400ppm

Ca me fait bien rire de voir les alarmistes paniquer parce que le taux de CO2 à atteint encore une fois 400ppm. (la 3e fois depuis 2012)

Est-ce que vous vous rappelez 350.org? Un organisme qui disait que si on dépassait 350ppm de CO2, ça serait l’apocalypse. Maintenant ils parlent de 450ppm pour limiter le réchauffement à 2C. Un peu ridicule quand on sait qu’il n’y a plus aucun réchauffement depuis 1998.

Pourtant, dans le passé il y a eu des taux de CO2 bien supérieur, en fait la moyenne de CO2 depuis que la vie existe sur terre est environ 2000ppm, sans que la fin du monde soit arrivé, au contraire la plupart des périodes avec plus de CO2 ont été des périodes prospères pour la vie. Nous sommes dans une des périodes pauvres en CO2. Et il a aussi été prouvé que plus il y a de CO2, plus les plantes poussent, et utilisent moins d’eau. En fait les plantes sont présentement en mode survie puisqu’elles ont évolué pendant des centaines de millions d’années avec des taux supérieurs à 1500ppm.

Voyez cet article :
http://dailycaller.com/2015/05/07/nasa-warns-about-high-co2-levels-that-are-greening-the-planet/

Publicités

5 Responses to 400ppm

  1. youppi dit :

    Rétablissons les faits:

    L’organisme 350.org a été formé en 2008 et on avait déjà dépassé les 350 ppm. Il dise qu’il faut revenir à 350 ppm pour éviter des changements climatiques importants.

    c’est faux de dire qu’il n’y pas de réchauffement depuis 1998.

    Il n’y a pas eu de civilisation humaine qui s’est développé à 2000 ppm. ça fait plus de 400 000 ans que le seuil de 300 ppm n’avait pas été dépassé à part dans les derniers 50 ans.

    Pour affirmer quelques choses d’aussi gros que

    « Et il a aussi été prouvé que plus il y a de CO2, plus les plantes poussent, et utilisent moins d’eau. En fait les plantes sont présentement en mode survie ….

    Il faudrait que tu appuies tes écrits, que tu cites des références. sinon il va falloir que tu nous dises combien ça économise d’eau de bouster le CO2 atm.

    • crioux dit :

      (facepalm) Ça prend 30 secondes à faire une recherche sur internet:
      http://www.sjsu.edu/faculty/watkins/CO2plants.htm
      http://passel.unl.edu/pages/informationmodule.php?idinformationmodule=1092853841&topicorder=3
      http://afrsweb.usda.gov/SP2UserFiles/Place/60100500/csr/ResearchPubs/prior/prior_11a.pdf
      C’est pas pour rien que les agriculteurs augmentent artificiellement le taux de CO2 dans les serres
      http://www.omafra.gov.on.ca/english/crops/facts/00-077.htm

      Et aucun réchauffement depuis 18 ans et 5 mois (and counting) selon les données satellites officielles RSS et UHA

    • crioux dit :

      « L’organisme 350.org a été formé en 2008 et on avait déjà dépassé les 350 ppm. Il dise qu’il faut revenir à 350 ppm pour éviter des changements climatiques importants. »

      Alors pourquoi le CO2 a augmenté (princialement naturellement) et que le climat n’a pas changé du tout?

    • youppi dit :

      Faire des analogies boiteuses ne prouve pas ton point, et ce même si tu m’envoie un FP !! Non

      affirmer que les plantes en général sont en mode survie à l’heure actuelle parce que le niveau de CO2 n’est pas à 2000 ppm !!!

      c’est de penser que tu vas faire avaler un éléphant à une souris !!

      Les faits sont que la désertification est en croissance, que les émissions de GES sont en croissance et que le niveau de CO2 atm. est aussi en croissance.

      Pour que ton assertion soit vraie il faudrait que les plantes, la végétation l’ait pris le surplus de CO2 par une croissance plus rapide.

      Quand à ton graphique on en a déjà parlé récemment et tu n’as rien prouvé avec à part le fait que tu ne comprenais pas la différence entre T de la basse atmosphère et température au niveau du sol par les stations météos.

      Lis plutôt cette analyse approfondie de la question du semblant de pause du réchauffement, plutôt que de juste remettre le même truc encore et toujours (vidéo qui ne convainc pas)

      https://tamino.wordpress.com/2015/04/30/slowdown-skeptic/

      • Francois dit :

        Votre commentaire sur la survie des plantes me laissent pensif. Je suis de votre avis que le taux de CO2 est trop élevé mais pourquoi dire que les plantes sont en mode survie?

%d blogueurs aiment cette page :