Résumé de l’historique du conflit Palestinien

39 commentaires pour Résumé de l’historique du conflit Palestinien

  1. andré martin dit :

    1967: comme c’est commode d’y faire commencer l’origine des problèmes d’Israël avec les Arabes. Un ramassis de raccourcis, de propagande et de bulshit.

  2. Robert dit :

    Il y a quelque chose dont on ne parle nulle part.
    De nombreux arabes de Palestine, entre les deux grandes guerres mondiales, ont vendu aux Sionistes, par l’intermédiaire des Rothschild d’Angleterre, leurs terres et leurs fermes à prix très fort. NON on en parle pas. Israël a acheté une partie du pays. Les arabes en question ont reçu la citoyenneté Israélienne par la même occasion. 1.

    Une autre chose dont on ne parle pas dans cette guerre présente, c’est que les habitants de Gaza ont massivement voté pour le Hamas. Le Hamas est au pouvoir. Les gens de Gaza n’ont qu’eux à blâmer. Le Hamas étant une organisation terroriste, Gaza est un état terroriste. N’en déplaise aux gens de Gaza et aux personnes bien pensantes de la pensée unique de la gauche.

    1. Les Juifs, le monde et l’argent. Jacques Attali. Fayard 2002
    http://www.ledevoir.com/non-classe/3381/jacques-attali-les-juifs-et-l-argent-le-deboulonneur-de-mythes

  3. Diogène dit :

    C’est quand même étrange que 10% seulement des survivants des camps de la mort sont allés vivre en Isarel, et qu’en moins de 10 ans, 7% de ces survivants aient tous quittés Israel car trop autoritariste à leur goût…

    Que dis tu de cet appel au génocide des Palestiniens par une parlementaire israélienne?

    http://croah.fr/corbeau-dechaine/la-mere-de-chaque-palestinien-doit-etre-tuee-affirme-une-parlementaire-israelienne/

  4. Philippe Delisle dit :

    Ce video est un peu biaisé…il faut voir l’autre côté de la médaille pour comprendre….que c’est impossible de comprendre!

  5. Geneviève dit :

    Pour moi autant les terroristes du Hamas valent bien les terroristes du Likoud. Quiconque lance des bombes sur des innocents est un barbare. Les exactions des uns ne peuvent excuser celles des autres. C’est pourtant ce que la droite fait avec Israel… aucun esprit critique.

    • crioux dit :

      Israël défend ses civils, alors que le Hamas se sert de la population comme bouclier humain, pour faire des martyrs et manipuler l’opinion des occidentaux. Comment pouvez-vous êtes aussi naïfs?

      Israël est la seule démocratie au moyen Orient, Il y a même des arabes islamistes élu au parlement, alors qu’à Gaza règne un dictature, où sont exécutés tout ceux qui ne sont pas d’accord avec le régime.

      Quand Israël capture des soldat ennemis, ils sont fait prisonniers selon les traités internationaux. Quand le Hamas capture des soldats, ils les exécutent.

      Gaza envoie des missiles sur Israël depuis 14 ans, des centaines par semaine. Quel autre pays aurait enduré ça?

  6. Diogène dit :

    Un ancien officier israélien : « Notre but était de semer la peur »

    http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/07/22/un-ancien-officier-israelien-notre-but-etait-de-semer-la-peur_4460857_3232.html

    Extraits :

    Nous menions des opérations « préventives » permettant d’empêcher des actes terroristes. Mais mes amis et moi avions vite compris que l’adjectif « défensif » n’était qu’un terme qui pouvait dissimuler toutes sortes d’actions dont bon nombre étaient sans conteste des opérations offensives.

    Moshe Yaalon, le chef d’état-major de l’époque devenu aujourd’hui ministre de la défense, nous exhortait à « brûler la conscience palestinienne ». Pour répondre à cet appel, on nous envoyait intimider et punir une communauté tout entière. Ces opérations étaient fondées sur la conviction que ces civils s’abstiendraient de se révolter si on les brutalisait, si on les opprimait et effrayait. Autrement dit, une « conscience brûlée » était une conscience effrayée.

    « NOTRE BUT ÉTAIT D’EFFRAYER ET DE DÉSORIENTER LA POPULATION CIVILE »

    D’autres fois, nous « prévenions » le terrorisme en imposant une punition collective à des Palestiniens innocents.

    • crioux dit :

      Parce que tu trouves plus grave d’essayer de faire peur aux terroristes, alors qu’eux lancent des missiles sur la population civile (ce qui est un crime de guerre), kidnappent et assassinent des soldats et des Civils? Avez vous déjà oublié l’assassinat des 3 adolescents Israéliens, qui a (re)commencé tout ça? Personne n’a été arrêté pour ces meurtes, alors que les meutriers du jeune arabe assasiné en représaille ont été arrêtés et condamnés.

      • Diogène dit :

        « Parce que tu trouves plus grave d’essayer de faire peur aux terroristes »

        J’aurais pu cesser de lire ta réponse drette là. Le gars dit clairement que ce n’était pas des terroristes

  7. Diogène dit :

    En Israël, officiellement les Israéliens n’existent pas, sinon, si tous les citoyens étaient Israéliens sous une même République plutôt que Juifs ou Arabes, il faudrait alors tous les traiter sur un pied d’égalité… Ainsi, c’est pour sauvegarder la suprématie juive que la cour suprême a établi en 2013 que « l’existence d’une identité israélienne n’a pas été établie. »

    De cette façon, les Israéliens arabes n’ont pas accès à une série d’avantages sociaux réservés aux Juifs. Et c’est tant mieux, les Juifs sont supérieurs aux autres peuples. Ils ont plus de prix Nobels que les autres et ils font bien d’empêcher les mariages mixtes puisqu’il faut sauvegarder la pureté de la race.

    P.S. Tout ce qui précède est revendiqué haut et fort par la droite israélienne.

  8. Diogène dit :

    « Mes actes les plus immoraux ? Faire exploser des maisons de suspects terroristes, arrêter des centaines de gens en masse, yeux bandés, pieds et mains liés, les emmener par camions ; pénétrer dans des maisons, en sortir brutalement les familles ; parfois on revenait faire exploser la maison ; on ne savait jamais pourquoi telle maison, ni quels suspects arrêter. »

    Des soldats israéliens qui se vident le cœur :

    http://www.parismatch.com/Actu/International/Ex-combattants-de-Tsahal-ils-refusent-maintenant-de-se-taire-et-parlent-144283

  9. crioux dit :

    Et un autre résumé:

  10. Diogène dit :

    Lol! Mais c’est toi qui véhicule de la propagande avec tes photos qu’on a déjà vu ailleurs… tout ce que je t’ai dit est véridique, t’as juste à voir les décisions de la cour suprême

    Et les témoignages de soldats israéliens ou leur désertion sont des faits, ne t’en déplaise

  11. Diogène dit :

    Les Israéliens ont le droit de se défendre, c’est exact…

    « Chasser la population pauvre au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection. »

    ‒ Théodore Herzl (membre fondateur de l’Organisation sioniste mondiale, 1895).

    « Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place. »

    ‒ David Ben Gurion (futur premier ministre de l’État israélien, 1937).

    « La population doit se préparer à la guerre, mais il revient à l’armée israélienne de poursuivre le combat avec l’objectif ultime qui est la création de l’Empire israélien. »

    ‒ Moshe Dayan (ministre israélien de la Défense et des Affaires étrangères, 1952.).

    « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre. »

    ‒ Golda Meir (Premier ministre d’Israël, 8 mars 1969).

    « La seule solution est Eretz Israel (Grand Israël), ou au moins Eretz Israel Ouest, sans les Arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village, pas une seule tribu ».

    ‒ Joseph Weitz (directeur du Fond national juif, 1973).

    « Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux Arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».

    ‒ Raphael Eitan (chef d’État-major des forces de défense israéliennes, 1983).

    « Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en esclaves».

    ‒ Président Heilbrun (1987).

    « Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs ».

    ‒ Yitzhak Shamir (Premier ministre israélien, 1988).

    « Le sang juif et le sang des non-juifs ne sont pas les mêmes ».

    ‒ Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg (19 juin 1989).

    « Les Palestiniens sont le produit d’une culture dans laquelle le mensonge est acceptable. La vérité est, pour eux, hors de propos ».

    ‒ Ehud Barak (Premier ministre israélien, 2002).

    « Il y a une énorme différence entre nous et nos ennemis. Pas seulement dans la capacité, mais dans la morale, la culture, le caractère sacré de la vie et la conscience. Ils sont nos voisins ici, mais c’est comme si à quelques centaines de mètres, il y avait un peuple qui n’appartenait pas à notre continent, à notre monde, qui appartenait véritablement à une autre galaxie ».

    ‒ Moshe Katsav (Président israélien, 10 mai 2001).

    « Israël est un État juif. Il faut dire ainsi aux Palestiniens d’arrêter de fantasmer sur l’idée de submerger Israël de réfugiés. »

    ‒ Benjamin Netanyahu (Premier ministre israélien, 2014).

  12. Diogène dit :

    Les territoires palestiniens ne sont as un État, ils ne peuvent donc former un État d’apartheid… Israël oui puisque la cour suprême a statuée que la citoyenneté israélienne n’existait pas. De sorte qu’il puisse y avoir en effet des élus arabes dans des partis juifs, mais il est interdit que des Arabes forment un parti politique. De plus, plein d’avantages sociaux sont réservés exclusivement aux Juifs.

    • crioux dit :

      N’importe quoi.
      Les Nazis était des socialistes nationalistes qui prenaient de l’expansion territoriale. ET le « juif » leur servait de bouc émissaire
      Israël se défend contre des terroristes qui veulent les exterminer. Le « juif » sert de bouc émissaire au Hamas pour leur expansion islamiste.

      • Diogène dit :

        Israël est dominé par les ultra-nationalistes qui prennent de l’expansion territoriale, et l’«islamiste» leur sert de bouc émissaire

      • crioux dit :

        Expansion?
        Ils sont donné un territoire tout plein de pétrole a l’égypte, en retour d’un traité de paix.

        Ils sont cédé Gaza au complet aux palestiniens, en espérant un traité de paix.

  13. Diogène dit :

    Des civils en fuite abattus froidement par des soldats israéliens…

    « Israeli army summarily executed fleeing civilians in southern Gaza » :

    http://electronicintifada.net/blogs/charlotte-silver/israeli-army-summarily-executed-fleeing-civilians-southern-gaza

    • crioux dit :

      Provenant d’un site islamiste???? Tu connais le terme « pallywood » et pourquoi il existe?

      Israël sait que les Hamas utilise les morts civils pour ternir l’image d’Israël, alors ils font le maximum pour limiter les pertes civiles
      Ils envoient des pamphlet, et font des appels téléphoniques pour dire aux civil d’évacuer parce qu’il y a une attaque imminente sur in site de lancement de rioquette (que le Hamas place dans des écoles, des hopitaux, et des maison, justement en espérant augmenter le nombre de victime quand il y a réplique israélienne)

      Il y a même des cas ou le Hamas dis aux gens de ne pas évacuer (et en faire des martyrs) et ils les battent s’ils tentent d’évacuer.

      Et voici un document du Hamas qui explique les « bénéfices » des boucliers humain.

      Comment quelqu’un de moindrement censé peut-il appuyer des monstres pareils?

  14. Diogène dit :

    À l’heure des réseaux sociaux votre propagande ne marche plus. Il y a des gens là-bas, des caméras, des témoins occidentaux qui voient ce qui se passe et postent tout ça sur Facebook ou twitter…

    Sur mon compte Facebook il y a des preuves de crimes israéliens qui défilent chaque minute… tout le monde est témoin des résultats de vos politiques et c’est immonde.

    Des écoles de l’ONU… franchement

  15. Diogène dit :

    Le danger « islamiste » n’existait pas en occident, avant que l’occident finance les organisations terroristes qui déstabilisent l’Afrique du Nord et le Moyen Orient à des fins politiques et militaires.

    Évidemment, cela se retourne contre nous et les salafistes/takfiristes font des gains politiques importants.

    Tout comme les sionistes ne représentent pas le judaïsme, les salafistes et takfiristes et le wahhabisme dans son ensemble ne représentent pas l’Islam, ce sont des fascistes, des sous-produits du système capitaliste via le néocolonialisme.

    • crioux dit :

      L’Islam est une système politique totalitaire déguisé en religion qui utilise le multi-culturalisme occidental pour mieux pouvoir infiltrer l’occident et le détruire de l’intérieur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :