La photo de l’enfant noyé


J’ai laissé retomber la poussière avant de parler de cette histoire. Les médias en avaient fait toute une histoire avant même de savoir les détails. Au début on nous disait que la famille avait fait une demande au Canada et que ça avait été refusé. Même la tante (déjà au Canada) venait brailler devant les caméras pour dire comment c’était la faute du Canada. Le NPD et surtout le Parti libéral ont mis la faute sur Harper. Mais finalement tout ça était faux. Il n’y a jamais eu de demande d’immigration au Canada. Mais quand ça a été révélé que c’était pas vrai, les médias n’en ont presque pas parlé.
Ensuite on a entendu parler de plein de détails qui rendent tout ça moins spectaculaire. Le cadavre de l’enfant aurait peut-être été déplacé et mis en scène pour faire une meilleure photo. La famille vivait en Turquie depuis 3 ans, donc dans une zone qui n’est pas en guerre, et le père voulaient se rendre en Europe pour se faire refaire les dents gratuitement.
http://www.medias-presse.info/le-jt-nen-parlera-pas-la-famille-daylan-ne-fuyait-pas-la-guerre-le-pere-voulait-se-refaire-les-dents-aux-frais-des-contribuables-europeens/38053

Il a sacrifié sa famille par pur opportunisme économique, ça n’a rien à voir avec le conflit en Syrie. Et ensuite il est retourné à Kobané en Syrie, enterrer femme et enfants. Kobané n’est pas une zone de guerre, il n’avait aucun problème à y retourner pour enterrer sa famille sans soucis.

http://www.reuters.com/article/2015/09/03/us-europe-migrants-canada-idUSKCN0R324720150903

A voir comment les gens s’émeuvent devant une photo comme ça, ou un lion tué par un dentiste, mais ne disent rien sur les horreurs commises par l’état islamiste (décapitations d’enfants, esclavage sexuel de fillettes, prisoniers brulés vivants, décapitation par explosif, torture, exécution par lance-roquette etc..), ça pose des questions très importantes sur la manipulation des médias (et médias sociaux). Ce sont eux qui décident ce qui va vous choquer et vous motiver, pas vous.

Je ne peux pas vous montrer les horreurs de l’état islamique ici, parce que mon comte se ferait fermer. Pour une raison bizarre, on ne peut pas critiquer l’islam sur Facebook, et mettre des photos violentes sur WordPress.
J’ai vu des photos de bambins recevoir une balle en pleine tête, des filettes décapitées, des garcons battus à mort parce qu’ils refusaient de se convertir, des femmes lapidées avec des blocs de ciment sur la tête, des gens brûlé vifs, etc. Et tout ça pendant qu’une foule lance des cris de joie et filme avec des cellulaires. Non c’est pas plaisant à voir, mais si on ne le regarde pas, comment peut-on comprendre l’ampleur de l’horreur? Un bambin face contre le sable, mort noyé par accident à cause d’une ridicule tentative d’entrer illégalement en Europe dans un radeau sans veste de sauvetage, ça passe mieux dans les médias qu’un père qui tient le corps décapité de sa fillette dans ses bras pendant que la mêre tient la tête. Trop de sang, ça ne passe pas aux nouvelles.

Pourquoi n’y a-t-il pas eu le même genre de mouvement dans les médias quand des musulmans dans un bateau de réfugiés ont jeté par dessus bord douze réfugiés chrétiens africains qui sont ensuite morts noyés? Parce que c’était pas des enfants? Parce qu’on ne pouvait pas essayer de mettre la faute sur l’occident?
http://www.lapresse.ca/international/europe/201504/16/01-4861826-des-migrants-accuses-davoir-jete-des-chretiens-a-la-mer.php

Accueillons les véritables réfugiés (Chrétiens Assyriens, Yezidis etc..), qui sont peu nombreux. Retournons chez-eux les profiteurs, les migrants économiques, les immigrants illégaux et les extrémistes. Révoquons la citoyenneté aux extrémistes qui ont eu leur citoyenneté sous de faux prétextes. Et surtout, faisons quelque chose pour éradiquer l’État Islamique. Chaque jour qui passe ils commettent de plus en plus d’horreurs et si on les laisse aller, un jour ils deviendront un pays « légitime ».

239 commentaires pour La photo de l’enfant noyé

  1. François dit :

    Malheureusement ton site media presse.info n’a pas bonne réputation donc à oublier.

    Je suis d’accord que ce qui se passe sur le terrain devrait nous indigner tous. Mais cette indignation demande un engagement différent. Soit d’envoyer des troupes au sol pour ce battre voir mourir.

    Le fait que des migrants (réfugiés) se massent au frontières et risques leur vie demande un effort différent. De la compassion.

    Actuellement, les états devraient donner des visas et fournir des traversiers afin d’éliminer le crime organiser du portrait et éliminer l’esclavage des sans papier. On préfère dans certains pays construire des barrières. Mais cela ne résoudra rien.

    Pour votre séparation du bon grain et de l’ivraie, je crois que ce serait plus compliqué et onéreux que de tous les accepter. À long terme ce sera payant car les taux de natalités sont bas et la plupart des gens ne veulent pas du travail que ces réfugiés sont prêt à faire.

    • crioux dit :

      Je crois que tu n’as pas compris l’ampleur du problème.

      • François dit :

        Tu amplifies l’ampleur du problème. Si la France doit devenir Musulmane un jour alors ce sera comme ça. L’Europe était bien différente, il y a 20 ans et dans 20 ans elle le sera. Démoniser l’Islam n’est certainement pas la bonne voie.

      • crioux dit :

        Continue de dormir, le réveil sera brutal.

      • Francois dit :

        Et vous continuez d’avoir peur des autres. On parle ici de xénophobie ou d’islamophobie.

      • crioux dit :

        On ne peut pas être xénophobe si on accepte tous les gens, indépendemment de leur races ou culture, SAUF les suivants d’une doctrine totalitaire moyenâgeuse incompatible avec la démocratie.

      • Francois dit :

        Malgré ce que vous dites, Oui, selon moi c’est une forme de xénophobie. Vous attaquez un milliard de personne uniquement sur leurs croyances. Le pire c’est que l’Islam est une mosaique de quelques centaines de sous-culture religieuse (pas dans le sens de moins important mais de sous-composante). c’est très vaste et très différent.

      • crioux dit :

        Ce n’est pas un « croyance » c’est une idéologie politique, une doctrine de contrôle. Le nazisme n’était pas une croyance, ni le communisme. L’islam est plus pervert parce qu’il est déguisé en religion.

      • François dit :

        Parce que vous croyez que votre message n’est pas pervers en excluant un milliard d’individus uniquement pour une croyance et que vous interprétez celle-ci à votre façon?

      • crioux dit :

        Dois-je aussi rappeler que dans le passé, toute l’afrique du nord était chrétienne et berbère, ainsi que beaucoup de pays du moyen-orient. L’Afghanistan était boudhiste, le Pakistan était un territoire indien, la Syrie était chrétienne (assyriens), l’Iran était Perse (Zoroastrianisme)….
        L’islam est une idéologie de conquête et de domination. Et les pays conquis deviennent de veritables enfers où les droits humains les plus élementaires sont bafoués. Si c’est ça ta vision de l’avenir de l’Europe…

      • Francois dit :

        C’est de la démagogie. Les groupes d’extrème droite tiennent les mêmes discours.
        http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1ee8f20e-7469-11e1-9d5d-10dc3515e43a/Islam_et_f%C3%A9condit%C3%A9_derni%C3%A8res_nouvelles_dun_fantasme

        Si un groupe fait plus d’enfants qu’un autre alors il est normal qu’à un moment donné celui-ci se fasse entendre. Comment? On verra. Pour l’instant traiter les musulmans comme conquérant est démagogique. À une époque les romains étaient conquérant, les américains, les britanniques. Ce qui se passe dans le monde n’a rien à avoir avec l’Islam et tout avec un petit groupe qui tente d’imposer une vision politique en instrumentalisant l’Islam.

      • Francois dit :

        Pas très crédible comme vidéo. Laisse-moi deviner… produite par un groupe de droite ou d’extrème droite?

      • crioux dit :

        Tu mélanges droite et nationalisme. La droite c’est une ideologique économique (libre marché). Le nationalisme c’est une idéologie qui pense que tout le monde sur un territoire donnée devrait être pareil, même langue, même religion, même valeurs, même race. Les « différents » devraient être assimilés ou déportés. Je suis contre cette idéologie, et j’ai déjà écrit la dessus : https://crioux.wordpress.com/2013/01/19/dangereux-nationalisme/

        l’islam c’est différent. C’est une idéologie totalitaire qui veut contrôler chaque aspect de la vie de tous, jusqu’à comment se torcher le cul. Et si tu ne veux pas adhérer à leur idéologie, c’est la mort ou la dhimitude (citoyen de 2e classe qui doit payer une taxe spéciale) qui t’attends. Le qu’ran est le seul livre saint qui dit textuellement de tuer juifs chrétiens et hindous. Et seuls les chrétiens et juifs peuvent espérer avoir le choix d’être dhimis, les autres doit être tués.

      • Francois dit :

        Refaites vos devoirs les notions de gauche et droite adressent bien plus que la simple économie.

      • crioux dit :

        C’est peut-être à toi de les refaire. Gauche droite c’est l’axe économique. L’autre axe c’est l’axe social (libertarien/autoritarien)
        https://crioux.wordpress.com/2012/05/28/gauche-et-droite/

      • François dit :

        Ce sont des courants de penser et pas seulement économique.
        Harper de droite est plus d’une pensée conservatrice, la loi et l’ordre.

      • crioux dit :

        Qui a dit que les partis se positionnaient sur un seul axe? Mais l’axe droite/gauche a toujours été l’axe économique. L’un est pour le libre marché, l’autre pour le contrôle de l’offre.

      • BenoitG dit :

        En passant, la droite et la gauche ne sont pas des notions économiques, comme tu le prétends, mais bien idéologique (système de valeur), datant de la Révolution française:

        http://www.herodote.net/almanach-ID-1703.php
        http://www.scienceshumaines.com/la-gauche-et-la-droite-depuis-quand_fr_10082.html

        Le nationalisme est bel et bien une valeur de droite.

      • crioux dit :


        Non, par exemple les Nazis n’étaient pas d’extrème-droite comme on entend souvent, ils étaient centristes et même un peu à gauche (nationalisation des entreprises)
        Ceux qui confondent tous sont ceux qui essayent de tout placer sur un seul axe, alors qu’il y en a au moins deux.
        L’aexe économique (droite vs gauche) et l’axe social (étatisme vs anarchisme)

      • BenoitG dit :

        Faudrait qu tu fasses une rotation de 90° sur tes axes, car comme j’ai démontré sans conteste, la gauche et la droite c’est d’abord des valeurs politiques. L’axe principal.

        Ça ressemblerait à quelque chose comme ça:

        Les Nazis étaient à droite dans leurs valeurs: ordre, identité nationale, tradition (aryenne), conservatisme (eugénisme).

      • crioux dit :

        « Il est nécessaire que l’individu réalise que son propre ego n’a pas d’importance par rapport à l’existence de sa Nation; que son ego doit être encadré par les besoins de sa Nation dans son ensemble. D’autant plus que l’esprit de la Nation vaut beaucoup plus que les simples libertés et volontés d’un seul individu. Cet esprit national, qui subordonne les intérêts de l’ego individuel aux besoins de la communauté, est le premier principe de toute culture humaine. Nous devons accepter que l’individu doive faire des sacrifices pour sa communauté et pour son prochain. »

        Qui a dit ça? Sûrement un gauchiste non? Sûrement pas un gars de droite en tout cas, puisque ça dit que le « bien commun » passe par dessus les droits de l’individu. Que la liberté (notion centrale de la droite) doit être sacrifiée pour le bien de la nation..
        Alors c’est qui? (vite gooogle)

    • BenoitG dit :

      Effectivement François!

      Média presse-info (sic) est un site ayant des liens (ou même appartenant) au groupe catholique intégriste CIVITAS. C’est d’ailleurs la beauté de la chose. CRioux dénonce l’intégrisme islamique avec une organe de presse d’un autre groupe intégriste (s’en prenant à une journaliste et battant des membres des Femen).

      http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/23/charlie-hebdo-sont-sites-parlent-complot-257284
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Civitas_(mouvement)

      La vie est douce parfois…

      • crioux dit :

        L’information était la même sur d’autre sites. Des fois quand plusieurs sites donnet la même info, je prend celui qui a le moins de pub, ou la meilleure présentations. Cette info est disponible ailleurs et est valide.

      • François dit :

        Probablement que cette information provient du même site et a seulement été repiqué ou que les autres sites sont de la même mouvance.

      • crioux dit :

        Ce n’est pas impossible, tout les réseaux de télé font ça, ils n’ont que quelques sources (ex: Reuters)
        Ca ne veut pas dire que l’info n’est pas pertinente ou pas véridique.

      • BenoitG dit :

        Non, c’est de l’intox. Ce n’est pas parce que ce mensonge est répété 100 fois qu’il devient vérité.

        http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/08/non-les-photos-d-aylan-n-ont-pas-ete-mises-en-scene_1378252

        Soulier avec semelle rouge contre soulier bleu semelle beige.

        Youhou!

      • crioux dit :

        Pourquoi tu penses que j’ai attendu avant de parler de ce sujet?
        Les informations arrivent au compte-goutte et changent. Si j’en avait parlé au début, tu aurais été parmis ceux qui croyaient dur comme fer que le gouvernement Canadien leur avaitr refusé l’entrée. On a su plus tard que c’était faux. Il est possible que ça soit le frère, j’y avait pensé. Je n’ai pas mis cette info dans le billet parce que j’avais un doute. Tout comme j’ai retiré une des photos des terroristes infiltrés parce qu’ils s’agit plutôt probablement d’un membre des rebelles syriens, même si beaucoup d’entre eux appuient ISIS.
        Personne n’a toute l’info, et c’est pas parce que tu as trouvé un article qui suppose que cette partie (dont je n’avais pas parlé avant) est fausse que le reste l’est.

      • BenoitG dit :

        Tu dis que tu as attendu pour parler de ce sujet, mais lorsque tu le fais, tu propages les pires mensonges concernant cette photo, que tu dis avoir été «stagée». Et le comble, tu consultes des sites intégristes pour dénoncer quoi… l’intégrisme.

        Même avec les preuves que j’ai apportées, tu continues à insinuer qu’il est possible que la photo du petit Aylan est une mise ne scène, donc ni plus ni moins de la propagande. Incroyable!

      • crioux dit :

        C’est toi qui est incroyable. Dans le billet original je n’en ai pas parlé, parce que c’était douteux. Ce n’est que durant la conversation que j’ai soulevé que c’était une possibilité, je n’ai jamais affimé que c’était le cas. Et maintenant avec les informations qui arrivent encore au compte-goutte, c’est peu probable.
        Et toi tu accroches encore la dessus au lieu des autres informations que j’ai donné et qui elles ont été validées.

      • BenoitG dit :

        Deuxième paragraphe, deuxième phrase de ton post original: « Le cadavre de l’enfant aurait été déplacé et mis en scène pour faire une meilleure photo.»

        Youhou!

      • BenoitG dit :

        Quels autres info «validées»?

      • BenoitG dit :

        Un article pertinent, tout en nuance:

        «L’Islam, le christianisme, le judaïsme et toutes les autres religions peuvent influer sur notre comportement, de diverses manières, et dans des mesures différentes. La religion a donc son importance. Mais la responsabilité d’actes criminels ne doit pas incomber à une religion en particulier. Le principal coupable, c’est la nature humaine, au niveau individuel et sociétal. Ou, si vous y tenez, le dieu qui a donné vie à des créatures aussi contradictoires et imparfaites.»
        Michael Brenner
        Directeur associé du Center for Transatlantic Relations, professeur de politique internationale à l’Université de Pittsburgh
        http://www.huffingtonpost.fr/michael-brenner/religion-guerre-et-barbarie_b_6050648.html

      • BenoitG dit :

      • crioux dit :

        Ca sort d’où ça? c’est n’importe quoi, « les morts que ça représenterais aujourd’hui »?
        Il manque plein d’information, beaucoup de génocides sont absents, et les conquêtes islamiques en Inde seraient moins d’un million?, alors qu’il est amplement documenté que c’éait entre 60 et 80 millions.
        « Lal estimates that about 60 to 80 million people died in India between 1000 and 1525 as a result of the Islamic invasion of Indian subcontinent »

        Et c’est toi qui ose répéter souvent que mes sources ne sont pas crédibles?
        https://en.wikipedia.org/wiki/Growth_of_Muslim_Population_in_Medieval_India

    • crioux dit :

      Jamais j’ai dit que la photo était fausse, j’ai dit qu’il était possible qu’elle est été « stagée » pour l’améliorer.

  2. Robert C. dit :

    L’Islam n’est pas une religion. Encore moins une idéologie. C’est un carcan qui maintient les peuples en contrôle. Comme toutes les religions, d’ailleurs. Au Québec nous venons tout juste de sortir du carcan du catholicisme. On va être forcer d’accepter un autre carcan? NON merci, pas pour moi. Tous ceux qui se ferment les yeux à cette éventualité sont des aveugles volontaires.

    Même si je ne suis pas un adepte des politiques d’Harper, celui-ci a sans doutes raison dans ce cas-ci. Le public se fait embrigader et endormir par les médias. Que ce soit SRC, CBC,TVA, CTV ou autres, ils veulent nous faire sentir coupables. Coupables de quoi, bon sang? Coupables de vouloir rester nous-mêmes! Et ceci n’a rien avoir avec le racisme, n’en déplaise à certains. Les racistes sont de l’autre côté, du côté des islamistes terroristes, du côté de l’Islam. Les musulmans modérés, ça n’existe pas. Il n’y a que l’Islam qui est une idéologie moyenâgeuse allant à contre courant des réalités actuelles.

    Mais que faire avec les VRAIS réfugiés? Comment savoir s’ils en sont? Y en a-t-il? La réponse est un vrai nœud Gordien!!!!

    • crioux dit :

      Un indice: les vrais réfugiés seraient des familles de chrétiens, Yezidi ou kurdes, parce que ce sont eux qui sont opprimés et victime de génocide. Quand les « réfugiés » sont une véritable mer de jeunes hommes musulmans, les chances qu’il y a de véritables réfugiés parmis eux est faible.

      • Francois dit :

        Les syrien qui vivent en zone de guerre ne sont donc pas opprimés ni réfugiés? Je croyais pourtant difficille de vivre dans les bombes et les gaz.

      • crioux dit :

        Ce territoire est vaste, et comprend des millions de gens. Il y a des villes qui sont sous contrôle de ISIS ou les gens sont fusillés pour le moindre détail, ou les mains sont coupées, et les lapidations sont fréquentes. Mais il y a plein d’autres endroits qui ne sont pas crontrôlés par ISIS et ou il n’y a pas de conflit. ISIS a été expulsé de Kobané par les kurdes.

        Et si c’était le cas, pourquoi est-ce que ce sont majoritairement des jeunes hommes qui sont des « réfugiés », des combattants, qui laissent femmes et enfants derrière, au lieu de combattre et les protéger? Est-ce que tout ces combattants qui quittent c’est pas laisser gagner ISIS?

      • Francois dit :

        « Et si c’était le cas, pourquoi est-ce que ce sont majoritairement des jeunes hommes qui sont des « réfugiés », des combattants, qui laissent femmes et enfants derrière, au lieu de combattre et les protéger? Est-ce que tout ces combattants qui quittent c’est pas laisser gagner ISIS? »

        Plutôt que de juger sans savoir vous devriez vous abstenir de juger ou aller poser la question.

        Les Syrien sont pris entre plein de monde et les attaques au gaz ne font pas la différences.

      • BenoitG dit :

        Ta réflexion ici n’est ni plus ni moins que de pures bêtises, avec de bons reflets de sophisme.

        Toute personne qui n’adhère pas aux idées fondamentalistes de l’EI et qui décide au risque pour sa vie, de quitter tout ce qu’il a derrière lui, EST UN RÉFUGIÉ. Peu importe son sexe, son âge, sa religion, son pays d’origine, sa fortune ou tout autre caractéristique. POINT

      • crioux dit :

        Donc la famille Kurdi ne correspond pas à ta définitioon, et ne sont donc pas des réfugiés. Ils vivaient en Turquie depuis au moins 3 ans. Le père travaillait. Il n’étaient pas en danger, ni sans une zone de guerre. Ce sont des migrants économiques qui ont tenté d’entrer illégalement en Europe, et de façon inutilement risquée.

      • Francois dit :

        Ce sont des victimes des groupes criminalisés qui ont pris l’argent et se foutant de leurs vies. Ce sont des victimes du non désir des états d’assumer cette immigrtation.

        Pour le fait qu’ils aient été 3 ans en Europe, tout reste à voir puisqu’il n’y a pas beaucoup d’informations.

      • BenoitG dit :

        Vraiment?

        http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/09/04/la-tragedie-de-la-famille-kurdiurdi_4745832_3214.html

        Encore une fois, je ne sais pas d’où tu tires tes infos, mais les faits sont que cette famille faisait sans cesse des allers-retours entre la Turquie et Kobané, au gré des avancées de guerre. Elle répond parfaitement à ma définition.

      • crioux dit :

        C’est une histoire de migrant économique, pas de réfugié. Il était en sécurité en Turquie. C’était complètement idiot de sa part de traverser la mer sans gilet de sauvetage avec ses enfants.

      • François dit :

        Qui a dit ça?

      • François dit :

        Je crois que pour que le gouvernement reconnaisse un statut de réfugié, il faut un papier du HCR. Mais il faut se rendre au Liban ou en Jordanie pour en avoir un. Tout un défi!

      • BenoitG dit :

        Encore une fois, ta version est contredite par les faits:

        « Lorsque les miliciens de l’organisation Etat islamique (EI) s’avancent vers cette cité, ils font partie des milliers de ressortissants syriens, essentiellement kurdes, qui traverseront à pied la frontière turque, située à quelques dizaines de mètres au nord de Kobané. Lorsque la ville est reprise par les forces kurdes au début de l’année, la famille Kurdi tente un retour après trois ans d’exil en Turquie, et revient à Kobané, selon un journaliste local interviewé par la presse turque.»

        Bref, la famille faisait des allers-retours entre la Turquie (qui en passant est en guerre contre l’EI et les rebelles kurdes donc pas très chaleureux pour les Kurdi) en Kobané. Va donc passer la fin de semaine à Kobané et ensuite vient me dire qu’elle ne fuyait pas la guerre…
        http://www.lemonde.fr/international/video/2015/06/25/a-kobane-les-combats-reprennent-entre-les-kurdes-et-l-ei_4661845_3210.html

      • crioux dit :

        Parce que bien sûr, un journal ce sont les « faits ». Comme les « faits » qui disaient que le Canada avait refusé l’entrée de la famille au Canada…

      • BenoitG dit :

        Et toi, quels sont tes faits? Tirés d’où?

    • Francois dit :

      Tu n’as pas le choix. Il faut les laisser entrer et par la suite démêler tout cela. On ne peut juste pas prendre le risque de laisser des gens dans le besoin. Surtout à l’approche de l’hivers.

      Dans les derniers 12 mois, au Canada, les terroristes étaient des Canadiens. Le risque n’est certainement pas élevé. J’ai vu passer un chiffre de 4000 et un autre de 20. Lequel est le bon et quelle source est crédible.

      Actuellement, il y a une guerre de communication et cela n’aide personne.

  3. BenoitG dit :

    COmment peux-tu propager des infos mensongers et laissant planer une odeur d’islamophobie? LA photo du petit Aylan n’a PAS été «stagé» comme tu le prétends. Cette «information» a été fabriquée de toute pièce pour attiser la crainte, premier pas de l’intolérance. Fais tes recherches au lieu d’écrire des mensonges éhontés.

    • crioux dit :

      Qu’est-ce que t’en sais? Plus ça va plus on apprend des choses qui détruisent l’image qui avait été proposée par les médias.

      • BenoitG dit :

        Quelles sont tes preuves que la photos ait été «stagée» ?

      • crioux dit :

        Ce sont des informations qui circulent, il y a des photos qui montrent le cadavre dans un autre plan, une autre position, et pas au même endroit, avec le même type qui prend la photo a côté de lui.
        Suffisamment pour qu’on pourrait douter que la photo peut avoir été « améliorée » pour avoir plus d’impact.
        Est-ce que tu sais comment ça peut rapporter a un photographe ce genre de photo historique?

        Ca n’enlève rien à la tristesse de cette mort, mais je suis outré de l’instrumentalisation qui en est faite.
        Et c’est pas nouveau chez les islamistes d’utiliser des photos de bébé morts pour émouvoir l’occident. Ils savent que ça marche et que ça fait brailler les matantes.
        http://www.thomaswictor.com/two-pallywood-duds/

      • Francois dit :

        Le soldat qui a soulevé l’enfant a mentionné qu’il en avait un d’environ cet âge à la maison et que cela avait été long avant de prendre le petit. Il a également mentionné qu’il n’avait pas vu le photographe. Pour l’heure, nous assistons à une guerre ou des groupes d’extrèmes droites tentent de repousser l’idée de plus de réfugiés.

        Et malheureusement, tu fais leur jeu. De gré ou pas.

      • crioux dit :

        Tu confonds encore nationalisme et extrème-droite. C’est pas parce que les médias gauchistes utilisent ce terme qu’il est le bon.

      • BenoitG dit :

        Tu crois vraiment à cette propagande? Wow!

        La «foto 1», le garçon a des souliers rouge;
        la «foto 2», celle d’Aylan, le garçona des souliers bleu.

        Et je ne suis même pas un journaliste d’enquête… Se trouve que c’était son frère, Ghalib.

        le site qui a «sorti» la nouvelle s’est vite rétracté.
        https://anongalactic.com/syrian-boys-body-was-moved-before-photos-were-taken/

      • BenoitG dit :

        Puis? Qu’en dis-tu de mes explications?

      • crioux dit :

        Une explication tordue, qui n’est appuyée par rien de sérieux dans la littérature scientifique à ce que je sache. Et qui n’a aucune explication quant à la source.

        J’ai déjà amplement parlé de ces cycles dans des billets passés:
        https://crioux.wordpress.com/2015/02/04/cycles-climatiques/
        https://crioux.wordpress.com/2014/12/01/prediction-dune-periode-imminente-de-refroidissement-basee-sur-le-soleil/

        Et l’avantage de cette hypothèse c’est qu’elle explique les variations climatiques passées, alors que l’hypothèse du CO2 n’y arrive pas.

      • BenoitG dit :

        Tu réponds à mon autre commentaire sur ton autre post, non?

      • François dit :

        Le HCR reconnaît maintenant tous les ressortissants Syrien comme réfugié.

      • BenoitG dit :

        Lorsque tu parles de littérature scientifique, parles-tu encore des photos? Je suis perdu…

      • crioux dit :

        (facepalm)

      • BenoitG dit :

        C’est parce qu’on est sur le post de la photo du petit Kurde. Et tu me parles de littérature scientifique. J’avoue que je suis confus, peut-être moins que toi par contre.

      • crioux dit :

        Ca va bien faire! Quand je te répond, je suis dans un interface administrateur différente, il est possible qu’un commentaire soit dans le mauvais post, je ne le vois pas.
        Continue comme ça et je te montre où est la porte.

      • BenoitG dit :

        C’est pour cette raison que j’avais posté ce matin que ton commentaire se trouvait dans le mauvais, commentaire que tu as ignoré. Je reposté que j’étais confus de ta réponse. Tu me réponds par un facepalm. T’as fini par comprendre à la troisième fois, après avoir adopté un comportement impoli. d’où ma réaction brutale.

      • crioux dit :

        Mettons qu’après un déluge de commentaires agressants, et un que je t’avais par erreur attibué, je commencais à être contrarié. Je peux te confirmer qu’un de tes commentaires a été modéré parce que tu attaquais personnellement une autre personne. « vous devriez avoir honte de vos bêtises. », mais c’est le seul.

        Est-ce que c’est possible de descendre d’une coche et discuter de façon civilisée?

      • BenoitG dit :

        Toujours!

      • BenoitG dit :

        D’ailleurs, ton commentaire ressemble beaucoup à celui de Donald Trump sur les Mexicains: « il y en a, je présume, parmi eux qui sont des honnêtes gens…»
        http://www.washingtonpost.com/blogs/fact-checker/wp/2015/07/08/donald-trumps-false-comments-connecting-mexican-immigrants-and-crime/

      • crioux dit :

        Regarde les statistiques. La Suède est devenue la capitale occidentale du viol (2e dans le monde entier), alors qu’avant les crimes de ce genre étaient rares.
        http://www.gatestoneinstitute.org/5195/sweden-rape

        Et pose toi la question. Pourquoui cet afflux soudain de centaines de milliers de migrants MAINTENANT? Ca fait des années que la Syrie est en guerre.

      • BenoitG dit :

        La Suède a vu ses crimes de viol augmenter depuis 2005 en raison d’une modification de la législation, en autre de la définition du crime en tant que tel.
        http://www.bra.se/bra/brott-och-statistik/valdtakt-och-sexualbrott.html
        http://www.courrierinternational.com/article/2009/06/18/champions-pour-la-liberte-des-moeurs-et-les-viols

        Par exemple au Canada, pour qu’il y ait viol, il faut des menaces ou des lésions (voies de fait). En Suède, il suffit qu’il n’y ait pas de consentement. Méchante différence, beaucoup plus large.

        Deuxièmement, où sont les preuves que ces viols sont majoritairement perpétrés par des musulmans. (source crédible, bien sûr)

      • BenoitG dit :

        Je ne sais pas trop comment comprendre tes silences:
        – manque de temps;
        – accord;
        – recherche d’infos;
        – écœurement…

      • crioux dit :

        Je t’ai déjà expliqué que peut-être que toi tu n’a pas de vie ou ne travaille pas, mais moi oui. Bizarrement tu écris 95% de tes commentaires sur les heures de bureau… M’enfin…
        T’es pas le premier à essayer, à s’imaginer pouvoir me prendre en défaut. Je connais mes dossiers. Les autres ont fini par ne plus revenir, va voir les commentaires dans les billets plus anciens. Seuls les plus insultants et irrespecteux ont été bannis après plusieurs avertissemements (seulement 3 en 10 ans).
        Tant que le débat se fait dans le respect et en utilisant des arguments, je vais continuer de te répondre, même si des fois je suis las de répéter les mêmes choses🙂

      • BenoitG dit :

        T’as-tu vu hier au TJ de 22h, ils ont parlé de toi (pas vraiment toi, mais les complotistes).

        Ils ont montré les mêmes images que toi, comme les «réfugiés» musclés et des «djihadistes» se prétendant réfugiés en Allemagne ou ailleurs.

        Ce n’est pas parce que tu «connais tes dossiers» que tu détiens la vérité. Et lorsque tu te fais prendre en défaut (c’est normal, ça arrive à tous), tu dis simplement que tu présentais des infos présentes sur les internets avec la plus belle présentation… bla bla bla. m’enfin

      • crioux dit :

        Je démoli les conspirationnistes, en utilisant les faits et la science. Je ne suis pas un conspirationniste.
        Par exemple tout ça ce sont des théories de conspiration idiotes: les Truthers du 9/11, les chemtrails, les false flag (ceux qui disent que tous les attentats, comme Boston, sont faits par les américains), et les idiots qui disent que ISIS est une création des américains.
        Mais l’agenda 21 de l’ONU (Document disponible publiquement), l’utilisation de la science à des fins politique, ou l’utilisation de l’environnement comme couverture pour faire de l’argent ou aller chercher du pouvoir politique, ça ce n’est pas de la conspiration.
        Continue de me traiter de conspirationniste encore une fois, et ça ne sera pas publié.

        Et quand je dis, je connais mes dossiers, ce sont les dossiers principaux traités ici, comme l’utilisation de la mauvaise science pour appuyer l’agenda réchauffiste, pas parce que c’est une « conspiration », mais parce que c’est un dossier politique où beaucoup de groupes différents en profitent.
        Par exemple, juste au Québec, le marche du carbone va rapporter 2,4 milliards au Gouvernement du Québec, mais faire très mal à l’économie et aux portefeuille des citoyens. Juste au Québec, les compagnies d’énergie verte comme les éoliennes vivent de subventions, ils vendent l’éelctricité au gouvernement par contrat à 3 fois le prix que Hydro nous la revend ensuite, causant une perte de 1 milliard par an pour Hydro.
        Est-ce qu’ils ont avantage à pencher du côté vert?
        Imagine ça à plus grande échelle combien de centaines de milliards sont en jeu. Il y a trop d’argent et de pouvoir en jeu pour qu’ils reviennent en arrière, alors ils essayent d’en tirer le plus possible avant que ça s’écrase.
        http://www.contrepoints.org/2015/08/31/219567-les-1500-milliards-du-lobby-climatique
        (J’ai choisi contrepoint parce que le site est en francais et il avait une plus belle présentation😛 , il y a d’autre sites avec la même info)
        http://www.cnsnews.com/news/article/patrick-goodenough/un-chief-wants-action-100-billion-climate-fund
        Même info, direct du site de l’ONU:
        http://www.un.org/fr/climatechange/financing.shtml

        Pour ce qui est de la crise des migrants, les grands médias se sont trompés, accusé la Canada et Harper d’avoir refusé d’accepter la famille du petit noyé, alors qu’il n’y avait jamais eu de demande, et tu me reproche d’avoir soulevé un doute sur une photo?? Si j’avais à être noté sur la véracité de ce que j’ai rapporté sur ce sujet très obscur, j’aurais une meilleure note que les grands médias.

      • François dit :

        « Si j’avais à être noté sur la véracité de ce que j’ai rapporté sur ce sujet très obscur, j’aurais une meilleure note que les grands médias. »
        Je te trouve généreux:
        – Tu annonces un envahissement de l’Europe voire une islamisation de l’Europe
        – Tu proclames que la Suède est la capitale mondiale du viol
        – Tu laisses entendre que le père d’Aylan était le capitaine du bateau (soit dit en passant c’est les passeurs qui choisissent au hasard l’un des clients comme capitaine)
        – Tu sous-entends que tous les musulmans jettent ce qu’on leurs donnent à boire ou à manger.
        – Tes sites sont douteux.

        Bref, il y a beaucoup d’intox dans tes infos.

      • crioux dit :

        Tu préfères croire les grands médias qui disent des choses prouvées fausses, qui cachent des informations, ou ne montrent qu’une petite partie de l’histoire? Tant pis pour toi, mais ne vient pas dire que ce que j’ai dit est faux.
        Regarde à 2:42, tous les médias ont montré cette famille de migrants « désespérés » qui s’étaient mis sur les rails. Pourquoi il n’ont pas montré comment le père a projeté viomemment sa femme et son enfant sur les rails et ensuite faire comme si on l’agressait? Les grands médias ont délibérément chois de ne montrer qu’un partie de l’info, parce que c’est plus sensationnaliste..

      • François dit :

         » Les grands médias ont délibérément chois de ne montrer qu’un partie de l’info, parce que c’est plus sensationnaliste.. »
        Bien entendu que les médias ne montrent pas tout. Des hommes qui battent femme et enfants, il y en a partout.

        Le point important est: « Est-ce que ce que tu démontres est révélateur de la masse? » Bien entendu que non.

        Tu préfères pointer la petite bibitte et tente de croire que l’arbre est représentatif de la forêt. Moi je préfère regarder la forêt. Cela sans compter la grande quantité d’intox que l’on trouve sur le net et pour lequel tu prêtes foi.

      • crioux dit :

        Es-tu capable de démontrer que les réels réfugiés, ceux qui migrent parce qu’ils sont en danger de mort sont la majorité? Non.

      • Francois dit :

        « Es-tu capable de démontrer que les réels réfugiés, ceux qui migrent parce qu’ils sont en danger de mort sont la majorité? Non. »
        Es-tu capable de démontrer le contraire? Si je suis ton raisonnement alors puisque je ne peux pas démontrer que l’ensemble d’une population est OK alors si un petit échantillon pose un geste répréhensible alors toute la population a posé ce geste. À ce prix, toi et moi sommes des monstres.

      • crioux dit :

        Tu te rends même pas compte? Je te posait cette question réthorique pour montrer la faiblesse de ton argument.

      • François dit :

        Ce matin, RDI diffusait un reportage où un journaliste français était à bord du bateau et montrait commen cela se passait. En prime, la panne du moteur! Terrifiant!

        Dimanche, RDI un autre reportage où on voyait comment les navires Turcs faisaient volontairement des vagues pour faire couler les bateaux.

        Toute une invasion.

      • crioux dit :

        Parce que tu crois que RDI est objectif? Tu est trop naïf.

      • François dit :

        « Parce que tu crois que RDI est objectif? Tu est trop naïf. »
        Ce n’était pas des reportages tournés par RDI mais par la télé françaises. Est-ce conforme à ce qu’on s’attend d’une traversée par des réfugiés? Oui. Alors je juge cela plus crédible que tes références provenant de sites d’extrêmes droites.

        Soit dit en passant pourquoi as-tu le droit d’insulter autrui et de publier ces insultes mais tu refuses les autres qui le font? Cela aussi peut être interprété comme révélateur.

      • crioux dit :

        Tu trouves que penser que tu es naïf est un insulte? Alors que toi tu m’as insulté au point que je ne les ai pas publié?

      • François dit :

        naif n’est certainement pas neutre ni mélioratif. Donc oui c’est une insulte. Et c’est ce que je dis tu te permets de faire ce que tu interdis aux autres.

      • crioux dit :

        Pas de leçons à recevoir de toi, alors que dans un post (qui n’a pas été publié) tu me traites de raciste…

      • crioux dit :

        Tu confonds encore droite et nationalisme….

      • François dit :

        http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/09/04/sur-le-web-images-manipulees-et-rumeurs-pour-casser-l-elan-de-solidarite-envers-les-refugies_4746189_4355770.html

        Amuses-toi avec ça. Ton histoire de réfugié jetant des bouteilles d’eau, c’est encore une fois de l’intox.

      • crioux dit :

        Tout ce que tu dénonce ici, c’est ce que font les palestiniens depuis des années. Ca s’apelle Pallywood. Ils prennent des photos d’enfants de la guerre en Syrie et ils essayent de faire passer ça pour des enfants palestiniens. Ou alors ils mettent en scène des situation pour essyer de diaboliser Israël. Ils sont passés maitres dans cette technique de manipulation.

        Ce que moi je t’ai soumis c’est pas ça. Comme le type avec les rails. Tu va me dire que c’est faux?

      • Francois dit :

        Ta vidéo a-t-elle été authentifié? Quelle est la source? Vu le nombre d’intox publié ici, alors je doute au départ.

        Parle-t-on de cela?
        http://www.non-stop-zapping.com/actu/politique/par-desespoir-ce-refugie-syrien-pousse-sa-femme-et-son-bebe-sur-les-rails-17789

        C’est drôle mais quand on creuse un peu on peu voir qu’il y a d’autres possibles explications. Arrête de prendre tout ce que tu vois pour du comptant et cherche à aller un peu plus loin. Beaucoup trop d’intox sur le web.

      • crioux dit :

        Les images parlent d’elles mêmes, il y a été très violemment avec sa femem et son enfant et ensuite il crie a l’aide et fait comme si on l’avait battu. Toute les explications du monde pour le défendre sans montrer la vidéo sont des manipulations de la vérité.

      • Francois dit :

        La vidéo peut révéler une réalité ou pas. Sans aller au fond des choses, tout ce qu’on peut dire c’est que c’est inacceptable mais ce n’est pas révélateur d’une situation de masse. Est-ce que mon lien pointait sur la même info que toi?

        J’ai trouvé une autre appellation plus élégante: Intolérance phobique.

      • François dit :

        Je ne me prétends pas islamophiles. Je ne les aime pas plus et pas moins que les autres. Pour le terme suicidaire, c’est ta peur irraisonnée qui te fait écrire cela.

      • BenoitG dit :

        Bien sûr que c’est possible de démontrer que la majorité des réfugiés fuient la guerre.

        «La plupart ont indiqué au personnel du HCR avoir fui la guerre en Syrie avant de traverser la Turquie pour rejoindre la Grèce en bateau. Parmi ces personnes se trouvaient de nombreuses jeunes familles avec des enfants en bas âge.»
        Source: UNHCR, http://www.unhcr.fr/55e0166dc.html
        « Les Syriens sont considérés dans leur presque totalité comme pouvant bénéficier du statut de réfugié ou d’autres formes de protection. Les deuxième et troisième pays d’origine sont l’Afghanistan et l’Érythrée, dont les ressortissants sont également le plus souvent considérés comme pouvant bénéficier du statut de réfugié.»
        Source: UN, http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=35093#.Vflh5hF_Oko

        Par définition, un réfugié est un migrant qui fuit par crainte pour sa personne, soit pour sa religion, race, guerre ou autre.

        Le nombre de migrants a augmenté en parallèle avec la montée de la violence et la création de l’ISIS en Syrie.

      • crioux dit :

        Et bien sûr 90% des ceux qui clâment venir de Syrie n’ont aucun papier pour le prouver….

      • BenoitG dit :

        «Et bien sûr 90% des ceux qui clâment venir de Syrie n’ont aucun papier pour le prouver….»

        « interprétation des événements suivant un plan concerté et orchestré secrètement par un groupe malveillant »

        Je te laisse trouvé d’où ça vient…

      • BenoitG dit :

        «Pourquoi les « réfugiés » font des centaines de km, passent à travers plein de pays qui ne sont pas en guerre, mais ne veulent pas rester là?»

        Pourquoi des réfugiés qui fuient l’intégrisme iraient dans ds pays intégristes?!? Ton argumentation me laisse bouche bée.

      • crioux dit :

        S’ils fuient la guerre, ils peuvent aller dans les pays voisins.
        S’ils fuient l’islam, pourquoi restent t-il intégristes et demandent d’imposer la chariah en Europe?

      • Francois dit :

        « S’ils fuient la guerre, ils peuvent aller dans les pays voisins.
        S’ils fuient l’islam, pourquoi restent t-il intégristes et demandent d’imposer la chariah en Europe? »
        Ils le font mais la raison pour laquelle certains décident d’aller du point a au point B ou C leur appartient et ce n’est pas à nous de juger. Ils ont le droit de faire des demandes et la population a le droit de refuser. Hitler a imposé son idée d’exterminer les juifs, d’autres pays imposent leurs vues nationalistes autrement, et d’autres et d’autres… L’erreur serait d’imposer au gens d’arrêter de demander.

        Je travail avec des musulmans depuis belle lurette et ce sont des gens aussi gentil que toi et moi.

      • crioux dit :

        Google: Taqqyia
        Un musulman en minorité dans un pays de mécréant va faire semblant de s’intégrer. (Leur religion leur dicte ne ne pas être amis avec chrétiens ou juifs). Quand ils sont en nombre suffisant, ils commencent à demander des droits (voile, accomodements, nourriture hallal, tribunal de la chariah etc..) Et quand ils sont en majorité, ils imposent la chariah : fin de la démocratie. C’est ce qu’ils font depuis 1400 ans. Apprend ton histoire!

      • crioux dit :

        « Individual Muslims may show splendid qualities, but the influence of the religion paralyses the social development of those who follow it. No stronger retrograde force exists in the world. Far from being moribund, Mohammedanism is a militant and proselytizing faith. It has already spread throughout Central Africa, raising fearless warriors at every step, and were it not that Christianity is sheltered in the strong arms of science, the science against which it had vainly struggled, the civilization of modern Europe might fall, as fell the civilization of ancient Rome.”

        Sir Winston Churchill (Source: The River War, first edition, Vol. II, pages 248-50 London )

      • François dit :

        Sir Winston Churchill était certes une personne qui a marqué l’histoire mais que vaut son opinion sur l’Islam? Que veut dire « suivre ». Je te l’ai dit l’Islam ne se résume pas à Chiite ou Sunnite. Il y a des centaines de déclinaisons qui suive le Coran de manières différentes. Cela n’empêche pas les musulmans d’avoir des centrales nucléaires, de les administrer, d’avoir l’arme nucléaire, de former des ingénieurs, architectes et artistes. Même la Charia qui te fait si peur est appliqué différemment d’un pays à l’autre.

        Il faut arrêter d’avoir une peur irraisonnée des autres et se regarder. L’occident a lui-même eu son lot de terroristes et anarchistes. Des hommes comme Staline et Hitler n’ont créé que des amoncellements de cadavres et l’Islam n’a rien à y voir.

        Le journal Le Soleil de ce matin a fait une bonne analyse de ton fabuleux risque sécuritaire à accueillir des réfugiés et le risque n’est absolument pas concluants avec tes prétentions.

      • crioux dit :

        Le total de morts du a l’islam est le double de toutes les dictatures communistes et nazies réunies…
        Seul le temps dira qui avait raison.

      • BenoitG dit :

        Tu te n’es jamais rétracté sur tes propos concernant la validité de la photo du petit Aylan et les doutes que tu as soulevé. Quand tu parles de correctifs, tu parles de quoi au juste?

      • crioux dit :

        Ca fait des centaines de commentaires à répéter les mêmes choses que vous deux laissez sur un billet qui date de 10 jours. Décrochez.
        Tu veux ta réponse? Va fouiller dans les 200 commentaires passés.

      • BenoitG dit :

        L’analyse que tu fais de la situation est très simpliste et ne colle pas au réel que vivent ses familles.

        Oui, ils fuient la guerre. Cette guerre est causée par un groupe extrémistes, proposant un mode de vie intégriste et religieux.

        Donc ces familles peuvent à la fois fuir la guerre ET fuir l’intégrisme. Les causes sont multifactorielles.

        La vie n’est pas simple, comme le prétend Paris Hilton.

      • crioux dit :

        Quelle familles? les 3/4 sont des jeunes hommes, et à voir leur comportement, intégristes…

        En plus seulement 1 sur 5 vient réellement de Syrie, alors que plus de 90% clâment venir de la Syrie….
        http://www.dailymail.co.uk/news/article-3240010/Number-refugees-arriving-Europe-soars-85-year-just-one-five-war-torn-Syria.html?ito=social-facebook

      • BenoitG dit :

        Tu généralises tellement. ça en vient plate de discuter avec toi. Comme si tous les réfugiés réclament la charia. Franchement!

        Et encore faut-il prouver que se sont ces même réfugiés, non?

        Ceux qui l’ont fait au Canada ne le sont pas à mon souvenir.

      • crioux dit :

        T’as pas l’air à touver ça si plate, tu inondes mon blog de commentaires répétitifs.

        Au Canada, pas encore, il ne sont pas encore assez nombreux. En Europe par contre…


      • BenoitG dit :

        Encore une fois, tu refuses de te rétracter et tu généralises outrageusement.

        La photo du roux qui «impose» la charia est très drôle. Il a tellement l’air d’un réfugié ce type…

        #sarcasmes

      • BenoitG dit :

        «quand ils sont en majorité, ils imposent la chariah : fin de la démocratie. C’est ce qu’ils font depuis 1400 ans. Apprend ton histoire!»

        Ish! Pas tout à fait, non. Comme tous les peuples, ils ont conquis, puis perdus, puis reconquis les territoires actuellement occupés par la guerre.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_arabo-byzantines
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_musulmane_de_la_Perse

        Même chose en Mauritanie, Espagne et al.

        Rien de tranquille ou graduel…

      • François dit :

        «quand ils sont en majorité, ils imposent la chariah : fin de la démocratie. C’est ce qu’ils font depuis 1400 ans. Apprend ton histoire!»

        Tu veux sérieusement juger des gens sur la seule base de la religion?
        Tu veux sérieusement ne pas donner asile à des gens sur la base de la religion?

        Je penses que tu es un peu déconnecté. La Charia, c’est le droit musulman mais si on regarde les pays musulmans, on peut voir qu’il n’est pas appliqué de la même façon voire qu’il n’est pas appliqué du tout. Ce n’est pas tout le monde qui l’applique comme l’Arabie saoudite. De mémoire la Turquie ne l’applique pas. En tant que tel ce n’est qu’un mot et ce qui peut déranger c’est une application rigoriste. Pas convaincu que tous les musulmans la veulent non plus.

      • BenoitG dit :

        As-tu consulté d’autres sources?

        http://www.newrepublic.com/article/119857/polls-middle-east-about-islamic-state-have-surprising-results

        De toute façon, les «poll» sont d’une insignifiance ridicule…
        Voici un beau Top Ten de résultats insignifiants.

        http://www.oddee.com/item_99116.aspx

      • BenoitG dit :

        «Le total de morts du a l’islam est le double de toutes les dictatures communistes et nazies réunies…
        Seul le temps dira qui avait raison.»

        Sources? (pour une affirmation aussi grosse que celle-là, me semble que le minimum est de la documenter, non?)

      • crioux dit :

        C’est sûr que ce sont des estimations, il n’y avait pas de compte exact des morts il y a plus de 1000 ans, mais ce sont des estimations faites à partir de documents historiques
        http://www.politicalislam.com/tears-of-jihad/
        Juste pour la guerre contre l’Inde (qui a fait que le Pakistan est aujourd’hui un pays musulman sur un territoire appartenant autrefois à l’Inde) c’est 80 millions de morts.

        Pour tous les régimes coomunistes réunis, c’est 94 millions de morts, et les nazis c’est environ 20 millions.

      • François dit :

        Ta référence est encore une fois peu crédible. Lorsqu’on lit la bibliographie de l’auteur on ne peut s’empêcher de voir que l’auteur a immédiatement un parti pris. Donc son résultat ne peut, hélas, aller que dans une seule direction.

        Lorsque l’auteur mentionne que pour chaque africain qui atteignait les plantations, cinq mouraient, cela est une estimation mais en bout de piste qui payaient ces musulmans et les stimulaient pour poser ces gestes? Était-ce fait au nom de L’Islam ou de l’argent? Je penche aisément pour le premier pour une grande partie.

        « This gives a rough estimate of 270 million killed by jihad. »
        Pour sortir un tel chiffre sur une échelle de 1400 ans, il faudrait la comparer avec les morts causé par toutes les civilisations et actualiser ces chiffres à aujourd’hui. En effet, combien de morts les romains ont causé? Même si je savais ce chiffre, si je voulais le mettre en parallèle avec une autre civilisation, il faudrait ramener le tout avec une année commune. Il y avait moins de monde sur terre en l’an 0 qu’en l’an mil. Et Alexandre Le Grand?

        Que vaut 270 millions de morts sur une échelle de 1400 ans? 193 000 morts par an.

        Je reste persuadé que pendant la courte période Hitler et Staline on fait plus.

        Un excellent article sur les démocides, démontre que pas seulement les musulmans ont tué des gens.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocide
        La révolution française en une année 200 000 morts.
        La Guerre de 30 ans (1618-1648) 5750000 mort soit 192 000 morts par an.

        Ce n’est pas la religion qui est la cause des morts mais l’homme. La religion en soit n’est pas mauvaise, c’est ce que l’homme en fait.

      • crioux dit :

        Bizarrement, ton lien ne fait aucune mention des conquêtes islamiques…

      • François dit :

        Il faudrait demander aux auteurs:
        En ce concentrant sur cet évènement ont peu lire:
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes

        « Les conquêtes musulmanes des Indes commencent, en 711-712, avec l’invasion du Sind par les Arabes, se poursuivent au XIe siècle et au XIIe siècle avec celle des Turcs et des Afghans attirés par les richesses des hindous et s’achève avec l’empire moghol au XVIe siècle. »

        Pas beaucoup de religion là-dedans.

        Peut importe que cela ait été cité ou pas, j’ai pris le gros chiffre de ton site et je l’ai comparé avec d’autres massacres. Tout ça a affaire avec l’homme et pas la religion.

  4. jeanlucproulx dit :

    As-tu vu la caricature de Garnotte?

    Tout simplement dégueulasse.

  5. BenoitG dit :

    (où sont mes autres commentaires?)

    • crioux dit :

      Un post où tu me traite de « raciste » (L’islam n’est pas une race) ça ne passe pas, et des commentaire insignifiants et non pertinent non plus. Déjà que tu inondes mon blog de tes commentaires…
      Peut-être que toi tu n’a pas de vie, pas de travail ou alors un job où tu ne travaille pas, mais c’est déjà beau que je trouve le temps de te répondre durant la journée.

      • BenoitG dit :

        1. Je n’ai pas traité de raciste
        2. Je t’ai référé à la 2e ligne du 2e paragraphe de ce même post pour te montrer que tu avais laissé entendre d’une manipulation de la photo. Ce que tu démentais. Je cherche encore l’impertinence.

      • crioux dit :

        Ah non? Extrait d’un de tes commentaires:
        « Naif? Et toi raciste ou islamophobe selon ta préférence. »

        Tiens t’en au sujet, cesse les attaques personelles. Tu es chez-moi ici, si t’es pas capable de te comporter de façon civilisée, j’ai toujours l’option de fermer la porte.
        Au sujet de la photo, tu essayes de me prendre en défaut, mais avec les infos qu’on avait, j’ai suggéré qu’il était possible que cette photo aie été mise en scène, les infos qui sont arrivées plus tard montraient que ce n’était probablement pas le cas. Ce dossier est obscur et les infos divergeantes. Cesse de dire que mes sources sont « pas crédibles » alors que des réseaux « crédibles » comme Radio-Canada ont propagé des faussetés sans s’excuser. La quasi-totalité de ce que j’ai rapporté a été validé ensuite, il n’y avait qu’ne photo de terroriste qui se trouve probablement être un milicien syrien que j’ai retirée.
        Contrairement à toi, je ne m’abreuve pas à une seule source, dans des dossier comme ça, j’en prend le maximum et je tente de faire la part des choses du mieux que je peux. Si tu t’en tiens seulement au message « officiel » tu manques plein de choses.

      • BenoitG dit :

        À quel moment (date et heure) de mon commentaire disant raciste?

      • crioux dit :

        Désolé ce n’est pas le tien, c’est celui d’un autre qui s’était glissé parmi la dizaine de tes commentaires. C’était Francois. Il utilise le même ton que toi, et le même niveau de langage.
        Mes excuses.

        Mais le message s’adresse à tous ici (et particulièrement à Francois), tenez-vous en au sujet, Cessez les attaques persos, et les insultes ne seront pas tolérées.
        Je doit malheureusement refaire cette mise à jour de temps en temps. Ceux qui récidivent sont bannis. Il y a eu 3 banissement en 10 ans. Je suis donc quand même assez tolérant, mais faut pas pousser.

      • BenoitG dit :

        Et non, je ne cesserai pas dire que tes sources ne sont pas crédibles lorsqu’elles ne le sont pas. Et Média presse-info entre tout à fait dans cette catégorie. Si tu penses que je vais te laisser me rabaisser alors que tu parles à travers ton chapeau ou me taire, tu te trompes. Si tu ne veux pas que les gens écrivent sur ton blogue, alors enlève la place pour les commentaires. Et surtout ne défie pas les gens de montrer que tu as tort, comme le post sur les cycles naturels.

      • BenoitG dit :

        Je répète ma question: quelles autres informations que tu as avancées qui a été validées?

      • crioux dit :

        -La famille était en Turquie depuis 3 ans.
        -Le père voulait aller en Europe pour se faire refaire les dents « gratis ».
        -Il n’avaient pas fait de demande pour entrer au Canada. (Ils ne pouvaient pas, ils étaient « sans papiers »)
        -ISIS profite de la situation pour faire entrer des terroristes. Ils ont provoqué cette crise migratoire et ils ont affirmé avoir fait entrer 4000 terroristes en Europe.
        -Les migrants sont majoritairement des hommes, 20-30 ans.
        -Les migrants sont surtout des migrants économiques, beaucoup ne viennent même pas de Syrie..
        -Les migrants jettent la nourriture qui leur est données, pas assez bonne peur eux.

        Ce sont des infos qui sont validées, mais que nos grands médias n’ont pas daigné parler. Ces infos il faut les trouver ailleurs que dans les grands médias.

      • BenoitG dit :

        D’ailleurs, je ne retrouve pas le reportage de Radio-Canada qui stipule que le Canada avait refusé l’entré à la famille Kurdi. alors pourquoi devrait-il s’excuser?

      • crioux dit :

        Je n’enregistre pas les bulletins de nouvelles, mais pas mal tous les méedias en ont parlé. Même que Trusdeau a embarqué la dedans et accusé Harper. Le ministre responsable de l’immigration avait cessé de faire campagne pour enquêter sur ces allégations. Ca ne venait pas de sites « douteux ».

      • BenoitG dit :

        «-La famille était en Turquie depuis 3 ans.»

        Et puis? Elle était retournée tenter de vivre à Kobané. C’est la guerre qui les avait fait fuir en premier lieu, puis en second lieu. Bref, des réfugiés de guerre 2 fois plutôt qu’une…

        «-Le père voulait aller en Europe pour se faire refaire les dents « gratis ».»

        Ouin pis? S’il souffrait de ces dents, pourquoi ne voudrait-il/pouvait-il pas se faire soigner? Ça change quoi au juste?

        «-Il n’avaient pas fait de demande pour entrer au Canada. (Ils ne pouvaient pas, ils étaient « sans papiers »)»

        Radio-Canada, du moins dans ses reportages écrits, n’a mentionné ce fait. On peut présumer que ses reportages télé ne le mentionnait pas non plus. Pour les autres médias, il se sont pour la plupart rétracté.

        «-ISIS profite de la situation pour faire entrer des terroristes. Ils ont provoqué cette crise migratoire et ils ont affirmé avoir fait entrer 4000 terroristes en Europe.»

        Tu crois que tout ce qu’ils disent est vrai?

        «-Les migrants sont majoritairement des hommes, 20-30 ans.»

        Comme toutes les migrations de réfugiés. Les familles se cotisent afin d’envoyer en «terre meilleure» LA personne qui aura la meilleure chance de réussite et ensuite parrainer pour la venue du reste de la famille. Rien de nouveau dans ce phénomène.

        «-Les migrants sont surtout des migrants économiques, beaucoup ne viennent même pas de Syrie..»

        Les stats du Haut Commissariat aux Réfugiés parlent de 50% de la Syrie. C’est gigantesque. Mieux encore 88% viennent de 10 pays, dont la Syrie, Afghanistan, Érythrée, Nigéria, Soudan, Irak… Bref, tous des pays en guerre ou en rébellion.

        «-Les migrants jettent la nourriture qui leur est données, pas assez bonne peur eux.»

        Autre mythe propagandiste
        http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/03/non-des-refugies-n-ont-pas-refuse-de-la-nourriture-non-halal_1375138

      • crioux dit :

        Pourquoi est-ce que les pays « riches » qui sont devenus riches grâce au travail, devraient-il payer pour les bobos des gens du reste de la planète? Les pays riches donnent déjà des milliards chaque année en aide humanitaire. il y a des limites à la capacité de payer.

        Il y a des migrants dans les vidéos qui viennent de pays comme le Ghana, qui n’est pas en conflit

        Je ne suis pas d’accord que les « familles » enverraient des jeunes de 20-30 ans. Ca n’était pas de cas des vagues de réfugiées historiques. Cette fois-ci c’est très différent. S’ils venaient réellement de zone de guerre, ils ont laissé femmes et enfants derrière, au lieu de se battre pour leur pays.

        Je n’ai pas parlé de nourriture hahal. Regarde les vidéos que j’ai posté, ils jetaient la nourriture parce qu’il disaient que c’était de la qualité inférieure:

      • BenoitG dit :

        être une victime de la guerre, voir son peu de bien être détruit ou volé, ce n’est pas des «bobos».

        «Il y a des migrants dans les vidéos qui viennent de pays comme le Ghana, qui n’est pas en conflit»
        Ouin, pis? Les migrations ont toujours existées, des pays pauvres vers les pays riches. Géo 101

        Concernant l’âge, l’ONU semble en désaccord avec toi. Elle dit dans un rapport: « Les jeunes de 15 à 24 ans constituent la majeure partie des migrants dans le monde et un tiers ou la moitié de tous les migrants ont entre 20 et 29 ans.»
        http://www.un.org/press/fr/2013/POP1015.doc.htm

        La grande majorité des pays qui reçoivent les réfugiés ont adopté des lois, comme la Loi sur l’immigration de 1976 au Canada, qui facilite la réunion des familles. Cela sous-entend bien sûr, que la famille n’est pas complète de la migration originale.

        Finalement, au prix que coûte les migrations, peu de familles peuvent se permettre d’émigrer tous ensemble.

      • crioux dit :

        Je ne parle pas des migrants partout dans le monde. On parle de l’invasion en Europe, ou les 3/4 sont des jeunes hommes musulmans, tel que le diasit le rapport de l’ONU que j’ai cité plus bas.

      • François dit :

        Bien que le terme invasion semble péjoratif, le contexte semble correct. Mais peut-on parler d’invasion de l’Europe? En 2013, la population Européenne était de 743 millions d’habitants. On parle de combien de réfugiés 200 -250 milles? Une goutte d’eau.

      • crioux dit :

        Tu oublie ça:

      • Francois dit :

        J’ai déjà vue des scénario catastrophe comme ça. Loin d’être crédible. Il y a trop de facteurs. En général, quand le niveau de vie augmente, le taux de natalité chute.

        D’un autre côté, si les gens ne font pas assez d’enfants alors ces populations ne peuvent pas occuper leurs territoires et donc d’autres le feront. Je ne vois aucun mal là-dedans.

      • BenoitG dit :

        Selon une autre organisation de l’ONU (ILO), les femmes représentent toujours la ½ des personnes migrantes. Cependant, elles répondent à la deuxième définition de la migration, soit celles des personnes qui se déplacent à l’intérieur même de leur frontière. Bref, elles fuient la guerre, mais demeurent au pays, en attendant l’appel du pays d’accueil.
        http://www.ilo.org/wcmsp5/groups/public/—ed_emp/documents/publication/wcms_176245.pdf

      • crioux dit :

        Elles ne peuvent pas être calculées dans les migrants en Europe. Là on parle toujours de 3/4 de jeunes hommes musulmans.

      • BenoitG dit :

        J’ai déjà dit que j’étais d’accord et j’ai expliquer pourquoi on voit ce phénomène. On se répète là…

      • BenoitG dit :

        Ce que j’essaie de dire, c’est que le phénomène que l’on assiste actuellement est tout à fait normal puisqu’il reflète la tendance mondiale. Il est donc absurde de parler d’invasion coordonnée ayant des buts cachés…

      • crioux dit :

        Les migrants n’en sont pas tous conscients, mais les instances plus hautes appuient ce mouvement. ISIS force les migrations (ils avaient dit il y a plusieurs mois que c’est ce qu’ils voulaient faire), et les pays arabes ne veulent pas les recevoir, mais l’Arabie Saoudite (qui recoit ZÉRO réfugié) est prête à donner 200 millions pour faire construire des mosquées en Europe…

        Et c’est déjà commencé:

      • Francois dit :

        La Jordanie et la Turquie reçoivent ces réfugiés.

      • crioux dit :

        J’ai parlé des riches pays arabes, ceux qui sont tout juste à côté, et qui auraient les moyens de les accueillir sans aucun problème. Les pays parmi les plus riches sur terre: Arabie Saoudite, Koweit, Qatar, Bahrein, etc..

      • François dit :

        Non tu parlais des pays Arabe. Chaque pays est indépendant avec ses politiques et ce n’est pas parce qu’ils n’en acceptent pas qu’il n’y en a pas.

      • crioux dit :

        Tu sais mieux que moi de quoi je parle?
        Et tu essayeras d’entrer au Koweit ou en Arabie Saoudite illégalement, juste pour voir.

      • BenoitG dit :

        Je ne sais pas si tu as regardé la vidéo sur la nourriture toi-même, mais en gros, les gens ont peur que la nourriture offerte, dont la date d’expiration (BB) est dépassée de plus de trois mois, soit infecte ou pourrie. Aucune rapport avec la «qualité inférieure». Réaction tout à fait normale (à mon avis).

      • crioux dit :

        La date c’est « fraicheur garantie ». La nourriture en conserve est bonne 3 ans après la date.
        Moi j’en mange, pourquoi pas eux?

      • Francois dit :

        Beaucoup d’occidentaux ne mangent pas la nourriture passé date. L’ignorance est un phénomène sans frontière.

      • crioux dit :

        La stupidité est distribuée également entre toutes les races, les sexes et les religions.

      • François dit :

        Et cela est uniforme alors on ne peut pas juger les autres.

      • BenoitG dit :

        Je n’ai pas dit que la nourriture est en réalité infecte. Je dis simplement que eux pensent (à raison ou à tort, là n’est pas la question) que la nourriture n’est pas bonne. Ils connaissent mal le fonctionnement des dates de péremption. On ne peut pas vraiment les blâmer, car beaucoup de nord-américains connaissent très mal aussi ces subtilités:
        http://www.lefigaro.fr/conso/2014/01/28/05007-20140128ARTFIG00365-la-confusion-autour-des-dates-de-peremption-incite-au-gaspillage-alimentaire.php

        https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB0QuAIwAGoVChMI_6mS3NbvxwIViowNCh2EZQDe&url=http%3A%2F%2Fici.radio-canada.ca%2Femissions%2Fl_epicerie%2F2011-2012%2Freportage.asp%3Fiddoc%3D216882&usg=AFQjCNFHStXkmNspK86FlS8XDdMHFy4Wdg&sig2=sXoU0IG1nkwsr6Mq6-B1KA
        http://www.lapresse.ca/vivre/sante/201003/03/01-4256882-toute-la-verite-sur-la-date-de-peremption.php

        Si une société comme la nôtre est si mal informée sur cela, pourquoi présumer que eux le serait? Je dis que leur réaction est tout à fait justifiable par ça.

      • crioux dit :

        Quand tu as faim et que quelqu’un te DONNE de la nourriture, tu la jettes par terre? Ca donne une idée du genre de personnes à qui on a affaire.

      • Francois dit :

        Tu juges sans savoir. Quelle est la proportion de gens qui ont jeté leurs nourritures? Quelles sont les raisons? En quoi Est-ce représentatif de l’ensemble?

        Nous occidentaux, en quoi sommes nous mieux?

      • crioux dit :

        Ici, si tu jetes de la nourriture, c’est quand tu as payé pour, que tu es pas dans une situation où tu meurs de faim.

      • François dit :

        Pourtant, j’ai déjà invité du mon à manger chez moi et me faire dire de ne pas préparer tel mets parce qu’ils en mangent pas. J’ai déjà donner des poissons à des amis et ils les ont jeté. J’ai un beau frère vidangeur et il parle régulièrement du contenu des poubelles. Nous ne sommes pas mieux et je crois incorrect de juger autrui sans avoir une image et une compréhension globale. Diffuser un message global sans cet image est totalement incorrect et malhonnête intellectuellement.

      • crioux dit :

        Je ne mange pas de poisson et de fruits de mer, mais si on m’en donne je ne le jette pas par terre aux pieds de celui qui m’en donne…

      • BenoitG dit :

        Dis moi, pourquoi un réfugié de guerre, qui fui l’intégrisme, irait s’installer en Arabie Saoudite? Ça ne fait juste pas de sens…

      • crioux dit :

        Pourquoi les islamistes fuient leur pays pour aller dans un pays qui n’est pas de la même religion, pas la même langue, pas les même valeurs, qui est très loin et qui coûte beaucoup d’rgent pour y entrer illégalement?

        One of Islam’s most revered modern scholars, Sheikh Yusuf al-Qaradawi, openly sanctions offensive Jihad: « In the Jihad which you are seeking, you look for the enemy and invade him. This type of Jihad takes place only when the Islamic state is invading other [countries] in order to spread the word of Islam and to remove obstacles standing in its way. »

        Source: http://www.thereligionofpeace.com/quran/023-violence.htm

      • BenoitG dit :

        Lorsqu’on t’offre de la nourriture et que tu es convaincu qu’elle peut t’empoisonner, tu la jettes par terre.

        Tu me dis que tu mangerais de la nourriture en étant convaincu qu’elle t’empoisonnerait? Me semble…

      • BenoitG dit :

        Un Kurde qui fui la Syrie est un islamiste?
        Iiish..

      • crioux dit :

        Est-ce tu as les statistiques sur quel % sont des kurdes? La plupart des kurdes restent et défendent leur territoire.

      • BenoitG dit :

        Viens chez moi et je vais te DONNER de la nourriture, juste voir si tu vas manger…

        Ton idéologie islamophobe dépasse du jupon. Come on!

      • BenoitG dit :

        Tu me dis que tu ne jettes jamais de la bouffe chez vous? Au Canada, on jette en moyenne 30 % de la nourriture achetée, mais chez toi, c’est 0?

      • crioux dit :

        C’est pas parce que la date est passée qu’on doit jeter. Oui il y a plein de monde ignorant qui le font, mais quand t’as rien à manger tu craches pas dans la main qui te nourrit.

      • BenoitG dit :

        «Est-ce tu as les statistiques sur quel % sont des kurdes? La plupart des kurdes restent et défendent leur territoire.»

        Est-ce que tu connais les stats sur quel % sont des islamistes? La plupart des islamistes demeurent dans le califat et le défendent.

      • Francois dit :

        Il y a quatre éléments qui me titille avec ton lien:
        1. La source: Le titre lui-même prétend que c’est l’ÉI qui a donné cette information. On peut donc aisément douté de la véracité de l’information (ou désinformation).
        2. Peut-on réellement croire qu’une organisation déganirait ces front de milliers de combattants pour effectuer de l’infiltration à grande échelle. Compte-tenu des estimations de l’effectif de l’ÉI, j’en doute.
        3. Supposons que tu as 1000 personnes qui arrivent:
        a. Même si tu veux les empêcher de passer, elles vont passer.
        b. Devrait-on laisser les gens souffrir parce que parmi eux, il y en a « peut-être » 10 qui sont croches?
        4. L’Europe est tellement grande que si on veut entrer des terroristes alors, on peut le faire. C’est aux services de renseignement de les débusquer.

      • BenoitG dit :

        Je vais aller dans de sens de François; tu vois une personne qui déverse le contenu de sa canne par terre et tu présumes que l’ensemble du camp a rejeté la nourriture qu’on leur offrait. Ça en dit long sur tes préjugés…

      • crioux dit :

        Retourne regarder la vidéo. C’est pas un préjugé.

      • Francois dit :

        Bien vue! Je ne crois pas qu’un pays ne puisse pas recevoir de migrants… À moins de tous les tuer ce qui poserais des enjeux bien pire.

      • crioux dit :

        Depuis quand un pays libre et démocratique, doit-il se soumettre a des règles de l’UE ou de l’ONU et être forcé a recevoir des quotas d’immigrants?

        Alors que des dictatures théocratiques comme l’Arabie Saoudite choisissent de ne pas recevoir de réfugiés (Essaye de rentrer en Arabie Saoudite sans permission pour voir) et que l’ONU ne les écoeure pas avec ça?

        Pourquoi selon toi?

      • François dit :

        Tu niais que l’Arabie Saoudite reçoives des migrants et la preuve est faite qu’ils en hébergent. Encore de l’intox.

      • crioux dit :

        Jusqu’à hier, tu le croyais aussi. Ce que tu fais c’est prendre une information que j’ai publié il y a une semaine, et quand tu réussi a trouver une information contradictoire tu dis que je dis n’importe quoi. Pourtant tout le monde disaient que les pays arabes du golfe ne prenaient aucun réfugié il y a une semaine. Et c’est encore vrai. L’Arabie Saoudite a pris des gens, mais ne les considère pas comme des réfugiées, ne veux pas les intégrer, et éventuellement ils vont repartir. Ce n’est qu’une facade. Les autres riches pays du Golfe, selon les informations actuelles, n’en prennent toujours pas (Koweit, UAE, Bahrein, Qatar etc..)

      • Francois dit :

        Jamais je n’ai dit que je croyais à cela. J’ai fouillé et rien trouvé dans un sens ou l’autre. Je me suis donc abstenu de juger cet état. En fait cela me paraissait improbable que tu ais raison compte tenu que la Jordanie et le liban en accepte. Je suis en désaccord avec le fait qu’un pays refuse d’en accueillir mais si c’est le cas, je n’y peut rien.

        http://journalmetro.com/monde/839995/migrants-larabie-saoudite-dit-faire-sa-part/
        « Selon le communiqué, ce statut permet aux Syriens d’avoir accès au marché du travail, à l’école et à des soins médicaux gratuits. Il indique que plus de 100 000 élèves syriens fréquentent actuellement les établissements scolaires publics du pays. »

      • crioux dit :

        Même si j’ai des doutes pour l’Arabie Saoudite, il est difficile de vérifier ces chiffre dans un pays comme ça, on doit se fier à leur parole. Et le Quatar, et le BahRein, et le Koweit? et Les Émirats Arabes Unis? Ce sont parmis les pays les plus riches du monde, musulmans et tout juste à côté. Mais ils ne recoivent pas de réfugiés. Pourquoi les « réfugiés » font des centaines de km, passent à travers plein de pays qui ne sont pas en guerre, mais ne veulent pas rester là?

      • Francois dit :

        Tu étires inutilement la sauce. Si demain matin, on découvrait que ces pays en accueille, tu poserais la question pour le Tuvalu. À un moment donné regarde et constate que de nombreux pays en acceptent. Je suis certain qu’ils en accueille.

      • Francois dit :

        Si une information est douteuse, tu ne devrais pas la publier ou si tu la publies mentionner qu’elle est douteuse. Or tu la publies avec force et jamais tu ne la démens ou la retire. Le résultat est que les gens qui vont consulter ton blogue dans 6 mois ou un an verrons cette information douteuse et la prendrons comme du comptant.

        Tu devrais également aller moins vers des sources marginales qui ne sont pas fiable.

      • crioux dit :

        Si j’effacais toute trace de quelque chose que j’ai écrit tu m’accuserais de manipuler l’info. J’ai écrit des choses que les médias ne veulent pas parler, la plupart ce sont avérées vraies, mais quelques unes ont été nuancées par la suite. Je l’ai rapporté.
        Est-ce que Radio-Canda a avoué son erreur quand ils avaient dit que la famille du jeune avait été refusée au Canada? Non, on attend encore. Se fier auniquement aux grands médias n’est pas un gage de vérité au contraire:

      • Francois dit :

        « Est-ce que Radio-Canda a avoué son erreur quand ils avaient dit que la famille du jeune avait été refusée au Canada? Non, on attend encore. Se fier auniquement aux grands médias n’est pas un gage de vérité au contraire: »
        Donc si quelqu’un se jette en bas du pont, tu vas le faire? Sérieusement, tu peux très bien éditer tes posts erronés et mettre un addenda.

      • crioux dit :

        Les corectifs quans ils étaient nécessaires ont été appliqués dans les commentaires.
        Contrairement aux dossiers que je trates habituellement, on ne fait pas dans la science exacte dans ce dossier. Comme dans le dossier climatique, mon but est de chercher la vérité, et non pas me fier les yeux fermés à la propagande médiatique.

      • BenoitG dit :

        Pourquoi continues-tu à dire que l’Arabie Saoudite ne fait rien, alors que j’ai prouvé le contraire?

        En v’là encore un: http://www.985fm.ca/international/nouvelles/migrants-l-arabie-saoudite-dit-faire-sa-part-et-l-736115.html

      • crioux dit :

        Les riches pays arabes ne veulent pas de migrants parce que les gens de ces pays ne travaillent presque pas. Ils ne lèvent pas le petit doigt. Tout est fait par des travailleurs étrangers qui sont des citoyens de 2e classe, quasi-esclaves. A un point tel que dans certains riches pays arabes, il y a plus de travailleurs étrangers que de citoyens « de souche ». C’est pour ça qu’ils ne veulent pas en laisser entrer qui ne seraient pas des travailleurs de 2e classe. Ceux qu’ils acceuillent (très peu) n’ont pas le statut de réfugiés, et ne seront jamais des citoyens. Ce n’est qu’un passage et ils vont probablement repartir ailleurs puisqu’il ne pourront jamais s’intégrer même s’ils ont la même religion et les mêmes valeurs. On apelle pas ça acueillir des réfugiés.
        http://trends.levif.be/economie/politique-economique/pourquoi-les-pays-du-golfe-ont-peur-des-refugies-syriens-et-vice-versa/article-opinion-417143.html

        Alors pourquoi les pays d’Europe eux seraient obligés d’accepter des millions de gens, qui ont des valeurs différentes, une religion différente, et aucun désir de s’intégrer?

      • François dit :

        Moi, si une personne est visiblement en problème sur le bord du chemin, je t’annonces que je vais l’aider.

        Un jour notre voisin d’en face avait un incendie chez lui et était venu solliciter de l’aide. Il était brulé. Nous l’avons aider.

        Si des milliers de gens se pressent à ma frontière, je vais les laisser passer. De toute façon, s’ils veulent entrer, ils vont entrer alors aussi bien les recevoir correctement.

      • BenoitG dit :

        Même ton site dit que l’Arabie Saoudite a accueilli plus de ½ million de réfugiés. Qui dit mieux?

        Quand diras-tu que cette monarchie ne fait rien?

      • crioux dit :

        Si tu avais lu au complet, ces gens ne sont pas considérées comme des réfugiés, ne sont pas intégrés et ne seront jamais citoyens, c’est juste une facade.

      • Francois dit :

        Facade? Si les gens veulent retourner dans leurs pays à la fin des hostilités, cela les regarde. L’important c’est qu’ils aient une terre d’asile et qu’ils soient bien accueilli.

      • BenoitG dit :

        Ouin pis?

        Est-ce que l’Arabie Saoudite accueille des réfugiés? Oui! Point.
        Ces gens retourneront en Syrie lorsque le conflit sera réglé. Point.

        Les faits sont que les pays arabes, de la Jordanie à l’Arabie Saoudite, font leur juste part. Tu te réclames nationalistes, mais tu aimerais t’ingérer dans la gouvernance de ces pays. Youhou logique!

      • BenoitG dit :

        «Et c’est encore vrai. L’Arabie Saoudite a pris des gens, mais ne les considère pas comme des réfugiées, ne veux pas les intégrer, et éventuellement ils vont repartir.»

        On considère un réfugié, par définition, une «personne ayant quitté son pays d’origine pour des raisons politiques, religieuses ou raciales, et ne bénéficiant pas, dans le pays où elle réside, du même statut que les populations autochtones, dont elle n’a pas acquis la nationalité.»

        Ça n’a aucun rapport avec l’accueil fait par le pays qui reçoit, ni même si le pays d’accueil les considère comme. c’est indépendant de ça.

      • crioux dit :

        Les pays arabes n’ont pas signé la convention sur les réfugiés, et il ne les reconnaissent pas comme des réfugiés. A la limite ils vont peut-être les considérer comme des travailleurs étrangers, ce qui signifie des citoyens de 2e classe, avec droits limités

      • BenoitG dit :

        Radio-Canada n’a jamais rapporté dans ses reportages, du moins écrits, que la famille Kurdi avait été refusé. Il n’y a tout simplement pas de trace sur leur site. Tu répands encore des faussetés.

      • crioux dit :

        C’est passé aux nouvelles télé. Quant au site web, c’est pas la première fois que Radio-Canada modifie leur écrits. Je me rapelle une fois en particulier qu’ils avaient écrit un article sur le cliamt qui était une abération de mensonges et de faussetés, et ils l’avaient modifié plusieurs fois durant la journée pour essayer de rectifier leurs erreurs, suite aux commentaires des gens qui pointaient leur erreurs.

      • BenoitG dit :

        Et oui, tu es nationaliste.

        Tu refuses que des réfugiés syriens entrent au pays sous prétexte qu’ils ne sont pas de la même culture et qu’ils vont anéantir la nôtre, c’est du pur nationalisme.

        Tu disais toi-même: «Le nationalisme, c’est une croyance que les occupants d’une région devraient tous être de la même race, religion, groupe ethnique, tous parler la même langue, et que les gens qui n’en font pas partie devraient être assimilés ou déportés [ou refusés].»

        Miroir, miroir, dit moi….

      • crioux dit :

        Tab.. Là tu fais dans le personnel. Exposer la stratégie de colonisation de l’islam et des idiots utiles qui l’approuvent ce n’est pas du nationalisme. J’ai aucun problème avec noir blanc, jaune, vert, phillipin, congolais, colombien, bouddhiste, hindou ou taoïste. Tout ces gens sont capables de vivre ensemble. Sauf l’islam.
        L’ilslam est la seule doctrine totalitaire qui dans leur dogme dit textuellement que leur but est de dominer, convertir ou tuer les adeptes d’autres religions que la leur, ou même ceux qui n’ont pas de religion.. Et parmis les façon de convertir, la colonisation en est une qui est approuvé par Mahomet lui même. Dans le Qu’ran 4:100 il est suggéré qu’une façon de planter le graine de l’islam a un autre endroit est d’émigrer, et que quiconque le fait est béni par allah avec récompensé avec une place au paradis. Jihad à travers Hijrah.

        http://www.frontpagemag.com/fpm/260019/hijrah-europe-robert-spencer

      • BenoitG dit :

        Quelques citations de la Bible:

        Ecclésiastes 3:8 dit : « Il y a un temps pour la guerre et un temps pour la paix. »

        Romains 13:4 dit : « Les autorités sont envoyées par Dieu pour vous aider. Mais si vous faites quelque chose de mal, bien sûr que vous devriez avoir peur, parce que vous serez puni. C’est exactement dans ce but que Dieu a établi les autorités, punir ceux qui font le mal. »

        « Va punir les Madianites pour le mal qu’ils ont fait aux Israélites. » (Nombres 31:2)

        Samuel 15:18 : « Or le Seigneur t’a indiqué la voie à suivre : il t’a envoyé détruire ces Amalécites pécheurs en les combattant jusqu’à l’extermination totale. »

        Luc 19
        19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

        Nombres: 31.17 …tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
        31.18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme.

        Tu veux que je continue?

      • crioux dit :

        Tu vas pas me faire sortir les versets sataniques du qu’ran . C’est pas le sujet.

    • BenoitG dit :

      Le sujet est que tu prétends que l’Islam « est la seule religion totalitaire » visant la domination du monde.

      Je viens de prouver le contraire. La religion chrétien, prise dans un sens fondamentaliste, dit clairement le sort que se réserve aux autres.

      Le problème n’est pas la religion, mais l’interprétation. que l’homme en fait. Homo homini lupus est

  6. crioux dit :

    D’autres informations:
    [audio src="http://www.fm93.com/lecteur/audio/aylan-le-petit-garcon-retrouve-mort-sur-une-plage-285975.mp3" /]

  7. crioux dit :

    Un autre information circule, qu’on tente de vérifier.
    Le père serait le passeur, et non pas le passager.

  8. François dit :

    Ah oui, j’oubliais dans la liste que tu soutiens que l’ÉI a passé une masse de terroriste.

    Cela a été abondamment mis en doute. Encore de l’intox.

    • crioux dit :

      Parce que bien sûr, Radio-Canada est tellement bien placée pour faire la morale aux autres….

      • Francois dit :

        Oui, dans ce cas, c’est crédible. C’est appuyé par de nombreux site mais si tu ne persiste qu’à croire ce que tu prends dans des références douteuses.

      • crioux dit :

        Et toi continue de croire Radio-Canada…

      • BenoitG dit :

        Quelle morale? De quoi parles-tu? Elle reprend des photos, comme celles que tu places ici, et démontre que les prétentions faites à partir de ces photos (comme celle d’un prétendu combattant de l’ISIS) sont fausses voire mensongères.

      • crioux dit :

        Parce que une ou deux photos ont été démontrées comme étant un combattant de l’armée (un déserteur?) ça veut dire que toutes les autres ne sont pas vraie et qu’ils n’y a pas de terroristes dans les rangs des migrants?
        Radio-Canada avait déjà aussi dit dns une de leurs émissions qu’il n’y avait pas d’extrémistes islamistes au Canada et que ceux qui disaient ça étaient des islamophobes… Peu de temps après il y a eu deux attentats, dont un en plein parlement.

        Alors oui Radio-Canada est mal placé pour faire la morale aux autres.

      • François dit :

        Tu dis encore une fois n’importe quoi. Ce que Radio-Canada disait est que l’islam radical n’est pas présent comme on tente de nous le faire croire. Je travaille avec des musulmans à tous les jours et c’est du bien bon monde. Pour des deux attentats ce sont des canadiens qui ont fait cela.

        Tu devrais également savoir que quand on dit qu’une chose n’existe pas, cela signifie que la valeur n’est pas représentative car trop faible. Rien n’est jamais à zéro.

      • crioux dit :

        Tu leur demanderas c’est quoi la Taqqyia.

      • BenoitG dit :

        Ton argumentation repose sur un chiffon rouge/hareng fumé

        http://www.franceinter.fr/depeche-refugies-le-fantasme-de-linfiltration-terroriste

      • crioux dit :

        On verra bien qui a raison…

      • François dit :

        Bien vue, c’est l’article que je recherchais.
        http://www.45enord.ca/2015/09/linfiltration-des-groupes-de-refugies-par-lei-quand-la-peur-devient-paranoia/

        Je ne connaissais pas ce site mais j’ai trouvé que les dernières phrases valaient la peine.

      • BenoitG dit :

        1. Radio-Canada disait qu’il n’y avait pas de RÉSEAU organisé et important d’islamistes. L’émission Enquête ne niait pas la présence de loups solitaires islamistes. Tu déformes leur propos afin de mieux servir les tiens.

        2. Pour reprendre ton raisonnement si les photos qui montrent prétendument des islamistes sont fausses ne prouvent pas qu’aucun membre de l’ISIS ne se trouvent dans les réfugiés, alors le contraire est aussi vrai.

        Plusieurs vidéos de l’ÉI appellent les Syriens à ne pas migrer et à combattre pour eux.

        https://twitter.com/RomainCaillet

        Cette version des faits fait beaucoup plus de sens que la tienne…

      • crioux dit :

        Pas de réseau organisé? Tu fais de l’aveuglement volontaire.

  9. Francois dit :

    « Sur le terrain ceux qu’on voit sont en bonne partie des intégristes… »
    Sur quel terrain? L’Europe? Prouve ton assertion par une source fiable.

  10. Francois dit :

    « Quelle familles? les 3/4 sont des jeunes hommes, et à voir leur comportement, intégristes… »
    Combien y a-t-il d’intégriste? Des intégristes, il y en a dans toutes les religions et mêmes chez les laique. Il n’y a aucun mal à être un intégriste, ce al regarde la personne. Si elle fait des demandes, on peut les étudier et prendre une décision par vote ou administrativement. On est carrément dans l’intolérance.

  11. Crioux, je suis nouveau ici, j’ai regardé un peu ce fil de commentaire où des gauchistes pro-Islam attaquent chacun de tes mots.

    Ils semblent suivre à la lettre les  » rules for radicals » d’Alinsky

    La gauche au Quebec est ultra forte et est comme une mafia ou plutot comme la Russie était il y a des décennie; ils ont des « agents » partout, même sur le site de rencontre Reseau-Contact dans la section forum où les gens parlent d’actualité!!

    Ne répond pas à chacun de leur commentaires, ces gens sont probablement payé pour essayer de te détruire, pour détruire la droite. ils sèment de la désinformation et Ils veulent t’avoir à l’usure.

    • BenoitG dit :

      «La gauche au Quebec est ultra forte et est comme une mafia»

      Ad hominem, tout un argument!

      «ils sèment de la désinformation»

      Des désinformations comme celle-là:

      Où on tente de faire croire que la photo a été stagée pour manipuler l’opinion publique?!?

      Ou encore:

      On tente de faire accroire que des jihadistes syriens envahissent l’Europe… Pourtant, une simple recherche permet de comprendre que cette photo (et les autres similaires) date de 2013 (bien avant la crise actuelle) et montre l’Australie (pas l’Italie). Ces gens étaient arrêtés pour importation illégale de … stéroïde.
      http://www.michaelsmithnews.com/2013/08/customs-trumpets-it-seizure-of-steroids-at-brisbane-airport-christmas-island-not-so-much.html

      • crioux dit :

        Qaund la photo est sortie, sans explications, on s’est tous posé des questions. Ce n’est que plus tard qu’on a su que c’était le frère.
        Tu accroches sur une ou deux photos qui ont été démontrées comme fausses par la suite, mais tout le reste, qui est vrai, tu refuses de l’accepter.

      • Francois dit :

        Mais tu te gardes bien d’indiquer toutes les photos faussent ou vidéo fausses de ton site. Je l’ai dit, tu devrais retirer toute information démontré comme fausse ou inscrire un démenti.

      • BenoitG dit :

        Justement, si des questions étaient soulevées lors de la sortie de cette photo, il fallait laisser la poussière retombée et trouver les bonnes réponses au lieu de laisser sous-entendre des choses.

        Mais quand est-il des photos des «réfugiés» musclés? Cette photo n’est pas sortie dernièrement, elle date de 2013. La vérité, c’est que tu as pris tout cru des intox que tu as repostés ici. Ça soulève des questions sur les autres, non? Le roux qui veut «imposer» la charia, c’était bien drôle, non?

      • crioux dit :

        Tu remarqueras que au moment où j’ai parlé de cette photo, j’ai dit que ça soulevait des questions, je n’ai pas dit que c’était la vérité, que c’était un montage, ou que c’était une conspiration.

        Le roux avec ses pancartes de Shariah c’est la vérité.
        http://www.breitbart.com/london/2014/09/09/ginger-jihadis-why-redheads-are-attracted-to-radical-islam/

      • BenoitG dit :

        «Ca n’enlève rien à la tristesse de cette mort, mais je suis outré de l’instrumentalisation qui en est faite.
        Et c’esst pas nouveau chez les islamistes d’utiliser des photo de bébé morts pour émopuvoir l’occident. Ils savent que ça marche et que ça fait brailler les mamtantes.»

        Tu disais ça lorsque je t’ai demandé des preuves de ce que tu avançais. C’est bizarre, mais c’est très loin du conditionnel.

        Pour ce qui est du roux, je suis convaincu de la véracité de ce cas. Mais faire accroire au monde que c’est l’invasion musulmane mènerait irrémédiablement à ça, c’est pas mal fort. En s’entend pour dire que ce type est simplement aliéné et que la religion n’est qu’un excuse, une voie dans laquelle sa folie s’exprime. Les barbarie de Moïse Thériault n’ont rien à voir avec sa spiritualité. S’il avait été mulsulman, aurais-tu dis que c’était ça la cause? Il était juste fou allié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :