La prison pour les climato-sceptiques?

Certains gourous de la religion verte prônent la prison pour ceux qui s’opposent au dogme. C’est ce que Bill Nye, l’animateur TV « scientifique » pour enfant vient de dire. Il ajoute: « Il y a un effet dissuasif sur les chercheurs qui doutent fortement du changement climatique, et je pense que c’est bien. »
Source:
http://reason.com/blog/2016/04/15/bill-nye-science-guy-open-to-jail-time-f

Ce n’est pas le premier à le faire. David Suzuki l’avait fait y a quelques années (voir: http://www.nationalpost.com/Jail+politicians+ignore+climate+science+Suzuki/290513/story.html ), et Robert Kennedy avait dit que « les climatosceptiques devraient être jugés comme criminels de guerre« .
Si on recule un peu plus loin, en U.R.S.S. les scientifiques qui contredisaient la « science officielle » de l’état étaient emprisonnés ou exécutés. (voir billet précédent à ce sujet). Et si on recule encore plus loin, Galilée avait été assigné à résidence jusqu’à la fin de ses jours pour avoir osé dire que la terre n’était pas le centre de l’univers.

Le point commun? Tous ceux qui ont voulu imposer de force leur « consensus scientifique » avaient tort, et leur efforts on nuit grandement à l’avancement de la science.

Normalement la science est basée sur les FAITS et les OBSERVATIONS, pas sur les sondages d’opinions ou la politique. Et les observations actuelles contredisent l’hypothèse réchauffiste. (ex: variations passées sans variation du CO2, pause du réchauffement depuis 1998 malgré une hausse du CO2)

Que des groupes des pressions, des lobbyistes ou des politiciens puissent décider ce qui est scientifiquement correct ou pas est absolument anti-science. Par exemple, en 1897 des politiciens on essayé de passer une loi (Indiana Pi Bill) pour statuer que π avait une valeur de 3.2, au lieu de 3.1459….

La politique ne doit pas se mêler de science.
Selon-moi, ça fait juste démonter le niveau de panique chez les réchauffistes, qui ont perdu la bataille de la science, et commencent à perdre la bataille de l’opinion publique.

Tout comme le socialisme finit toujours en dictature pour faire taire les dissidents quand les gens se rendent compte que l’utopie promise n’arrive jamais, les réchauffistes favorisent la dictature de la pensée unique pour faire taire les dissident quand l’apocalypse annoncée n’arrive pas.

5 commentaires pour La prison pour les climato-sceptiques?

  1. Plus ca va et plus la gauche agit comme quelque chose qui est entre une religion et une dictature.

    Pas le temps d’élaborer, mais cela causera sa propre destruction…éventuellement…on ne sait quand…une telle folie ne peut durer toujours…

  2. ozone dit :

    La connaissance, la diversité intellectuelle et politique dans l’étude du climat sont devenus un monopole, un consensus et malheureusement aujourd’hui, la science en matière de climat est comprise. Le principe de précaution n’est plus la meilleure science disponible.

    Insidieux le problème qui surgit quand il n’y a pas une masse critique de scientifiques qui pensent différemment ou qui se restreignent de parler parce qu’ils s’attendent à faire l’objet d’ostracisme en réaction à leurs propos. Les perspectives minoritaires en climatologie sont effectivement rejetées des universités et les personnalités qui s’opposent choisissent de rejoindre le secteur privé, de s’associer à des groupes de réflexion ou de changer de sujet de recherche. Les climatologues qui ne sont pas d’accord avec le consensus sont progressivement relégués dans le rang des professeurs en retraite et de celui des personnalités d’autres disciplines qui s’auto-financent tout en posant des questions importantes qui sont « inopportunes » pour les priorités gouvernementales en matière de financement de la recherche.
    Nous devons identifier et créer des structures nouvelles destinées à encourager, publier et rendre publiques, les idées indépendantes et leurs conclusions. Nous devons trouver le moyen de financer un spectre plus large des recherches qui remettent en question les conclusions privilégiées par les politiciens.
    http://www.skyfall.fr/2016/04/02/meilleure-science-disponible-laccord-de-paris-changement-climatique/

  3. Bientôt, ils voudront nous imposer que 2+2=5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :