Manipulation médiatique

Deux couvertures complètement différentes du même évènement.

Une manifestante adolescente anti-trump se fait agresser sexuellement et asperger de poivre de cayenne par des manifestants pro-Trump:
https://www.rt.com/usa/337735-teenager-assaulted-trump-rally/

Une manifestante anti-Trump se fait asperger de poivre de cayenne après avoir asséné un coup de poing au visage d’une personne agée pro-Trump:
http://usherald.com/anti-trump-protester-wildly-punches-elderly-pro-trump-man-face-happens-next-perfect/

Regardez la vidéo et faite-vous votre propre opinion au lieu de laisser les médias vous dire quoi penser.

31 commentaires pour Manipulation médiatique

  1. maxadell dit :

    Quelle manipulation grossière , mais tellement efficace et dangereuse . Ces , pardonnez-moi le terme , pourriture de gauchiste ne reculent devant aucune supercherie pour induire les personnes en erreur de jugement . Pour moi cela est comparable à un crime et devrait être sévèrement répréhensible et punit par la loi Il s’agit tout de même d’élection présidentielle , concernant notre avenir , mentir à ce niveau devrait être passable au minimum d’interdiction de pratiquer la profession de journaliste et la fermeture du site d’information pour une durée assez conséquente pour que l’envie de recommencer ne se manifeste plus !!!!!!!

  2. Les medias d’ici comme Radio-Canada, CBC, TVA et autres sont tout aussi coupables.

    Quand les medais Americains mentent comme CBS, NBC et plusieurs autres l’ont fait au sujet de cette histoire, et on sait qu’ils mentent pour ternir l’image de la droite, et bien les medias d’ici ( Radio-Canada, CBC, TVA, CTV etc ) répetent les mêmes mensonges parceque ici aussi les medias sont anti-droite.

    La fille qui a frappé ce vieillard a avoué qu’elle méritait de se faire envoyer du poivre de cayenne au visage,

    http://www.thegatewaypundit.com/2016/03/janesville-teen-admits-deserved-getting-maced/

    et je viens de voir que les autorités considerent que c’est elle l’agresseur dans cette histoire.

    ET qu’elle a mentit; elle n’a PAS été agressée sexuellement.

    http://www.thegatewaypundit.com/2016/03/cleared-janesville-teen-not-groped-teen-refered-juvi-services-assault/

    Quand je dis que les medias sont le mal incarné je sais que ca ressemble au discours de quelqu’un de très religieux mais je suis athé. Je ne crois pas en dieu et je n’ai jamais lu la bible.

    mais je ne trouve pas de meilleure facon de décrire les medias

    tous ces mensonges qui détruisent des réputations, qui font que des gens perdent leur emplois, ou que leur vie est gâchée, tous ces mensonges…c’est le mal incarné

    les medias sont le mal incarné.

  3. crioux dit :

    Et c’est un exemple « light ». Il y en a des pires.
    Ici un noir pro-gun se présente a une manifestation. MSNBC édite le vidéo et le font passer pour un blanc et parlent de racisme contre le président.

    Voici le vidéo qui démontre que le type était un noir:

  4. crioux dit :

    Et pourquoi pas celle-ci:

  5. crioux dit :

    Ou celle-là:

    • Je viens de lire que des milliers de millionaires qui vivaient à Paris ont quitté cette ville à cause des tensions avec les musulmans.

      Pourquoi c’est pas de cela qu’on nous parle aux nouvelles à la tv ???

      pourquoi les medias nous presentent de beaux petits reportages touchants et émouvants pour nous faire tomber en amour avec les musulmans?

      Les medias sont le mal incarné.

      ne pas prevenir les gens d’un danger imminant c’est l’équivalent de souhaiter que ce danger cause du mal aux gens qui ne sont pas informés.

      les medias se foutent du mal qu’ils nous causent parceque ce qui compte le plus pour eux c’est les $$$ qu’ils recoivent dans des enveloppes brunes sous la table.

      ces enveloppes leurs sont données surtout par les liberaux, mais d’autres groupes aussi, et les liberaux eux même receoivent de ces enveloppes pleine de $$$ qui leur sont données par des groupes de gauche, ou par des haut placés de la communauté musulmane.

      des gens comme Georges Soros et le groupe Rockerfeller donnent aussi des millions de $$$ à tout ce qui est anti-droite et pro-immigration et pro-Islam.

      ces choses ont été découvertes, ce sont des faits vérifiés, mais comme les medias de masse en parle pas au moins 95 % du peuple n’en sait rien

      les medias sont le mal incarné

      ils ne sont pas les seuls à être le mal incarné, presque toute la gauche au complet est diabolique ( désolé ceci est un autre terme associé à la religion…mais je suis 100% athé )

      des rechaufistes qui mentent à chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, aux féministes qui mentent sur plusieurs sujets pour utiliser leur statut de victime pour en arracher le plus des hommes et de la societé, ou les syndicats qui forcent leurs membres a faire des dons aux liberaux et que en retour les liberaux leru font des faveurs, jusqu’aux protestataires de carriere comme le gars qui a essayé d’attaquer Donald Trump

      la gauche et les medias de masse qui sont la branche « propagande » de la gauche sont le mal incarné.

      tous des menteurs, des tricheurs, des gens qui n’ont pas de conscience, qui sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

      ils sont plus requins que les les pires capitalistes de cette planete

  6. C’est illegal de prétendre qu’un produit contient des ingredients qu’il ne contient pas. Si un jus ne contient aucuns vrais fruits, qu’il ne contient que du sucre, des colorants et des saveurs artificielles c’est illegal de faire des publicités qui disent qu’il contient de vrais fruits.

    ca devrait être illegal pour les medias de donner de fausses informations au peuple pour quelque raison que ce soit.

    les medias ont le pouvoir d’influencer bien des décisions que les gens prennent, les medias peuvent ainsi manipuler le peuple et le faire voter pour le parti politique qui soudoie les medias.

    Un exemple; Radio-Canada et CBC ont ( pardonnez mon language ) chié sur les conservateurs et sur Harper qui voulait leur réduire leur budget à Radio-Canada et CBC.

    Radio-Canada et CBC ont fait de la publicité positive sur Justin Trudeau, et ca a marché, le peuple l’a élu.

    Quelques jours apres avoir été élu Trudeau a dit qu’il allait donner pleins d’argent à Radio-Canada et CBC.

    C’est très malsain cette complicité, cette collusion qui frôle l’inceste.

    et c’est loin d’être démocratique.

  7. J’avais oublié le lien!

    France: Exodus of 10,000 millionaires amid rising Muslim tensions

    By Ananya Roy
    March 31, 2016 11:41 BST

    http://www.ibtimes.co.uk/france-sees-millionaire-exodus-religious-tensions-rise-1552423

  8. Je ne serai pas tout à fait hors sujet puisque je vais parler des armes à feu ( et il en est question dans un video trafiqué ci-haut)

    je n’en ai pas et je n’en ai jamais eu, mais je viens de voir un enregistrement de l’emission Tout le Monde en parle et je dirais que je suis renversé et même scandalisé par ce que j’ai vu.

    Il y avait deux invités, une Nathalie Provost qui est anti-armes à feu et un Guy Morin qui est contre un registre d’armes à feu.

    Pourquoi je suis renversé et scandalisé?

    la madame Provost est TRES agressive, impolie, elle interrompait mr Morin en pretendant que c’est lui qui l’interrompait…et tous les invités et Guy Lepage se joignaient à cette madame et chiaient sur Mr Morin.

    Quand elle interrompait mr Morin PAS UNE fois quelqu’un a dit a madame de laisser parler monsieurs

    mais il y a pire

    c’etait un debat donc que mr Morin tentait de repliquer etait tout à fait normal , mais la madame Provost etait tellement agressive que non seulement elle levait le ton, mais de son bras , de sa main elle poussait sur le bras de Mr Morin pour l’intimider et le faire taire.

    ce mr Morin etait d’un calme impressionant et cette femme etait – pardonnez mon language – une crisse de folle.

    si mr Morin avait mis son bras sur elle et l’avait poussé pour la faire taire comme elle elle l’a fait sur lui, on parlerait de violence contre les femmes.

    on parlerais de voie de fait.

    Cette femme est ULTRA agressive et si elle avait une arme à feu j’aurais peur qu’elle tue quelqu’un tellement elle est agressive et n’a pas de controle.

    tout le monde a chié sur MrMorin, ils se sont mis  » en gang » pour sauvagement lui chier dessus.

    mais c’est pas tout

    madame Provost a dit des choses qui sont fausses; il est totalement faux que les etat Americains ou il y un controle des armes a feu tres severe ont moins de mortalité par arme a feu.

    C’est totalement faux. c’est le contraire; les etats ou il y a l eplus de controle severes sont ceux ou il y a le plus de crimes avec armes a feu.

    mais peu importe,

    le comportement ULTRA agressif de cette madame Provost est totalement innacceptable, ca ne se fait pas de lever le ton agressivement et de physiquement toucher et pousser la personne avec qui on parle pour la faire taire.

    je repete; si MrMorin avait levé le ton apres madame Provost et l’avait touché et poussée comme elle elle l’a fait on parlerait de violence.

    cette femme est une crisse de folle.

    peu importe qu’on soit d;accord avec elle ou pas son comportement est inacceptable et que tout le monde applaudise cette femme me donne envie de vomir

    ce Mr Morin qui je n’ai jamais vu de ma vie etait calme et tres poli, il a agit de facon tres civilisée et pourtant tout le monde lui a chié dessus

    cette femme est détraquée et violente et perd le controle de facon inquietante et tou le monde l’a applaudit

    elle a joué à la victime opprimée alors que c’est elle qui a agressé cet homme calme et poli et definitivement PAS menacant

    le monde est fou calis.

    • crioux dit :

      C’est pas nouveau cette technique le TLMEP, ils invitent une personne, et ils s’organisent pour être 4 ou 5 contre lui, comme un diner de cons.
      Sans compter que la madame a MENTI en disant qu’il n’était pas obligatoire de s’assurer que l’acheteur d’une arme détient un permis valide.
      Cette émission est devenue un grande messe gauchiste, j’écoute plus ça depuis longtemps. C’est un scandale qu’on doive payer pour ça avec nos impôts.

      Ce qui est ridicule c’est que TLMEP a placé un sondage en ligne après l’émission et 83% des gens ont dit être contre le registre. Et Danny Turcotte de dire que ce sont les activistes des régions qui ont voté en « gang »… Condescendant…

      • je regarde Tout le monde en parle pour trois ou quatres raisons

        – par habitude… moi qui regarde tres peu la tv

        – pour être un peu au courant de ce qui se passe dans ma province où je vis ( moi qui passe plus de temps à lire du côté anglophone )

        – au cas où parmis les invités drabes il y aurait un invité interessant, et ca arrive parfois

        et pour me tenir au courant de comment bas Tout le monde en parle est tombé dans sa propagande anti-droite, anti-homme, anti-USA, anti-Canada Anglais etc etc

        j’aime savoir ce que la gauche et autres bizaroides de ce monde disent et font, et le savoir à la source, le voir de mes propres yeux pour pas qu’on puisse me dire  » oh mais ce sont tes sources de droites qui inventent ca! »

        Nénon, c’est pas la droite qui invente ca; la gauche descend plus bas à chaque année dans ses coups sous la ceinture, dans ses mensonges, sa propagande, son intolerance des opinions qui sont diffrentes etc etc

        Ils en ont profité pour chier sur Donald trump aussi dimanche dernier

        un invité imbecile – je ne sais plus lequel, ils sont pour la plupart des imbeciles – a dit que si tout le monde avait eu une arme a feu au bataclan a Paris ca aurait aidé pas plus que si tout le monde avait un avion le 11 septembre 2001.

        cela me dit que son QI est inferieur à celui d’un chat.

        pourquoi?

        parceque soyons honnetes et realistes ; qui on appele et qui vient arreter les tueurs fous et comment les arretent ils de tuer? on appele la police ou l’armée et ils veinnent mettre un frein a la tuerie et ils TUENT les tireurs fous AVEC DES ARMES A FEU

        alors oui si quelqu’un avait eu une arme a feu et avait tué les gars qui avaient des mitralleittes au bataclan, il y aurait eu pas mal moins de morts

        la seule chose qui stoppe completement un tueur fou est une arme feu, c;est pour ca qu’on appele la police et c’est pour ca que la police a des armes a feu

        mais…par le temsp que la police arrive et les TUE avec des ARMES a FEU…il est trop tard

        Si le feu prend dans votre maison et que vous avez acces à un boyau d’arrosage et de l’eau a profusion, vous avez plus de chances d’eteindre le feu ou du moins limiter les dommages que les pompiers qui arriveront dans 20 ou 25 minutes quand il sera trop tard

        j’ai eu des chats qui auraient compris ca si ils pouvaient parler tellement c’est simple et evident.

        J’ai eu des chats plus intelligents que cet invité.

        PS; cet invité a dit ca pour se moquer d’un commentaire de Trump….Et le peuple imbecile à Tout le monde en parle a applaudit le commentaire imbecile de cet invité imbecile…le monde est imbecile…ca me déprime…

  9. Je lis sur des foules de sujets et ce plusieurs heures par jour, et je lis surout des choses sur les USA.

    je ne me souvenais pas par coeur quels etats ont les lois les plus strictes sur les armes a feu, et quels ont le plus de meurtre par arme a feu.

    je viens de vérifier, et c’est moi qui ai raison, et la madame agressive a mentit ( ou bien elle a été bernée par ses manipulateurs qui la paient pour parler pour eux )

    Washington DC n’est pas un etat, mais ca compte quand même, c’est un endroit aux USA où les lois sur les armes sont ULTRA severes et c’est là qu’il y a le plus de meurtre par 100,000 habitants aux USA.

    La Californie aussi, lois severes et pourtant tres haut taux de meurtre par arme a feu. ( 3.4/100,000 )

    Illinois même chose; à Chicago ou pourtant il est illegal de se promener avec une arme à feu il y a là au moins une vingtaine de meurtres par arme a feu par semaine.

    L’Utah a les lois pour armes a feu les moins strictes et le taux de meurtre par arme a feu est un des plus bas au pays (0.8/100,000)

    la californie avec ses lois TRES strcites a plus de 4 fois plus de meurtre par arme a feu que l’Utah où les lois sont tres « relax »

    je ne ferai pas les 50 etats, mais tout cela se trouve en 10 secondes avec une recherche Google

    la madame Provost agressive à Tout le monde en parle que tout le monde applaudit et qui commet des voies de fait pour faire taire les monsieurs polis et calme a MENTIT.

    ils ont applaudit son agressivité, sa violence, son intolerance et ils ont applaudit ses mensonges.

    le peuple applaudit des gens qui viennent dire des choses aussi fausses que le ciel est vert et que l’herbe est bleue

    le peuple imbecile applaudit des gens qui disent que de l’eau c’est sec et du feu c’est froid

    le peuple ce sont des imbeciles

    Faites vos recherches Google; la madame agressive qui commet des voies de fait à la tv, elle dit des choses FAUSSES.

  10. Désolé de m’emporter ainsi, mais quand je vois des injustices, des imbecilités et que je vois la tv d’etat faire la promotion de mensonges et que je vois des gens s’en prendre à un bon monsieurs calme et polit et tout à fait raisonable et que je vois le peuple applaudire une crisse de folle violente.

    ca me fait sauter les plombs

    moi si elle m’avait touché le bras et poussé comme ca je lui aurait dit qu’elle doit cesser immediatement, que selon la loi qu quebec c’est une voie de fait ce qu’elle fait là.

    les passes droits qu’on donne au gauchistes et aux femmes me donnent la nausée

    cette femme est une crisse de folle.

  11. Au cas ou quelqu’un tenterait de me dire que j’exagère, voici la definition de void de fait au quebec,

    L’infraction de voies de fait simples (articles 265 et 266 Code criminel) consiste à employer la force sur une autre personne sans son consentement. Il peut s’agir d’un simple toucher de la main, de cracher sur la personne ou encore de la frapper : le degré de force utilisé importe peu.

    mots clefs ::: simple toucher de la main + le degré de force importe peu

    allez voir l’emission de dimanche dernier et ce que cette femme a fait est au yeux de la loi une voie de fait.

    et même si c’etait legal ce qu’elle a fait, c’est totalement inacceptabe de tenter de faire taire et d;intimider la partie adverse dans un debat en utilisant le toucher, l’intimidation par des gestes physiques

    cette femme est violente – selon les lois du quebec – et elle est folle.

    plus elle était agressive avec le monsieurs calme et poli, plus elle cpretendait être une victime de l’agressivité du monsieurs calme et poli.

    cette femme est dangeureuse, c’est le genre de femme qui un jour mentira et dira que son mari l’a battue alors que ce sera elle qui a frappé son mari.

    elle le fera mettre ne prison ou du moiins il devra payer tres cher en avocats pour s’en sortir

    cette femme est dangereuse.

    plus elle etait agressive avec le monsieurs calme et poli, plus elle pretendait etre vicitme de ce monsieurs qui ne faisait abslolument rien

    et plus elle le poussait sur le bras

    plus elle etait physiquement agressive, plus elle agissait comme si elle etait victime de ce monsieurs qui n’a pas bougé de un centiemme de pouce et l’a laissé agir en crisse de folle.

    il n’a même pas levé le ton pas même une seule fois

    cette femme a des problemes psychologiques.

    son mari son chum devrait la quitter avant qu’elle ne portes de fausses accusations contre lui.

  12. je viens de me relire…

    c’est vrai que je suis un « personnage coloré » comme quelqu’un a dit ici il ya quelques semaines

    mais je dis des choses vraies et vérifiables.

    la madame a touché le bras du monsieurs au moins 2 fois pour le faire taire parcequ’elle avait aucune tolerance pour l’opinion de quelqu’un qui ne pense pas comme elle et qui est aussi bien et même mieux renseigné qu’elle, si lui avait fait ca à elle on parlerait de violence contre les femmes ou une quelconque imbecilité du même genre.

    si les femmes veulent etre égales alors qu’elles respectent les règles de facon égale; si les hommes ont pas le droit de vous toucher le bras, et bien mesdames vous avez pas le droit non plus

    si monsieur a pas le droit de lever le ton agressivement pour vous faire taire et bien vous non plus mesdames vous n’en avez pas le droit.

    je suis logique, je suis juste, je ne veux pas des règle du jeux qui favorisent les hommes, ou la droite ou qui que ce soit, je veux que tout le monde soit égal

    cette femme est un exemple frappant de non égalité entre les sexes; elle bénificie de privilèges non accordés aux hommes et en plus pendant qu’elle se sert de ce privilège qui est une injustice contre les hommes, elle joue la comedie et se fait passer pour une victime en criant  » au loup » alors que c’est ce monsieurs qui a été traité comme de la merde

    Guy A Lepage si il avait un cerveau fonctionel aurait du dire à cette femme de ne pas toucher et pousser les invités, que cela est inacceptable, mais non il a pris la défense de celle qui était l’agresseur

    Comme j’ai dis je n’ai pas d’armes à feu mais ce monsieur Morin, je lui paierais un verre n’importe quand.

    qu’il soit resté si calme devant cette madame folle et agressive et qu’il soit resté si calme et si poli malgré les attaques en groupe de Lepage et de ses invités

    qu’il ne se soit pas levé et ne soit pas partit pour quitter ce cirque d’une laideur peu commune

    ce monsieur a tout mon respect

    je lui paierais un verre n’importe quand

    et cette madame? je la fuierais, elle est dangereuse. et on vit une époque où le systeme prend pour les folles dangereuses…

    bravo mes chères féministes, vous avez remplacé une tyrannie par une autre encore plus laide et plus injuste.

  13. Antitribu dit :

    Tout le monde en parle c’est pire qu’un diner de cons, c’est une parodie de diner de cons.
    L’animateur Guy A. Lepage se sent obligé de s’entourer d’un paquet de gens qui partagent son opinion contre une ou deux personnes de l’opinion inverse.
    C’est possiblement un manque de sécurité, ce qui expliquerait pourquoi il aurait refusé à trois reprises de débattre avec Éric Duhaime à la radio de Québec. Un contre un, il se fait ramasser à la petite cuillère.

    • Oui et comme trop d’hommes de nos jour Lepage souffre du syndrome que les americains appelent  » white knight » ou chevalier blanc

      ce sont ces hommes qui pensent que plus il lechent les pieds des feministes et des femmes ne general plus les femmes vont les apprecier

      dimanche dernier on a vu rois chevaliers blancs se porter à la defense d;une dame qui n’avait pas besoin de chevaliers puisque c’etait elle l’agresseur

      ces hommes font ca en se disant que toutes les femmes qui ont vu ca vont les admirer…mais ce que les femmes et les feministes ne disent pas est que en realité, des hommes mous comme ca, les femmes aiment pas ca

      les femmes disent que c’est faux mais elles sont environ deux cent million en ameirque du nord a avour lu le livre 50 nuances de grey…et les livres les plus vendus au monde sont les romans Arlequins

      tous ces livres sont populaires parceque les hommes dans ses romans sont DOMINANTS et non pas des chevaleirs blancs mous et sans colones et sans couilles comme Lepage et ses invités

      les femmes en secret rêvent d’hommes solides qui ne courbent pas l’échine devant les autres qu’ils soient hommes ou femmes

      ces livres ne seraient pas consommé par centaine de million si les femmes n’etaient pas titillées par des hommes dominants.

      les romans ou le gars est mou comme Lepage ca ne se vend pas

      les femmes et les feministes peuvent dire le contraire tant qu’elles voudront, leurs gestes disent tout!!

      • Bien evidemment si une dame est vraiment en détresse, qu’un homme se porte à son secours est la chose à faire.

        si sa voiture est en feu et qu’elle ne reussit pas à defaire le banc de bébé et que un homme vient sauver la femme et son bébé

        cet homme fait quelque chose de noble. Il ne souffre pas du syndrome du chevalier blanc, il est en un , un vrai chevalier noble et heroique.

        mais lorsqu’une menteuse agressive comme Nathalie Provost attaque un messieurs calme et poli comme Guy Morin et que tout le monde agit comme si la dame était en détresse et se « garochent » pour aller l’aider à agresser le monsieurs calme et poli.

        en fait lorsque Lepage disait au monsieurs de se taire pour laisser la folle l’agresser de plus belle, c’est comme lorsque quelqu’un vous tiens les bras pendant qu’un autre vous frappe

        c’est lâche, c’est laid, c’est d’une bassesse à donner envie de vomir

        On est loin d’un geste noble ici.

        et c’est ca le syndrome du chevalier blanc; aider une femme qui a tort et qui n’est pas en detresse dans l’esperance que cela va rehausser notre image aux yeux des autres femmes.

        c’est donner de l’aide – à une femme qui n’en mérite pas – dans le but de se faire aimer.

        c’est lecher les pieds des femmes en pensant qu’on gagne des points aupres des femmes en s’abaissant de la sorte.

        c’est se castrer sois-même.

  14. Bien que ce billet est inactif depuis des semaines je vais ajouter ceci quand même,

    Le nombre de meurte pour un mois de mai à Chicago est le plus élevé en 21 ans, et pourtant Chicago a des lois parmis les plus séveres en ce qui a trait aux armes à feu.

    Je répete; c’est le mois de Mai le plus mortel en 21 ans et ce malgré les lois anti-armes à feu parmis les plus strictes aux USA.

    la gauche ment au sujet des armes à feu; les lois séveres ne réduisent pas dutout le nombre de crimes commis avec arme à feu.

    http://www.chicagotribune.com/news/local/breaking/ct-chicago-may-violence-20160601-story.html

    • francois dit :

      Qui a dit que des lois plus sévères réduisent les crimes?

      • Les gens de gauche en general…et lorsque des activistes pro registre des armes à feu ou activistes anti-armes à feu ont la parole c’est aussi ce qu’ils pretendent.

        Il y a quelques semaines à l’émission de tv « Tout le monde en parle » une femme qui a survecu la fusillade de la polytechnique disait cela aussi et tous les invités l’appuyaient.

        c’est une croyance populaire que des lois severes reduisent le nombre de crimes commis avec armes à feu mais les chiffres des USA disent le contraire.

        comme c’est une croyance populaire presque tout le monde – le peuple – repete cela alors que c’est faux, et plus de gens repetent cela et plus de gens y croient et plus de gens y croient, et plus de gens repetent

        mais c’est faux. Du moins aux USA ces lois n’ont soit aucun effet ou pire elles ont l’effet contraire ( et cela s’explique facilement ***)

        Et comme il y a beaucoup plus de crimes et beaucoup plus d’armes a feu aux USA, leurs chiffres sont beaucoup plus signficatifs qu’une minuscule étude faite au quebec où il y a un nombre trop bas de meurtres pour que les etudes aient une quelconque valeur.

        *** plus les lois anti-armes a feu sont severes, moins il est possible qu’une victime possede une arme pour se defendre, les criminels le savent et eux puisqu’ils ne respectent pas les lois ont des armes a feu quand même, donc ils n’ont pas peur que la victime puisse se defendre…….et de l’autre coté les criminels savent que dans certains etats les citoyens ont le droit d’avoir sur eux une arme dissimulée, or donc les criminels sont moins enclins a attaquer les gens dans ces etats……les criminels ne sont pas si fous que ca, ils prefferent attaquer là où la loi interdit aux citoyens d’avoir une arme pour se defendre….au bout du compte les seuls qui sont punis sont les honnetes citoyens, alors que les criminels eux y gagnent.

      • j’ajouterais ceci,

        c’est comme les gens qui ont de gros chiens libres dans leur cours cloturée ou libre dans la maison; ils se font bein moins souvent voler que quelqu’un qui n’a pas de chien

        les voleurs choisissent de voler là où il n’y a pas de chien pour les attaquer, les voleurs ne sont pas fous

        c’est logique et tout le mode sait que c’est vrai

        mais si on change le mot chien pour arme à feu, 75 % des gens changent peur fusil dépaule ( haha! ) oui 75 % des gens ne sont plus d’acccord avec ce principe pourtant logique et bien démontré que les criminels preferrent attaquer des gens sans defenses que des gens avec soit un gros chien ou un gros fusil.

      • francois dit :

        Pouvez-vous faire cette démonstration que des peines plus sévères ou la possession d’arme entraine une baisse de la criminalité?

      • crioux dit :

        Aucun registre, aucune loi ne peut empêcher des comportements criminiels.
        Le meurtre est illégal, est-ce que ça les empêche?

      • Cela me rappele que à Tout le monde en parle l’argument que les anti-armes a feu/pro-registre utilisaient etait que nos voitures elles sont dans un genre de registre.

        Oui en effet elles le sont.

        et cela a empêché combien de gens de conduire en état d’ébrieté? et cela a sauvé la vie à combien de personnes? et cela a empêché combien d’alcoholiques qui ont perdu leur permis plusieurs fois de ne pas reprendre le volant en etat d’ebrieté?

        ZERO

        Un registre n’a pas de vertues magiques

        et de toute facon en ce qui a trait aux armes a feu, la majorité des crimes violents commis avec armes a feu, le sont avec des armes obtenues illegalement…les criminels – ceux qui font le plus de mal avec les armes a feu – n’enregistrent pas leur arme aupres des autorités

        et un registre ne peut empecher que dans 10 ou 25 ans une personne fasse une depression, pique une colere et tue une personne ou se suicide

        les registres n’ont pas de vertues magiques

        le seul coté magique d’un registre est tout l’argent que cela mets dans les poches des politiciens – corrompus ou non – et dans les poches de tout ceux qui recoivent des enveloppes brunes pleines de cash.

  15. et puisque que ce fil de commentaire est a propos des manipulations mediatiques

    combien voulez vous gager que les evenements suivants seront balayés sous le tapis pour cacher la vérité sur comment la gauche et les mexicains anti-droite sont violents?

    Combien voulez vous gager que aucune feministe ne sonnera l’alarme sur cette violence contre les femmes pepetrée par les mexicains anti-Trump? ; $1000 ? 10,000?

    et que cela ne sera jamais montré ni mentionné ni à Radio-Canada ni CBC? ; $100,000?

    regardez ceci, et ne vous occupez pas des commentaires des gens de Foxnews, ce n’est pas peur opinion qui compte, c’est ce qui est dans le tres court video;

    une femme pro-Trump est attaquée par des hommes anti-Trump, surtout des mexicains

    regardez et demandez vous pourquoi les medias ne vous montreront jamais cette viseo et pourquoi ils nous montrent avec grand plaisir les videos ou ce sont des gens de droite qui sont violents?

    que vous soyez de droite ou de gauche vous savez la reponse, la difference est que si vous etes de gauche vous allez soit mentir ou soit etre dans le dénis

    les medias sont pro-gauche et anti-droite, ils n’informent pas ils font de la propagande, du brainwashing

    http://www.foxnews.com/politics/2016/06/03/san-jose-protesters-attack-trump-supporters-with-punches-eggs.html#

Laisser un commentaire

