Futile charte

Interdire une religion n’a jamais empêché sa propagation. Au début de la chrétienté, la religion était interdite, les croyants devaient se cacher, et quand découvert, ils étaient exécutés publiquement. Alors pensez-vous sérieusement qu’interdire le port du voile dans les institutions publiques pourrait faire quelque chose contre l’islamisation?

De toute façon, la charte des « valeurs québécoises » ne passera jamais par dessus la charte des droits et libertés. Alors c’est une exercice futile de la part du PQ, pour brasser la fibre nationaliste, et aussi faire oublier sont bilan économique désastreux.

Je trouve qu’il serait bien plus réaliste de simplement mieux sélectionner nos immigrants. Il y a quelques décennies, le PQ avait instauré une règle pour favoriser les immigrants francophones. Les français, les belges et les suisses ne se poussent pas pour venir immigrer au Québec, alors qui est la principale source d’immigrants francophones? les pays musulmans de l’Afrique du nord. Des gens qui ont des valeurs très différentes et donc une bonne partie n’a aucune envie de s’intégrer.

Adrien Pouliot dit sensiblement la même chose:

Il est beaucoup plus facile d’intégrer un chinois, un allemand ou un Hindou qu’un musulman, parce que le dogme islamique considère que tous les non-musulmans sont inférieurs et que les femmes sont inférieures à l’homme. Aussi que la loi de dieu, le Quran, passe par dessus les lois des hommes (la démocratie). Ce sont des valeurs incompatibles avec la démocratie et les valeurs occidentales d’égalité et de liberté.

Publicités

6 Responses to Futile charte

  1. claudettetr dit :

    Au-lieu de faire une meilleure sélection ont préfère niveler par le bas. Les seules gagnants se sont les Athées qui représentent 10% de la population. Ça ne passera pas, car il n’y a que les catholiques qui sont moutons, les autres c’est une question de vie ou de mort.

  2. zarmagh dit :

    L’islam n’est pas une religion, c’est une secte !
    Si ce n’est pas Peace and love, ce n’est pas une religion !!!

    • crioux dit :

      En fait l’islam ressemble plutôt a une idéologie politique déguisée en religion. Et comme notre système politique démocratique protège les religions, ils en profitent…

      • Bobjack dit :

        La différence entre une secte et une religion, résumè très grossièrement.
        – religion : difficile d’y entrer, facile d’en sortir
        – secte : facile d’y entrer, difficile d’en sortir.

  3. claudettetr dit :

    La charte des valeurs péquiste, Mme Marois riait de Jean Chrétien parce qu’il avait de la protection, son ministre Drainville depuis la sortie de sa charte a doublé le nombre de ses gardes du corps. Est-ce que Mme Marois rit encore? Elle devrait porter le voile pour ne pas se faire reconnaître.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :