COP21: entente ridicule et inutile.


L’entente qui a été signé au COP21 est ridicule et inutile, pire encore, elle sera extrêmement coûteuse pour nous tous, va nous appauvrir, et ne changera absolument rien au climat.

Le résultat de ce cirque politique sera plus d’argent pris dans nos poches, et va envoyer encore 100 milliards par an de plus vers l’ONU, qui va en distribuer une partie à des petits pays, principalement des dictatures où les dirigeants vont mettre ça dans leur poches et les citoyens n’en verront pas un cent.
Sous le couvert de « sauver la planète » c’est plutôt une façon de s’assurer que les pays pauvres rentent pauvres, dépendants de l’argent de l’ouest et ne se développent pas. Le but étant de les empêcher d’utiliser leurs ressources (charbon, pétrole) et les forcer à utiliser des éoliennes et panneaux solaires. Il est impossible de développer une industrie (et donc se sortir de la pauvreté comme nous on l’a fait) avec une source d’énergie très dispendieuse et intermittente.

Ceux qui vont largement profiter et s’enrichir avec l’entente du COP21, ce sont les gouvernements et les acteurs des marchés du Carbone. Tous les autres vont s’appauvrir, tous ça bien sûr sans rien changer au climat. Et l’histoire nous démontre que ce sont les pays riches qui ont les meilleurs bilans environnementaux. Le plus évident étant la différence entre l’Allemagne de l’est (communiste) et l’Allemagne de l’ouest (riche et capitaliste) lors de la chute du mur. L’Allemagne de l’est était un véritable désastre environnemental. LA Chine actuelle aussi.
C’est pas en appauvrissant les gens que ça va améliorer l’environnement, au contraire.

Et la cible qui a été donnée de 2 degrés d’ici 2050 est absolument ridicule pour plusieurs raisons:
–Il n’y a plus aucun réchauffement depuis 1998, alors que l’humanité a émit de tiers de tout le CO2 émit de toute son histoire depuis cette date. Le lien de cause à effet entre les deux semble donc inexistant.
–Selon des cycles climatiques qu’on peut retracer depuis des millénaires, on serait au sommet d’un cycle chaud (ce qui explique la fin du réchauffement), et donc ce qui suit ce cycle chaud est un refroidissement. Jamais on ne va atteindre 2 degrés, de façon naturelle. Mais les politiciens vont essayer de s’en donner le crédit. Imaginez un instant que le protocole de Kyoto aurait été ratifié et respecté par tous les pays, ils se seraient attribué la fin du réchauffement depuis 1998 comme leur accomplissement et donc auraient justifié encore plus de restrictions, de taxes et de contrôle. Pourtant dans les faits, personne n’a respecté Kyoto, les émissions de CO2 ont augmenté drastiquement, et la température n’a pas augmenté du tout.
–D’ici 2050, il va se passer plein de choses: refroidissement, guerres, changements technologiques, nouvelles sources d’énergies, etc. Les conneries dites par les politiciens en 2015 seront oubliées depuis longtemps. Imaginez ce qu’auraient dit les scientifiques en 1900 à propos de l’an 2000… A cette époque les « experts » prédisaient la fin de la civilisation dans les années qui allaient suivre parce que le charbon allait bientôt manquer… Même en 1970 les « experts » prédisaient la fin de la civilisation par le froid, la surpopulation et la famine dès 1980…. Imaginez qu’en 1915, des « élites » de l’époque aient décidé qu’il fallait stopper tout développement et rester au même niveau technologique, pour « sauver la planète »…

Alors pourquoi cette entente, pourquoi cette « urgence » d’agir que les politiciens semblent tant désirer?

Quelques citations de H.L. Mencken pour nous éclairer:
« L’objectif global des pratiques politiques est de garder la population alarmée — et donc voulant être mené vers la sécurité — en la menacant avec toute une série de croques-mitaines, tous imaginaires. »

« L’urgence de sauver l’humanité est presque toujours seulement une fausse facade pour l’urgence de la contrôler. »

Les politiciens aiment le pouvoir et l’argent. Et cette mascarade leur en donne beaucoup. Il y en a qui ont des agenda plus sombres (dépopulation) ou des intérêts financiers (Al Gore n’a pas fait fortune pour rien), mais la majorité vont s’en servir comme façade pour imposer taxes et contrôle, sans que les citoyens ne disent rien parce que c’est « pour sauver la planète » Tout ceux qui s’y opposent seront identifiés comme de « sales pollueurs à la solde des pétrolières ». Et plus on met de pouvoir et d’argent dans les mains de politiciens, plus la corruption va prendre de l’ampleur.

Ce qui est en danger, c’est pas le climat, c’est pas la planète, c’est notre prospérité et notre liberté.

Références:
http://www.contrepoints.org/2015/12/13/232534-cop-21-un-grand-gachis?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
http://quebec.huffingtonpost.ca/gilles-couture/la-conference-de-paris-sur-le-climat-une-synthese-critique_b_8822622.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009
http://thefederalist.com/2015/12/14/paris-climate-change-alarmists-con-themselves/
http://motls.blogspot.ca/2015/12/klaus-on-absurdity-of-paris-climate.html
http://www.climatedepot.com/2015/12/12/climate-skeptics-on-historic-un-treaty-does-this-mean-we-never-have-to-hear-about-solving-global-warming-again/
http://www.thegwpf.com/why-climate-change-wont-matter-in-20-years/

Texte de l’entente:
http://unfccc.int/resource/docs/2015/cop21/eng/l09.pdf

9 commentaires pour COP21: entente ridicule et inutile.

  1. Francois dit :

    Avez-vous lu le texte de l’entente où est-ce seulement des spéculations?

    Pouvez-vous citer une étude démontrant que le réchauffement a cessé?
    Pouvez-vous citer une étude démontrant que la terre sera plus froide d’ici 2050?

    Je parle ici d’étude sérieuse et publié.

    Pour ce qui est du deux celcius, je ne suis pas certain que les états vont atteindre cet objectif. Il va falloir dégazer mais les technologies n’existent pas.

    • crioux dit :

      (faceplam)
      Il n’y a pas une « étude », il y a les faits, les observations:
      http://woodfortrees.org/plot/rss/from:1998/plot/uah/from:1998
      Et piur les cycles, je vais pas encore me répéter la dessus non plus: Fait une recherche sur mon blog « Cycles climatiques »

      Pour ce qui est du 2 degrés même si on foutait RIEN et que la Chine continuerait de construire une centrale au charbon par semaine, jamais on ne va atteindre ça. On a rien foutu depuis 1998, on a émit plus de CO2 que jamais dans notre histoire, et pourtant: aucun réchauffement.
      Peut-être dans 100 000 ans, lors du prochain interglacaire, si jamais il est comme le précédent (qui était plus chaud, voir graphique suivant), sinon oublie ça.

  2. En effet personne n’a respecté l’entente de Kyoto, mais cela expose au grand jour à quel point les medias sont achetés par la gauche, par les liberaux en particulier

    Lorsque le gouvernment Liberal du Canada avait signé Kyoto cela etait partout comme si c’etait la plus grande et la plus belle nouvelle de l;histoire du Canada

    Les medias etaient en extase

    mais lorsque apres quelques années il a été revelé que sous le gouvernement liberal qui avait signé Kyoto et qui s’en vantait aussi souvent qu’il le pouvait , que en fait les emissions de carbonnes avaient augmenté et que ce gouvernement liberal n’avait RIEN strictement RIEN fait pour respecter Kyoto, les medias ont regardé alilleurs, ils ont fait semblant que cela n’existait pas.

    Cela aurait du etre ne premiere page, cela aurait du etre la nouvelle la plus importante, cela aurait faire un scandale énorme

    mais non, les medias qui sont les complices des liberaux ont étouffé l’affaire

    le parti le plus corrompu aidé les medias corrompus ont manigancé pour cacher cette nouvelle scandaleuse.

    Mon repsetc pour les medias ne cesse de baisser d »année en année…et que dire du scandale des commendites que CBC refusait de nommer le scandale liberal, ils utilisaient le mot  » federal » pour ne jamais nommer les liberaux

    Les liberaux et les medias deux complices. deux criminels, qui nous mentent et nous dé-informent.

  3. Robert C. dit :

    Je me pose la question suivante: Par quel tour de passe-passe et de poudre de perlinpinpin de pays dits civilisés ont été emberlificotés comme ça? Même le grand vizir américain du nom d’Obama s’y est jeté à pieds joints.

    Une autre question: l’ONU étant devenue une organisation dirigée par le principe de Peter, il faudrait la remplacer. Mais par quoi?

    Depuis sa création, à la fin de la 2e guerre, elle a fait bourdes par dessus bourdes. Une gang de pseudos politiciens et ambassadeurs payés grassement pour aller s’y assoir le derrière et dire conneries par dessus conneries et s’auto congratuler, dirigés par la marionnette des pays riches (le secrétaire général). Le pire est le conseil de sécurité avec ses membres permanents dont chacun a droit de veto.

    • crioux dit :

      Small is beautiful. Je crois qu’une organisation mondiale n’a pas sa place. Trop de pouvoir, ne fait qu’amener trop de corruption.

      Que les pays proches fassent des pactes entre-eux. Point final.

  4. Robert C. dit :

    La majorité des gens que je connais ne sait pas faire la différence entre changements climatique et pollution. C’est bête, mais c’est comme ça!

    • crioux dit :

      Effectivement, les environnemen5talites mélangent volontairement les deux. Comme si le CO2, la base de la vie sur terre, était un polluant…

      • jean-luc dit :

        Quand as tu entendu dire par un environnementaliste que le CO2 ne peut-être absorbé par les plantes ?

        On dit juste que c’est un GES. On dit juste qu’il y a toujours émissions de composés secondaires pendant la combustion de combustibles fossiles !!! est-ce que tu nies cela aussi ?

      • crioux dit :

        Personne ne nie ça. Mais c’est pas le message qui est propagé par les réchauffistes.
        Ni l’hypothèse sur laquelle se basent les politiciens pour dilapider des centaines de milliards chaque année.

        Selon eux: CO2 = polluant qui cause une modification dangereuse du climat.

        Réalité: le CO2 est la source de la vie sur terre (avec l’eau H2O). Et son impact sur le climat est extrêmement limité, et insignifiant comparé là la variabilité naturelle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :