Le grand mensonge palestinien

8 commentaires pour Le grand mensonge palestinien

  1. Francois dit :

    Vous devriez peut-être chercher à commenter des vidéos et utiliser ceux-ci comme un élément visant à seconder votre opinion au lieu simplement vous transformer en YouTube. Tout le monde n’a pas nécessairement le temps ou la connaissance de l’anglais pour écouter ces vidéos.

  2. Antitribu dit :

    Ce vidéo est super. Le langage est simple et percutant et il va droit au but. Une formule comme  » the Palestinians dont hate the Jews because of Israel, they ate Israel because of the Jews » ça frôle le génie.
    Cela étant dit je suis bien conscient que c’est une opinion et qu’on peut avoir une opinion contraire. Je suis capable de distinguer une opinion d’un fait.
    Ce blogue t’appartient. Tu traites des sujets qui t’intéressent et c’est parfait ainsi. En ce qui me concerne je me verrais mal te conseiller sur ce que tu dois faire ou ne pas faire sur TON blogue.
    Continue le bon travail.

  3. Robert C. dit :

    Au risque de me faire haïr ici, je dirais qu’Israël agit comme un exterminateur. C’est la Shoa à l’inverse, à une moindre grande échelle il faut dire, plus lente, plus insidieuse et efficace. Une vengeance du fait que les Arabes palestiniens ont collaboré avec les Nazi. Mais ça remonte encore plus loin dans l’histoire.

    Ceci dit, Israël a le droit de s’autodéterminer à tout prix, ou presque. Le génocide, à petit feu, des Palestiniens n’est pas acceptable. À se souvenir que ce sont aussi des Palestiniens qui ont vendu des terres aux sionistes entre les deux grandes guerres, pour l’établissement des Juifs en Israël. Les Rothschild d’Angleterre en ont été les principaux acquéreurs, et les ont donnés aux Sionistes. Les descendants de ces Arabes palestiniens sont maintenant des citoyens d’Israël.

  4. Robert C. dit :

    J’ai jamais dit que les juifs n’avaient pas d’affaire là. J’ai jamais dit qu’Israël n’avait pas le droit de se défendre. J’ai jamais dit qu’Israël n’était pas la terre légitime des Juifs. J’ai jamais dit que les Palestiniens, ou Philistins, pouvaient s’emparer des terres des Israélites. J’ai employé le mot Arabe, oui, à cause de la religion musulmane. Quand tu est contredit, tu part en peur avec des vidéos, des carte, etc…!J’ai parlé du Sionisme, et là tu fais comme ton ami Harper, tu pars en peur. Le Sionisme est une plaie pour Israël. Le gouvernement actuel agit en sioniste.

    J’ai une admiration sans bornes pour Israël entouré d’Arabes qui veulent sa perte. Mais Israël manque le bateau, comme toujours, en voulant établir sa force, d’ailleurs commanditée par les USA et ses communauté évangéliques de droite religieuse. Pas de dialogue possible entre les deux clans, IMPOSSIBLE! Les philosophies, les religions et les coutumes sont trop profondes et opposées. Israël est une démocratie et la Palestine est une autarcie religieuse musulmane sans débouchés. Israël commence à se faire dominer par les religieux juifs orthodoxes d’extrême droite. J’ai une petite pensée pour les Palestiniens chrétiens pris entre ces feux. Tout est affaire de religion, source de nombreux conflits dan la région et le monde entier. L’argent est aussi une importante source de conflits, l’argent amène la force et le pouvoir. Il faut savoir s’en servir dans le bon sens. Je dis oui à Israël, je dis non au sionisme. D’ailleurs, la droite religieuse américaine joue le même rôle que les sionistes d’entre les deux guerres. Et ça, je suis contre.

    à lire «Les Juifs, le monde et l’argent» de jacques Attali qui brise les tabous

    • crioux dit :

      Je ne crois pas que Israël fait usage de force disproportionnée. Au contraire, quand il s’agit de détruire une site de lancement de roquettes, ou d’exterrminer un leader terroriste, s’il y a des civils autour, ils annulent l’opération. Sans compter que habituellement, avant de détruire une site, ils avertissent les gens avant pour qu’ils aient le temps de s’enfuir.

      Alors que le Hamas fait l’inverse, ils placent volontairement des femmes et enfants dans des sites qui sont des cibles, pour utiliser ces morts collatérale pour monter comment les juifs « tuent des enfants ». Souvent aussi, dans ce même but, ils lancent des roquettes à partir d’écoles ou d’hopitaux…Comme ça si Israël tente de détruire le site de lancement, il y a plus de chance de morts civils.

      Il y a même un général américian qui disait que Israël est le pays dans le monde qui faire preuve du plus de retenue, afin de limiter les morts de civils.
      The IDF is not interested in creating civilian casualties. They’re interested in stopping the shooting of rockets and missiles out of the Gaza Strip and into Israel
      http://www.timesofisrael.com/top-us-general-israel-protected-civilian-lives-in-gaza/

  5. Robert C. dit :

    J’ai jamais dit qu’Israël usait de moyens de force disproportionnée, au grand jamais. J’ai plutôt dit qu’Israël usait d’une force commanditée par les orthodoxes et la droite religieuse américaine. D’ailleurs la droite est au pouvoir et les orthodoxes ont une grande influence dans la politique du pays. Israël se défend en toute légitimité contre les agresseurs musulmans, surtout le Hezbollah et le Hamas, omniprésents dans la région. Ils n’on rien contre l’Islam, ils en ont contre les extrémistes islamistes, comme partout ailleurs dans le monde. Ils sont forts et en retirent une fierté. S’ils le voulaient ils pourraient en venir à bout, mais avec des dommages collatéraux. Ce qu’ils ne veulent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :