Nos dirigeants

Les temps de troubles font apparaitre des dirigeants forts

Les dirigeants forts apportent des temps de paix et de prospérité.

Les temps de paix et de prospérité font apparaitre des dirigeants faibles et corrompus.

Les dirigeants faibles et corrompus apportent des temps de troubles.

Publicités

17 Responses to Nos dirigeants

  1. François dit :

    J’ai tendance à croire à cela mais est-ce toujours le cas? Comment catégoriser un dirigeant de « fort ».

    • crioux dit :

      Un dirigeant fort fera ce qui est bon pour le peuple, sans se soucier des lobbyistes.
      Un dirigeant faible fera ce qui est bon pour lui, ses amis et les lobbyistes, au détriment du peuple.

      Trump est un exemple de dirigeant fort, il a annulé toute sorte de règlementations farfelues et coupé dans la bureaucratie, au point où il a coupé 12 milliard dans le déficit.

      Trudeau est un exemple de dirigeant faible, au rythme où il gaspille et envoie notre argent partout dans le monde (à crédit), on va se ramasser avec 40 milliards de déficit après un peu plus d’un an au pouvoir. Il est plus préoccupé par les lobbies islamistes et LGBTQ+ que par les citoyens, ou la saine gestion des finances.

      • BenoitG dit :

        Trump augmentera le budget de la Défense de près de 10 %, soit 54 milliards de dollars. Les économies de 12 G$ paraissent plutôt maigres. J’imagine que c’est ce que tu juges « bon pour le peuple » si ce peuple s’appelle Northrop Grumman ou Lockheed Martin. Je suis certain que ces deux compagnies n’ont aucun lobbyiste à Washington…

        M’enfin

  2. maxadell dit :

    Vive Donald Trump et Marine Le Pen , Geert Wilders , Nigel Frage 2017 !!!
    Sans oublier le président Hongrois Viktor Orban !!!!

  3. Antitribu dit :

    Christian,
    Tu es en train de dire que les meilleurs ne sont pas les plus populaires et là-dessus je ne peux pas être en désaccord.
    Pas seulement en politique en plus.

    • crioux dit :

      Pour être « populaire » et réélu, beaucoup de politiciens promettent des « cadeaux ». Mais l’argent pour payer ces cadeaux est pris par après dans vos poches, ou alors est mis sur la carte de crédits de vos enfants. Ce n’est jamais populaire d’être l’adulte responsable, sauf auprès de ceux qui savent que c’est ce que ça prend.

      • BenoitG dit :

        Des cadeaux comme Trump tu veux dire?

      • BenoitG dit :

        Tu te rends compte à quel point tu te contredits?

        D’un côté, tu dénonces à outrance que Trudeau dépense des millions et qu’il fait ça pour « être populaire » sur le dos des contribuables.

        De l’autre côté, tu idolâtres Trump qui dépense des milliards de dollars et endettera « la carte de crédit de vos [ces] enfants ».

        Deux poids, deux mesures?

      • crioux dit :

        Qu’est-ce que tu ne comprend pas? Trudeau va nous endetter de 40 milliards en un an, alors que Harper avait un surplus d’environ 3 milliards.
        Obama a terminé avec un déficit de 200 milliards si je me rappelle bien, Trump en quelques semaines va le diminuer de 12 milliards, et ça fait juste commencer.

      • BenoitG dit :

        Tu prétends que Trump va diminuer la dette américaine? Laisse moi rire. Aucun analyste financier ne prévoit ça. On s’en reparle bientôt…

      • crioux dit :

        Il a déjà commencé a diminuer le déficit, c’est déjà ça.

      • Canadian Friend dit :

        BenoitG dit :
        03/03/2017 à 15:40

        Tu prétends que Trump va diminuer la dette américaine? Laisse moi rire. Aucun analyste financier ne prévoit ça. On s’en reparle bientôt…

        … … …

        et aucun analyste politque ni journaliste ne prevoyait que Trump allait être élu.

        à chaque fois qu’un  » expert » ou un journaliste a dit que Trump était fini, Trump s’ en est sortit non seulement indêmne mais s’en est relevé plus fort qu’avant.

        comme la majorité des gens tu dois prendre tes informations des medias genre  » grosses boites » comme radio-canada ou tva ou La presse…et bien toutes ces sources de nouvelles sont tres TRES à gauche et tres TRES anti-Trump, c’est bien evident que tu ne trouves aucun expert disant que Trump va faire des bonnes choses.

        je viens de lire que moins de 3 % des nouvelles dans les medias Americains sont des nouvelles positives sur Trump…et que quand Obama venait d’ètre élu c’etait à peu pres le contraire, environ 97 % de nouvelles positives sur Obama.

        mais même moi qui n’aime pas dutout Obama je suis assez honnête pour admettre que c’est impossible qu’un president fasse 97 % de mauvaises choses ou 97 % de bonnes choses….ca n’existe pas un humain qui fait 97 % de mauvaises choses ou 97 % de bonnes choses.

        même les tueurs en série qui tortutraient leur victimes etaient gentils avec les gens de leur communauté

        ca n’existe pas quelqu’un qui ne fait de des mauvaises choses 97 % du temps.

        les medias sont de plus en plus non seulement pro-gauche mais ils sont de plus en plus ridicules.

        je ne vois jamais d’experts invités à radio-canada ou tva venir nous parler des bonnes choses que Trump a fait ou va faire…ces medias n’invitent que des gens anti-droite / anti-Trump qui vont dire ce que les gauchistes veulent entendre, et qui vont dire ce qui va aider la gauche à garder le pouvoir ( ou retourner au pouvoir aux prochaines élections )

        tu ne trouvera pas d’expert en economie ou expert en quoi que ce soit qui sera cité ou iterviewé dans les medias qui sera autre chose que anti-Trump

        alors ce que ces analystes disent de Trump ca ne vaut rien, REIN du tout!!! pas plus que ce que les experts qui disaient que Hillary avait 96% des chances de gagner

        les medias n’informent pas ils font de la propagande anti-droite.

        trouves moi un media ou un  » expert » qui avait predit que Trump gagnerait ( moi je l’avais predit et dit a tout le monde, mais je ne suis personne d’important ni de connu )

        il est evident que tous ces gens souffrent de la meme maladie, la pensée unique et suivent le troupeau en bons moutons.

        moi les rares fois ou je regarde ce que les medias ont a dire je me roule par terre tellement je ris parceque presque rien de ce qu’ils ne disent correspond à la realité…des choses comme ;  » trump na aucune chance d’être élu » ou  » Hillary a 96 % des chances d’être élue »

        moi ca faisait plus de un an que je suivais ce que faisait et disait Trump et non pas ce que les medias menteurs disaient de Trump…et ca faisait plus de un an que j’etais certain que Trump avait de tres fortes chances d’etre élu

        mes sites de droites me donnaient l’heure bien plus juste que tous les grands medias et leurs grands experts

        alors tes analystes financiers…ca vaut rien dutout.

        Rien.

      • Canadian Friend dit :

        les  » experts » avaient tous peur que la droite pro-Turmp ne devienne violente…moi j’avais predit que ce serait la gauche qui de viendrait de plus en plus violente.

        et c’est encore moi qui avait raison! la gauche ets tombée dans une violence incroyable comme lorsqu’ils ont battus des gens à coup de batons a Berkeley il y a quelques semaines

        et tous ces « experts » payés tres chers et qui ont des diplomes et qui ont recu des prix, et qui sont respectés et admirés et bien ils avaient TOUS tord de A à Z !!!

        ces gens qui ont fait le tour de la planete rencontré des presidents avaient tous tord!!

        mes sites de droite et moi avions 100 pour 100 raison; c’est la gauche qui a explosé en violence.

        les medias qui nous repetaient a chaque semaine qu’iil fallait craindre  » l’extreme droite » sont pleins de m*rde.

        quand Obama a gagné DEUX fois la droite n’a fait AUCUNE violence

        mais depuis que Trump a gagné la gauche est en délire, c’est comme si ils avaient contracté la rage

        la poigné de gens de droite comme moi qui sont bien renseigné ont vu mille fois plus juste que ces « experts »

        ces « experts » pour la plupart sont des imbeciles et le reste sont des gens payés par les liberaux pour mentir.

        dans la vie presque tout s’explique par soit l’imbecilité ou la malice.

        les medias, leurs supposés  » experts » et les liberaux qui les payent pour mentir sont un mélange de malice et d’imbécilité

        bien evidement il y a des imbeciles et des gens malhonnete a droite aussi, mais en ce moment c’est la gauche qui a le controlle, qui a presque tout le pouvoir, et le pouvoir ca saoule et ca corromp les gens…alors la gauche est en meilleure position pour commetre des actes immoraux et mentir et ne pas se faire prendre

        c’est comme is un policier vous bat a coups de batons…qui allez vous appeler pour vous sortir de ca?

        et bien quand les medias mentent qui va les denoncer???

        les medias ont bien trop de pouvoir…c’est devenu un monstre qui est dangereux.

        J’espere pour les Americains que Trump va trouver un moyen de détruire ce monopole malsain, cette emprise diabolique que les medias ont.

        moi si j’etais premier ministre du Canada je fermerais radio-canada et CBC…que les taxes du peuple servent à se faire endoctriner par des medias qui ne supportent que le point de vue de la gauche est un crime en sois…c’est une insulte envers les payeurs de taxes et c’est un crime, oui un crime

        imaginez si vous gauchistes ont prelevait de l’argent sur votre salaire pour redonner cet argent à des blogs de droites et d’extreme droite.

        vous descendriez dans les rues avec des armes au point pour contester cela

        mais lorsque cela est fait à nous droitistes vous trouves ca normal

        nos taxes ne devraient pas servir à subventionner une machine à propagande gauchiste…si les gauchistes veulent faire des dons en argent a radio-canad aet CBC qu’ils le fassent mais les canadiens qui ne votent pas liberal ne devraient pas avoir a payer pour cette horreur qui fait du canada un pays qui ressemble à la Coré du nord.

        depuis que les liberaux de l’ontario ont passé la motion 103 j’ai honte d’être canadien…ont est un peuple tellement mou…c’en est honteux

        et ont sais bien que la motion 103 deviendra un jour une loi…une loi qui interdit non pas de critiquer TOUTES les religions mais qui interdit de critiquer l’islam

        c’est donc une loi qui est an accord avec la sharia

        tiens je vais faire une autre prediction!

        je prédit que d’ici environ 10 ou 15 and des villes en Ontario seront sous la sharia , possiblement tout l’ontario au complet

        et je predit que les medias vont mentir pour soit faire en sorte que le public ne se rend pas compte que le canada s’en va vers la sharia ou soit mentir pour nous faire croire que tout ca c’est une bonne chose parceque «  » » » l’extreme droite » » » » ( tout ce qui est a droite est maintenant appelé extreme droite par les medias menteurs et les liberaux qui les paient pour endoctriner le peuple ) ce sont de gros méchants pas gentils!!! et ca prenait la sharia pour proteger les chouchous de la gauche; les musulmans qui font tellement pitié ces petits gentils muslmans…

        je vais peut etre aller vivre aux USA si le glissement vers la sharia va trop vite ici

        Couillard et Trudeau rêvent de passer une motion 103 au quebec…il en ont des erections !!!

        je suis vulgaire? ce que je dis est moins scandalisant que le fait que les liberaux ont TOUS voté pour la motion103

        si vous avez des enfants, leurs enfants vivront sous la sharia au canada

        à moins que les canadiens se reveillent et mettent au pouvoir un Trump Canadien…qui va mettre un frein à cette invasion

        mais je doute que ca va arriver…nous ici on est mous mous mous…ont est pas comme les americains

        dans 15 ans la sharia sera dans quelques villes canadiennes, j’en suis 99.999999999999999999999% certain.

      • BenoitG dit :

        Hey Gang, petite leçon de comptabilité fort simple sur le budget:

        -12 milliards (en coupe) + 54 G$ au budget de la Défense = + 42 G$ ajoutés à la dette.

        D’autant plus qu’il a martelé qu’il diminuerait les taxes et impôts, ce qui faire chuter les revenus…

        Sans compter les 25 G$ qu’il paiera pour la construction du mur.

      • BenoitG dit :

        Budget discrétionnaire de Trump:

        +65 G$ pour la Defense
        -4,7 G$ pour l’Agriculture
        -9,2 G$ pour l’Education
        -700 M$ pour l’Energy
        -2,6 G$ pour l’EPA
        -5,8 G$ pour la Santé
        +2,8 G$ pour le Homeland Security
        -3 G$ pour le Housing
        -2,5 G$ au Labor
        -12 G$ au State
        -2,4 G$ au Transportation
        +4,4 G$ aux Veterans
        Total: +29,3 G$

        Source: http://www.wesh.com/article/agency-by-agency-look-at-trump-s-budget/9141943

        Prétendez-vous toujours que Trump diminuera la dette et le déficit??

  4. Canadian Friend dit :

    tiens tiens

    je viens de lire que la ministre de l’integration ( je traduit rapidement) de la Suede admets avoir dit quelque chose de faux au medias…

    elle a pretendu que le nombre de viols n’avait pas augmenté depuis qu’ils ont acceuillit un tres grand nombre de refugiés du moyen orient ( presque 100 % des musulmans)

    elle a dit ce que la gauche veut entendre et ce que la gauche souhaite nous lancer par la tête; que ces refugies ne sont pas des criminels que ce sont nous les droitistes qui sommes racistes et qui mentont

    et bien désolé…pour la cent millionème fois c’est encore la gauche qui a mentit ou qui est trop naive et croit tout ce qui fait son affair puis repete ces imbecilités sans verifier.

    je ne donnerai pas le lien parceque c’est sur breitbart…et les gauchistes ne croient que les nouvelles provenant de leurs medias prpagandisres endoctrineurs et menteurs tels que radio-canada, tva et la presse qui sont payés par les liberaux pour dire des mensonges anti-droite.

    • BenoitG dit :

      Ce n’est pas seulement la ministre suédoise qui prétend que l’arrivée des immigrants en Suède a un quelconque effet sur l’augmentation statistique du nombre de viols en Suède. C’est surtout l’organisme indépendant BRA qui le précise.
      https://www.letemps.ch/2013/07/10/suede-brise-tabou-viol
      https://www.bra.se/bra/bra-in-english/home/crime-and-statistics/rape-and-sex-offences.html

      Comme on le voit facilement, l’augmentation statistique est en parfaite corrélation avec l’adoption de nouvelles lois en Suède qui élargissement la définition du viol. Plus la définition est large (comme en Suède), plus le nombre est élevé.

      Par exemple, en Suisse, pour qu’il y est viol, il faut absolument une pénétration. Ce qui très restreint par rapport à la Suède. Il est donc tout à fait normal que le nombre de viols en Suisse soit significativement plus bas qu’en Suède. Mais à définition égale, qu’en serait-t-il?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :