Gauche et environnementalisme

Il y a toujours eu un lien évident entre les gauchistes et les environnementalistes. Pourtant à première vue il ne devrait pas y en avoir, l’un étant ceux qui appuient une idéologie économique étatiste et l’autre des activistes pour l’environnement non?

Les gauchistes
sont des adeptes du contrôle par l’état, favorisant le contrôle du marché par l’état, l’interventionnisme et taxes pour financer leur lubies socialistes.
Les gauchistes utilisent principalement les émotions, la peur et la censure pour faire passer leurs idées. Les gauchistes pensent souvent qu’ils sont « l’élite », qu’ils sont meilleurs que les autres, qu’ils sonT les seuls a penser aux « pauvres » et qu’ils doivent donc les « sauver » en leur imposant de force les idéaux socialistes, mais c’est « pour leur bien ». Et surtout ils se font un devoir de faire taire les méchants droitistes à la solde des corporations et du capitalisme.

Les environnementalistes sont aussi des adeptes du contrôle par l’état, favorisant le contrôle du marché par l’état, l’interventionnisme et des taxes vertes et carbones pour financer leur lubies vertes. Par exemple, en taxant énormément les combustibles fossiles pour subventionner des énergies vertes dispendieuses, non fiables et non rentables, en subventionnant les auto-électriques, et pire encore les centaines de milliards de taxes écolos à la COP21 qui sont en fait un système de redistribution de l’argent des pays riches vers les pays pauvres, (socialisme mondial).
Les environnementalistes utilisent aussi principalement les émotions, la peur et la censure pour faire passer leurs idées. Les environnementalistes pensent souvent qu’ils sont « l’élite », qu’ils sont meilleurs que les autres, qu’ils sont les seuls à penser à l’environnement et qu’ils doivent donc « sauver la planète » en imposant de force les idéaux environnementalistes de restriction et de pauvreté volontaire, mais c’est « pour leur bien ». Et surtout ils se font un devoir de faire taire les méchants sceptiques à la solde des pétrolières.

Les droitistes ne sont pas des adeptes du contrôle par l’état, ils favorisent un état plus petit, qui n’intervient pas dans le marché ni dans la vie des citoyens, et avec des taxes et impôts plus bas pour retourner l’argent dans les poches des citoyens au lieu des poches de l’état. Les droitistes utilisent la raison et les faits au lieu de l’émotion et la peur pour faire passer leurs idées, ils sont pour la libre expression alors ils ne censurent pas les idées des autres. La droite ne pense pas qu’elle est l’élite, elle pense que chaque citoyen est libre et c’est pas à l’état de lui dire quoi et comment consommer. La droite fait connaitre ses idées sans censurer ceux qui ont des idées contraires (tant que ça reste dans les limites de l’acceptable sans attaques personnelles). La droite se fait un devoir de dénoncer ceux qui attaquent la liberté, (presse, parole, marché) dans le but d’imposer des lois ou des systèmes politiques liberticides (socialisme, communisme, prohibition, « sin tax »(taxes carbone, sur l’essence, sur le tabac, sur les boissons gazeuses)).

Et après il y en a pour se demander comment il se fait que ce sont majoritairement des gauchistes qui sont environnementalistes, et que les droitistes n’adhèrent pas à cette arnaque politique?

Billets précédents sur un sujet semblable:
https://crioux.wordpress.com/2012/05/28/gauche-et-droite/
https://crioux.wordpress.com/2015/11/30/lideologie-du-rechauffisme/

23 commentaires pour Gauche et environnementalisme

  1. maxadell dit :

    Toujours aussi intéressant et percutant , j’adore et j’adhère .

  2. Francois dit :

    Tous les extrêmes sont permis lorsqu’on résume tout en blanc et noir.

  3. jipebe29 dit :

    Méthodes terroristes de Avaaz, vecteur de propagande de GreenPeace, pardon, de RedWar: http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/12/07/01008-20151207ARTFIG00317-les-portraits-des-criminels-du-climat-placardes-dans-paris.php

    Voir les commentaires.

    Le Figaro a perdu toute crédibilité avec cet article faisant l’apologie des méthodes de bandits d’Avaaz….

  4. Yvan Dutil dit :

    Juste de même, historiquement, c’est la droite qui protège l’environnement. Cela ne fait pas longtemps qu’il ont découvert que cela ne poignait pas avec les whites angry male.

    • crioux dit :

      Et effectivement c’est pas la gauche socialiste qui s’occupe d’environnement. Les gouvernements socialistes/communistes ont les pires bilans en environnement. Le meilleur exemple étant la différence entre la l’Allemagne et l’est et l’allemagne de l’ouest à la chute du mur.
      Ca revient à « Tragedy of commons ».

      En plus il faut être riche pour pouvoir être « écolo ». Les pauvres pensent à se loger et se nourrir en premier.

      Mais dans le billet il est question de ceux qui veulent imposer leur idéaux aux autres, donc les gauchistes et les environnementalistes, opposé aux droitistes qui eux laissent les gens tranquilles.
      Le fait que les premiers veulent imposer leurs idéaux et leur utopies, et ce que ça donne dans la réalité c’est deux choses. On a vu ce que le communisme a donné.

      • jean-luc dit :

        Ce sont les droitistes qui veulent imposer leurs idéaux aux autres en ne réglementent pas, en pensant que le libre marché va tout régler ce qui est une utopie. Même le système bancaire et capitaliste ne fonctionne pas comme tu le définie en libre marché. Quand il y a trop de laissé aller ça fait comme à la fin des années 2000 avec une terrible baisse de l’économie. Les environnementalistes-alarmistes redoutent une crise environnementale, ils ne veulent que s’assurer de ne pas faire vivre cela. C’est complément faux de faire des liens entre environnementaliste et anti-capitaliste quand tu vois que c’est eux qui proposent les bourses du carbone par exemple pour régulariser les échanges.

        Quand il n’y a pas de réglementation comme dans le golfe du Mexique on s’expose à des catastrophes environnementales.

        Les droitistes rêvent en couleur, en pensant que le Far West pourraient fonctionner comme dans le bon vieux temps. Ce n’est plus possible de fonctionner comme cela aujourd’hui. Les ressources sont limitées et l’espace aussi est limité.

      • crioux dit :

        « Imposer les idéaux » en n’imposant pas de règlements et de lois pour contrôler les autres?!?!
        Le système bancaire et que ce qui est reproché au capitalisme par les gauchistes/socialistes, ce n’est pas du capitalisme, c’est du corporatisme (Crony capitalism). Des lobbys qui font pression sur le gouvernement pour en tirer des bénéfices et subventions. Le capitalisme normal n’a pas besoin, et ne vit pas aux dépends du gouvernement.

        Le Golfe du Mexique est un cas à part. Il y a du pétrole plus facilement accessible au USA, mais il est interdit de l’exploiter par le gouvernement. Deep Horizon exploitait du pétrole à une profondeur inimaginable, dans des conditions difficile à la limite de la technologie.

        Et au cas ou tu l’ignorerais c’est grâce au capilalisme que nous avons un niveau de vie si élevé, un confort inégalé, une longévité jamais vue de toute l’histoire de l’humanité. Le capitalisme récompense les efforts, l’innovation et c’est le seul système où on s’enrichit en répondant au besoins des autres. Les autres systèmes fonctionnent en exploitant les autres.

  5. Antitribu dit :

    Tout est là. Les « Control Freaks » à gauche et les « Live and let live » à droite.
    Les affiches Wanted placardés à Paris sont un bel exemple de collectivistes idéologues qui sont convaincus de détenir la vérité et d’avoir le droit de l’imposer au reste de l’humanité.

  6. Robert C. dit :

    Si la droite est tellement empreinte de libertés, comment notre  »ami » Harper en a muselées quelques unes: la presse, la culture, l’immigration, les médias en général, sauf ceux qui pensaient exactement comme lui. Comment se fait-il qu’il ne peut rester dans l’opposition? Control freak? Un brin de paranoïa? Quand ce n’est pas lui aux commandes il ne veut rien savoir. Le purgatoire de l’opposition, pas pour lui? Déjà Trudeau a rencontré la presse plus souvent qu’Harper l’a fait en dix ans. La presse juste de gauche? Pas si sûr!

    Les control freaks sont autant à droite qu’à gauche. D’ailleurs, la grogne s’installe dans le parti Conservateur. Harper trop à droite pour un pays comme le Canada. Dix ans de presque despotisme. Oui Trudeau va un peu loin dans ses politiques. Mais laissons la chance au coureur, jusqu’à ce que les Conservateurs s’enlignent vers une politique plus raisonnable pour le pays et qu’ils deviennent plus progressifs. Une des erreurs d’Harper, selon moi, c’est d’avoir mit trop d’œufs dans le panier du pétrole. Il se disait que si l’Ouest va bien, tout le pays ira mieux. ERREUR! Il a oublié qu’il y avait d’autres provinces et les autochtones. Mutisme total dans sa politique. C’est comme s’il se cachait et mettait ses ministre sur la ligne de feu tout le temps. Mais ceux-ci n’avaient aucun pouvoir décisionnel. Le patron dirigeait tout d’une main de fer dans les antichambres du pouvoir.

    On est pas aux USA avec tous ces clowns de droite qui peuvent dire n’importe quoi grâce au premier amendement. Lincoln doit se retourner dans sa tombe. La droite ne construit plus rien aux USA. Le Congres républicain mène la barque avec une politique que tous ce les Démocrates aiment c’est mauvais pour eux. C’est systématique, ils bloquent tout par idéologie. C’est une force destructrice parce que la religion s’en est emparé dans ce pays, en plus de ces clowns du Tea Party. Elle a perdu ses repères. C’est maintenant du n’importe quoi avec toutes ces dérives. C’est bien beau moins de gouvernement. Mais ça sert à quoi si le gouvernement ne sert plus qu’à collecter taxes et impôts, même s’ils sont réduits. Le gouvernement doit s’occuper du peuple et non pas l’inverse. Le bien commun, tu connais?

    Regarde tous les pays qui sont retournés vers plus à gauche, après une escapade vers la droite. Il y a des chances que même la Russie pourrait en être un des suivants. L’URSS est encore bien vivante dans l’esprit des russes, et pas pour les mauvaises raisons.

    • crioux dit :

      Harper a essayer de limiter les activistes employés de l’état qui utilisaient leur statut pour faire leur propagande. Tu peux parler en tant qu’individu, mais pas comme scientifique employé de l’état. C’est ce que Harper à essayer de limiter.
      Et les journalistes ont utilisé ca comme « Harper musèle les scientifiques ». Ce qui n’était pas vrai.
      Mais cette censure n’est rien à côté de ce que fait Trudeau.

      • Francois dit :

        Vous êtes un peu vite en affaire pour dire que Trudeau censure plus que Harper. Harper a été présent passablement plus longtemps. Pour ce qui est des scientifiques, c’est un peu plus complexe que la façon dont vous affirmez les choses. Les scientifiques ne faisaient pas tous de la propagande. Beaucoup auraient voulu simplement parler de leurs recherches ou accepter des invitations ou répondre à des journalistes, toujours en fonction de leurs travaux, et c’était bloqué. Avant Harper, on avait pas de problème et quand Harper est arrivé alors… oups. Pourtant, ce sont les mêmes travaux, les mêmes scientifiques.

      • crioux dit :

        Trudeau est fort sur la censure, il a même empêché les pro-vie et les sceptiques d’être candidat pour le parti libéral. Tu parles d’une liberté d’expression…
        Si un scientifique employé de l’état oserait parler contre le « réchauffement », tu penses que Trudeau le laisserait faire?

      • Robert C. dit :

        «Trudeau est fort sur la censure, il a même empêché les pro-vie et les sceptiques d’être candidat pour le parti libéral. Tu parles d’une liberté d’expression…»

        T’en fais pas, Harper, dans ses dix années, a fait la même chose.
        Ce que je retiens c’est la lâcheté d’Harper de se cacher et de ne pas accepter la défaite. Pour toi, on devrait tous être à droite, et très à droite? Mais merde, il faut des deux dans la gouverne d’un pays, surtout un pays comme le Canada. De plus, as-tu déjà vu un pro-avortement sortir le gun et tirer dans le tas, comme des pro-vie aux USA? Ils se disent pro-vie et tirent dans tas! Et de quoi se mêle la religion dans ça?Je te dis que la religion est devenue une gangrène pour certains droitistes; gangrène de société, tant qu’à y être!!!

        Aux USA, les vrais républicains ont peur des extrémistes du Tea Party. Ils se la ferment et essaient de serpenter dans cette merde nauséabonde.

        Ton chef a sorti un billet dans le Huff. Je pense que ce qu’il ne veut pas accepter est le fait qu’un endettement d’un pays soit proportionnel avec le PIB. Dans le temps de Trudeau père la population du Canada était de 20 quelques millions. aujourd’hui on s’en va vers les 35 millions et bientôt 40. Normal que la dette augmente. L’inverse serait surprenant. Flaherty faisait son gros possible, mais les directives du boss….! Lui il était de la race des progressifs, pas Harper.

        Je ne suis pas un adepte trudeauiste, mais laissons une chance au coureur, que je dis toujours. Le prochain plébiscite dans 4 ans, le jugement. Mais au moins la noirceur Harper est terminée ( c’est drôle, ça rime). Que les vrais progressif-conservateurs se lèvent, pas les despotes.

      • crioux dit :

        Harper n’était pas si à droite que ça, mais Trudeau lui est très très à gauche.
        Harper a baissé taxes et impôts et contrôlé de déficit même durant une crise financière mondiale. C’est ce qu’on attend d’un dirigeant.
        Trudeau nous promet de nous endetter d’au minimum 10 milliard de plus par an (et on peut parier que ça sera beaucoup plus), et donc endetter encore plus les générations futures, pour imposer ses lubies vertes et socialistes.

        En passant, le despote c’était pas Harper
        https://crioux.wordpress.com/2014/06/11/trudeau-le-dictateur/

      • Robert C. dit :

        «Harper a baissé taxes et impôts et contrôlé de déficit même durant une crise financière mondiale. C’est ce qu’on attend d’un dirigeant»

        Ah! Oui? Comme je le disais, il a tout mit ses œufs dans le panier du pétrole albertain. Je sais que les circonstances actuelles étaient difficilement prévisibles, mais tout de même! Le pays n’est pas seulement l’Alberta, n’en déplaise au sire Harper.

      • crioux dit :

        Est-ce que tu reprocherait la même chose à la Norvège, un pays qui dépend beaucoup plus du pétrole que nous, et qui a été beaucoup affecté par la baisse que nous?

      • francois dit :

        Non, la Norvège a été prévoyante… elle met son argent de côté.

      • Stéphane dit :

        En complément, j’ai trouvé ce billet posté par l’intellectuel français Guy Millière sur Justin Trudeau. http://www.dreuz.info/2015/10/25/justin-trudeau-le-desastre-obama-setend-au-canada/

        Et j’ai quelques réserves que Justin Trudeau a arrêté certaines fréquentations passés, car comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop.

        Justin tout comme son père P.E.T, me font penser à l’ancien maire de Détroit de 1974 à 1993, Coleman A. Young.

  7. Francois dit :

    « Trudeau est fort sur la censure, il a même empêché les pro-vie et les sceptiques d’être candidat pour le parti libéral. Tu parles d’une liberté d’expression…
    Si un scientifique employé de l’état oserait parler contre le « réchauffement », tu penses que Trudeau le laisserait faire? »

    Désolé mais ce n’est pas de la dictature. Si je forme un parti communiste alors mes candidats devront être communiste. Si je forme un parti avec une orientation pro-choix alors mes candidats devront être pro-choix. Pour les autres, qu’ils se présentent dans un parti qui aura ces orientations ou qu’ils forment un parti.

    Ce n’est pas cela de la dictature.

    Pour ton scientifique, on nage dans les suppositions. Produit un nom ainsi que son étude scientifique sérieuse publié dans une revue et on pourra discuter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :