2014 année la plus chaude?

Il y a eu beaucoup d’articles dans les médias cet automne à propos de 2014 qui « pourrait » être l’année la plus chaude « jamais enregistrée »

Il faut toujours faire attention quand des articles de ce genre sont publiés.

-De qui ça vient? Du WMO (World Meteorological Organisation) un organisme qui semble scientifique, mais quand on se rend compte que cet organisme est co-fondateur du GIEC (avec l’ONU) on comprend pourquoi il font cette propagande et surtout pourquoi il l’on fait à ce moment, juste avant l’ouverture de la conférence sur le Climat de L’ONU à Lima.

-Remarquez aussi le conditionnel, « pourrait ». Ça veut dire qu’il ne sont pas sûrs. Et c’est encore moins certain quand on a vu les records de froid et de neige partout dans le monde en novembre et en décembre.

-Quand on y regarde de plus près, selon eux le « record » serait de 0,01 degré. Un centième de degré, alors que la marge d’erreur est de 0,1 degré. La marge d’erreur est dix fois plus grande que le « record ». C’est pas sérieux du tout.

-Et finalement remarquez le  » plus chaud jamais enregistré » ou on entend aussi « plus chaud de l’histoire ». C’est une façon de faire courante ches les alarmistes, ca signifie simplement depuis que des données officielles et statistiques sont collectées, vers 1880 au Etats-Unis et vers la fin des années 1940 au Canada. Même si on a des données sporadiques, historiques ou par proxy datant d’avant, ça ils ne les prennent pas en compte.

Les données satellite ne montrent pas de record du tout…
2014Yearly-global-LT-UAH-RSS-thru-Sept-2014

Tout n’est que propagande pour manipuler les gens. L’ONU y tient à leur 100 milliards par année….Même s’ils savent bien que leur donner tout cet argent ne changera rien au climat….

« We redistribute de facto the world’s wealth by climate policy…Basically it’s a big mistake to discuss climate policy separately from the major themes of globalization…One has to free oneself from the illusion that international climate policy is environmental policy. This has almost nothing to do with environmental policy anymore.« 
—Ottmar Edenhoffer, haut dirigeant du GIEC

Références:
http://www.climatechangedispatch.com/spinning-the-warmest-year.html
http://joannenova.com.au/2014/10/panic-2014-hottest-year-ever-no-no-no-say-the-satellites/
http://notrickszone.com/2014/11/30/ncep-november-2014-globally-one-of-coldest-this-century-bastardi-noaas-habit-of-jumping-on-the-warmest-dataset/
http://www.drroyspencer.com/2014/10/why-2014-wont-be-the-warmest-year-on-record/
http://wattsupwiththat.com/2014/12/09/un-chief-give-me-more-money/
http://www.climatechangedispatch.com/2014-on-course-to-be-hottest-year-ever-so-long-as-you-ignore-all-the-hotter-years.html

19 commentaires pour 2014 année la plus chaude?

  1. Amadeus dit :

    Hum… pas très crédible ton billet. Tu devrais varier tes sources :

    http://www.washingtonpost.com/blogs/capital-weather-gang/wp/2013/09/23/antarctic-sea-ice-hit-35-year-record-high-saturday/

    http://climate.nasa.gov/evidence/

    http://www.washingtonpost.com/national/health-science/research-casts-alarming-light-on-decline-of-west-antarctic-ice-sheets/2014/12/04/19efd3e4-7bbe-11e4-84d4-7c896b90abdc_story.html?tid=sm_fb

    http://www.washingtonpost.com/blogs/wonkblog/wp/2014/11/19/dear-snow-trolls-winter-weather-does-not-refute-global-warming/?tid=sm_fb

    http://dailycaller.com/2013/11/26/poll-nearly-half-of-meteorologists-dont-believe-in-man-made-global-warming/

    http://blogs.scientificamerican.com/observations/2014/01/06/what-is-this-polar-vortex-that-is-freezing-the-u-s/

    http://www.forbes.com/sites/larrybell/2014/01/21/miss-global-warming-yet-if-not-just-wait-and-you-might/

    http://www.newyorker.com/humor/borowitz-report/polar-vortex-causes-hundreds-of-injuries-as-people-making-snide-remarks-about-climate-change-are-punched-in-face

    http://www.washingtonpost.com/blogs/wonkblog/wp/2014/11/20/theres-growing-evidence-that-global-warming-is-driving-crazy-winters/?tid=sm_fb

    http://www.lemonde.fr/climat/article/2014/11/21/les-tempetes-ont-fait-reculer-la-cote-atlantique-de-dix-metres_4527526_1652612.html

    http://thinkprogress.org/romm/2009/01/26/203610/noaa-climate-change-irreversible-1000-years-drought-dust-bowls/

    http://sei-international.org/mediamanager/documents/Publications/Climate-mitigation-adaptation/Economics_of_climate_policy/sei-westernwater-0211.pdf

    https://s3.amazonaws.com/s3.documentcloud.org/documents/406761/our-changing-climate-2012.pdf

    Je peux te sortir une centaine de sources de calibre universitaire qui vont détruire facilement chacune de tes affirmations louches

    • crioux dit :

      Il n’y a rien de plus facile de que prendre Google et reposter des liens qui disent ce que tu veux entendre, ça ne signifie pas que tu les as lu, et surtout que tu les comprends, que tu as validé son contenu, qui a payé pour ou qui l’a écrit.

      Je pourrais prendre la peine de lire chacun de ces articles (ce que je doute que tu as fait) et te démontrer où sont les erreurs, mais j’ai autre chose à faire. Quand tu seras capable de produire un argument par toi-même, après les avoir lus, on s’en reparlera.

      Dernier avertissement, si tu veux continuer a poster ici, tu dois cesser les attaques personnelles. Dire que je ne suis pas crédible, ou que mes informations sont louches, c’est pas un argument. Si ces informations sont fausses prouve-le!

      • Genevieve dit :

        Les sources données par Amadeus sont aussi pertinentes qu’intéressantes. Vous auriez du les consulter avant de les dénigrer, ça serait plus crédible.

    • jipebe29 dit :

      Laissons parler le GIEC. Voici ce que l’on trouve dans le résumé technique de l’AR5:
      «  »Bien que le rythme du réchauffement soit soutenu depuis plusieurs décennies, il n’en demeure pas moins très variable d’une année à l’autre et d’une décennie à l’autre, plusieurs périodes présentant une tendance plus faible (notamment un hiatus depuis 1998) (figure RT.1). Ces 15 dernières années, le rythme du réchauffement (1998–2012; 0,05 [–0,05 à +0,15] °C par décennie) a été plus lent que la tendance depuis 1951 (1951–2012; 0,12 [0,08 à 0,14] °C par décennie) ».

      Donc tous vos liens ne valent rien, et leur nombre ne fait rien à l’affaire…

      Seriez-vous,ô Amadeus, plus royaliste que le roi?

      • crioux dit :

        « hiatus », un joli mot qu’ils ont choisi d’utiliser au lieu de « pause », parce que ça a l’air moins fou, et qu’une bonne partie de la masse ne sait pas ce que « hiatus » signifie….

        Quand on regarde la définition de hiatus, je ne crois même pas que le choix du mot soit juste pour décrire la situation.

        Sens 1 Juxtaposition de deux voyelles dans un mot ou entre deux mots qui rend la prononciation difficile [Linguistique].
        Sens 2 Décalage, coupure.

  2. maxadell dit :

    Nous aussi en France , on a de sacré spécimen …

    Evelyne Dhéliat (célèbre présentatrice française de la météo ) veut provoquer un déclic

    la température idéale… A en croire les prévisions du bulletin météo d’Evelyne Dhéliat du 18 août 2050… températures étouffantes dans trente-six ans… la température risque d’augmenter en moyenne de 2 degrés en 2050… Ces températures… membres de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de trouver un accord pour limiter la hausse de la température mondiale à 2 °C d’ici à 2100 (Source : Le Parisien)

    • jipebe29 dit :

      Oui, cette propagande ridicule a été reprise par quasiment tous les médias français…

      Evelyne Dhéliat applique ce qui lui a été demandé par Laurent Fabius, à savoir lessiver le cerveau des citoyens pour qu’ils deviennent de bons petits adorateurs du dogme du RCA et ne fassent surtout pas capoter la très onéreuse et inutile COP21 de Paris 2015… Une telle propagande lyssenkiste au pays qui fut celui des Lumières, quelle déchéance!…

  3. jipebe29 dit :

    Et puis, faire une publication pour une année qui n’est pas encore terminée, avec comme seul objectif de faire de la propagande en faveur du dogme du RCA pour aider le COP20 à sortir des engagements contraignants (qui de toute manière ne seront pas pris), et en faisant des acrobaties sémantiques pour cacher le plateau de température globale depuis 18 ans, n’est-ce pas le comble de l’absurde?

    L’OMM, qui est censée informer les citoyens avec objectivité et éthique, se comporte comme un vecteur de propagande réchauffiste, tout comme l’ONU et tous ses satellites.

  4. jipebe29 dit :

    La propagande éhontée de l’OMM en faveur du dogme du RCA (Réchauffement Climatique Anthropique) n’a pas de limite. Si elle avait fait preuve d’éthique et d’objectivité, elle aurait reconnu qu’il n’y a plus de RC depuis 18 ans, que les projections des modèles numériques se plantent lamentablement, alors que, sur cette période nous avons émis 40% de toutes nos émissions de CO2 depuis le début de l’ère industrielle, ce qui pose problème et réfute les thèses foireuses du GIEC…

    Comme cela, ce ridicule dogme du RCA aurait été mis à la poubelle, les absurdes politiques climat-énergie auraient été arrêtées, les Etats auraient cessé de dépenser des sommes pharaoniques pour des prunes, et se seraient occupés des vrais problèmes du monde réel, le GIEC aurait été dissout, et ce delirium carbonum planétaire aurait été définitivement arrêté, pour le plus grand bien de tous les citoyens du monde.

    • Amadeus dit :

      Ta source est un amalgame de données disparates et sorties de leur contexte. Un jargon impénétrable et sans doute volontaire dans le but de brouiller et confondre les esprits. Il n’y a aucun sens à tenter de lire une soupe alphabet. Il faudra trouver mieux si tu veux convaincre les gens sérieux.

      • crioux dit :

        Merci de prouver mon point. La majorité des gens sont incapables de lire une publication scientifique, d’où la nécessité d’articles et de sites de vulgarisation.

  5. Genevieve dit :

    Mais ton site ne vulgarise rien du tout, au contraire, il brouille les cartes plus qu’il n’éclaire.

    La plupart des publications scientifiques sont faciles à comprendre quand on a une connaissance adéquate de la langue dans lesquels ils sont écrits.

  6. jipebe29 dit :

    Geneviève
    Voici 2 liens vers des sites français de Vieille France….
    http://www.kin152.org/climatologie.htm
    http://www.pensee-unique.fr/

    et en prime, pour vos beaux yeux (la galanterie française est toujours vivante!…)
    http://www.pensee-unique.fr/pasteau.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :