Après Fracknation, voici Truthland


Tout comme Fracknation, Truthland est une réponse au film de propagande Gasland.

Fracknation a été financé par des dons du public (via Kickstarter), et non pas par des puissances pétrolières étrangères, ce qui est le cas de Gasland, Gasland 2 (financé par le Vénézuéla) et « Promised land » (financé par l’Arabie Saoudite). Le but des films de propagande comme Gasland et Promised land est de nuire au développement pétrolier et gazier des Etats-Unis, qui (grâce au fracking) vont devenir des exportateurs majeurs de pétrole et de gaz d’ici 2020, et donc entrer directement en compétition avec les géants du pétrole et du gaz. Même la Russie, un des plus grands producteurs de gaz naturel au monde, a vu ses profits diminuer de façon significative depuis l’arrivé du gaz naturel américain sur la marché et à commencé à dire que le fracking était mauvais et « dangereux pour l’environnement ».
Source : http://www.economist.com/news/business/21580131-shale-gas-revolution-unnerves-russian-state-capitalism-spooked-shale

Par contre, Truthland est ouvertement financé par un organisme qui représente l’industrie pétrolière américaine. Au moins ils ne se cachent pas. Leur but est de corriger les faits et rectifier les faussetés propagées par les films de Josh Fox (Gasland).

En passant pourquoi avoir fait un Gasland 2? Simplement parce que Fracknation avait complètement démoli et exposé les mensonges de Gasland, alors Josh Fox a essayé de faire un 2e film pour sauver la face, mais ce dernier est tout aussi rempli de mensonges et de manipulations que le premier, voir:
http://energyindepth.org/national/the-continuing-fraud-of-gasland/

A vous de juger, mais jamais vous ne devriez écouter Gasland, sans écouter au moins Fracknation ou Truthland. Sinon vous n’écoutez que la propagande provenant de pétrolières étrangères qui ont peur de la compétition, et de quelques extrémistes écolos qui profitent de l’occasion pour passer leur agenda anti-développement. Ils utilisent la peur pour vous manipuler. Il faut avoir tout les faits en mains avant de se faire une opinion.

Trailer du film Truthland:

Film complet, gratuit:
http://www.truthlandmovie.com/watch-movie/

5 commentaires pour Après Fracknation, voici Truthland

  1. Bobjack dit :

    J’ai entendu parler de Gasland comme étant une réféfence indiscutable dans les médias, mais jamais, dans un média du Québec je n’ai entendu parler de truthland ou fracknation, encore moins du fait que Gasland est une gigantesque fraude intellectuelle.

    Remercions chaleurement les médias Québecois, les bas fonds de la médiocrité et de la paresse intellectuelle.

    • crioux dit :

      Fracknation est un must. Moi je l’ai acheté pour encourager les producteurs, parce qu’ils ne sont financés que par les dons et les ventes de DVD. C’est incroyable de voir tout les mensonges et manipulations de Gasland.
      (il y a une version en basse qualité sur Bittorrent)

      • Bobjack dit :

        Moi ce que ce que je trouves incroyables, c’est de voir de journalistes militants/menteurs.

        Pensez-si, une personne CHOISI volontairement un métier qui consiste à chercher des faits et est payée pour le faire, mais choisi de mentir (par omission où invention), se foutent complètement de la vérité et des effets du mensonge sur la société. Être sociopathe est un prérequis pour entrer dans la profession où quoi ?

      • crioux dit :

        Parce que c’est payant. Regardez Josh Fox, il est devenu riche et célèbre.

        La vérité ne paye pas. Regardez ceux qui sont devenu journalistes environnementalistes et ont fait carrière en étant de plus en plus alarmistes. Ils n’ont pas avantage à montrer qu’il n’y a plus de réchauffement.

  2. Bobjack dit :

    C’est peut-être difficile à croire mais je penses que même pour 1 million de dollar je ne pourrais pas le faire, l’honneur c’est très important pour moi et je n’en tirerais aucune satisfaction.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :