Message à Obama de la part d’un ex-musulman

21 commentaires pour Message à Obama de la part d’un ex-musulman

  1. andré martin dit :

    Et il suggère quoi, le Rachidbrother? Aller bombarder les écoles coraniques partout? Pour tuer les œufs? Une autre bonne vieille croisade chrétienne du genre « Crois ou meurs »? La chrétienté, une religion d’amour? Come on.

    En France, ils tentent de séparer la politique et l’éducation des religions. Ici on a essayé de faire passer une petite charte « light » minimale pour débarrasser l’espace publique de la propagande religieuse, TOUS les partis politiques (sauf le PQ) s’y sont ardemment opposer, y compris les ineffables Coderre, Harper, et l’autre couillon. Les islamistes tiennent à leur voile et les juifs à leurs kippas, et les chrétiens à leur crucifix!

    Pourquoi? TOUTES les religions sont des business expansionnistes. Tu peux croire, ce que tu veux, mais chez vous ou dans ton lieu de culte. Et tes produits dérivés, babioles publicitaires, et autres cossins (kippas, voiles, croix, et…), chez vous. Point barré.

    On n’est pas obligé d’aller jeter des missiles à la gueule de personne.

  2. Antitribu dit :

    Tout ce qui n’entrave pas la liberté d’autrui devrait être permis. Quand une femme voilée est assise près de moi, elle n’entrave aucune de mes libertés. Si je la force à enlever son voile, j’entrave sa liberté. Voilà toute la différence.
    L’attitude saine d’un état laïque est l’indifférence envers les symboles religieux. Toute autre attitude est de l’athéisme militant qui est une nouvelle forme de religion.
    Ça ne me semble pas très difficile à comprendre.

  3. JMB dit :

    Et votre solution c est quoi Mr Martin vous m avez l air d avoir trouvé la clef du probleme alors c est quoi
    Une question tout simplement

    • andré martin dit :

      Un état LAÏQUE pour cesser de tuer au nom de la religion. C’est trop difficile à comprendre, Antitribu? Pourtant avec un pseudo pareil…

      • crioux dit :

        La définition d’un état laïque c’est pas ça. Ca veut juste dire que la religion et l’état sont séparé. Ça ne signifie pas que la population doit être laïque. La liberté, c’est la liberté de religion aussi. Plusieurs dictatures, dont l’Union Soviétique essayaient d’interdire les religions, mais ça n’a pas marché.
        Essayer d’imposer l’athéisme aux croyants est aussi extrémiste ce que ce font les extrémistes religieux.

      • andré martin dit :

        C’est pas ça non plus que je dis (relire plus haut). C’est que la religion n’est PAS dans l’état. Tu pratiques ta religion chez toi, dans ton intimité, ou dans ton lieu de culte. Dans l’espace public, il n’y a pas de religion, pour ne pas heurter les autres religions,ou non religions, de qui que ce soit.

        Personnellement, j’en vis une spiritualité, mais elle ne regarde personne, sauf moi. Je n’ai pas à imposer ça à personne, et personne ne doit m’imposer la sienne. Pas de kippa, pas de voile, pas de marketing d’aucune croyance à subir ou à imposer à qui que ce soit DANS l’ESPACE PUBLIQUE.

        DANS L’ESPACE DE TOUT LE MONDE, PAS DE RELIGION.

        Un état LAÏQUE. Pas religieux ET laïque. Un état LAÏQUE.

        Imposer l’absence (pas l’interdiction) de religion dans l’espace publique aux croyants est la solution pour tout le monde, y compris pour les non-croyants qui ont le droit d’être respectés aussi.

        C’est pourtant simple à comprendre, me semble… (ou bien, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer… et se taper un génocide absurde de temps en temps).

      • crioux dit :

        Je comprends ce que tu dis, mon mémoire à la commission Boucahrd-Taylor disait la même chose. Mais ensuite j’ai modifié un peu mon discours, parce que cette interdiction contrevient au libertés individuelles. Les gens devraient avoir le droit de porter un crufifix dans le cou s’ils veulent, mais pas de bloquer une rue pour prier. Là est la nuance. Etat Laïque ne veut pas dire interdiction de religion, mais pas d’interférence de la religion dans les décisions de l’état.

        Donc il y a quand même lieu à interdire certaines pratiques qui dépassent les limites (Burqua, couteau, prières dans les rues etc..), mais un voile à visage découvert, on a déjà vécu ça ici avec nos religieuses. Sauf que la charte des droits et libertées les protège. Alors il faut amender la charte pour que la religion n’ait pas préséance sur les lois et règlements. Ce qui n’est pas une mince tâche.

  4. andré martin dit :

    … et non je ne suis pas athéiste, mais ce que je crois ne regarde personne. Et ceux et celles qui sont athéistes ont aussi le droit d’être respectés, et de ne pas être importunés au quotidien par les réclames religieuses.

    Trop compliqué, ça?

  5. andré martin dit :

    Les libertés individuelles finissent où les libertés collectives commencent.

    Ta première proposition est et restera la plus logique. Tes nuances sur les libertés individuelles sont inapplicables. Les religions sont montées sur des fables irrationnelles, la gestion publique d’un état est obligatoirement de l’ordre de la logique et du bien-être commun pour TOUS ET TOUTES. Les deux ne peuvent pas se rencontrer, et ne se rencontreront jamais.

    La coexistence est évidemment possible, mais le religieux ne peut pas partager EN AUCUNE FAÇON la gestion d’un état. Les résultats sont systématiquement catastrophiques, discriminatoires et invariablement criminels.

    La meilleure façon de combattre l’intégrisme religieux dans le monde (juif, islamique ou autre) est de donner l’exemple : une charte, un ÉTAT laïc, et une pratique religieuse de l’ordre du privé.

    Sans doute, trop simple…

    • crioux dit :

      Une charte qui pense que toute les religion sont pareille, incluant celle de la majorité d’ici, qui pense que le prt d’une Burqua c’est la même chose qu’un voile d’une religieuse d’ici., qu’un couteau à la centure c’est la même chose qu’un collier avec un crucifix, et qui pense que limiter les droits des gens peut régler un problème, ça n’a pas sa place. Mais ce billet n’Est pas pour discuter de la charte, qui de toute façon est un projet mort et enterré.

      • andré martin dit :

        Bon ben, vive les missiles et tout le bordel! Au fond, le terrorisme religieux, c’est un business comme les autres. T’as raison…

      • andré martin dit :

        Le « bon » Dieu est celui de la majorité???

        Réfléchis un peu…

      • crioux dit :

        ?? C’est pas ça que je dis. Je dis que la religion de ceux qui viennet s’installer ici et qui sont minoraitaires, ne doivent pas imposer leur religion et leur valeurs à la majorité en place. On se doit de respecter les droits des minorités, mais quand même pas les laisser prendre toute la place et reculer sur nos propres valeurs et traditions non plus.

      • andré martin dit :

        Confus et inapplicable.

        Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement.

      • crioux dit :

        La charte était inapplicable, elle n’aurait pas passé la charte des droits et libertés.

      • andré martin dit :

        Une charte, c’est pas les tables des dix commandement refilée à Moïse, et écrite par Dieu.

        Heureusement…

      • crioux dit :

        Le principe de la charte des droits et libertés, incrustée dans la constitution, signifie qu’elle est par dessus toutes les lois, et qu’elle ne peut pas être changée sans changer la constitution, et c’est là la grande difficulté.

      • andré martin dit :

        Ça se discute ça, et ça va arriver quand on va devenir assez intelligents (ou acculés) pour le faire; c’est l’avantage avec des lois humaines versus des lois divines.

  6. andré martin dit :

    … invariablement criminels SUR LE PLAN CIVIL.

  7. andré martin dit :

    Oui, mais là Dieu est du bon bord, c’est ça?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :