Sites de propagande

green_propaganda
Les réchauffistes ont perdu la bataille scientifique, ils sont en train de perdre la bataille de l’opinion publique. Ils ont utilisé des sites web de propagande afin de tenter d’avoir plus d’appuis de la part du public. Ces sites sont utilisées par les réchauffistes comme source d’information « neutre et non-biaisée », alors qu’en fait la plupart de ces sites ont été montés seulement dans le but de faire de la propagande. Certaines mauvaises langues diront que mon blog est de la propagande payée par les pétrolières (l’argument habituel des verts quand ils n’en ont plus). Alors que quand il est sujet de réchauffement climatique ici, c’est uniquement afin de ramener la discussion aux faits et à la science véritable. Je ne suis payé par personne, je souhaite simplement la fin de cette arnaque anti-science, utilisée à des fins politiques, qui draine des milliards en fonds publics pour les envoyer à des organismes de propagandes anti-développement.

http://www.Realclimate.org et http://www.skepticalscience.com sont deux exemples de ces sites de propagade. Tous deux semblent s’appuyer sur de la science, mais sont en fait maintenus et financés par des activistes envrionnementalistes. Dans le cas de Realclimate, le site est enregistré par « Environmental Media Services » (Fenton Communications). Il n’y a rien de scientifique derrière ça. Et dans le cas de skepticalscience, il est maintenu par John Cook, un type qui est impliqué dans l’instauration du marché du carbone en Australie, il a donc avantage financièrement à propager le mensonge vert.

Deux articles au sujet de Realclimate.org :
http://www.climatechangedispatch.com/temperate-facts/inside-real-climate/truth-about-real-climate.html

http://wattsupwiththat.com/2011/11/30/the-genesis-of-realclimate-org-appears-in-the-climategate-emails-and-surprise-the-bbcs-roger-harrabin-seems-connected/

Et un au sujet de skepticalscience.com :
http://www.c3headlines.com/2011/10/skepticalsciencecom-the-ss-global-warming-propaganda-lie-machine-exposed-fundamentally-evil.html

Extraits de emails du scandale du Climategate 2, où Michael Mann (auteur du fameux graphique « Hockey Stick »), parle du site Realclimate au sujet d’utiliser ce site pour « dealer » avec ceux qui ne sont pas d’accord avec eux:
http://foia2011.org/index.php?id=5748
Et j’aime particulièrement celui-ci:

but the important thing is to make sure they’re loosing the PR [public relation] battle. That’s what the site [realclimate] is about.

Relations publiques? Et moi qui croyais naïvement que c’était à propos de la science…. 🙂
http://foia2011.org/index.php?id=1435

Donc quand quelqu’un essaye de justifier le réchauffement causé par le CO2 en citant un de ces sites, ça sent la bullshit à des kilomètres.

Publicités

One Response to Sites de propagande

  1. Bobjack dit :

    Par les temps qui courrent je passe mon temps à changer l’aiguille de mon bullshitomètre qui tape sans arrêt le stopper !

    Faudrais que je passe à un compteur numérique, mais encore je crains d’exploser un compteur 32 bits et d’avoir le même problème.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :