Diviser pour régner


Cette vieille stratégie politique date de l’Antiquité et a été utilisée fréquemment tout au long de l’histoire.
« Diviser pour régner » vise à semer la discorde et à opposer les éléments d’un tout pour les affaiblir. Cela permet de réduire des concentrations de pouvoir en éléments qui ont moins de puissance que celui qui met en œuvre la stratégie, et permet de régner sur une population alors que cette dernière, si elle était unie, aurait les moyens de faire tomber le pouvoir en question.
Source: Wikipedia

C’est une des stratégies de manipulation de masse les plus utilisées. Il y a plein d’exemples dans l’histoire où des gens cohabitaient pacifiquement, puis se mettent à s’entretuer quand un gouvernement décide de diaboliser un groupe, basé sur la race, l’ethnie, la religion, ou l’idéologie politique. C’est arrivé en Inde sous le colonialisme britannique, En Allemagne Nazie, au Liban, en Yougoslavie, au Rwanda, Cambodge (Kmer rouges) etc..

Il y a amplement d’exemples récents aussi, Blancs contre noirs (suprémacistes noirs BLM), Hommes contre femmes (Féministes extrémistes), Musulmans contre chrétiens.
Par exemple des activistes de BLM on abattu une jeune mère de famille à bout portant, parce qu’elle avait osé dire « All lives matter ».
https://www.thesun.co.uk/news/12102626/mom-jessica-doty-whitaker-shot-dead-black-lives-matter-argument/
D’autres activistes d’extrème-gauche au USA ont abattu un partisan de Trump en pleine rue (mais nos médias biaisés n’en parleraient que si ça avait été l’inverse)
https://nypost.com/2020/08/30/blm-activists-celebrated-as-trump-supporter-killed-devine/
Même porter le MAGA hat est suffisant pour se faire agresser par les extrémistes violents et les « Antifas ». Mêmes les enfants ne sont pas à l’abris.

Two Women Arrested In Delaware After Attacking Family and Stealing 7-Year-Old Boy’s MAGA Hat



Maintenant c’est les moutons masqués contre les « complotistes ».

Quelques exemples, une femme dit « J’espère que vous allez mourir » à une femme et ses enfants parce qu’elle ne porte pas de masque. D’autres se mettent à insulter d’autres personnes et leur souhaiter de mourir, certains en arrivent même à battre d’autres personnes parce qu’ils ne portent pas le masque.

Ici une femme agresse un homme avec du poivre de cayenne parce qu’il n’avait pas de masque.
https://www.foxnews.com/us/video-pepper-spray-coronavirus-mask-san-diego-dog-park
Il y a même eu un cas ou une personne a tiré sur une femme parce qu’elle n’avait pas de masque.

Est-ce que cette hystérie n’est pas allé trop loin?

Pour avoir osé dire que le virus n’était pas si grave que ça au début (alors qu’on nous annoncait 30 millions de morts)en analysant les statistiques et que ça ne collait pas du tout, ça ressemblait plus à un taux de mortalité semblable à la grippe. (le temps m’a donné raison voir ici),
Pour avoir osé exposer les fraudes statistiques qui exagéraient le nombre de morts, en associant à la covid des gens morts d’autre chose (plusieurs pays ont du réviser leurs chiffres à la baisse),
Pour avoir osé exposer que les études anti-chloro-quine étaient fausses (le prestigieux journal medical The Lancet a dû rétracter l’étude qu’ils venaient de publier qui était relayée par tous les médias, qui disait que c’était mortel, voir ici),
Pour avoir osé dire que le masque était inutile, (appuyé par des études scientifiques, ex: ici),
Pour avoir osé dire que les mesures gouvernementales étaient ridicules (vous vous rappelez les recommandations de se masturber, d’utiliser un « glory-hole » ou de porter un masque en faisant l’amour?),
Pour avoir osé réfléchir, prendre le temps de lire plein de papiers scientifiques, pour avoir épeluché les statistiques,
et bien je me fait traiter de « conpirationniste » par des gens qui n’ont fait que gober la propagande médiatique sans rien questionner.

Des gens que je pensais mes amis se mettent à m’insulter. Et même des gens avec qui j’ai débattu dans le passé parce que eux croyaient que le 9/11 c’était la CIA qui avait fait sauter les buildings, de REELS conspirationnistes, aujourd’hui ce sont EUX qui me traitent de « conspirationniste » parce que j’expose les mensonges de l’OMS, des médias et des politiciens, appuyés de faits, de statistiques et d’études scientifiques validées et revalidées.

La stratégie de division sert aussi à détourner l’attention. Pendant que les médias sociaux et mainstream s’acharnent sur les « conspirationnistes anti-masque », ils ne parlent pas des scandales de Trudeau ni de la mauvaise gestion de cette crise par tous les palliers de gouvernement, ni de la gestion désastreuse des CHSLD, là d’où viennent pratiquement tous les « morts du covid ».

Sous la dictature soviétique, ceux qui osaient contredire le gouvernement étaient traités de fous on les enfermait, parce que bien sûr il n’y avait que les fous pour questionner le paradis communiste.

Ici Mario Dumont traite ceux qui ne sont pas d’accord avec la dérive totalitaire du gouvernement d’humains pas normaux, débiles, plus bas que la lie de l’humanité, de caves, cerveaux pas assez développé pour détecter la merde sur les réseaux sociaux, et il invite les gens à couper les liens familliaux si vous avez dans votre entourage des « conspirationnistes », associant ceux qui posent des questions sur le port du masque obligatoire ou les magouilles dans les chiffres, aux idiots adeptes des théories de conspirations les plus ridicules.

Venant de TVA et autres medias fake news, c’est pas surprenant, mais venant de Mario Dumont, je m’attendais pas à ça.

Même au moi de mai, Mario Dumont suggérait d’envoyer ceux qui refuseraient de se faire vacciner à Gagnon, ancienne ville minière loin dans le nord, comme un goulag soviétique.
https://www.fm1077.ca/audio/304092/rouvrir-gagnon-pour-les-anti-vaccins

A ce que je sache, c’est encore, « my body, my choice », le vaccin peu testé dont on ne connait pas les effets secondaires à long terme ne devrait pas être imposé de force. Au Canada, normalement une personne peut refuser des soins médicaux. Mais la loi sur « l’état d’urgence sanitaire » permet au gouvernement d’envoyer la police chez vous et vous forcer à être vacciné, tant que la « crise sanitaire  » dure.
https://www.journaldemontreal.com/2020/03/13/vaccination-et-isolement-obligatoires-ne-sont-pas-exclus

Et justement, ils l’étirent toujours de plus en plus, même s’il n’y a pratiquement aucun mort et presque pas de cas réels (la plupart des « cas » positifs étant des faux positifs ou des gens asyntomatiques, qui ne sont pas malades et très peu contagieux, les tests sont beaucoup trop sensibles.). Le gouvernement doit renouveller cette « urgence sanitaire » à tous les 10 jours. Pour arriver à justifier de renouveller l’urgence sanitaire, ils font des milliers de tests pour trouver quelques cas, et étirer l’hystérie le plus possible. Plusieurs pays font de même, et ça leur donne une « 2e vague » fabriquée de toute pièce, mais qui ne cause aucun mort.
Exemple Espagne:

C’est le but aussi avec cette connerie de couleurs par régions, qui n’est pas basé sur le nombre de morts (il n’y en a plus), mais bien sur le nombre de « cas », qui est statistiquement exagéré en utilisant des centaines de milliers de tests pour trouver quelques cas, en utilisant des tests tellement sensible qu’ils détectent des gens qui ne sont pas malades, des asyntomatiques très peu contagieux, ou alors des gens qui l’on eu dans le passé, mais qui en sont guéris depuis longtemps. Et ils utilisent ça pour justifier « l’urgence sanitaire », toujours plus de mesures contraignantes, et laisser peser la menace d’une 2e confinement si les gens ne sont pas assez soumis et obéissants.


(Données INSPQ pour le Québec au 15 semptembre)

Rappelez-vous qu’au début de la crise, on devait absolument confiner deux semaines pour « applatir la courbe » et éviter de surcharger les hôpitaux. Non seulement les hôpitaux n’ont jamais été surchargés, mais en plus la courbe elle peut difficilement être plus plate que ça. La crise était déjà terminée quand le masque a été rendu obligatoire le 18 juillet.

Mais tout ça selon les médias, ça doit être parce que je suis un débile, un humain pas normal, plus bas que la lie de l’humanité, au cerveau pas assez développé.

Ne laissez pas le gouvernement nous diviser. C’est pas parce que quelqu’un critique le gouvernement qu’il est un « idiot » ou un « conspirationniste ».

19 Responses to Diviser pour régner

  1. A reblogué ceci sur Daniel Brisson – Parti populaire du Canada Louis-Hébertet a ajouté:
    excellent article sur l’hystérie collective liée aux mesures face à à la COVID, une étrange maladie venue de la Chine communiste.

  2. frudelik dit :

    Il y a une façon très simple et directe de trancher le l’augmentation des cas s’explique que par l’augmentation du nombre de tests: le taux de positif. J’imagine que tu as fait l’exercice, non? Et qu’as-tu trouvé?

    • crioux dit :

      La ratio, ou le pourcentage de positifs sur le nombre de tests reste le meme, que tu fasses 1000 ou 100 000 tests. Et il reste très bas, soit environ 2% au Québec, alors qu’il était à 10% au printemps. Plus le Cycle Threshold est élevé plus ça détecte des cas, mais aussi le % de faux positifs augmente drastiquement.
      Et le nombre de morts lui ne bouge presque pas, indiquant que ces « cas » sont majoritairement des cas asymptomatiques ou des faux positifs puisque presque personne n’est hospitalisé ou n’en meurt.

      Si le Québec utilisait un CT de 25, le Québec reviendrait partout en « vert », mais la décision d’utiliser un CT de 45 ne peux être que politique, puisque tous les experts disent que 30 est déjà trop élevé.

      • frudelik dit :

        Encore une fois, c’est tout simplement faux!

        https://monpetitpas.files.wordpress.com/2020/10/ejag6gvxcamqdxf.jpg?resize=334%2C334

        Il est passé de 0,71 % à la mi-août à 5,34 % actuellement.

        Pourquoi tu compares tout le temps avec le pire de la crise au printemps? tu désires te rendre là encore? C’est seulement à partir de ce moment-là que tu agirais?

        « Si le Québec utilisait un CT de 25, le Québec reviendrait partout en « vert », mais la décision d’utiliser un CT de 45 ne peux être que politique, puisque tous les experts disent que 30 est déjà trop élevé. »

        Comme a dit Trump, si on ne testait pas, on aurait pas de cas… risible!

        Les faits, que j’ai déjà établis, montrent que les hospitalisations suivent une courbe exponentielle. Tu agis à quel moment?

      • crioux dit :

        Un graphique pas de source?
        « Pourquoi tu compares tout le temps avec le pire de la crise au printemps? »
        Parce que ca prend une référence! T’es en train de me dire que tu veux faire comme les medais et dire:
        « il y a 100 nouveaux cas aujourd’hui Paniquez! »
        Alors que pris dans le contexte, ces cas sont le résultat de dizaines de milliers de tests faussés pour arriver à les trouver, et qu’ils sont pour la plupart asymtomatiques (très peu contagieux) ou déjà guéri depuis logntemps (et donc pas malades ni contagieux).

        Avec une référence, on voit que le nombre de test EST la cause de la hausse des cas, et qu’il n’y a presque plus de morts

        Avec une référence on voit que les pays qui utilisent des CT trop élevés ont des cas épouvatablement élevés, mais pourtant toujours pas de morts, comme la France, qui a actuellement PLUS de cas qu’ils n’en avaient lors du pire de la crise:
        « cas »:

        Décès:

        Et Trump avait justement raison, plus tu testes, plus tu trouves. Tester la population en santé est le meilleur moyen de fausser les résultats

        Tu n’as rien établi du tout, comme d’habitude. Montre nous ta courbe « exponentielle »….
        Les statistiques des « hospitalisations » incluent les gens en attente de résultat de test, les gens qui sont retournés chez eux sans symptômes etc.. Ce ne sont pas des gens en train de mourir à l’hôpital. Tout comme les statistiques de « cas » incluent les cas confirmés comme des « faux positifs ».
        J’avais un article de la santé publique qui expliquait ça, mais je ne l’ai pas sous la main en ce monent. Cherche pour une fois.

      • frudelik dit :

        « « Pourquoi tu compares tout le temps avec le pire de la crise au printemps? »
        Parce que ca prend une référence! T’es en train de me dire que tu veux faire comme les medais (sic) et dire:
        « il y a 100 nouveaux cas aujourd’hui Paniquez! »
        Alors que pris dans le contexte, ces cas sont le résultat de dizaines de milliers de tests faussés pour arriver à les trouver, et qu’ils sont pour la plupart asymtomatiques (très peu contagieux) ou déjà guéri depuis logntemps (sic) (et donc pas malades ni contagieux). »

        En science, il ne suffit pas de comparer pour comparer. Il faut prendre des comparables qui sont justement comparables. Un sommet de vague et un début de vague ne peuvent pas tenir la route de la comparaison. Pourquoi ne pas prendre les stats de mi-mars à mi-avril?

        Si ce n’était qu’une question de testage, l’Ontario, qui est la province qui teste le plus, très loin devant nous, aurait plus de cas, non? Si les cas positifs supposément faussement ne seraient le cas que des faux tests ou des asymptomatiques, il n’y aurait pas plus d’hospitalisations ni de décès. Comment expliques tu tout ça?

      • crioux dit :

        Si ce n’était qu’une question de testage, l’Ontario, qui est la province qui teste le plus, très loin devant nous, aurait plus de cas, non?

        L’Ontario utilise un CT plus bas que le Québec, donc moins de cas. C’est exponentiel cette affaire là.
        Et où tu vois que l’Ontario teste le plus, en nombre ou en pourcentage de la population?

        Si les cas positifs supposément faussement ne seraient le cas que des faux tests ou des asymptomatiques, il n’y aurait pas plus d’hospitalisations ni de décès. Comment expliques tu tout ça?
        Je vais le redire une autre fois parce que tu ne sembles pas encore comprendre:
        IL N’Y A PAS DE HAUSSE DES DECES, dans tout le Canada, depuis juillet:

        Quant au « hospitalisations » ces statistiques incluent plein d’autre choses, comme les gens en attente de test. Ca ne signifie pas des gens sur un lit à l’urgence.

      • frudelik dit :

        Et laisse moi être très clair: bien sûr que plus on teste, et plus on dépistes des cas. Tout le monde s’entend pour dire qu’il y avait beaucoup plus de cas réels au printemps (au sommet) qu’en ce moment, de 8 à 10 fois le nombre de cas officiellement rapportés. Aujourd’hui, le nombre de cas non rapportés est fort probablement plus bas.

        Cependant, prétendre, faussement, que ce n’est QUE parce qu’on teste qu’on en trouve plus, est tout simplement trop simpliste et faux. Si on testait moins, il y aurait moins de cas rapportés, mais AUTANT DE CAS RÉELS. Ce que les scientifiques s’entendent, c’est que pour contrer une pandémie, la clé est le dépistage et le traçage. Et pour ça, il faut tester…

      • crioux dit :

        Et laisse moi être très clair: bien sûr que plus on teste, et plus on dépistes des cas. Tout le monde s’entend pour dire qu’il y avait beaucoup plus de cas réels au printemps (au sommet) qu’en ce moment, de 8 à 10 fois le nombre de cas officiellement rapportés. Aujourd’hui, le nombre de cas non rapportés est fort probablement plus bas.

        Que des suppositions et des opinions, pas des faits mesurables.

        Cependant, prétendre, faussement, que ce n’est QUE parce qu’on teste qu’on en trouve plus, est tout simplement trop simpliste et faux. Si on testait moins, il y aurait moins de cas rapportés, mais AUTANT DE CAS RÉELS.
        C’est à cause de test massifs, mais surtout à cause de tests PCR mal utilisés avec un CT trop élevé qu’on trouve énormement de cas, qui ne sont pas des cas réels. Jusqu’à 90% des « cas » positifs sont des faux positifs. Ce sont des gens déjà guéris, des gens asymtomatiques avec une charge virale faible qui sont très peu contagieux et ne seront jamais malades, ou alors des gens qui n’ont pas du tout le Covid19.

      • frudelik dit :

        « L’Ontario utilise un CT plus bas que le Québec, donc moins de cas.  »

        Tu le sais que c’est faux, car je t’ai fournit l’outil diagnostic directement du site du LSPQ, qui fixait le Ct à >37, ce qui nous place en-dessous de l’Ontario… Tu continues pourtant à utiliser de la fausse info, d’une source boiteuse plutôt que la source originale… et là là!

      • crioux dit :

        Tu n’as rien démontré du tout, et en plus tu prends un chiffre d’une source et l’autre de l’autre source, et en plus tu dis qu’une des sources est fausse…..
        Comme d’habitude, tu me fais perdre mon temps. Et j’en ai assez perdu comme ça.

      • frudelik dit :

        « Je vais le redire une autre fois parce que tu ne sembles pas encore comprendre:
        IL N’Y A PAS DE HAUSSE DES DECES, dans tout le Canada, depuis juillet: »

        C’est faux, les chiffres sont là pour le démontrer et je l’ai fait…
        De deux, il y a un décalage entre le fait de contracter la maladie et en mourir. Tu refuses de l’entendre. Tu refuses aussi d’entendre que comme ce sont actuellement majoritairement des jeunes qui attrapent la COVID, il y a effectivement moins de morts qu’au printemps. Cependant, ce fait ne permet pas de conclure que les tests positifs actuels sont faux! C’est plus complexe que cela.

        https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-10-07/une-deuxieme-vague-plus-jeune.php

      • frudelik dit :

        « Jusqu’à 90% des « cas » positifs sont des faux positifs. »

        Debunker plusieurs fois… et là là. D’ailleurs, la journaliste (Apoorva Mandavili) a dû démentir ton interprétation tout croche. Fais tes recherches!

      • crioux dit :

        Tu confonds avoir eu des pressions et démentir sont article.
        Il n’y a pas eu de « démenti », mais juste une précision que c’était pas 90% d’erreur dans les tests, mais 90% de faux positifs parmis ceux qui sont identifiés comme positifs.
        Certaines personnes l’avaient mal interprété.

      • frudelik dit :

        « Que des suppositions et des opinions, pas des faits mesurables. »

        S’cuse, je pensais que tu savais de quoi tu parlais… surtout que je te l’ai déjà soulevé, avec preuve, m’enfin.

        « Une étude de l’Université de Montréal a récemment évalué que le nombre réel de cas d’infections au Québec à la fin d’avril était potentiellement 12 fois plus important que le résultat officiel. »

        https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-06-06/l-ampleur-reelle-de-la-pandemie-difficile-a-saisir
        https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/05/01/beaucoup-plus-de-cas-que-ceux-officiellement-signales/

        J’ai comme l’impression que, encore cette fois, ça ne sera pas suffisant.

      • crioux dit :

        On le déjà sait que le virus est plus contagieux que ce qui était rapporté, simplement parce qu’un grande partie de la population est affecté, mais asymptomatique, et les asymtptomatiques ne sont pas un problème du tout, ils sont très peu contagieux, et ne seront pas malades ni ne vont en mourir.

        Ce qui fait que le taux de mortalité réel est donc beaucoup plus bas que le taux « officiel » (qui rapellons-le était supposé être 4% selon les experts mais finalement environ 0,2%)
        C’est ce qu’avaient dit les médecins californiens qui ont été rapidement censurés.
        Tu ne fais pas la différence entre cas « réels »: gens porteurs contagieux et malades, et les faux positifs et les asymtpomatiques.

        Ca n’a pas changé, sauf que maintenant la majorité des cas signalé sont des faux positifs et des asymtomatiques. Il n’y a presque aucun cas « réel », et ca prend des dizaines de milliers de tests pour les trouver.

      • frudelik dit :

        Le passage de Fauci date du 28 janvier. Il s’est rétracté depuis, constatant qu’il s’était trompé.

        ici: https://news.yahoo.com/fauci-once-dismissed-concerns-about-silent-carriers-of-coronavirus-not-anymore-161718057.html

        ici: https://www.cnn.com/world/live-news/coronavirus-pandemic-08-03-20-intl/h_5b6d32b4c95ac8a2b02c12c98b323242

        ici: https://www.thestreet.com/video/-fauci-not-rare-asymptomatic-spread-covid-19

        et la liste est très, très longue.

        Mais, comme d’habitude, cherry-picking à son best!

      • crioux dit :

        Yahoo, CNN ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :