Revue 2013

Ma revue de l’année:

Science

-L’astéroïde 2013 NJ est passé très près de la terre. Quand on dit très près au niveau astronomique c’est quand même 2 fois et demi la distance terre-lune. Assez près pour nous rappeler que nous sommes à la merci de ce genre de catasclysme. Et à la même période, un petit météore fait des dégats importants en Russie.

-La Comète Ison est passé trop près du soleil et s’est désintégrée.

-Le dernier rapport du GIEC reconnait s’être trompé dans ses prédictions, recule sur plusieurs points et fait même certaines admissions, comme reconnait la période chaude médiévale et le fait qu’il n’y a plus de réchauffement depuis 15 ans. Mais bizarrement remonte son degré de certitude à 95% (basé sur quoi?), que l’humain serait responsable du réchauffement climatique. Un autre preuve que des scientifiques experts au GIEC tirent d’un côté, mais la direction du GIEC tire de l’autre, et le politique l’emporte.

-Lors de la dernière conférence sur le climat, l’ONU disait que le typhon Haiyan était causé par le réchauffement climatique, et donc par l’humain… Et comme c’était la faute de l’humain, il allait y en avoir plus et il fallait donc que les pays riches envoient 100 milliards par an à l’ONU pour dédommager les pays pauvres. Pourtant c’est le contraire de ce que disent les scientifiques, et aussi des statistiques qui montrent que les tempêtes de ce genre se font plus rares et moins violentes. Haiyan était une exception. Cette année, AUCUN ouragan n’a touché terre, et les typhons se sont fait moins fréquents.

-John Cook, l’auteur du blog de propagande « Skepticalscience », est impliqué dans une étude qui dit que 97% des études scientifiques appuient le réchauffement climatique causé par l’humain. Cette étude est rapidement dénoncée par des scientifiques, dont certain ont vus leurs travaux classés comme appuyant le réchauffment causé par l’homme, alors que leur étude disait le contraire. La méthodologie utilisée était très biaisée et cette étude est démontré comme fausse rapidement, mais ça n’a pas empêché les médias et les réchauffistes de la citer partout comme si elle était vraie, même Obama la retwittée.

-Record de froid en Antarctique: -93,2, et aussi un autre record de couverture de glace en Antarctique, qui continue de croitre depuis quelques années. Fonte de pôles mon cul, même l’Arctique a une couverture de glace 50% plus grande qu’à pareille date l’An passé.

-Du froid et de la neige, du jamais vu depuis 100 ans au moyen orient

-Le taux de CO2 dans l’atmosphère a atteint 400ppm cette année, et pourtant il n’y a toujours pas de réchauffement depuis 1998. Selon les alarmistes 400 ppm devait être un point de non-retour. La dernière fois ils disaient que c’était 350ppm le point de non-retour qui allait causer un réchauffement catastrophique…

Monde

-L’attentat du marathon de Boston, perpétré par des citoyens américians islamistes. Encore une fois les conspirationnistes se sont couverts de ridicule en tentant de dire que c’était le gouvernement lui-même, ou alors le Tea Party.

-L’Australie a montré la porte au gouvernement environnementaliste qui avait imposé un taxe carbone et ruiné l’économie australienne, en élisant un gouvernement ouvertement sceptique de la théorie réchauffiste.

-Nelson Mandela s’est éteint. Un grand défenseur de la liberté qui a symboliquement aidé à la chute de l’Apartheid, ensuite dirigé le pays en misant sur la réconciliation au lieu de la vengeance qui aurait fini en guerre civile. Les médias le posent en saint homme, mais il ne l’a pas toujours été. On lui pardonne son passé pour ce qu’il a accompli ensuite. Espéront que ceux qui suivront auront le même but.

Canada

-Multiples scandales au Sénat (principalement des sénateurs conservateurs, mais aussi des libéraux), qui justifient une remise en question du fonctionnement de cette institution.

-Le maire Ford était harcelé par l’élite gauchiste depuis longtemps, ils ont finalement trouvé une faille, soit que le maire avait consommé du crack. Même s’il l’a nié pendant longtemps, il a finalement été obligé de l’avouer.
Drôle de voir la réaction différente des gens envers en Trudeau qui dit consomer du pot, Boisclair le cocaïnomane, et Rob Ford.

Québec

-Pétrole à Gaspé, les verts anti-développement s’y opposent et le maire cède à leur lobby en imposant un règlement totalement démesuré sur l’eau, bloquant ainsi tout forage. Toujours pas réglé.

-Accident ferroviaire à Lac Mégantic. De plus en plus le pétrole est transporté par train, mais une façon plus sécuritaire existe: le pipeline. Mais les écolos sont bien sûr contre ça aussi…

-Le PQ s’empêtre dans ses politiques et passe son temps à reculer sur tout. Marois démontre qu’elle dirige le pire gouvernement de l’histoire du Québec. Même le déficit zéro est abandonné. Alors le PQ se retourne vers la seule façon qu’il peut s’attirer des votes, créer de la division et de la chicane en misant sur le nationalisme, avec la « Charte affirmant les valeurs de laïcité et de neutralité religieuse de l’état ainsi que le l’égalité entre les hommes et les femmes encadrant les demandes d’accomodements« . Les québécois n’y voient de du feu, se divisent et oublient le bilan de Marois.

-Couillard et Trudeau deviennent les nouveaux chef Libéraux, deux mauvais choix selon moi. Couilllard est trop lié et associé à l’ancienne garde, notamment au Docteur Porter reconnu de fraude. Et Trudeau vit dans une bulle élitiste, déconnecté de la réalité, et il admire la dictature communiste chinoise. Ce dernier serait une catastrophe comme dirigeant de notre pays. Mais les petites madames vont voter pour lui parce qu’elles le trouvent « cute »… »

Et au niveau personnel, j’ai participé à la commission sur les enjeux énergétiques:
https://crioux.wordpress.com/2013/10/14/memoire-depose-a-la-commission-sur-lenergie-version-finale/

Et vous qu’est-ce qui vous à marqué cette année?

Advertisements

Un commentaire pour Revue 2013

  1. jeanlucproulx dit :

    L’arrestation (enfin) des maires corrompus comme Vaillancourt et Applebaum, sans compter celui de Saint-Rémi et celui de Saint-Constant!!! Ça mérite d’être également souligné!!!

    Sinon, bonne année Christian!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :