Les études scientifiques ne sont pas fiables.

« La science est la croyance en l’ignorance des experts »
-Richard Feynman

Une équipe de 270 chercheurs a tenté de reproduire des études de psychologie. Dans à peine 40% des cas ils sont arrivés aux mêmes résultats que les recherches originales

Source:
http://www.liberation.fr/sciences/2015/08/29/selon-une-etude-scientifique-les-etudes-scientifiques-ne-sont-pas-fiables_1371394

13 commentaires pour Les études scientifiques ne sont pas fiables.

  1. Oui j’ai lu ça sur un site anglophone ces nouvelles révélations…

    Finalement il y n’y a pas plus de gens honnêtes dans le domaine de la science que dans le domaine de la vente des voitures usagées…

    Lorsque j’étais un enfant je croyais que c’était rare des gens malhonnêtes, mais maintenant que je suis dans la cinquantaine – et que je sais tout ce que je sais – je réalise que la plupart des gens sont sans scrupules, sans conscience, ils trichent et mentent pour le pouvoir, pour l’argent ou tout simplement parceque c’est quelque chose d’inné, c’est dans leur ADN.

    parfois les humains me décoivent tellement que cela me rend un peu déprimé….moi qui suis plus honnête que le Pape ( comme on dit !)

    • crioux dit :

      Ca fait juste confirmer ce que je dis, c’est pas parce que t’es un scientifique avec un diplôme que tu es automatiquement honnète et objectif.
      Des scientifiques peuvent « ajuster » leurs recherches pour ne pas contredire leur hypothèse, pour ne pas perdre leurs fonds de recherche, ou simplement faire une étude qui dit ce que le celui qui paye veut entendre.

      Dans le cas de Michael Mann ça a été très payant de faire un faux graphique.
      http://www.wsj.com/articles/SB10001424052748704541004575010931344004278
      http://www.climatedepot.com/2010/01/20/climategates-michael-mann-racks-up-millions-in-climate-stimulus-funds/

      • Les vrais, les bons, les honnêtes scientifiques devraient se revolter contre ceux qui comme Mann font une mauvaise réputation aux scientifiques.

        Les réchauffistes sont les pires, ce sont ceux qui mentent et trichent le plus et qui font le plus de dommage à la science.

        Depuis quelques années je vois que bien des gens sont « mélangés » et ne savent plus qui croire puisque à chaque semaine un nouveau scandale sort au grand jour qui montre que encore des scientifiques ont triché et mentit.

        la gauche et les réchauffistes enragés causent bine du dommage et cela laissera des traces pendant des dizaines d’années sinon des siècles.

        avec la gauche nous sommes en train de sombrer dans un nouveau moyen âge où le savoir , le vrai savoir est rejetté et remplacé par du n’importe quoi du moment que cela aide et l’ideologie gauchiste

        j’ai lu il y a quelques jours qu’il y a 14 psychologues de gauche pour un de droite dans les université aux USA,

        la gauche est partout et contrôlle presque tout des médias jusqu’au systeme d’éducation.

        et ces gens en position de pouvoir n’approuvent que presque seulement les recherches qui disent ce que la gauche veut entendre et ce que la gauche veut répandre comme message ( en fait c’est de la propagande ).

        Stalin avait fait interdire la recherche et le developement sur les helicopteres…la gauche fait presque la même chose, la gauche voudrait interdire les gens qui doutent que la planete se réchauffe aient le droit de parler

        qu’on parle de feminisme, d’immigration et cetera, si c’est une cause que la gauche defend, la gauche fera tout pour vous faire taire

        et les medias sont comme les singes volants de la sorciere dans le Wizard of Oz; ils se lancent sur ceux qui défient la gauche et les déchiquetent en morceaux en détruisant leur réputation et/ou leur carriere

        la gauche est dictatrice et totalitaire et elle est de plus en plus corrompue et de plus en plus audacieuse et de plus en plus pourrie.

  2. BenoitG dit :

    Comparer des études en sciences humaines et des études en sciences naturelles, une autre belle fausse analogie.

  3. Robert C. dit :

    Moi les chicanes et accusations entre la gauche et le droite, j’en ai marre, écœuré. Il y a de la corruption et des mensonges de part et d’autre. Chacun tire la couverte de son bord. Le journal Libération est de gauche, la droite s’empare de ces révélations à son profit. Dans le fond, c’est une  »étude  » sur des  »études ». Curieux, non?

    • crioux dit :

      C’est une « étude » qui essaye de reproduire les résultats d’études précédentes et qui arrive à des résultats différents.

      • Le côté qui a le pouvoir est en meilleure position pour tricher, tirer sur la couverte, faire taire ceux qui sont en désaccord et imposer ces idées.

        Un bon exemple, dans les universités aux USA il y a 14 Psychologues liberals pour un psychologue conservateur

        Quelqu’un va t’il venir me faire croire que ces psychologues conservateurs qui sont 7 % du total ont autant de pouvoir que les psychologues de gauche qui sont 97 % du total?

        être la majorité confère énormement de pouvoir…le pouvoir corromp et lorsque tout le monde est du même bord, c’est facile de tricher et abuser parceque il y a presque personne pour te denoncer et qund t te fais prendre eh bien il ya 97% des gens qui sont là pour te proteger et cacher ton crime.

        Alors non la gauche et la droite ne jouent pas à armes égales

        même choses aux Nations Unies et au IPCC; il y a là presque 100% de gauchistes; comment un homme de droite pourrait tirer sur la couverte et tricher?

        Même chose dans les medias; à part Fox News aux USA qui est moderemment de droite, TOUT le reste est de gauche; c’est jouer à armes égales ça?

        Plusierus sondages aux USA montrent que plus de 90% des journalistes sont de gauche; c’est jouer à armes égales ça?

        De nos jours et depuis quelques decennies, être de droite c’est être dans une minuscule minorité qui se fait écraser par une enorme majorité de gauchistes ( même les syndicats sont TOUS de gauche!! ca en fait du monde à gauceh tout ca et je pourrait en nommer d’autres!)

        Il n’y a rien d’égal ou « équitable » dans tout ca, la droite est une petite souris qui se bat contre un troupeau d’élephants.

        Ce n’est pas la droite qui controlle les medias, c’est la gauche

        Ce n’est pas la droite qui controlle les nations unies, c’est la gauche

        Ce n’est pas la droite qui controlle le systeme d’education, c;est la gauche

        Ce n’est pas la droite qui controlle les syndicats avec leur millions de membres, c’est la gauche

        non vraiment il n’y a aucune comparaison possible

      • crioux dit :

        Oui, il y a un biais gauchistes important dans les médias, et ça affecte énormément la façon dont ils couvrent les nouvelles, la situation au moyen-orient et aussi les études scientifiques.
        Un bel exemple: (à partir de 2:14)

        ou:

        ou:
        http://frblogs.timesofisrael.com/deux-cas-decole-du-journalisme-oriente-de-lagence-france-presse/

        Les médias ne rapportent pas l’information de manière objective, ils sont devenu des outils de propagande, et c’est aussi le cas dans le dossier climatique.

      • Oui j’avais vu le video de MSNBC hier…c’est absoluement horrible à quel point les médias sont hyper malhonnêtes et à quel point ils sont obesdés à trouver des moyens de ternir l’image de tout ce qui est de droite.

        Utiliser une video truquée d’un noir ( jamais ils ne nous montrent ses mains ou son visage, c’est pas un hazard, c’est intentionel ) pour ternir l’image des blancs de droite c’est descendre bien bas.

        Le mot scandaleux est bien trop faible pour décrire cette laideur, cette pouriture dans  » l’âme » ( pas au sens religieux ) de ces gens.

        Plus la gauche a du pouvoir, plus elle descend bas.

        C’est un spectacle désolant de voir la gauche s’avilir ainsi.

    • crioux dit :

      De toute façon gauche ou droite, il y a plein de nuances, mais à la base le monde est divisé en deux groupes: ceux qui veulent contrôler les autres et ceux qui n’ont pas ce désir.

      • La nature humaine étant ce qu’elle est, je crois bien que si un jour c’est la droite qui devient  » l’establishment » il y aura à peu pres les memes problemes qu’on a aujourd’hui avec la gauche. ( corruption, abus de pouvoir, faire taire l’opposition, utiliser les medias pour faire de la propagande etc etc )

        mais il y tout de meme un peu de difference entre les gens de gauche et de droite

        une étude a démontré que les gens qui ne sont pas facilement dégoutés sont en general de gauche alors que les gens qui sont plus facilement dégoutés sont en general de droite.

        Selon les études, les sondages, les gens plus « permissifs » ( sexe, drogue, tatous, body piercings, criminalité, être infidèle, etc etc ) sont presque tous de gauche.

        les gens qui prefferent l’ordre et la moralité et les valeurs plus traditionelles sont en general de droite

        oui c’est certain que des gens malhonnêtes et mal intentionnés il y en a des deux côtés. Je ne me fais pas d’illusions sur la nature humaine. mais il y a tout de même une petite difference entre les gens de droite et de gauche.

      • Robert C. dit :

        C’est comme les prédateurs et leurs proies. Le pouvoir, qu’il soit à droite ou à gauche, donne des tentations de prédateurs. Quand tu es au pouvoir l’argent est plus facile à obtenir que dans l’opposition. Tout tourne autour du pouvoir et l’argent, le nerf de la guerre. Comme disent les anglais;«no money, no candy».

  4. Commité du Prix Nobel; un tas de gauchistes aussi

    c’est pourquoi ils ont donné un prix à Al Gore le top réchauffiste-gauchiste à l’époque, un prix Nobel à ce terroriste Palestinien dont j’oublie le nom et un prix à Obama pour n’avoir rien accomplit dutout ( alors que Reagan qui a grandement contribué à faire tomber le mur de Berlin n’a pas eu de prix )

    Plus on creuse et plus on voit bien que la gauche est partout et contrôle tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :