Terrorisme et climat

Selon Obama, c’est le réchauffement climatique qui aurait causé le terrorisme et le jihad en Syrie. Selon lui, c’est la sécheresse, l’impact sur l’agriculture et le prix de la nourriture qui serait la cause.

Alors comment se fait-il que le terrorisme origine dans des pays très riches (ex: Arabie Saoudite), mais pas dans des pays très pauvres comme Haiti ou l’Angola. Je n’ai jamais vu d’haïtiens se faire exploser, ou décapiter des gens qui ne sont pas de leur religion. Ce n’est pas le climat, ni la pauvreté qui est la cause principale du terrorisme, c’est l’Islam.

http://www.jihadwatch.org/2015/05/obama-climate-change-an-immediate-threat-to-our-national-security-caused-jihad-in-nigeria-and-syria

5 commentaires pour Terrorisme et climat

  1. maxadell dit :

    On est d’accord !!! Le politiquement voir le religieusement correct , ça va un moment . Appelons un chat , un chat !!!

  2. Bobjack dit :

    Il faut dire changement climatique, car réchauffement c’est trop précis, c’est plus difficile de justifier une chose et son contraire selon les circonstances lorsqu’il y a trop de précision.
    Cette technique marche bien avec les diseuses de bonne aventure.
    Sérieusement, c’est Orwelien de voir combien beaucoup on juste changé de terme et fait comme si de rien n’était lorsqu’ils ne trouvent plus rien a se mettre sous la dent.

  3. youppi dit :

    c’est plus ou moins dans le sujet du jour, mais c’est difficile à défendre quand tu compares cela à l’aide financière des Greenpeace de ce monde qui viennent surtout de contribution personnelle de milliers, voir de millions d’individus

    http://www.lapresse.ca/environnement/201505/25/01-4872368-5300-milliards-par-an-de-subventions-a-lindustrie-des-carburants-fossiles.php

    Même de grand économiste du FMI disent que ça n’a pas de bon sens d’aider, de subventionner l’industrie pétrolière.

    La présence d’armée dans les pays producteurs de pétrole est également une forme de subvention à l’industrie pétrolière.

  4. Franchement l’une des analyses les plus simplistes que j’ai lu depuis longtemps. Personne n’a affirmé que le changement climatique en est la cause, mais il empire et empirera des conditions de vie déjà difficiles. Ces conditions de vie qui se multiplient en intensité par l’écart des richesses, l’exploitation étrangère par les pays riches, et une frustration causée notamment par l’indifférence du gouvernement Canadien qui s’attaque à tel ou tel groupe islamiste tout en ignorant (de manière presque complice) les attaques lancées sur la population par son propre gouvernement.

    Nombreux sont les athées qui rejoignent ISIS et autre groupes du genre. Pourquoi? Eh bien, d’un côté nous avons un gouvernement désastreux qui bombarde ses propres villes dans l’espoir de trouver des islamistes. De l’autre côté, les islamistes qui attaquent également les villes pour mettre le gouvernement en déroute (pas d’activités économiques, pas d’économie, donc pas de gouvernement). Et enfin, les sauveurs occidentaux qui fouillent dans les dunes et ignore le gouvernement, avec lequel il pourra certainement conclure quelques accords commerciaux dès que les méchants porteurs de turban se seront éteints.

    Mais dans les trois, ISIS propose aux petites gens des cadeaux d’inscription: une voiture, un fusil, des femmes, une cause à défendre et le sentiment d’être important. Bah merde! Quand tu n’as absolument rien ni personne, ça devient tentant de les rejoindre.

    Ne pense surtout pas que l’Arabie Saoudite est riche. La tête dirigeante est riche, le peuple se nourrit de sable. Le PIB est une variable extrêmement peu fiable pour évaluer la qualité de vie d’un pays. La différence majeure entre Haïti et la Syrie, c’est que Haïti a une société plus viable et que lorsqu’on envoie de l’aide internationale, c’est réellement pour AIDER.

    La religion n’est pas la cause du terrorisme, elle est sa justification. «On fait ceci parce que notre vie est intenable. En plus, Allah ne pourrait pas vouloir que ses fils et filles aient cette vie.» Le christiannisme a eu son terrorisme, le judaïsme aussi, même les hindouïstes et les bouddhistes. Enfin, le terrorisme s’est aussi fait par des groupes totalement laïcs/ athées.

    Tu affirmes, sur certains de tes articles, les avoir écrits à la hâte. Cela paraît. Peut-être serait-ce une habitude à perdre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :