Bouton « reset »

Notre société occidentale est en déchéance.

On se vautre dans le confort de l’état providence, on pleure ou on manifeste pour le moindre détail insignifiant comme s’il c’était une atrocité.

Des gens pleurent à la télé parce que leur enfant handicapé de 40 ans va être changé de maison d’accueil, « c’est inacceptable, il était habitué à ses accompagnateurs. » qu’ils disent en pleurant. Anciennement, les gens de la famille élargie s’organisent entre eux pour en prendre soins.
Les jeunes d’aujourd’hui on besoin d’un « safe space » parce que les mots ça fait mal. Alors qu’il y a 50 ans, nos jeunes allaient faire la guerre contre les nazis.
L’humour est devenu tellement politiquement correct qu’on ne peut plus rien dire sans se faire traiter de raciste, homophobe ou machiste. Un humour ultra-ennuyant comme dans l’émission LOL. Dans le temps, on pouvait faire des jokes sur les hommes, les femmes, ethnies ou les homosexuels sans avoir peur d’aller en prison.
La plupart de diplômes universitaire n’ont aujourd’hui plus de valeur, tellement ça a été nivelé par le bas. Les étudiants d’antan devaient travailler fort pour dénicher un diplôme, et quand ils en avaient un, ils l’avaient mérité et il avait beaucoup de valeur. Les étudiants d’aujourd’hui sont tellement tenus par la main pour tout qu’ils seraient incapables de passer les tests de cette époque.
Nos politiciens sont tellement corrompus que c’est rendu « normal ». On ne vote même plus pour les meilleurs, mais pour les moins pires, ou les plus « cute », ceux pour qui les médias nous disent de voter sans qu’on ait à travailler pour se renseigner.
Le travail n’est plus valorisé, les valeurs judéo-chrétienne ridiculisées et le multiculturalisme (effacement de soi) glorifié. Jadis, le travail était valorisé, et les valeurs nationalistes (patriotisme) et judéo-chrétienne bien implantés

Pendant ce temps ailleurs, les gens de font décapiter pour leur croyances, pendre ou jeter en bas d’un building pour leur orientation sexuelle. Mais ça on s’en occupe pas, c’est loin….
On préfère dire qu’un enfant transgenre qui n’a pas accès à une toilette spéciale pour lui à l’école est « opprimé ».
Les gens sont infantilisés et se trouvent vers l’état au moindre détail, tel un enfant surprotégé. Quand il avait un problème, nos grand-parents se retroussaient les manches et le réglaient. Aujourd’hui tous le monde essaye de vivre aux dépends des autres.

etatprovidence

Le marxisme culturel (victimisation des minorités) a complètement détruit notre société et nos valeurs. C’était en effet le but recherché par le marxisme culturel: détruire les valeurs occidentales pour faciliter la montée du socialisme/communisme, mais entretemps le communisme s’est effondré. Laissant notre société démoralisée (déconstruite) et vide de sens, ayant perdu ses valeurs religieuses et valeurs patriotiques.

Tel Rome qui se vautrait dans la luxure et l’indifférence, nous somme dus pour les invasions barbares. Et tout comme Rome et autre civilisations qui ont précédé, nous allons disparaitre si nous ne faisons rien.

Et il est probablement déjà trop tard pour faire marche arrière. Les gens restent dans le petit confort et ne veulent pas perdre leurs acquis. Ils ne sont pas prêts à se révolter contre la corruption, contre l’invasion islamique, contre l’étatisme corrompu et le communisme, parce qu’ils y perdrait leur acquis, alors on se laisse envahir petit à petit, on perd nos droits et nos libertés un à un, on laisse le gouvernement nous infantiliser et prendre de plus en plus de place dans nos vies, on recule tranquillement, jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Comme les chances sont minces pour que les gens le fassent volontairement, ça nous prend un bon coup de pied au cul, un bouton « reset » pour remettre les pendules à l’heure.
reset button

Quelle forme prendra cette grande remise à zéro?
Peut-être une grande crise monétaire mondiale (puisque nos gouvernements sont tellement endettés, ça prendrait des centaines d’années pour rembourser la dette si on commençait maintenant)?, ou alors une guerre contre l’islam (qu’on va perdre puisqu’on les invite ici, les laisse nous piler dessus sans rien dire de peur de passer pour des « racistes »)? Une révolution communisme (déjà préparée en partie par certaines élites onusienne), qui sera ensuite renversée? La fin de l’empire américain (à moins d’être sauvé par Trump?) Un cataclysme naturel: météorite ou ère glaciaire?

Qu’importe la forme que ça prendra, ça va arriver, ça ne peut pas continuer comme ça indéfiniment. Et malheureusement ça ne sera pas pour le mieux. Ca va faire très mal parce qu’on a trop attendu, on a laissé les gouvernement nous endetter jusqu’au point de non-retour, on a laissé le marxisme culturel pourrir nos valeurs et faire entrer des idéologies incompatibles dans nos sociétés occidentales (comme le marxisme ou l’islam), et on a laissé les gouvernements nous retirer nos droits un à un, en échange de plus de sécurité et soutien de l’état (dépendance).

Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety.
–Benjamin Franklin

19 commentaires pour Bouton « reset »

  1. je vois les choses de la même facon que toi mais un autre gros problème que nous avons de nos jours, est que les gens preferrent se distraire et n’aiment pas se renseigner.

    En fait je crois que les humains en general n’ont jamais aimé se renseigner, mais de nos jours c’est bien plus facile de passer ses journées à vegeter et ne rien apprendre, comme mettre des « like » sur les photos de nos amis sur facebook, ou regarder des mini-series ou jouer à des jeux videos.

    l’entertainment ou se dristraire est la chose principale, d’ailleurs depuis quelque temps dans les publicités pour automobile, le fait qu’il y a le Bluetooth et un gros GROS écran là où utrefois il n’y avait qu’une simple radio est devenu un gros argument de vente

    votre auto est là pour vous distraire, vous amuser, comme si vous etiez un enfant qui joue toute la journée

    et les medias qui sont à presque 100 % de gauche cachent tout au peuple parceque les medias travaillent maintenenant pour la gauche.

    Un exemple, tout le monde en Amerique du Nord a entendu aux nouvelles a la TV que Donald Trump cause de la violence, que ses suporters sont violents, qu’une journaliste aurait été agressée par la securité de trump etc etc

    mais les medias cachent des choses cent fois milles fois pires

    par exemple comme Crioux avait publié il n’y a pas longtemps; les messages twitter de gauchistes qui veulent assassiner trump ou du moins souhaitent que ca se produise

    les medias cachent cela INTENTIONELLEMENT pour pas que le peuple ne le sache

    et ce matin je viens de voir qu’une artiste noire ( mais une blanche a dit a peu pres la même chose il y a quelques annees alors la race importe peu ici ) a publié sur twitter qu’elle sohaite qu’un gros noir avec un gros penis viole Sarah Palin ( voir lien plus bas )

    pourquoi c’est pas une nouvelle aussi importante que la supposée violence associée à Trump???

    pourquoi les feministes ne prennent-elles pas la defense de Sarah Palin??? c’est pas de la violence contre les femmes quand la femme vote conservateur??? ou quoi???

    Les medias sont probablement l’outil le plus puissant et donc cellui qui a causé et continue de causer le plus de dommage à l’occident

    si les medias disaient la vérité plutôt que d’endoctriner/brainwasher, le peuple ne voterait pas pour toute ces choses qui sont mauvaises pour nous, ou bien le peuple aurait agit pour bloquer ces choses.

    mais le peuple ne sait même pas ce qui se passe

    je regarde rarement les nouvelles a la tv mais lorsqu’ils montrent des refugiés musulmans que ce soit en Allemagne ou ici, ils nous montrent presque toujours des refugiées, beaux, propres, gentils, bien habillés, et qui se comportent bien.

    ils nous montrent des femmes et des enfants et toutes sortes d’images attendrissantes

    ces reportages sont monté comme une publicité, ce n’est pas de l’information – pas dutout – c’est une propagande pro-immigration et pro-islam

    on le sait parceque la verité ont peu la voir sur les blogs de droite qui eux montrent les vrais images et donnent les vrais chiffres

    et la verité est que environ 80 % de ces refugiés sont des hommes entre 15 et 40 ans

    et qu’ils sont souvent tres violents, que dans les villes d’europe ou ils sont nombreux le taux de criminalité ( incluant viols ) a explosé.

    les medias sont devenus le pire enemi de l’occident

    ce sont les medias qui font que c’est possible de manipuler le peuple et le faire aller où on veut comme des moutons

    je sais ca semble radical ce que je dis, mais les medias sont devenu l’enemi numero un de l’occident

    ceux qui veulent detruire l’occident ou nous remplacer par des musulmans ( ou par des mexicains aux USA ) ne pourraient jamais le faire si facilement sans l’aide des medias

    les medias sont la chose la plus pourrie en occident

    ils sont dangereux.

    ceci n’est pas un appel à la violence, il y a d’autres moyens, mais si les medias ne sont pas stoppé, l’occident sera fini avant la fin du siècle.

    je viens de lire ce matin qu’il se construit environ une nouvelle mosquee par semaine aux USA

    si cela etait a la page un des journeaux et aux nouvelles de 6 pm, peut-etre que moins de gens voteraient pour des candidats pro-islam…non?

  2. le lien,

    http://www.thegatewaypundit.com/2016/04/sarah-palin-threatens-sue-rapper-azealia-banks-hate-filled-twitter-threats/

    et ce que un des twitt menacants et violents contient,

     » … Sarah Palin needs to have her hair shaved off to a buzz cut, get headfucked by a big veiny, ashy, black dick, then be locked in a cupboard… »

    est-ce que ce sera à Radio-Canada ce soir? à CBC? à TVA? à CNN, ABC, NBC, CBS???

    bien sur que non, mais si Trump a utilisé la mauvaise fourchette à dessert , ca ce sera aux nouvelles.

    les medias sont complices de ceux qui veulent détruire l’occident.

    ils ont du sang sur les mains.

  3. bon me v’là « crinqué » encore!! haha!

    comme on sait le pouvoir rend corrompu, et plus il y a de pouvoir plus ca corromp.

    la gauche depuis environ 60 ans a gagné beaucoup de terrain et a infiltré presque tout, la gauche controle presque tout

    le systeme d’education, les medias « d’information », le showbiz, la litterature, le militaire, et cetera

    un gouvernement peut etre conservateur mais la majorité des gens en place ( comme des juges, des hauts fonctionnaires etc etc ) sont des liberaux

    ce qui est « ironique » est que je suis assez vieux pour me souvenir que la gauche dans les années 1970 jusquà environ debut 1990 se plaignait constamment de l’hegemonie du capitalisme et de l’hegemonie des USA

    hégemonie; supremacie d’un groupe ou d’une institution

    et bien maintenant c’est la gauche qui est  » l’establishment » et c’est la gauche l’hégemonie

    ah oui et ils controllent aussi les Nations Unies…

    la gauche est une hegemonie, en fait une sorte de dictature douce mais tres intolerante qui de plus en plus à chaque jour trouve des moyens subtils de faire taire toute opposition.

    je viens de lire que des gens de gauche comme MIchael Moore ont eu des « passe droit » pour avoir la permission de faire des films qui peuvent influencer les elections, mais que ca fait deux fois que l’administration Obama poursuit ou bloque ceux qui font des films identiques mais du point de vue de droite.

    ce que Lepage fait a son emission Tout le monde en Parle est un microcosme de ce qui se passe en occident; la gauche a le pouvoir et le controlle et elle écrase toute opinion differente, elle écrase sans pitié toute personne qui s’oppose à eux.

    la gauche ne tolere rien, elle est de plus en plus totalitaire

    et plus elle atteint ses objectif et gagne plus de pouvoir plus elle est ivre de pouvoir

    on ne sait pas quand mais c’est certain que tout systeme poussé trop loin fini par soit exploser ou du moins le retour du balancier sera gros.

    la gauche commence à agir comme Marie-Antoinette…elle chie sur le peuple…mais il est possible que le peuple un jour en aura assez et se revoltera

    quand nos filles seront violées et forcées de porter des vetements approuvés par nos envahisseurs musulmans que nos leaders acceuillent à bras ouvert, un jour le peuple en aura assez

    ont sais pas ce qui va se passer et ici au quebec et au Canada, probablement qu’il ne se passera pas grand chose, mais dans certains pays ca va brasser et jouer dur

    c’est pas ce que je souhaite, c’est ce que la gauche est en train de mettre ne place

    elle mets en place toute les conditions pour une revolte

    je ne souhaite pas que ca finisse en conflit violent, mais la gauche à force de chier sur le peuple va se retrouver avec un peuple enragé

    ca va être long. 10, 15 ou 50 ans? on sais pas mais ca va arriver…

    • Si on regarde l’histoire de l’humanité on voit bien que des conflits violents il y en a eu des centaines ou des milliers

      que les periodes de paix sont tres rarement de plus de 100 ans

      je n’aime pas la violence et la guerre, je ne souhaite pas la violence et la guerre, mais je suis réaliste; c’est ce qui va arriver un jour parceque ca a toujours été comme ca, c’est la nature humaine.

  4. Et quand je dis de la gauche qu’elle est maintenant une hegemonie

    voici un autre exmeple,

    j’ai lu hier que des etudes montrent que plus de 96% des psychologues ( aux USA ) sont de gauche, presque 3 % sont libertariens et environ 0.3 % de droite

    une autre facon de le dire est,

    3 psychologues sur 1000 sont de droite

    et 960 sur 1000 sont de gauche

    c’est ca une hegemonie, un empire, une supremacie

    mais chez les avocats les chiffre etaient presque aussi pires

    chez les prof d’université aussi

    j’ai lu ca au Washington Post ( je crois…je pourrais le retrouver )

    sans faire la liste de toutes les institutions où une hegemonie de la gauche rêgne, on voit bien que je n’invente rien, ni que je suis paranoaique

    les chiffres sont là.

    la gauche se repand comme du beurre fondu sur votre pizza et penetre toute les fissures et s’insere dans tous les trous, rien n’y echappe.

    que la gauche controle tout n’est pas sain

    ce na serait pas plus sain si la droite controllait tout,

    ce n’est jamais sain lorsque la diversité de points de vue n’est pas permise.

    la gauche permet de moins en mois à la droite d’exister

    ce n’est pas sain.

  5. jlduret dit :

    Articles et commentaires de mon grand père ! (j’ai 70 ans).
    De tous temps, avec les grecs déjà, il y a eu les “vieux” pour trouver et penser que la jeunesse n’est plus ce qu’elle était et que c’était bien mieux avant. Vous montrez tous les signes du grand âge (quel que soit le vôtre) ; et c’est dommage pour vous.

    • crioux dit :

      C’est différent, je parle de la société qui a été détruite par le marxisme culturel, une société qui se vautre dans son confort offert par l’état providence et qui n’est pas prête à bouger pour se révolter (sauf les idiots utiles socialistes qui manifestent pour toujours « plus » d’étatisme, plus de contrôle, plus de lois, plus d’impôts et plus de « free stuff »)
      http://gulfcoastcommentary.blogspot.ca/2014/07/how-to-impose-socialism-on-society.html

      Alors que Socrates parlait des jeunes rebelles, paresseux et irrespectueux, comme tous les jeunes de n’importe quelle époque:
      “The children now love luxury. They have bad manners, contempt for authority; they show disrespect for elders and love chatter in place of exercise.”

      Et non, je ne suis pas si vieux que ça….🙂

      • L’âge n’est pas une question d’état-civil mais de façon de penser.
        Pour vous c’est « le marxisme » qui est coupable, pour d’autres c’est l’immigration ou _pour mon grand père la bombe atomique_ ou les hommes politiques qui ne sont plus ce qu’il étaient ….
        Il est sûr que dans un monde civilisé les citoyens attendent plus de l’Etat _ cad la Collectivité_ qu’au Nigéria par exemple où la survie ne dépend pas des autres. Vous y voyez un signe de déclin de notre société où les autres voient un progrès. En France on parle de l’impôt négatif ou du revenu universel et c’est sûr qu’on en parle pas dans le Sahel ! Où vous voyez déclin, tel mon papi, on peut aussi voir progrès.

      • crioux dit :

        La dépendance et l’infantilisation ne peuvent jamais être considéré comme des progrès.

        1. Vous ne pouvez pas ordonner aux pauvres d’obtenir le succès en ordonnant aux riches de ne plus en avoir.
        2. Ce qu’une personne reçoit sans avoir à travailler , une autre personne doit travailler sans en recevoir la récompense.
        3. Le gouvernement ne peut donner quelque chose à quelqu’un sans l’avoir enlevé à quelqu’un d’autre auparavant.
        4. Vous ne pouvez pas multiplier la richesse en la divisant!
        5. Lorsque la moitié du peuple perçoit l’idée qu’ils n’ont pas besoin de travailler car l’autre partie va s’occuper d’eux et lorsque l’autre moitié comprend que ça ne vaut pas la peine de travailler car quelqu’un d’autre récoltera ce qu’ils méritent par leur efforts, cela est le début de la fin de toute une nation.

      • Crioux,

        ta réponse est mieux que la mienne et plus diplomate…moi j’allais dire au monsieurs qu’il a une vision des choses tres naive

        Moi j’ai 56 ans, j;ai lu Socrates en 1978, j’avais 18 ans et je ne savais pas tout ce que je sais aujourd’hui et je ne poucais pas comprendre tout ce que je comprend aujourd’hui

        et à 18 ans j’avais exactement la même opinion que Mr Duret; que rien n’etait pire aujourd’hui, que les jeunes ont toujours été comme ca, ce qui nous est confirmé par les écrits de Socrates.

        Oui la nature humaine est la même, ce qui change est ce que les humains font.

        prenont un exemple  » facile »

        la nature humaine des Allemands d’aujourd’hui en 2016 est la même nature humaine que les Allemands d’il y a 100, 200 ou 300 ans et la même que les Allemands qui etaient vivants de 1939 à 1945

        ils ont aussi le même ADN qu’il y a 100 ou 300 ans ou que en 1939-1945 ou que aujourd’hui

        pourtant de 1939 à 1945 les Allemands ont tué et torturé des dizaines de millions d’innocents

        mais aujourd’hui ils ne le font plus.

        pourtant la nature humaine est la même.

        je ne sais pas si vous me suivez, mais de dire qu’il ne faut pas s’en faire parceque la nature humaine a toujours été la même est un peu… en fait est tres naif

        les humains sont aussi capable de voler, mentir, manipuler, tricher, torturer, violer, tuer, et cetera et cetera

        Dans certaines circonstances c’est ce qu’il y a de plus laid chez l’humain qui ressort, dans d’autres c’est ce qu’il y a de plus beau.

        Nous vivons une époque où une laideur differente – mais qui fait partie de la nature humaine – remonte à la surface, cette fois-ci ce n’est pas la guerre, mais c’est presque aussi laid.

        Si un homme viole votre petite fille de 8 ans ( supposont que vous en avez une ) allez vous dire;  » ha mais ce ne sont que des erreurs de jeunesse! allez lire Socrates vous verrez bien que c’est tout à fait normal que les jeunes fassent ce genre d’erreur, c’est la nature humaine! « 

      • Et ces jeunes musulmans qui ont tué 130 innocents au bataclan et ces jeunes musulmans qui en ont tué d’autres innocents en Belgique

        allez vous nous dire;  » bah! c’est la nature humaine il ne faut pas s’en faire, les jeunes etaient comme ca au temps de Socrates! »

        des tueries comme au Bataclan c’est normal? ca fait partie du train train quotidien de la vie?

      • La nature humaine est la même, oui, mais la quantité ou la gravité des imbecilités et surtout des horreurs commises par les humains varie grandement.

        Si dans un ville il y a de plus en plus de gens qui conduisent leur voiture en état d’ébrieté et qui sont trop saouls pour voir les pietons, qu’ils les écrasent avec leur voiture et que le nombre de morts augmente à chaque semaine

        allez vous nous dire que la nature humaine est la même qu’au temps de Socrates, que à cette époque aussi les jeunes preferraient se saouler plutôt que d’aller travailler?

        et que donc rien ne va mal, que tout va bien, qu’il ne faut pas s’en faire?

        pourquoi nier ce qui va mal et inventer des excuses pour défendre les actes de ceux qui font des choses mauvaises, néfastes, destructives?

      • Là on est assez d’accord ; mais çà va un peu plus loin et un peu « à côté » de votre article initial.

      • Je ne connais pas les chiffres par coeur pour le Canada ou des pays comme la France, mais je sais qu’aux USA il y a maintenant environ 57 % de la population qui recoit une aide financière du gouvernement.

        mais on sait que le gouvernement c’est en fait nos taxes et impots pris sur sur notre argent durement gagné.

        le nombre de parasites qui profitent du systeme ne cesse d’augmenter, et donc le nombre de ceux qui eux travaillent et paient des taxes pour les parasites lui ne cesse de diminuer.

        ca empire à chaque année, et les parasites en demandent et en exigent de plus en plus…ca ne pourra pas durer comme ca indefiniment.

        la nature humaine elle reste la même qu’au temps de Socrates, oui et puis ?

  6. Heu, Socrate (pas de s) ne parlait pas anglais hein !
    Ni français d’ailleurs.
    « Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe; ils sont mal élevés, méprisent l’autorité, n’ont aucun respect pour leurs aînés, et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. »

    • Francois dit :

      Je crois que, comme société, nous avons fait de grands pas en avant. On peut accuser qui on veut comme on le veut bien mais les choses vont de mieux en mieux comme société.

      Je ne crois pas à la violence pour régler les problèmes qui reste. Juste un peu plus de civilisation et d’équité.

  7. Antitribu dit :

    @ JLDuret,
    Pour un monsieur de 70 ans vous portez bien les lunettes roses.
    Vous ne nous apprenez rien en affirmant que les jeunes de l’antiquité avaient des caractéristiques communes à ceux d’aujourd’hui.
    La lucidité n’est pas une marque de grand âge mais le manque de lucidité, parfois oui.
    Vous affirmez que dans un monde civilisé, les citoyens attendent plus de l’état et là je ne suis pas d’accord. C’est dans les sociétés primitives que la solidarité est essentielle car c’est souvent une question de survie. La dissidence est souvent punie de mort pour le bien de la collectivité.
    A mesure que les sociétés évoluent des mécanismes sont en place pour protéger l’individu et la dissidence devient acceptée sinon tolérée (liberté d’expression).
    Ne dit-on pas que dans nos sociétés les gens sont de plus en plus individualistes?

  8. Crioux dit :

    Complément

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :