Comment un environnementaliste gauchiste et végétarien est devenu sceptique

Un gauchiste, environnementaliste et végétarien, le typique climato-alarmiste non? Et pourtant, celui-ci est devenu sceptique, parce qu’il a pris la peine de se renseigner au lieu d’accepter la propagande. Je vous invite fortement à cliquer sur le lien en bas, et suivre sa réflexion.

Voici un résumé de ce qu’il dit être des points de base de réflexion sur le sujet.

1- La météo n’est pas le climat. Il n’y a aucune étude qui montre un lien concluant entre le réchauffement climatique et l’augmentation de la fréquence des tempêtes, sécheresses, inondations, vagues de froid ou de chaleur.

2- La variabilité naturelle de la météo et du climat est immense. Ce que la majorité des gens appellent « réchauffement climatique » est naturel. La terre se réchauffe, pas rapidement, pas beaucoup, et pas depuis un certain temps. [pas depuis près de 20 ans]

3- Il y a un niveau très élevé d’incertitude a savoir comment le climat fonctionne. Les modèles climatiques sont malhabiles et imprécis, et les prédictions ne sont pas arrivées.

4- La recherche récente montre des fluctuations dans l’énergie provenant du soleil qui est en forte corrélation avec les changements de température de l’atmosphère de la terre, beaucoup mieux que les résultats basés sur le CO2.

5- Le CO2 n’a que peu d’impact. Touts les programmes de décarbonisation qu’on peut faire ne changeront pas grand chose au climat.

6- La « pollution carbone » n’existe pas. Le dioxyde de carbone sort présentement de votre nez; ce n’est pas un poison. Les concentrations en CO2 des ères précédentes étaient plusieurs fois plus élevés qu’elle ne le sont aujourd’hui.

7- Le niveau des mers continuera probablement à monter, naturellement et très lentement. Les chercheurs n’ont trouvé aucun lien entre le CO2 et le niveau de la mer.

8- L’arctique subit des variations naturelles aussi, avec certaines années plus chaudes que d’autres. Le nombre d’ours polaires est la la hausse, pas à la baisse. Principalement à cause de la baisse des permis de chasse.

9- Personne n’a pu montrer le moindre dommage aux récifs de corail ou système marin. Le CO2 additionnel émit par l’humain ne nuit pas aux océans, aux récifs de coraux, ou la vie marine. Les poissons sont en danger à cause des humains, qui les mangent.

10- le GIEC et autres organismes suivent un agenda politique et une campagne de relations publiques, pas une étude scientifique. Il y a énormément de tricherie sous la surface.

Pour en savoir plus sur son cheminement:

http://www.climatecurious.com/

2 commentaires pour Comment un environnementaliste gauchiste et végétarien est devenu sceptique

  1. BenoitG dit :

    « Le niveau des mers continuera probablement à monter, naturellement et très lentement. Les chercheurs n’ont trouvé aucun lien entre le CO2 et le niveau de la mer.»

    Encore une fois, l’article cité par Siegel est de Church et White (http://journals.ametsoc.org/doi/pdf/10.1175/JCLI-D-12-00319.1)

    Ils disent: «Effect on relative sea level of the gravitational self-attraction and loading due to the change in ocean density simulated by the HadGEM1 AOGCM for a climate of twice the initial CO2 concentration. The relative sea level change is shown as a fraction of the global-mean sea level rise due to thermal expansion.»

    Ils réfèrent aussi à l’article de Johns et al (2006) http://journals.ametsoc.org/doi/full/10.1175/JCLI3712.1
    qui stipule que «Consistent with the transient climate sensitivities being similar in the two coupled models, changes in global mean precipitation at the time of CO2 doubling are also similar (an increase of 2.0% in HadGEM1, compared with 1.8% in HadCM3)»

    Bref, ce M. Siegel que tu cites est totalement dans l’erreur. Soit il ne comprend pas les articles auquel il fait référence, soit il ment. À toi de choisir…

  2. Francois dit :

    Au moins, vous auriez pu mentionner une personne reconnu.

    http://blog.hotwhopper.com/2015/10/another-conspiracy-theorist-comes-out.html

    Je reconnais que l’auteur n’est pas une spécialiste du climat mais elle est certainement à la hauteur de ton homme d’affaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :