L’idéologie du Réchauffisme

Extraits d’une entrevue avec Rémy Prud’homme,Professeur émérite à l’Université de Paris XII, auteur de L’idéologie du réchauffement.

« Le réchauffisme est un phénomène social qui s’est construit à partir du réchauffement, et qui comprend une explication, des projections de castastrophes, la désignation d’un coupable – le CO2 – promu au statut d’ennemi public n°1, la mise en œuvre de politiques révolutionnaires. Le réchauffisme présente tous les caractères d’une idéologie identifiés par Hanna Arendt: un système monocausal, une révérence/référence à la science, le contrôle par des Etats, la lutte contre un ennemi unique, l’adhésion des masses. »

« Le climat est un objet scientifique très complexe, largement ignoré jusque dans les années 1980. Pour que l’étude de cet objet devienne une science comme les autres, il faut beaucoup de temps (un demi-siècle, peut être) et beaucoup d’indépendance. La climatologie n’a eu ni l’un ni l’autre. Le thème a été pris en main par des organisations internationales et des des politiciens, qui ont créé une organisation à leur main chargée de «montrer le caractère anthropique du réchauffement»; trois ans plus tard, le GIEC remettait sa copie; la science avait parlé. »

« Les climato-crédules sont absolument persuadés de connaître, de détenir, et de défendre le Vrai et le Bien, et que leur croyance est la clé de la survie de l’humanité. Tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont donc dans le Faux et le Mal, et menacent la survie de l’humanité. Les réchauffistes se font donc un devoir moral de maudire et de faire taire les sceptiques. C’est la logique de l’inquisiteur. Ce n’est pas par méchanceté, qu’il torture le mécréant. C’est par bonté, pour le sauver des flammes éternelles. Evidemment, cette attitude ne prédispose pas au débat. Le climato-crédule n’éprouve pas le besoin de débattre, puisqu’il sait ; il éprouve au contraire l’envie de censurer, pour empêcher le doute et le mal de se répandre. »

Source:
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/11/27/31001-20151127ARTFIG00280-cop-21-la-charge-iconoclaste-d-une-climato-relativiste.php

8 commentaires pour L’idéologie du Réchauffisme

  1. maxadell dit :

    Excellent billet , comme d’habitude j’ai envie de dire .

  2. jipebe29 dit :

    Chaque fois qu’une « science » est devenue officielle, il a été prouvé par la suite qu’elle était fausse. La « science du GIEC », qui est une science intergouvernementale (IPCC-Intergovernmental Panel on Climate Change), donc officielle, est par conséquent fausse. Elle est à la source du climatisme, qui est une idéologie, et, comme toute idéologie, elle est très dangereuse, d’autant plus qu’elle se situe au niveau mondial, et a infiltré toutes les strates de nos sociétés.

  3. francois dit :

    Incroyable que l’on donne une tribune à une personne comme celle là.

    • Bobjack dit :

      Il y a des jours ou je me demande si les inquisiteurs dans votre genre ne sont pas fabriqués en série comme les clones de star war.

      • crioux dit :

        S.v.p. essayez de limiter les commentaires dirigés envers les autres, tenez-vous en aux faits. Le but étant bien sûr d’éviter que la discussion dégénère en flame war

  4. Jeanmarc dit :

    En France avec la cop21, on subit actuellement une propagande sans précédent, cela devient insupportable.
    Merci pour ce billet à contre sens

  5. maxadell dit :

    Je pense fortement que les idéologies socialiste , environnementaliste et islamiste ont un fort tissu commun ou lien de parenté , ne serait-ce que cette obstination à détruire celui qui ne pense pas comme lui en le qualifiant d’être impur , d’égoiste et j’en passe , oui la culpabilisation et le châtiment sont leur tissu commun.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :