Corona virus: taux de mortalité

Les chiffres réels:

35 Responses to Corona virus: taux de mortalité

  1. Reynald Du Berger dit :

    quelle est « la morale de l’histoire » ?

    • crioux dit :

      Que la science est politisée et corrompue, que l’OMS est corrompu et infiltré par Big Pharma, que les politiciens ont profité de cette crise pour limiter les libertés et prendre plus de pouvoir, et qu’en bout de ligne cette hystérie et le confinement n’étaient pas justifiés pour quelque chose qui n’est pas beaucoup plus grave qu’une grippe

  2. PierreL. dit :

    Continuons la réflexion, selon le site:
    https://www.worldometers.info/
    Quick facts:

    Every year an estimated 290,000 to 650,000 people die in the world due to complications from seasonal influenza (flu) viruses.
    This figure corresponds to 795 to 1,781 deaths per day due to the seasonal flu.

    Je penses qu’il est normal de se poser des questions sur la gestion de la pandémie.

    • frudelik dit :

      Justement, la COVID-19 a tué en moyenne 4600 personnes par jour alors que le tiers de l’humanité a été en confinement plus ou moins strict. Hello?

      Et on est encore très loin de la fin. La pandémie est encore en progression, avec hier, la pire journée pour le nombre de nouveaux cas… hello?!

      • crioux dit :

        Le nombre de morts est moindre que le nombre de morts de la grippe saisonnière pour la même période. Donc mortalité exagérée.
        Le confinement a été inutile, plusieurs pays qui n’ont pas fait de confinement ont eu de meilleurs résultats ou sembables à d’autres pays ou états comparables qui ont fait un confinement strict et détruit leur économie.
        Et au contraire, il y a un plateau du nombre de cas et de morts, la pandémie s’achève et va dispratire comme les autres pandémies avant elle, dont la plupart ont été beaucoup plus mortelle que cette du Covid19, qui a été considéré comme une grande pandémie, mais qui en fin de compte a été moins pire que la plupart des saisons de grippe.
        La grande majorité des morts en occident ont été dans des secteurs très restreints, ex: New-York et Montréal, ont été en très grande majorité des personnes agées dans des foyers pour ainés, et causé surtout par une très maucvaise gestion.
        Le nombre de morts a été exagéré parce que des directives ont été données de mettre comme « morts du Corona virus » alors que ce n’était pas toujours le cas. Autant des directives gouvernementales que des directives administratives dans des hopitaux. Les raisons sont politique et financières. Par exemple les hopitaux au USA receveaient des budgets supplémenwtaire pour leur permettre de traiter les cas de corona virus, alors plus ils avaient de cas, plus ils recevaient d’argent.
        Aussi la mauvaise gestion du personnel et des consignes sanitaires dans nos CHSLD a contribué a augmenter le nombre de morts, et au USA les directives du gouverneur étaient de retourner les personnes affectées par le Corona virus dans les foyers de personnes agées, ce qui a grandement contribué à augmenter la transmission et le nombre de morts pour la population la plus à risque. Un comportement à la limite du criminel.
        Et finalement le taux de mortalité aussi a été exagéré et est beaucoup plus bas que les chiffres officiels, parce que les tests d’anticorps ont démontré que beaucoup de gens avaient déjè eu le covid19 sans même s’en rendre compte (asymptomatique), alors donc le taux de mortalité officiel qui prend le nombre de cas divisé par le nombre de morts est faux puisque le nombre de cas est beaucoup plus élevé que les cas répertoriés. Le taux de contagion serait entre 50 et 80 fois plus élevé.
        Donc le taux de mortalité réel dans la population serait inférieur à celui de la grippe saisionnière (0,01%), mais si on considère uniquement les personnes agées de 60 ans et plus, alors là il serait plus élevé que la grippe (entre 5% et 8%).

        Et le nombre de cas « par jour » ne signifie par grand chose, parce qu’il est lié au nombre de tests qui sont effectués, ce qui varie beaucoup d’une pays à l’autre. Plus tu testes, plus t’en trouves. Si tu testes moins, tu n’en as pas beaucoup, mais ceux que tu trouve sont surtout les cas graves.

      • frudelik dit :

        Encore une fois, beaucoup de bla bla et peu de preuves soutenir tes affirmations…

        « Le nombre de morts est moindre que le nombre de morts de la grippe saisonnière pour la même période. Donc mortalité exagérée. » Faux!
        https://public.tableau.com/views/COVID_excess_mort_withcauses_06092020/WeeklyExcessDeaths?:embed=y&:jsdebug=y&:toolbar=n&:tabs=n&:display_count=n&:origin=viz_share_link
        Le nombre total de mort pendant les dernières semaines est largement (35-40 %) plus élevé que pendant la saison grippale. En cliquant sur le lien, tu observeras que la saison grippale de janvier 2018, qui était une « bonne saison », avait un taux de mortalité d’environ 10 % plus élevé que la moyenne.
        Source: https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/covid19/excess_deaths.htm

        « Le confinement a été inutile, plusieurs pays qui n’ont pas fait de confinement ont eu de meilleurs résultats ou sembables à d’autres pays ou états comparables qui ont fait un confinement strict et détruit leur économie » Faux!

        Si tu compares la Suède avec les autres pays scandinaves, tu réalises immédiatement que la Suède a erré. D’ailleurs, son épidémiologiste en chef le reconnait. En plus, son économie n’est pas en meilleur position par rapport aux autres pays nordiques.

        https://ourworldindata.org/coronavirus-data-explorer?yScale=log&zoomToSelection=true&country=DNK~FIN~NOR~SWE&deathsMetric=true&dailyFreq=true&aligned=true&smoothing=7
        « Scandinavia’s biggest economy will shrink 7 per cent this year, Finance Minister Magdalena Andersson »
        Source: https://nationalpost.com/news/world/sweden-in-deep-economic-crisis-as-per-capita-deaths-rise-despite-soft-lockdown

        « Et au contraire, il y a un plateau du nombre de cas et de morts, la pandémie s’achève et va dispratire (sic) comme les autres pandémies avant elle » Carrément faux!

        Hier fut la journée où il y a eu le plus de cas répertorié dans le monde avec 136 757 cas. Comment peux-tu affirmer que la pandémie s’achève alors que le nombre de cas par jour est à son plus haut?

        https://ourworldindata.org/grapher/daily-cases-covid-19

        Et là là!

      • crioux dit :

        Je ne perds plus mon temps avec toi, fait tes recherches objectivement et tu vas trouver.
        OUI les chiffres ont été exagéré. Pour plusieurs raisons:
        -Certains hopitaux recevaient des budgets supplémentaires pour « gérer la crise ». Plus ils avaient de patients du Covid, plus ils avaient d’argent. Alors ils avaient tendance a écrire « Mort du Covid » alors que ce n’était pas le cas.
        -La grande majorité des décès inscrits comme étant dus au Covod19 étaient des personnes agées avec une comorbidité, donc des gens déjà très malades, dont beaucoup seraient morts de toute façon. Le virus n’est pas la cause directe. Par exemple au Québec, malgré qu’on nous lance des chiffres de morts du Corona Virus, le nombre de décès moyen dans les CHSLD n’a pas changé.
        -Par paresse administrative, ou pour économiser le tests (qui coutent des sous) s’ils avaient un doute que la cause de la mort pouvait être la Covod19`(comme par exemple si le patient dans un foyer mourrait de pneumonie, mais qu’il y avait eu des cas de covid19 dans l’établissement), ils inscrivaient Covid19 comme cause du décès, sans tests. Il y a eu des directives provenant en autre du CDC de faire comme ça. Plusiweurs pays et état sont revenu en arrière et revus leur chiffres à la baisse.
        -Des medecins ont démontré avec des études d’anticoprs qu’il y aurait jusqu’à 50% plus de cas, beaucoup étant asymtomatiques. Ils l’auraient contracté et en sont guéris sans même s’en rendre compte. Ce qui change les statistiques quant au taux de mortalité.
        -Politique: Certains gouverneurs démocrates ont volontairement aggravé la crise dans l’espoir de mettre ça sur le dos de Trump, il y a eu des directives du gouverneur de New-York de retourner les patients atteint du Covoid 19 dans les foyers de personnes agées, ce qui a propagé le virus dans les clientèles les plus à risque. Ils devront répondre de leurs actes.

        Et comme les chiffres ont très exagérés et faussés, alors on est très en dessous de la grippe saisonnière (0,1%). Dois-je rappeler que les prévisions qui ont été utilisées pour justifier le confinement était 4% de taux de mortalité et des dizaines de millions de morts dans le monde?

        Et oui le confinement a été inutile et destructeur. Le Québec est un des endroits les plus confinés et pourtant on est parmis les pires. Montréal et Laval a eux seuls sont responsables de plus de la moitié des morts dans tous le Canada.
        Taiwan, Corée du Sud et la Suède n’ont pas fait de confinement et ont eu de meilleurs résultats sans faire de suicide économique ni imposer de mesures drastiques.

        ET qu’est-ce que tu ne comprends pas avec un PLATEAU? Partout le nombre de cas est en baisses, il y a meme des régions avec ZERO nouveau cas. Tu prends un chiffre (qu’on sait exagéré) hors de son contexte, et non pas la tendance.

        Soit plus objectif dans tes recherches, et valide tes sources au lieu de chercher seulement pour ce que tu veux entendre.

      • frudelik dit :

        « Le nombre de morts est moindre que le nombre de morts de la grippe saisonnière pour la même période. Donc mortalité exagérée. » Faux!

        L’OMS estime qu’entre 290 000 et 650 000 personnes meurent de l’influenza. En moyenne, c’est autour de 389 000. Ça, c’est pour une année complète… La COVID-19 n’a qu’à peine 4 mois, et les morts atteignent déjà 425 000, alors que le nombre de cas par jour ne connait pas de diminution. Je comprends que « plus on teste, plus on en trouve », mais même si on ne teste pas, les gens qui ont la COVID ont la maladie test ou pas test… ton argument est alors sans valeur. Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6815659/

        Sans compter que dans TOUS les pays, il faudra un jour attribuer une cause aux nombreuses mortalité excédentaires (excess deaths). Comment expliquer la mort de plus de 63 000 personne au Royaume-Uni ? https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6815659/

        Donc, lorsque tu prétends que « Le nombre de morts a été exagéré parce que des directives ont été données de mettre comme « morts du Corona virus » alors que ce n’était pas toujours le cas », c’est vraiment du n’importe quoi… il faudrait que tu sois en mesure d’expliquer les raisons pour lesquelles TOUS les pays connaissent un nombre de morts plus important que leur chiffres officiels dû à la COVID. Bonne chance!

      • frudelik dit :

        Encore et encore et encore, beaucoup de blas blas, pas de faits, pas de données. Il est où le scientifique en toi?

        TU affirmes que le nombre de nouveaux cas par jour est en baisse en général. Un seul graphique suffirait à me le démonter… il est où?

      • crioux dit :

        Je t’ai dis que j’avais fini de perdre mon temps avec toi. J’ai beau poster toutes les preuves du monde, tu fais juste les ignorer et fouiller sur internet pour quelque chose qui confirme ce que tu veux entendre. C’est pas ça la science ni la recherche.
        De un les chiffres officiels sont faussés, ça a été amplement démontré. Jusqu’à 30% exagéré, sans compter les « morts » qui sont juste assumés sans aucun test. Dans certains foyer de personnes agées, presque tous les morts ont été comptabilisés comme Covid19, s’il y avait eu quelques cas, sans faire de test. Et il est normal qu’il meurt beaucoup de personnes agées dans ces endroits.
        https://www.usatoday.com/story/news/investigations/2020/04/25/coronavirus-death-toll-hard-track-1-3-death-certificates-wrong/3020778001/
        Plusieurs pays et états ont révisés leurs chiffres à la baisse
        ex:
        https://english.elpais.com/society/2020-05-26/spanish-health-ministry-lowers-coronavirus-death-toll-by-nearly-2000.html
        https://kdvr.com/news/coronavirus/fewer-covid-19-deaths-reported-in-colorado-after-health-department-changes-fatality-categorization/
        Et dans la quasi totalité des cas, les gens qui sont morts « du » ou « avec » le Corona virus étaient des gens vieux et malades qui avaient des maladies graves.

        Cliquer pour accéder à Report-COVID-2019_17_marzo-v2.pdf

        De deux, même avec les chiffres exagérée, il y a plateau et diminution presque partout, même au endroits qui n’ont pas fait de suicide économiqu..euh….confinement.
        Exemple rapide pris au hasard:
        https://www.latimes.com/california/story/2020-05-11/california-coronavirus-deaths-have-reached-stubborn-plateau
        Les endroits où la diminution n’est pas aussi marquée sont les endroits où il y a une mauvaise gestion des personnes à risque, comme à New York et Montréal
        https://nypost.com/2020/04/21/cuomo-coronavirus-nursing-home-policy-proves-tragic-goodwin/
        Par exemple au Québec, il y a plusieurs régions qui n’ont plus aucun nouveau cas depuis des jours.

        Mais j’ai pas que ça à faire, je doit retourner travailler. Faut bien qu’il y en a qui travaillent pour payer la PCU des autres.

      • frudelik dit :

        Tu sais pas lire ou quoi?

        Ton seul objectif: où est le graphique qui montre que le nombre de cas par jour est en diminution?

        Que tu me répondes que l’Espagne a revu à la baisse ses chiffres, ça juste pas rapport. Même en baissant leur nombre de mort, le nombre de mort ce cette année est LARGEMENT plus élevé qu’habituellement. LARGEMENT. Pour reprendre la même source que toi… https://english.elpais.com/spanish_news/2020-05-28/spains-excess-deaths-during-coronavirus-crisis-reach-43000.html

        Même en incluant la baisse, le nombre de mort est 52 % plus élevé qu’habituellement. En chiffre, c’est plus de 43 000 morts DE PLUS QUE LA NORMALE.

        Explique donc « l’exagération » !

      • frudelik dit :

        « Et dans la quasi totalité des cas, les gens qui sont morts « du » ou « avec » le Corona virus étaient des gens vieux et malades qui avaient des maladies graves. »

        Grosse nouvelle: les virus attaquent de façon plus virulente les gens déjà malades… !! je tombe en bas de ma chaise!

        Explique pourquoi l’Espagne compte au moins 43 000 morts de + que d’habitude. J’attends.

  3. PierreL. dit :

    Se pourrait-il que l’histoire du covid-19 ait été exagéré ?

    Si tu attrapes le covid-19 tu as environ 80-90% de chance de passer au travers sans complications autre qu’un fièvre de saison.

    En mettant les choses en perspective si tu considères que cette année, plus de 752,000 personnes sont mortes du HIV/SIDA et que
    438,000 personnes sont mortes de malaria, maladies qui n’ont pas de cure non plus et sont pires que le covid-19.

    • crioux dit :

      Le nombre de CAS est une statistique pas très objective, puisqu’elle dépend du nombre de tests et ce qui est testé (présente du virus ou présence d’anticorps). Tous les pays ne testent pas systématiquement, ni de la même façon.

      • frudelik dit :

        Alors, comment peux-tu affirmer qu' » il y a un plateau du nombre de cas et de morts » ? et surtout, sur quelles données tu t’appuies?

        De plus, le nombre de cas est une donnée objective. Elle reflète avec une très grande justesse le résultat du test. Tu passes le test, tu obtiens un résultat objectif. Est-ce tu es comme le Donald et tu crois qu’il y aurait moins de cas aux USA s’il y avait moins de test?!

        Finalement, le nombre de cas, même dans les place où on teste le plus, est largement sous-estimé… https://journalmetro.com/actualites/national/2442774/coronavirus-le-nombre-de-cas-nettement-sous-estime-au-quebec-et-en-ontario-selon-une-etude/

        12 fois plus de cas en ce qui concerne le Québec…

        Donc, tes sources qui appuient ce que tu avances?

      • crioux dit :

        Le nombre de cas est grandement sous-estimé en général, parce qu’il y a beaucoup de cas asymtomatiques qu’ils ne le pensaient (jusqu’à 50 fois plus), ce qui a été démontré par des études plus récentes qui vérifient la présence d’anticorps (donc si tu as déjà eu le virus), au lieu de tester la présence actuelle du virus.
        Et oui il y a une grande différence entre le nombre de cas réels et le nombre de cas rapporté, justement parce que plus les pays testent, plus ça fait monter les chiffres, mais certains pays ne testent pas beaucoup, donc semblent avoir moins de cas.
        Le nombre de morts devraient en théorie être une valeur plus fiable, mais il a été démontré que souvent les chiffres ont été exagérés, probablement d’au moins 25%, par des directives politiques, par manque de tests (ils assument automatiquement la mort causé par le corona, s’il y a eu des cas dans le même CHSLD, sans tester), pour avoir plus de fonds (certainss gouvernements donnaient des budgets supplémentaires aux hôpitaux qui avaient beaucoup de cas de Covid19, ce qui a fait que certains mettaient plus de cas, pour recevoir plus d’argent)
        Certains politicines ont avantage à exagerer la situation, par exemple pour blâmer la Chine et exiger réparation, d’autres pour essayer de blâmer Trump en prévision de l’élection à l’automne. Big Pharma essaye aussi d’exagérer la situation pour justifier un vaccin (qui leur rapporterait des centaines de milliards)
        J’ai déjà parlé de tout ça.

        Je profite d’une petite pause pour approuver ton commentaire et te répondre, mais je vais pas répéter tout ça et faire la recherche des sources, c’est déjà soit ici soit sur la page Facebook. J’ai pas le temps, faut bien que certains travaillent pour essayer de payer la PCU des autres.

      • frudelik dit :

        « Le nombre de morts devraient en théorie être une valeur plus fiable, mais il a été démontré que souvent les chiffres ont été exagérés, probablement d’au moins 25%, par des directives politiques, par manque de tests (ils assument automatiquement la mort causé par le corona, s’il y a eu des cas dans le même CHSLD, sans tester), pour avoir plus de fonds »

        Ce n’est pas parce que tu répètes des propos qu’ils deviennent vrais pour autant. Si ce que tu dis est vrai, alors comment expliques tu que malgré que le nombre de mort est « exagéré d’au moins 25% », le nombre de mort total en 2020 jusqu’à maintenant, toutes causes confondues, est largement supérieur à la moyenne des 5 dernières années pour la même période? J’ai données les preuves pour l’Espagne ici même (pas ailleurs sur l’Internet). Et voici pour l’Italie: le nombre de morts est 67% plus élevé que le nombre de morts dû à la COVID…

        https://newseu.cgtn.com/news/2020-05-22/Italy-COVID-19-death-toll-higher-than-official-figures-says-report-QGw4NzCs3S/index.html

        Selon ta théorie farfelue et très proche du complotisme (le monde s’est coordonné pour nuire à Trump et nuire à la Chine), ça devrait être le contraire: le nombre de morts dû à la COVID est plus grand que le nombre de mort moyen des 5 dernières années… encore une fois, les données objectives démontrent le contraire de ce que tu avances.

      • crioux dit :

        Ce que tu dis est faux, par exemple au Québec, le nombre de morts moyen comparé aux années passées dans les CHSLD est exactement le même que quand il n’y avait pas de Covid, et poiurtant on est une des pires places dans le monde pour ce qui est des morts du Covid. Ce que ça signifie, c’est que c’est gens seraient morts quand même, c’était des personnes vieilles et malades. Et souvent elles ont été inscrites comme mortes du Covid alors qu’elles étaient mortes d’autre choses (pneumonie, grippe, etc.)
        Pour ce qui est de tes données « objectives »….
        https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-03-18/99-of-those-who-died-from-virus-had-other-illness-italy-says

      • frudelik dit :

        Encore du blabla… pas de faits supportés par les données.

        De un, personne ne meurt du COVID, comme personne ne meurt de la grippe. Les gens meurent des effets que provoquent ces virus… d’uh! De 2, la comorbidité n’enlève rien aux stats. Comme j’ai déjà souligné, les virus frappent davantages les gens déjà malades ou faibles. Rien de nouveau sous le soleil ici… Lorsqu’un cancéreux en phase 4 meurt dans un accident d’auto, tu le comptes dans quelle colonne: auto ou cancer?

        Selon les stats officielles au Québec, 8000 personnes sont mortes en avril 2020. C’est 2441 personnes de plus que la moyenne des 5 dernières année pour le même mois (5559).
        https://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/population-demographie/naissance-fecondite/i210.htm

        Tu vois, j’affirme quelque chose et j’appuie par des données. C’est comme cela qu’on argumente… 😉

        Au 1er mai, le Québec avait reporté 2022 décès dû à la COVID.
        https://www.journaldemontreal.com/2020/05/01/covid-19-pres-de-3400-morts-au-canada

        En résumé, la mortalité excédentaire au Québec pour avril est environ 400 morts de plus qu’officiellement rapporté dû ;a la COVID. Il faut que tu sois en mesure d’expliquer cette situation, non? Sans compte les 2441 morts de plus comparativement aux années dernières, soit + 44 %.

        De plus, ton affirmation comme quoi ces morts en CHSLD seraient survenus tout de même sans la COVID, c’est tout simplement faux:
        « Dans la région de Montréal, les trois premières semaines d’avril ont vu périr environ 130 résidents de CHSLD par semaine en raison du coronavirus. Lors des trois dernières années financières pour lesquelles les données sont disponibles, 70 membres de ce groupe mouraient en moyenne par semaine.

        Ainsi, dans ces deux régions, la COVID-19 est plus meurtrière ces dernières semaines que l’ensemble des causes réunies lors d’un mois d’avril typique dans les CHSLD. Si on considère les décès survenus pendant la semaine du 15 au 21 avril — lors de laquelle les bilans quotidiens de décès atteignent un triste sommet —, le coronavirus emporte environ 90 vies dans la région de Laval et 290 dans celle de Montréal, soit plus de quatre fois le bilan hebdomadaire attendu dans les CHSLD de chaque région. »

        https://www.ledevoir.com/societe/577716/une-hecatombe-hors-norme

        CQFD

    • crioux dit :

      Désolé,mais c’est n’importe quoi ton graphe. c’en est même borderline malhonnète.
      Voic ce qui se passe réellement au Québec:

      Et il est important de noter que c’est le 18 juillet que le masuqe a été rendu obligatoire, alors qu’il n’Y avait plus rien du tout.
      Et les « morts » de la « 2e vague » viennent presque tous des CHSLD, gens en fin de vie, et en pleine saison de la grippe, dont bizarrement plus personne ne meurt et qu’il n’y aurait presque pas de cas. Il est beaucouop plus probable que ce sont des morts naturelles ou causées par la grippe ou des pneumonies (ou même des cancers tel qu’Arruda l’a avoué pour une 2e fois récemment) que le gouvernement comptabilise comme « covid19 ».

      • frudelik dit :

        Depuis quand les données réelles, facilement accessibles et sans filtres sont malhonnêtes?! Tu disais début juin que la « pandémie achev[ait] ». Il y avait à ce moment-là environ 135 000 nouveaux cas par jour. (Qui était un record à l’époque). Aujourd’hui, c’est 600 000 cas par jour, et chaque semaine bat des records de cas. Tout ça, ce sont des faits. Que tu le veules, ou pas.

        https://www.worldometers.info/coronavirus/

        Pour la 2e fois, soit tu comprends mal Arruda et tu lui inventes des propos, mais le site de l’INSPQ est très clair sur la méthodologie utilisée pour comptabiliser un mort COVID.

        https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees/methodologie

        « Pour qu’un décès soit comptabilisé dans le bilan officiel, la COVID-19 (confirmée par laboratoire ou par lien épidémiologique) doit avoir contribué au décès. Elle peut avoir été la cause principale ou secondaire du décès. Les patients atteints de la COVID-19 qui meurent de façon violente (accident, suicide, homicide) ne sont pas comptabilisés dans le bilan officiel de décès. »

        Donc, c’est un mensonge que tu propages ou tu n’es tout simplement pas informé? Lequel?

      • crioux dit :

        Qu’est-ce que tu ne comprend pas:

        « Dès que le covid19 PEUT être une cause, on le met comme étant la cause du décès »
        « Ici on comptabilise par lien épidemiologie, donc des cas qui n’ont pas été testés »
        « A chaque années il y a environ 1000 personnes par mois qui meurent dans les CHSLD, les décès qu’on comptabilise associés au Covid19 seraient survenus malgré la situation »

        ET la pandémie s’est terminé debut juillet, sans masques obligatoires, sans confinement extreme. Puis APRES qu’elle était terminée, le 18 juillet Quebec rend le masque obligaotire. Puis il n’y presque pas eu de morts avanbt qiu’il se remettent a faire des dizaines de milliers de test PCR par jour, qui donnent plein de faux positifs, et il n’y a commencé à y avoir des morts « covid » quasi-uniquement dans les CHSLD et au moment où la saison de la grippe a commencé…. Mais bizarrement, plus personne ne meurt de la grippe cette année. Il n’y a pas de 2e vague Covid, il y a eu une vague de « cas » fabriqués de toute pièces avec des test massif. Et les « morts du covid » sont des vieillards qui meurent principalement de la grippe ou de la pneumonie dans les CHSLD

        Voici les décès (le seul indicatif valable) pour le Québec: regarde bien où est le 18 juillet (masques obligatoires) sur ce graphe.

        Pour ce qui est des tests, j’ai ça qui vient de l’INSPQ, mais qui est pas tout à fait a jour. C’est pas grave, ça démontre l’incroyable nombre de tests pour arriver à trouver quelques cas pour justifier l’hystérie, et qui sont en plus très souvent des faux positifs.

        l’hystérie COVID et l’hystérie climatique ont de nombreux points communs, les deux sont quasi uniquement politiques, les deux contredisent les faits et la science alors qu’ils disent « se baser sur la science« , les deux utilisent la peur , les deux utilisent des artistes et activistes pour passer leur message, et les deux sont utilisés pour justifier un agenda politique de contrôle de la population. En plus ce sont les mêmes groupes d’intérêts qui sont derrière les deux agendas, qui ne sont en fait qu’un seul agenda sous plusieurs noms: Agendas 21, Agenda 2030, le Grand Reset, le gouvernement mondial(socialiste), etc

      • frudelik dit :

        J’ai vraiment de la misère à insérer des images complètes…

        peut-être comme ça:

      • crioux dit :

        Toujours pas de source?

      • frudelik dit :

        Malgré que l’on fasse plus de tests, le taux de positivité est passé de 0,5 % en juillet à 5 % en novembre, parfois 10 % selon les régions. Comment expliques-tu ça?

      • crioux dit :

        Au risque de me répéter, le nombre de cycle dans les test PCR varie d’un endroit à l’autre, ca explique les variantes dans les taux.

      • frudelik dit :

        « Au risque de me répéter, le nombre de cycle dans les test PCR varie d’un endroit à l’autre, ca explique les variantes dans les taux. »

        De quoi tu parles?!

        Ici, mon exemple de taux de positivité passant de 0,5 à 5 % de juillet à novembre, tout ça se passe au Québec! Donc, ton explication est nulle.

        Faque?

      • crioux dit :

        Les tests massifs PCR ont commencé en septembre, pas en juillet
        Le gouvernement ne dévoile pas le nombre de CT utilisé, il est difficle de l’obtenir et il peut varier. A ce qu’on en sait, il peut varier entre 37 et 45CT, ce qui est beaucoup trop élevé pour avoir des résultats fiables. Ce qui leur permet de contrôler à la hausse ou à la baisse le nombre de cas.

  4. Martin dit :

    Bonjour Christian, je me demande si le décret du gouvernement du Québec interdisant les réunions familiales est contraire a la charte des droits et liberté https://www.justice.gc.ca/fra/sjc-csj/dlc-rfc/ccdl-ccrf/check/art2c.html

    • crioux dit :

      Ce que j’en ai compris, c’est que c’est contre la charte, mais il y a une entourloupe: la loi sur l’urgence sanitaire. Cette loi permet au gouvernement de passer outre toutes les lois en disant qu’il y a une « urgence ».
      Avec la loi sur l’urgence sanitaire, le gouvernement peut aller jusqu’à envoyer la police chez vous pour vous forcer a être vacciné.
      Cette « urgence » doit être renouvellée au 10 jours a l’assemblée nationale, mais je doute que ça se fasse dans les règles, parce que l’assemblée nationale ne siège presque pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :