Conspirationnistes

Ca me donne envie de vomir de voir les commentaires conspirationnistes sur les forums, comme quoi Harper aurait organisé ces attentats pour justifier la guerre contre l’État islamiste. Ca prend des imbéciles profondément taré pour dire de pareilles inepties.
J’ai toujours profondément détesté ces débiles conpistationnistes qui se rendent même pas compte qu’ils jouent le jeu des ennemis de l’occident.

“Pacifism is objectively pro-fascist. This is elementary common sense. If you hamper the war effort of one side, you automatically help out that of the other. Nor is there any real way of remaining outside such a war as the present one. In practice, ‘he that is not with me is against me’.”

― George Orwell

En général, les conspirationnistes ont un problème mental, ils sont incapables de dealer avec la réalité, alors ils se réfugient dans un monde imaginaire.

http://journal.frontiersin.org/Journal/10.3389/fpsyg.2013.00409/full

Publicités

One Response to Conspirationnistes

  1. Joe dit :

    La propagande des médias et surtout ceux des américains (CNN, Fox news) qui inévitablement influenceront le contenu de nos médias (surtout en matière de  »terrorisme ») concernant l’EI est ridicule.

    Les médias n’abordent pas ces sujets de façon objective, rationnel et sensé mais ils misent plutôt sur le coté émotionnel et crée un climat de peur.

    Ceci ne peut qu’engendrer confusion dans la pensée des gens (ex: nous sommes en danger, il y a un ennemi à combattre….qui sont les gentils? qui sont les méchants?) et surtout chez les gens qui sont les plus vulnérables (ex: problème de santé mentale)

    Bien-sûr, peu importe ce que les médias tentent de nous faire gober ne justifie pas de tel actes, mais il faut être conscient de l’impact qu’ils peuvent avoir sur les masses.

    En ce sens, pour quoi ne pas cesser de créer un climat de peur à travers nos institutions politique et médiatique et chercher à informer la population de manière objective, neutre et véridique ? Elle est là la conspiration tant qu’à moi…

%d blogueurs aiment cette page :