouvernement d’un État de ne pas limiter très sévèrement à des cas qui sont très spécifiques la possession d’armes à feu par ses citoyens est en soi une violation des droits de l’Homme!!!

    L’avez-vous comprise celle-là???

    Le fait que vous possédiez ne serait-ce qu’un misérable fusil de chasse est une violation des droits de votre agresseur contre lequel vous prétendez exercer votre droit à la légitime-défense, lequel droit est déclaré comme étant inexistant par le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU!!! Or, pour tout démocrate qui se respecte, le droit de se défendre et le droit de protéger sa vie et son intégrité physique si on fait l’objet d’une agression physique sont des droits innés qui sont intimement liés au droit à la vie!!!

    Si vous consulter l’article en question, vous allez voir que le droit à la légitime-défense existe depuis toujours, et ce, dans tous les systèmes juridiques, que ce soit un système hébreu ou un système islamique ou un système anglo-saxon ou un autre système!!!

    Ce qui se passe présentement, c’est que le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU finance une vaste opération de relations publiques par l’entremise d’une ONG qui très influente et qui reçoit des millions de dollars annuellement pour répéter continuellement dans les médias que les armes à feu sont dangereuses!!! Or, ce que l’on ne vous dit pas, c’est qu’une arme à feu peut vous sauver la vie!!! Mais, comme on a déjà décidé que vous n’avez pas le droit de vous défendre en cas d’agression, on veut aussi s’assurer, dans cette éventualité, que vous n’aurez pas les moyens de vous défendre!!! C’est aussi simple que ça!!!

    De plus, sachez que le droit à la légitime-défense et le droit de posséder une arme à feu sont également intimement liés au principe de l’inviolabilité de votre maison («A man’s house is his castle!!!»), un principe qui est l’une des pierres angulaires du système juridique canadien et l’une des pierres angulaires du Commonwealth!!! C’est la raison pour laquelle un mandat de perquisition doit être émis sur la base de faits sérieux et allégués dans une déclaration faite sous serment avant que les policiers puissent entrer dans votre domicile!!!

    Bref, n’en déplaise aux pleureuses gauchistes, Stephen Harper a le Droit de son côté, pendant que l’ONU, elle, se couvre encore une fois d’un total discrédit!!!

  2. jeanlucproulx dit :

    (Désarmer la population est aussi une méthode de contrôle et ouvre la porte à l’instauration d’une dictature.)

    Tu n’as jamais dit aussi vrai, Christian!!!

    Moi, un Registre québécois des armes à feu, ça me fait peur!!! En fait, ça me fait encore plus peur que le Registre fédéral, car je sais que, à chaque fois que le Québec copie les lois liberticides du fédéral, il s’arrange toujours pour les rendre encore plus liberticides qu’elles ne l’étaient déjà!!! L’Histoire est là pour prouver mon affirmation!!! Déjà que le Registre fédéral des armes à feu était une aberration liberticide qui était importée des pires régimes totalitaires du XXe siècle (Adolf Hitler, Mao Tsé-Toung, Joseph Staline, Idi Amin Dada, Pol-Pot, Mouammar Kadhafi et Kim Jong-Il en sont de très bons exemples), toute dictature totalitaire commençant à s’implanter grâce à un sévère contrôle des armes à feu afin de désarmer les citoyens qui, ce faisant, ne peuvent plus se défendre contre les abus de l’État, je n’ose même pas imaginer ce que pourrait être un Registre québécois des armes à feu!!!

    N’en déplaise aux pleureuses gauchistes, le député conservateur Larry Miller qui a comparé le Registre des armes à feu à une politique du Troisième Reich avait complètement raison, en plus d’avoir l’Histoire de son côté!!! Je dirais même que, en plus d’être historiquement véridique, sa comparaison est plus que pertinente et qu’elle est même féconde dans le débat qui nous préoccupe!!!

    Heinrich Himmler, Reichsfuhrer-SS, a déjà déclaré un jour «que les Allemands qui souhaitent utiliser des armes à feu devraient rejoindre les SS ou les SA, mais que les citoyens ordinaires n’ont pas besoin de fusils, puisque leur possession de ceux-ci ne sert pas l’État»!!!

    Jetons un coup d’oeil à l’Histoire du contrôle des armes à feu!!!

    1) En 1911, la Turquie a mis en place sa loi, pour contrôler les armes à feu!!! De 1915 à 1917, 1,5 million d’Arméniens qui étaient incapables de se défendre seront interceptés pour ensuite être exterminés!!!

    2) En 1929, l’URSS a établie un contrôle des armes à feu!!! De 1929 à 1953, environ 20 millions de dissidents qui étaient incapables de se défendre par eux-mêmes ont été mis en état d’arrestation pour ensuite être exterminés!!!

    3) En 1935, la Chine en fera autant et, de 1948 à 1952, 20 millions de dissidents politiques qui étaient incapables de se défendre seront arrêtés pour ensuite être exterminés!!!

    4) En 1938, l’Allemagne imposera un contrôle des armes à feu!!! De 1939 à 1945, des millions de Juifs allemands qui étaient incapables de se défendre seront enlevés pour ensuite être exterminés!!!

    5) Au Cambodge, un contrôle des armes à feu fut imposé dès 1956!!! De 1975 à 1977, un million de personnes qui étaient «éduquées» et qui étaient incapables de se défendre seront exterminées, soit le tiers de la population cambodgienne!!!

    6) En 1964, le Guatemala a établi un contrôle des armes à feu!!! De 1964 à 1981, 100 000 Indiens subiront le même sort que les Arméniens en Turquie, que les dissidents en URSS, que les dissidents politiques en Chine, que les Juifs en Allemagne et que la population du Cambodge, car ils étaient incapables de se défendre!!!

    7) En 1970, l’Ouganda établira une politique identique!!! De 1971 à 1979, 300 000 chrétiens qui étaient incapables de se défendre seront enlevés pour ensuite être exterminés!!!

    Le nombre de personnes qui furent interceptées et qui furent exterminées durant le XXe siècle à cause des lois sur le contrôle des armes à feu s’élève à environ 56 millions!!!

    Ce fut la même chose avec des tyrans comme Joseph Staline, Adolf Hitler et Mao Tsé-Toung qui ont tous cherché à désarmer leurs citoyens afin de mieux les contrôler et d’assurer leur propre pouvoir!!! Plusieurs victimes de génocides n’ont pas pu se défendre adéquatement avec les moyens qui étaient nécessaires pour se défendre par eux-mêmes, car ces victimes étaient désarmées!!!

    L’enregistrement des armes à feu est toujours le prélude à leur confiscation pure et simple et, donc, au désarmement total de la population!!! Or, le droit de posséder une arme à feu fait partie de notre héritage anglo-saxon (sur lequel il est si bon de cracher, alors qu’il est beaucoup plus libéral que ne l’est notre héritage français qui, lui, est très étatiste), de même que de la Common Law et en particulier du Bill of Rights qui est l’un des documents constitutionnels du Canada!!!

    http://www.chuckhawks.com/downside_gun_control.htm

  3. jeanlucproulx dit :

    Il faut revoir les chartes qui montrent la relation entre le contrôle des armes à feu et les génocides : http://whatreallyhappened.com/RANCHO/POLITICS/RKBA/genocide.html

    Tous les génocides du XXe siècle et tous ceux du XXIe siècle ont commencé avec une interdiction des armes à feu pour la population qui était ciblée : http://jpfo.org/filegen-a-m/deathgc.htm#chart

    Lors du dernier siècle, les gouvernements ont tué quatre fois plus de civils que ceux qui furent tués dans tous les conflits internationaux et dans tous les conflits nationaux combinés!!! Les gouvernements ont tué plus de gens que les criminels communs ont pu le faire!!! Comment est-ce possible??? Les gouvernements avaient le pouvoir et le peuple, les victimes, n’étaient pas en mesure de résister à la tyrannie de ces gouvernements, car les victimes étaient désarmées!!!

    La formule est toujours la suivante : la haine qui est combinée à un gouvernement qui est hors de contrôle et des civils qui sont désarmés donne un génocide, purement et simplement!!! Une population qui est désarmée est une population qui est esclave!!! Lorsque le peuple a peur du gouvernement, celui-ci vit dans une tyrannie, mais, lorsque c’est le gouvernement qui a peur du peuple, le peuple vit dans une société libre!!!

    Donc, il semble évident que l’on puisse dire que, lorsque la population laisse au gouvernement le soin et le pouvoir de contrôler les armes à feu, celle-ci se tire une balle dans le pied!!!

  4. jeanlucproulx dit :

    Et, ce projet insensé du gouvernement du Québec de Registre québécois des armes à feu est applaudi autant par les souverainistes que par les fédéralistes!!! C’est incroyable, ça!!! Des souverainistes québécois appuient vraiment le désarmement de leur propre peuple!!! C’est à n’y rien comprendre!!! Mais, ce fut la même chose à l’époque!!! Les souverainistes québécois se sont ligués à leurs pires ennemis, soit les libéraux fédéraux qui sont pourtant des centralisateurs de premier ordre pour défendre cette infâme Loi sur le contrôle des armes à feu et qui constitue une énorme brèche à la Charte des droits et des libertés de la personne!!!

    Comment???

    Parce que le simple petit soupçon que quelqu’un possède une arme à feu qui n’est pas enregistrée permet aux policiers de perquisitionner sa maison, le tout sans mandat, alors que le principe de l’inviolabilité de votre maison est l’une des pierres angulaires du système juridique canadien, de même que l’une des pierres angulaires du Commonwealth!!!

    Pire!!!

    En Ontario, on a utilisé la Loi sur le crime organisé pour saisir la maison et les biens d’un citoyen qui n’avait comme simple faute de résister à l’enregistrement de ses armes de chasse!!! Il a croupit ainsi en prison pendant cinq ans comme un vulgaire criminel et comme si c’était un membre d’une bande de malfaiteurs!!!

    Bruce Montague est l’une des nombreuses victimes du Registre des armes à feu!!!

    Ici, au Québec, l’économiste et conférencier Pierre Lemieux a été poursuivi à la Cour criminelle pour avoir refusé de répondre à quelques questions du questionnaire et on a en plus saisi ses armes!!! Aujourd’hui, il a un blogue qui parle de la liberté de porter des armes à feu lui-aussi!!!

    L’ancien conseiller municipal de l’ancienne ville de Beauport, Fernand Trudel, a lui-aussi résisté jusqu’à la dernière minute pour ne pas avoir à enregistrer son p’tit .410 pour la chasse à la perdrix!!! On l’a menacé et il a reçu des lettres de la SQ et de la GRC pour l’inciter à enregistrer son arme, et ce, pendant un an et demi!!!

    En 2002, le chasseur Jean-François Laflamme circulait paisiblement sur une route de Saint-Maurice, lorsqu’il a été arrêté par hasard par des agents de la SQ!!! Sa carabine a été saisie, on a prit ses empreintes digitales et on l’a accusé, en vertu de la loi, d’être en possession d’une arme illégale!!! Son seul crime était de ne pas avoir renouvelé son permis fédéral de port d’armes qui devient périmé au bout de cinq ans!!!

    Du jour au lendemain, on l’a transformé en un véritable criminel, alors qu’il n’avait jamais rien fait de mal!!! Risquez-vous la prison, vous, lorsque vous oubliez de renouveler votre permis de conduire???

    Des histoires d’horreur de ce genre, je peux en sortir des tonnes!!!

    Le Canada est devenu un pays qui est moins libre, grâce à des gens qui, d’un côté, font emprisonner des honnêtes citoyens qui respectent la loi, mais qui, de l’autre côté, pleurent sur des terroristes, tels Adil Charkaoui, Omar Khadr, Maher Arar et Amir Khadir, en plus de les défendre, et ce, bec et ongles!!!

    Cherchez l’erreur, vous!!!

  5. jeanlucproulx dit :

    J’ajouterais également que le tueur de Newtown a pu agir, comme c’est quasiment toujours le cas lorsqu’il y a une tuerie de ce genre, dans un contexte où il était le seul à être armé!!! Une tuerie comme celle de Toulouse a elle-même eu lieu dans un contexte où seul l’assassin était armé!!! Une tuerie de ce genre ne pourrait pas se produire dans diverses écoles en Israël, car les enseignants ou des membres du personnel sont armés!!! D’ailleurs, à l’entrée de chaque école israélienne, il y a un garde qui est armé et qui ne laisse entrer que les parents qu’il connaît!!! La meilleure façon d’arrêter un assassin qui commence à tirer sur un groupe d’êtres humains est de lui loger une balle dans la tête!!! Or, à Newtown, il n’y avait personne pour le faire!!!

    Il n’y a même aucune preuve que le fait de limiter la circulation des armes à feu ou le fait d’exiger l’enregistrement de celles-ci réduit les crimes commis à l’aide d’une arme à feu!!! Ça, c’est une vue de l’esprit et, en fait, c’est même tout le contraire!!! En effet, car, selon une étude de l’Académie nationale des sciences et du Département de la Justice américaine, le contrôle des armes à feu ne réduit ni le crime, ni la violence et il n’y a aucun bénéfice à en restreindre la possession!!!

    http://www.wnd.com/2004/12/28253/

    N’en déplaise aux gauchistes et aux totalitaristes étatistes qui pullulent au Québec, le Registre des armes à feu est une aberration qui devait être abolie et toutes ses données devaient être détruites, et ce, pour le bien de notre société!!! Stephen Harper et son gouvernement avaient donc le devoir moral et le devoir éthique de lutter sans faiblir et de tenir leur bout dans leur croisade pour rendre le Registre caduc jusqu’à ce que le démantèlement complet du Registre n’ait pas été chose faite, et ce, quoique peuvent en dire et/ou en penser le petit gouvernement du Québec, les autres politiciens québécois, les partis d’opposition à Ottawa, les médias, les cénacles universitaires qui penchent toujours à gauche toute, et ce, peu importe le sujet, et les orwelliens de ce monde!!!

    Quitte à les défier et à perdre des votes dans le Québec communiste, Stephen Harper se devait de finir le travail de ce côté-là, et ce, à tout prix!!! Le Registre des armes à feu était non seulement une atteinte directe à nos libertés civiles et une véritable poubelle à fonds publics, mais aussi une menace qui était très claire pour notre sécurité, pour nos droits individuels fondamentaux et pour notre propriété privée!!!

    N’importe quelle parcelle de contrôle des armes à feu signifie la fin prochaine d’un de ces éléments fondamentaux qui font de nous des êtres humains libres et dotés de la Raison, le tout sans aucune menace extérieure planant au-dessus de nos têtes et, pour reprendre les sages paroles de Thomas Jefferson, un des Pères-fondateurs des États-Unis et le troisième président de l’Histoire de ce grand pays, «aucun homme libre ne devrait être désarmé!!! Les lois qui interdisent le port d’armes désarment seulement ceux qui ne sont ni enclins, ni déterminés à commettre des crimes!!! De telles lois rendent les choses pires pour ceux qui sont assaillis et elles rendent les choses meilleures pour les assaillants!!! Elles servent plutôt à encourager les homicides plutôt que de les prévenir, parce qu’un homme qui est désarmé peut être attaqué avec une plus grande certitude qu’un homme qui est armé!!!»!!!

    Alors oui, j’ose féliciter Stephen Harper et j’ose le remercier pour son geste en faveur de la liberté, en faveur de la dignité humaine et en faveur du Droit!!! Ce grand homme a le Droit et l’Histoire de son côté, tandis que ses adversaires n’ont absolument rien pour le vaincre sur le terrain des faits!!! Merci, monsieur Harper, et continuez votre noble combat qui est plus que fécond, afin de rendre les hommes plus libres et plus dignes qu’ils ne le sont aujourd’hui!!! Vous êtes une véritable source de lumières dans ce monde qui est tellement attaché à l’obscurantisme onusien!!! Vous avez toute mon estime, cher monsieur!!!

    FROM MY COLD DEAD HANDS!!!

  6. crioux dit :

    En complément:

  7. Antitribu dit :

    Dans le « mile » Jean-Luc !! Tu te surpasses!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :