Gouvernement illégitime

Quand un gouvernement démocratiquement élu ne gouverne que pour une minorité, et opprime le reste de la population et en particulier certaines minorités, et utilise l’argent public pour faire avancer son idéologie sectaire, il n’est plus légitime.

La question est quand est-ce qu’on met le PQ dehors?

(Vous pensiez que je parlais de l’Égypte?)

Publicités

4 Responses to Gouvernement illégitime

  1. Bobjack dit :

    Le pire c’est que Harper déchaine plus de passion dans les médias alors qu’à côté du PQ son gouvernement paraît blanc comme neige.

    Bon, un gouvernement une fois qu’il va plus loin que la défense et le régalien tombe par définition dans le camp de faire avancer des intérêt de minorité en se faisant passer pour la majorité.

    Bien que le PQ soit assez spectaculaire et bénéficie d’une quasi immunité médiatique, il est reste que beaucoup d’autre gouvernement pourrait faire un tour dehors en passant par la sortie one-way.

  2. jeanlucproulx dit :

    «utilise l’argent public pour faire avancer son idéologie sectaire»

    Donc, le gouvernement Chrétien n’était pas légitime puisqu’il a utilisé l’argent public pour le Conseil de l’unité canadienne, Option-Canada, le love-in et les commandites, servant ainsi une idéologie sectaire: le monarcho-fédéralisme!!!

    • Gilles Laplante dit :

      Même chose pour le PQ dans ses comités séparatistes.

      • Steve dit :

        Ah bon, j’ai pas vu de comités sur l’indépendance.

        Ehhhh les gens de mauvaise foie

%d blogueurs aiment cette page :