La planète va finir dans un enfer brûlant

Oui, c’est un fait, les jours de notre planète sont comptés, mais l’humain n’a rien à y voir et c’est pas à cause du réchauffement climatique non plus..

D’ici environ 1 milliard d’années, la terre sera rendue inhabitable pour toute forme de vie, ça sera la fin. Comment on sait ça? Simplement parce que le soleil, notre étoile, aura dépassé la moitié de sa vie et aura commencé a se transformer lentement en géante rouge, engloutir graduellement Mercure, Vénus et la Terre, avant de finalement s’éteindre et se tranformer en naine blanche.

Les étoiles comme la nôtre ont une durée de vie moyenne de 10 milliards d’années, et il est donc environ à la moitié de sa vie. Les estimations donnent un minimum de 1 milliard d’années avant que le soleil commence à se transformer en géante rouge et que la Terre commence à être tellement chaude que les océans vont s’évaporer et la surface de la terre devienne de la roche en fusion.

Ne vous inquiétez pas l’humain n’existera plus depuis longtemps, soit il aura évolué vers une forme de vie supérieure, déménagé vers une autre planète, ou statistiquement plus probable il aura été décimé par une catastrophe naturelle, comme un impact de météore.

La seule chance pour la survie de l’humanité est la technologie, qui pourra un jour permettre d’aller vers d’autres planètes. Idéalement vers une planète autour d’une étoile naine rouge, qui même si elles ont une luminosité et une chaleur faible, ont une durée de vie beaucoup plus longue, pouvant aller jusqu’à des milliards de milliards d’années, comparé à seulement 10 milliards pour les étoiles comme la nôtre. Les naines rouges sont aussi beaucoup plus communes, et la plus proche étoile (Proxima Centauri) est une naine rouge. La technologie actuelle ne nous permet même pas encore de penser envoyer un robot vers des exo-planètes distantes, ça pourrait prendre 100000 ans, encore moins des humains.

Mais selon les groupuscules environnementalistes anti-touttes, non seulement la technologie est le démon, mais en plus jamais ils ne voudraient que l’humain aille « polluer » une autre planète… Dans leur têtes, la terre et la nature ne changent jamais, et il ne faut pas utiliser les énergies qui ne sont pas 100% renouvelables, comme si la terre et le soleil allaient exister toujours. Si on continue à raisonner comme ça, en effet nous sommes perdus, même si c’est à très long terme…


billet relié: Qu’est-ce qui va arriver le jour où nous découvrirons de la vie ailleurs que sur le terre?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :