Aujourd’hui, je ne travaille pas

Parce que je suis « en grève ». Non pas parce que je l’ai choisi, mais parce que c’est comme ça partout au Québec avec le « front commun » des employés de l’état.
J’étais bien sûr contre cette grève, parce que je considère qu’on a un bon salaire, de bonnes conditions, un fond de pension et surtout une sécurité d’emploi à vie.
Une sécurité d’emploi ce n’est pas rien, selon ce professeur de finance, ça équivaut à majorer d’environ 12% un salaire sécurisé sur au moins 25 ans.
http://quebec.huffingtonpost.ca/guy-charest-/securite-emploi-salaire-minimum-revenu_b_8347728.html?ncid=fcbklnkcahpmg00000009

Ce qui m’irrite au plus haut point, c’est que la CSN, et non pas le syndicat local, a décidé que ceux qui ne viennent pas manifester chacune des 6 journées de grève, n’auront pas droit à la maigre compensation du fond de grève. Il n’est certainement pas question de j’aille faire l’idiot avec des pancartes et chanter « So so so… »
Donc non seulement je me fait couper 6 jours de salaire, je n’aurai donc pas droit au fond de grève, même si je paye mes cotisations sur chacune de mes payes, ce qui est en soit scandaleux. Et le maigre % de salaire qu’ils vont peut-être réussir à avoir, combien de temps ça va me prendre pour compenser la perte de salaire? Même si j’ai un bon salaire, j’ai quand même des paiements à faire, l’hypothèque, l’épicerie, taxes scolaires, etc.

Est-ce qu’il y en a encore pour dire que les syndicats travaillent pour les travailleurs?
Non, ils sont devenu une méga-corporation qui recoit automatiquement notre argent (grâce à la formule Rand), qu’ils utilisent pour faire de la politique, de l’activisme et du lobbying.
Récemment, il y avait une manifestation contre le gouvernement libéral à Montréal. Et bien la CSN, sans demander l’avis de ses membres, a décidé de payer l’autobus, les repas et l’hébergement pour amener des gens des régions manifester à Montréal. Pas seulement les syndiqués, tout le monde qui voulaient embarquer. Oui vous avez bien compris, l’argent des syndiqués qui sert (sans leur permission) à payer des non-syndiqués pour faire de la politique. Ça ne vous rappelle-pas les carrés rouges?

Vivement l’abolition de la formule Rand!

2 commentaires pour Aujourd’hui, je ne travaille pas

  1. En effet, la CSN a probablement trop dépensé dans les élections ou dans le printemps érable pour vous donner une meilleure compensation. La loi C-377 devait servir à nous donner une réponse mais Trudeau a promis aux syndicats de l,appuyer pour l’abolir. La mafia syndicale aime l’ombre à la clarté et la transparence.

  2. Francois dit :

    Depuis plusieurs années, votre salaire est en régression par rapport à l’inflation. Si vous avez tant d’argent que la perte de pouvoir d’achat ne vous dérange pas alors soyez heureux.

    J’ai lu l’article en question et il m’a laissé songeur.
    En effet, ce ne sont pas tous les fonctionnaires qui ont une sécurité d’emploi. Loin de cela.

    La sécurité d’emploi ne met pas d’argent dans les poches des fonctionnaires.

    Si le gouvernement voulait couper des emplois, il le pourrait.

    J’ai déjà eu un patron qui se vantait combien il était simple de congédier un permanent car il l’avait fait.

    De plus son explication mathématique était très peu convaincante. Les détails de ses calculs n’étaient pas accessibles par un non initié.

    Hormis présenter ses calculs, quel crédibilité a-t-il? Qui a vérifié ses calculs? Comment est-il arrivé à ses conclusions?

    Bref, rien pour se péter les bretelles car un autre pourrait arriver à une conclusion différente.

Laisser un commentaire

