Big Governement, étapisme vers la dictature


Les collectivistes n’en ont jamais assez, ils veulent toujours plus de lois, plus de contraintes, plus de contrôle. Contrôle de ce que vous avez le droit de boire, de manger, ils veulent même interdire les cigarettes électroniques (vapeur d’eau). Ils essayent aussi d’interdire des services comme Uber (taxis sans permis) ou même contrôler l’arrivé de Netflix au Canada (puisque ça échappe à leur contrôle). Ils veulent que le gouvernement contrôle tout, un gouvernement de plus en plus gros, qui prend de plus en plus de place dans nos vies, au détriment de nos libertés.

Ils ne voient pas que c’est une pente dangereuse vers le totalitarisme.

Pourtant, les indices sont là. Quelques exemples provenant du pays supposément le plus libre au monde.

Ici, une maison en Floride qui était complètement indépendante au niveau électricité et eau, a été rendu illégale par l’état. Les gens sont maintenant « obligés » de dépendre de l’état pour leur eau et électricité.
http://www.collective-evolution.com/2014/03/09/florida-makes-off-grid-living-illegal-mandates-all-homes-must-be-connected-to-an-electricity-grid/

Ici, un homme a été emprisonné parce qu’il collectait l’eau de pluie sur son propre terrain…
http://www.naturalnews.com/046359_oregon_rainwater_collection_big_governemnt.html

Le cas Cliven Bundy, où l’état a envoyé des policiers armés parce qu’un éleveur a refusé de renouveller son permis pour faire brouter son troupeau, pour protester contre les tarifs exorbitants et les lois contraigantes.
http://en.wikipedia.org/wiki/Bundy_standoff

Récemment, un homme de 90 ans a été arrêté en Floride par ce qu’il nourissait les sans-abris
http://www.nydailynews.com/news/national/fla-man-90-vows-feeding-homeless-arrest-article-1.2005323

Les Etats-Unis ne sont plus la terre de liberté qu’ils étaient.

“The best way to take control over a people and control them utterly is to take a little of their freedom at a time, to erode rights by a thousand tiny and almost imperceptible reductions. In this way, the people will not see those rights and freedoms being removed until past the point at which these changes cannot be reversed.”
― Adolf Hitler

8 commentaires pour Big Governement, étapisme vers la dictature

  1. jipebe29 dit :

    « Big Governement, étapisme vers la dictature »
    Etapisme? Quès aco?

    • crioux dit :

      Etapisme: mot utilisé surtout par les péquistes pour dire, étape par étape, jusqu’à l’aboutissement final (dans leur cas, la séparation).
      Je sais, je sais, c’est pas un mot dans le dictionnaire, mais la plupart des québécois ont entendu ce mot dans les messages de propagande péquiste. Je trouvais que c’était un mot approprié, mais un autre aurait probablement fait l’affaire dans ce contexte. Des suggestions?

      • Robert dit :

        Étaperie, comme dans tromperie.

        Je suis souverainiste, pas séparatiste. Je sais que pour certains c’est du pareil au même. Pour moi il y a une différence. Jamais au grand jamais le Québec sera un pays, mais peut être un état souverain. D’ailleurs, c’est ce que prônait Réal Caouette, dans les années fin 60 début 70. Au diable la pseudo constitution canadienne. Ce serait comme un genre d’États-Unis du Canada ( comme le Mexique l’est d’ailleurs ). Utopie? Peut-être!
        Il y aurait les Maritimes, le Québec, l’Ontario, les Prairies et la Colombie Britannique. Et les territoires actuels ( le Yukon, les Territoire du Nord-Ouest et le Nunavut qui est assez autonome ), seraient gérés comme le Nunavut actuellement.

        Pour finir, je m’ennuis du défunt Parti Progressiste Conservateur. Je ne me reconnais pas dans le gouvernement Anarcho-Conservateur actuel d’Harper. Je votais pour l’ancien parti, mais je ne voterai jamais pour l’actuel. J’ai voté PQ depuis qu’il existe, mais je ne voterai plus PQ. Il n’y a pas de parti qui rejoigne mes idées actuellement, et c’est pas la CAQ qui va me séduire. À moins que…!

      • crioux dit :

        Loin de moi l’idée de partir une guerre de terminologie, mais indépendantiste et séparatiste sont les termes utilisés mondialement pour déterminer ce que le PQ essaye de faire. Le terme souverainiste a été inventé, et à ce que je sache n’est utilisé qu’au Québec pour essayer de faire moins peur.
        Ce que vous décrivez serait plutôt autonomiste non?

        Pour ce qui est de la CAQ, elle semble vouloir devenir un PQ 2.0, moins à gauche, ce qui va probablement vous séduire. Mais moi au contraire, je suis très loin de l’idéologie nationaliste et j’étais orphelin politique, jusqu’à l’arrivé de Adrien Pouloit et du PCQ.

        Mais on s’éloigne du sujet de base….

  2. Antitribu dit :

    Who’s Adrien Pouliot. Je suis en train de lire Atlas Shrugged et je suis influencé.
    Trêve de plaisanteries, je sais qui est Adrien Pouliot et dès que je ne me sentirai pas forcé de voter stratégique je vais voter pour lui et son équipe.

    • crioux dit :

      Les gens votent encore stratégique, et en plus au Québec, les gens sont brainwashé à penser que le gouvernement est la solution a tous les problèmes.
      Si une usine ferme, au lieu de se retrousser les manches et chercher un autre emploi, ils demandent au gouvernement de « sauver » l’entreprise à grand coups de subventions, ou alors ils demandent des extensions de chômage, ou de la formation payée.

      • Stéphane Dumas dit :

        « …le gouvernement est la solution a tous les problèmes. »

        Et c’est là le problème, il y a de quoi à se demander si on est pas rendu «gouvernementainomane» ou «gouvernementolique» (mots crées qui ne sont pas dans le dictionnaire Larousse ou Robert et qui sonne comme cocaïnomane, alcoolique)? Il y a un gars sur le blogue « La clique du plateau » surnommé « LOL » qui a posté un commentaire intéressant qui a été posté le 13 nov 2014 21:51.

        Je poste un extrait:« Comment faire un maitre chez nous (que je respect au plus haut point) et être indépendant avec un peuple de dépendant ?

        l’autonomie ça se gagne dans les chaumières et les cuisines de chacun des citoyens de ste pseudo pays là avant d’en faire une déclaration politique non ?

        QUand t’est incapable d’être autonome du point de vue des idées , des capacités à se débrouiller , à évoluer , à se prendre en mains de façon autonome ……comment quand t’est incapable d’être toi même et d’être toujours à la remorque des mamelles du gouvernement pour la moindre action au niveau du développement et de la prise de conscience sociale et commune , comment tu peux aspirer un jour à être un peuple souverain ??? »

        D’ailleurs, l’ex-député Martin Lemay avait écrit un livre titré « L’Union Fatale » entre la gauche et le PQ. Je présume qu’il ne sera pas invité à certaines réunions en disant une vérité qui dérange…
        http://quebec.radiox.com/emission/maurais_live/article/ancien_depute_du_pq_la_gauche_a_kidnappe_le_pq
        http://radioego.com/ego/listen/15541

  3. Antitribu dit :

    Il y a des choix imposés par la réalité et voter stratégique en est un.Je suis tout à fait d’accord quand tu dis qu’un gros gouvernement interventionniste n’est pas la solution.Il crée dans la population les réflexes que tu mentionnes et il fait partie du problème plutôt que de la solution.

Laisser un commentaire

