Biais médiatique

Quand il s’agit de faire peur au monde avec le « réchauffement climatique », (devenu « changements climatiques » en 2008 parce qu’il n’y avait plus de réchauffement) les médias du monde entier et particulièrement au Québec semblent être extrèmement biaisés.

Quand il y a des articles très sérieux, provenant de scientifiques très réputés, mais qui publient des étdues qui vont à l’encontre du dogme de la religion verte, c’est le silence total. Mais quand des inconnus, ou alors des gens connus très biaisés et alarmistes, alors là c’est le déluge dans tous les médias. A tous les quelques jours, il y a une étude, souvent insignifiante, mais qui sert a renforcer le mythe réchauffiste et le sentiment de peur ou d’urgence. J’apelle ça la « propagande hedbomadaire ».

Par exemple cet article à été repris dans tous les médias, partout dans le monde
http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/06/20/sixieme-grande-extinction_n_7628274.html

Pour un non-initié, Paul Ehrlich, un des co-auteurs, ça ne dit pas grand chose. Pourtant c’est très important de comprendre qui sont les auteurs d’une étude pour en valider la crédibilité.

Paul Ehrlich est un des pères du mouvement alarmiste catastrophiste. En 1968 il avait écrit le livre « population Bomb » qui pré.disait la fin de l’humanité, à cause de la surpopulation, du manque de nourriture et du refroidissement climatique causé par la pollution humaine. Selon lui des centaines de millions de gens devaient être morts de faim dès les années 1970 et 1980.
Il suggérait même d’utiliser la contraception obligatoire, et que le gouvernement pourrait choisir qui aurait le droit d’avoir des enfants. Pas besoin de préciser que des idées de ce genre ne poeuvent être appliquées que dans une dictature…

Aucune de ses prédictions ne sont arrivées, mais il continue son agenda de contrôle anti-humain, à travers la peur des « changements climatiques ». Ehrlich est un néo-malthusien (D’après Malthus), la pire espèce d’idéologie anti-humain qui soit. Les néo-malthusiens souhaitent la réduction massive de la population humaine, voire même sont éradication.

« En 1985, il y aura eu assez de morts pour réduire la population de la terre à un niveau acceptable, comme 1,5 milliard »

« Un cancer est une multiplication incontrôlée de cellules; l’explosion de la population est une multiplication incontrôlée de gens. On doit mettre nos efforts non pas à traiter les symptômes, mais à enlever le cancer. »

Une de ses « solutions »:
« L’addition de stérilisant temporaire dans la nourriture de base, ou l’approvisionnement en eau, avec une distribution d’antidote chimiques [pour avoir des enfants] , peut-être par lotterie ».

Et la première ligne de son livre, Population Bomb, sorti en 1968:
« The battle to feed all of humanity is over. In the 1970’s and 1980’s hundreds of millions of people will starve to death in spite of any crash programs embarked upon now. »

Et vous croyez ce type quand il vous dit que vous êtes la cause d’une extinction des animaux?!

3 commentaires pour Biais médiatique

  1. crioux dit :

    Voici quelques citations intéressantes en lien:

    Paul Watson, un des fondateurs de Greenpeace:
    « Ça n’a pas d’importance ce qui est vrai, ce qui est important c’est que que les gens croient qui est vrai »

    Daniel Botkin:
    « La seule façon de forcer la société a vraiment changer est de faire peur au peuple avec la possibilité d’une catastrophe«

    Jim Sibbison, journaliste environnemental, ex-relationiste pour L’Agence de Protection de l’Environnement (EPA):
    « Nous écrivions des histoires de peur de façon routinière … Nos rapports de presse étaient plus ou moins vrais .. Nous étions là pour fouetter le public dans un frénésie à propos de l’environnement.«

    Stephen Schneider, environnementaliste Stanford Univ.:
    « Cela bien sûr, requiers d’avoir beaucoup de couverture médiatique. Alors nous devons offrir des scénario effrayants, faire des affirmations simplifiées et dramatiques, et ne faire que peu de mention de tout doute que nous ayons.«

    Monika Kopacz, scientifique atmosphérique:
    « Ce n’est pas un secret qu’une bonne partie de la recherche climatique est sujette à l’opinion, que les modèles climatiques sont en désaccord avec les signes des changements futurs (ex: climat humide vs climat aride). Le problème est, seulement les exagérations sensationalistes font le genre d’histoires qui attirent l’attention des politiciens, et des lecteurs. Alors oui, les scientifiques du climat peuvent exagérer, mais dans le monde actuel, c’est la seule façon de s’assurer en retour une action politique et donc du financement fédéral pour réduire les incertitudes scientifiques. »

    Climategate: (2495) Humphrey/DEFRA:
    « Je ne peut que redire à quel point l’énorme intérêt politique dans le projet. Le gouvernement veut l’utiliser comme un message sur les changements climatiques pour les aider à dire leur histoire. Ils veulent une histoire crédible et ils ne veulent pas avoir l’air stupides. »

    Climategate: (1790) Lorenzoni:
    « Je suis d’accord sur l’importance des évènements extrêmes comme focus pour le public et l’opinion gouvernementale. […] «changements climatiques» se doit d’être présent dans la vie quotidienne des gens. Ils doivent est constamment rappelés que c’est un phénomène continuel et en évolution. »

  2. crioux dit :

    H.L. Mencken,:
    « The whole aim of practical politics is to keep the populace alarmed — and hence clamorous to be led to safety — by menacing it with an endless series of hobgoblins, all of them imaginary. » And, « The urge to save humanity is almost always only a false face for the urge to rule it. »

  3. Oui il était ami avec Jan Fonda , l’ex-épouse de Ted Turner l’ex patron de CNN ert de Time-Warner qui a donné 1 milliard à l’ONU pour contrôler la population via l’environnement. L’ONU se sert de cet argent pour financer le GIEC et ses alliés catastrophistes. Suer ce vidéo, le petit bonhomme rondelet et chauve qui l’accompagnait est nul autre que Maurice Strong, fondé de pouvoir des Rockefeller. https://www.youtube.com/watch?v=ZbVCsgxMqKg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :