Le Pape embarque dans la religion verte…

Le Pape a fait le saut dans la religion verte en donnant son appui au mouvement réchauffiste. Après ce qui est arrivé il y a plus de 400 ans avec Galilée et Copernic, on aurait pu croire que l’église catholique se serait gardé une petite gène.
« Ceux qui n’apprennent pas de l’histoire sont condamnés à la répéter »
–George Santayana

Pour ceux qui ont déjà oublié, Copernic et Galilée sont ceux qui s’opposaient au « consensus scientifique » de l’époque, comme quoi la terre était le centre de l’univers, appuyé par l’église et en ont payé le prix. Galilée a été enfermé jusqu’à la fin de ses jours et ce n’est qu’en 1992 que Jean-Paul II a reconnu l’erreur de l’église à son égard.
http://www.nytimes.com/1992/10/31/world/after-350-years-vatican-says-galileo-was-right-it-moves.html

Est-ce que le Pape va commencer à excommunier les « sceptiques »?

Et ce pape qui se dit sensible au sort des pauvres, et bien les règlements, restrictions et taxes vertes imposées par les réchauffistes vont frapper de plein fouet les pauvres en tout premier. Une taxe carbone fait augmenter le prix de tout, et les énergies « vertes » coûtent entre 3 et 10 fois plus cher que les énergies comme le charbon, le pétrole, ou le nucléaire.

James Lovelock, un des pères du mouvement environnementaliste, était un extrémiste alarmiste, jusqu’en 2012 où il est devenu sceptique. Voici ce qu’il dit maintenant à propos du mouvement environnementaliste:


« It’s just the way the humans go that if there’s a cause of some sort, a religion starts forming around it. It just so happens that the green religion is now taking over from the Christian religion. I don’t think people have noticed that, but it’s got all the sort of terms that religions use. […] The greens use guilt. That just shows how religious greens are. You can’t win people round by saying they are guilty for putting (carbon dioxide) in the air. »

7 commentaires pour Le Pape embarque dans la religion verte…

  1. jipebe29 dit :

    Il faut sauver le soldat GIEC, mis en grand péril par Dame Nature… Pour cela, tous les moyens sont bons, même l’utilisation du pape pour qu’il apporte officiellement son soutien au dogme du réchauffement climatique anthropique et aux politiques mortifères qui en sont la conséquence, ce qui est quand même étonnant de la part du Saint Père. Peut-être a-t-il été l’objet d’un lavage de cerveau par les Grands Prêtres de la Sainte Eglise Réchauffiste, avec l’aide de Belzébuth ?

  2. On revit la période de l’inquisition où Galilée a été mis au pilori scientifiques car il avait osé dire que la terre est ronde. :e Pape a d’autres chats à fouetter surtout avec ses prêtres pédophiles…

    • crioux dit :

      Détail: Galilée (et Coppernic) disait que la terre n’était pas le centre de l’univers et tournait autour du soleil, contrairement au « consensus scientifique » de l’époque (Géocentrisme)

  3. BenoitG dit :

    Vous devriez lire ceci: https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ocentrisme#La_fin_du_g.C3.A9ocentrisme

    Les scientifiques de l’époque pensait que le soleil tournait autour de la Terre. C’est le mouvement religieux qui s’y opposait. Les scientifiques qui s’y opposait le faisait selon leur convictions religieuses, Comme Tycho Brahe par exemple, que ni Copernic ni Kepler ont convaincu. Sa théorie reposait pourtant sur des observations…

    • crioux dit :

      C’est exactement ce que je soulève, des scientiques veulent faire valoir leur point, (cycles solaires, varabilité naturelle), mais certains scientiques sont avec la religion verte, et s’accoquinnent avec la religion catho pour les faire taire.
      En science, ce sont les faits qui comptent, pas les consensus, ni l’opinion de la majorité.

      • BenoitG dit :

        Ça ne peut pas être exactement on point, parce que tu dis que le « « consensus scientifique » de l’époque (Géocentrisme)» alors que c’est faux.

        Pour les cycles solaires, cette science est exacte. Tous le reconnaissent. Mais cette explication n,est plus valide depuis au moins 50 ans, alors que l’intensité du soleil est en baisse depuis ce temps.

      • jipebe29 dit :

        Consensus (Larousse): « Procédure qui permet de dégager un accord sans procéder à un vote formel, ce qui évite de faire apparaître les objections et les abstentions ».

        Joli, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :