la Novlangue de la gauche

Dans le roman « 1984 » de Georges Orwell, le language avait été modifié pour favoriser la propagande et limiter les possibilité de réfléchir. La gauche à utilisé ça comme un manuel d’instruction. A travers le marxisme culturel, ils ont changé le sens des mots.

Voici une petite liste de mots dont la gauche a changé ou corrompu la définition:

Racisme : Croyance que la race est un facteur déterminant qui détermine la supériorité ou l’infériorité des individus.
Selon la gauche, le racisme c’est tout ce qui contredit ou remet en cause l’agenda multicultitaliste. C’est la critique d’une culture ou d’une religion, comme l’excision ou le terrorisme islamique. C »est aussi simplement être nationaliste, patriote, ou être fier de ses origines ou culture si vous êtes de descendance européenne. Ou mêm simplement critiquer les politiques d’immigration.

Extrème droite : un terme tellement utilisé à tort et a travers, en Europe c’est souvent utilisé pour désigner les nationalistes, des fois c’est utilisé pour déterminer les néo-nazi ou les fascistes. Mais le nationalisme et le fascisme n’ont rien à voir avec la droite, qui est libertaire ou conservatrice. Normalement, l’opposé de l’extrème gauche, c’est le libertarianisme.
Selon la gauche l’extrème droite, c’est tous ceux qui sont à droite du centre de l’échiquier politique. Pour l’extrème gauche, tout ce qui n’est pas à gauche c’est « l’extrème droite ».

Conspirationniste : quelqu’un qui se persuade et veut persuader autrui que les détenteurs du pouvoir (politique ou autre) pratiquent une conspiration pour contrôler les consciences.
Selon la gauche, un Conspirationniste, c’est quelqu’un qui critique les décisions de l’état, ou qui prend le temps de faire des recherches sur des sujets que les journalistes ne font pas.

« Discours haineux (hate speech) » défini un discours qui incite à la violence et à la haine envers un groupe ou une personne. Cette définition est très stricte et restreinte. Les seules limites à liberté d’expression sont l’incitation à la violence et la diffamation.
Selon la gauche, Hate Speech défini n’importe quoi qui contredit l’agenda d’extrème gauche. Un scientifique qui conteste la théorie du genre que la gauche tente d’imposer (qu’il y a des milliers de genres ou que le sexe est une construction sociale), en se basant sur la biologie et des faits scientifiques facilement prouvés fait donc un discours « haineux ».

Antifas: Officiellement et historiquement, le groupe Antifas était le bras armé du parti communiste en Allemagne dans les années 1930. Leur principal opposant politique était les Fascistes. Deux idéologies socialistes totalitaire en guerre pour le pouvoir. Et donc il étaient « anti-fascistes » parce que comme aujourd’hui, ils disaient que si t’es pas un communiste, t’es un fasciste.
La rennaissance de ce groupe a été organisée par des organisations globalistes et sert maitenant à combattre tout ce qui est droite, conservateur, nationaliste etc. Et les jeunes idiots utiles qui forment ces groupes violents sont pour la plupart des anarcho-communistes.
Selon la gauche actuelle, les antifas sont des justiciers, des défenseurs contre les méchants suprémacistes blancs, les fascistes et les nazis qui selon eux sont partout.

Nazisme/Fascisme: L’idéologie fasciste est un dérivé du socialisme. C’est un système politique totalitaire. Giovanni Gentille qui l’a défini s’est largement inspiré de Karl Marx et Engel. La principale divergeance avec le communisme est que c’est centré sur la nation. Le Nazisme lui, est une variante du fascisme. Les deux sont basées sur le Nationalisme et le Socialisme. Mais tout ce qui est nationaliste ou socialiste n’est pas fasciste.
Selon la gauche, le fascisme/Nazisme, c’est tout ce qui n’est pas à gauche, et toute personne qui critique l’agenda marxiste culturel ou multiculturaliste est donc selon eux un Nazi. Une fois une personne identifié comme un nazi, il est « déshumanisé » et il devient donc légitime de le battre ou de le tuer. Eh oui ils sont tordus à ce point.
A Québec, des anfifas ont battu presque à mort un monsieur dont le crime était d’avoir un drapeau des patriotes. Ils scandaient « Tout le monde déteste les fascistes », et pendant qu’il était blessé gravement, ils ont tenté de brûler son drapeau (ce n’est pas sur cette vidéo c’est sur un autre plan du même incident)
https://www.youtube.com/watch?v=eLB2um6v3pg

Discrimination: Traitement ou action qui cause un préjudice.
Selon la gauche, la discrimination, c’est quand une minorité ne reçoit pas ce qu’elle désire, c’est à dire à peu près tout ce qu’ils veulent, et il faut que ça soit le reste de la société qui paye.

Aggression: une action ou une procédure hostile dans le but de dominer.
Pour la gauche, aggression c’est n’importe quoi qu’ils n’aiment pas. Un homme qui fait un compliment à une femme, si elle n’est pas intéressée, ca devient une aggression. Un patron qui réprimande un employé ça devient une aggression.

Diversité: un mélange d’items qui coexistent.
Pour la gauche, la diversité défini la race, la religion et la culture des minorités qui doivent être imposé à la société hôte qui elle doit s’effacer. sauf si la société n’est pas occidentale ou de descendance européenne, alors c’est l’inverse.
Par exemple au nom de la diversité, dans une émission de télé, il faut des quotas de minorités et effacer le rôle de l’homme blanc, ou lui donner un rôle de méchant ou d’idiot. Mais si cette émission est produite dans un pays asiatique, arabe ou africain, ça ne s’applique pas.

Egalité: principe qui dicte que chaque membre d’un groupe donné a une valeur ou une autorité égale. Comme l’égalité d’opportunité.
Pour la gauche l’égalité c’est d’imposer l’égalité du résultat à tous, indépendamment des capacités, expérience ou efforts. Comme les quotas de minorités ou la discrimination « positive ».

Tyrannie: Un gouvernement oppressif et totalitaire
Pour la gauche, la tyrannie n’existe pas. L’état a toujours raison. Ce sont les autres, les oppressés qui sont des idiots.

Avez-vous d’autres exemples?









Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :