Citation

« Le réchauffement climatique, si on veut savoir ce qu’il peut être, venez ici, vous le voyez, c’est-à-dire des typhons, des tsunamis, des tremblements de terre, des catastrophes. »
–Francois Hollande

Source: http://www.divshare.com/download/26864604-355

Juste au cas ou vous ne l’auriez pas remarqué, les tremblements de terres sont provoqués par les mouvements des plaques tectoniques, et les tsunamis sont les vagues causées par des tremblements de terre sous-marin. Ni l’un, ni l’autre n’ont quoique ce soit à voir avec le réchauffement climatique….

17 commentaires pour Citation

  1. Fernand Trudel dit :

    Hollande a ouvert la porte à Couillard pour qu’il vienne au rassemblement du GIEC à l’automne essayer de vendre sa bourse du carbone à des convaincus qui les ont fermés faute de marché lucratif. Le cours s’est effondré et en Europe il y a eu détournement de 5 milliards d’euros. Une autre raison d’aller perdre son temps à Paris.

  2. Il faut dire qu’avec comme conseiller un Nicolas Hulot qui n’a aucune culture scientifique, il est très mal informé et répète ce que son conseiller climat-énergie lui susurre à l’oreille…Le fait qu’il ait choisi Nicolas Hulot comme conseiller climat-énergie est un grave manque de discernement. Mais quand même, qu’il ne se pose aucune question et gobe ce qu’on lui dit, et qu’il soit amené à sortir de telles âneries, c’est inquiétant…

  3. Jean Émard dit :

    À première vue on peut penser comme vous le faites, mais c’est plus complexe que ça. La distribution et le poids des glaces peuvent avoir un effet sur la dynamique de l’écorce terrestre,

    Hollande n’a donc pas tort sur ce point.

    C’est expliqué avec plus de détails ici:

    http://www.theguardian.com/environment/2012/feb/26/why-climate-change-shake-earth

    Bill McGuire is professor of geophysical and climate hazards at University College London. Waking the Giant: How a Changing Climate Triggers Earthquakes, Tsunamis and Volcanoes is published by Oxford University Press.

    • crioux dit :

      Non, il n’a aucune idée de quoi il parle, tout comme Ségolène Royal

      Oui, les glaciers peuvent avoir un impact important sur l’écorce terrestre. Par exemple durant la dernière ère glaciaire, il y avait 2 à 3 kilomètres de glace par dessus le Canada. Quand ils ont fondu, ça a pris des milliers d’années à se replacer, et c’est pas encore complètement replacé. Mais on parle ici de dizaines de degrés de différence, et à ce qu’on sache, ça n’a pas causé de tremblement de terre.
      Quand on parle du « réchauffement climatique », on parle de 0,7 degré sur 100 ans. Et surtout que ces variations ont été constantes dans le passé ( il a souvent fait plus chaud que maintenant), donc rien d’exceptionnel.
      Alors cet article est complètement idiot. Juste un autre qui profite du « Gravy Train »
      https://crioux.wordpress.com/2014/07/09/riding-the-gravy-train/

      • Fernand Trudel dit :

        Le grand lac des Esclaves dans l’ouest canadien est le résidu de la fonte des glaces, il y a plusieurs siècles.

        Malheureusement pour Monsieur Jean Émard, les pétrolières n’existaient pas pour les accuser. Ça n’a pas empêché les dinosaures de disparaître et d’en trouver aujourd’hui des vestige en creusant dans la terre et en fendant des roches…

        La planète bleu couverte majoritairement par de l’eau n’a pas besoin de l’homme pour s’autoréguler…

      • crioux dit :

        « Jean » Emard est plutôt Jeanne Emard (Jeu de mot : J’en ai marre) (https://jeanneemard.wordpress.com/), une personne anonyme qui était déjà venu ici dans le passé en insultant tout le monde. Elle vient juste d’écrire un message d’insultes à mon propos (non publié bien sûr) en disant qu’elle s’était trompé de blog, elle pensait que c’était le Blog de Christian Rioux, le journaliste. Pourtant, mon blog s’appelle clairement « Science et Politique » et non plus « Blog politique de Christian Rioux » depuis des années……..

    • Fernand Trudel dit :

      Bill McGuire est membre de l’armada du GIEC. Il est engagé par le gouvernement britannique pour faire de la propagande catastrophiste et ainsi permettre au gouvernement de taxer pour le climat.

      Pas très objectif le bonhomme…

  4. Jean Émard dit :

    Ce que Hollande a dit est confirmé par les travaux du géophysicien Bill McGuire.

    • crioux dit :

      Aucune crédibilité. Le réchauffement climatique ne crée pas de tsunami, ni de tremblement de terre. C’est tellement far fetch son affaire, il suffirait d’une étude plus approfondie par d’autres scientifiques pour démontrer que ça ne tient pas la route. Mais est-ce qu’on a réellement de l’argent à gaspiller sur une hypothèse aussi farfelue? Malgré que lui il a été payé pour faire ce torchon.

      • Fernand Trudel dit :

        L’homme ne contrôlera jamais l’astre terrestre, ni le soleil et les océans. Encore moins les volcans et la tectoniques des plaques qui font déplacer des continents. Sais pas mais cet hiver au Québec , nous avons battu des records de froid qui dataient de 115 ans.

        Le canular du réchauffement global provoqué par l’homme est en train d’être imposé par décret au monde entier. La fausse science manipulée pour étayer cette théorie ne représente qu’un fascisme rampant dont l’objectif est d’interdire tout véritable débat ouvert. Cela révèle le fait que cette hystérie du changement climatique n’est qu’une farce sinistre destinée à briser les libertés publiques et à imposer le pouvoir centralisé du Nouvel Ordre Mondial de l’agenda 21 décidé par le Club de Rome où siège les richissimes de la planète.

        L’affirmation que le réchauffement global serait dû à l’activité humaine est imposée à l’opinion publique avec une telle violence, surtout en Europe, que le simple fait d’exprimer le moindre doute revient presque, dans certains cas, à être accusé de négationnisme de l’Holocauste. Le lavage de cerveau insipide que nous subissons de la part de la télévision, des journaux et des têtes pensantes exaltées, est tellement puissant que les sceptiques du réchauffement global sont obligés de porter une « étoile jaune » symbolique. Ils ne peuvent exprimer leurs doutes qu’à voix basse et en des termes conciliants, sous peine d’être accablés d’injures, harangués et hués par une armée de bien pensants convaincus qu’ils sont en train de sauver leur Terre Mère chaque fois qu’ils recyclent leur bouteille de bière ou qu’ils jettent leurs papiers sales dans la poubelle consacrée à cet effet.

        Nous ici au Québec, on a un gouvernement qui a embarqué dans l’arnaque de la bourse du carbone. Ce qui nous a valu que 0,10$ du litre nous est chargé en plus que partout ailleurs. Cet argent va à des lubies verdoyantes et à financer des extrémistes du climat comme Steven Guilbault qui est diplômé en théologie. On se demande si c’est pas simplement une religion verte, une secte…

        Le pire Hollande a invité Couillard à la grande messe des chamans du climat (GIEC) cet automn eà Paris pour venir leur parler de bourse du carbone. Rajendra K. Pachauri, président du GIEC, est en conflit d’intérêt dans la bourse du carbone de Chicago partie par son fidèle ami Al Gore et le »éminence grise de tout ce branle-bas médiatique, Maurice Strong.

        On a colligé les titres et principaux faits marquants de leurs trois carrières et établi leur liens entre eux. Voici, malheureusement en anglais, cette nomenclature abondante et pertinente.

        http://www.docstoc.com/docs/71188013/Maurice-Strong_-Al-Gore-and-Dr-Pachauri

    • Fernand Trudel dit :

      Hollande devrait écouter Vincent Courtillot, un VRAI scientifique relié aux phénomènes terrestres comme les volcans.

      Certains ignorent que le CERN (8000 scientifiques, 18 instituts et 9 pays) travaillent sur le projet Cloud sur les rayons cosmiques provenant du soleil, les nuages et leur influence sur le climat. Pourtant c,est fondamental

      http://public.web.cern.ch/public/fr/Spotlight/SpotlightCloud-fr.html

  5. Fernand Trudel dit :

    Que penser des travaux des physiciens Yan Veizer, université d’Ottawa, Canada et de Nir Shaviv, université de Jérusalem, Israël, deux scientifiques chevronnés qui en viennent à
    la même conclusion que le CO2 ne dirige pas le climat.

    http://www.pik-potsdam.de/~stefan/Publications/Journals/rahmstorf_etal_eos_2004.html

  6. Fernand Trudel dit :

    Un autre groupe de scientifiques de l’université de Stanford s’intéresse à ces travaux de Veizer et Shaviv

    http://stephenschneider.stanford.edu/Publications/PDF_Papers/shaviv-veizer-03.pdf

  7. Fernand Trudel dit :

    Un autre groupe de recherche a analysé les dires du GIEC en contradiction à ceux de Veizer et Shaviv. Leur conclusion est :  » It shows that theglobal temperature sensitivity to CO2 is still relatively small.  »

    http://www.phys.huji.ac.il/~shaviv/ClimateDebate/RoyerReply.pdf

  8. Antitribu dit :

    D’après le site français Contrepoints, le film récent « Kingsman: Services Secrets » ferait la part belle à ceux qui considèrent que l’alarmisme climatique n’a pas lieu d’être.
    Hey! c’est nous autres ça.
    Si Hollywood s’en mêle, on va peut-être pouvoir rigoler.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :