Green God

Il y a des centaines d’années, les humains blâmaient les dieux pour les épisodes météo. C’était une force divine qui se vengeait à cause des péchés des hommes.

Aujourd’hui, c’est la même chose. Les adeptes de la religion verte blâment le comportement humain pour les évènements météo. Selon eux c’est Gaea qui se venge parce que les humains ont commit le péché de l’industrialisation.

Publicités

5 Responses to Green God

  1. claudettetr dit :

    Si il y a réchauffement de la température, il me semble que les tornades devraient être moins fréquentes, moins d’écart entre le froid et le chaud puisque le froid serait atténué.

    • crioux dit :

      Pour ce qui est des ouragans, qui sont dirigés par des cycles indépendants, nous sommes dans une période creuse. C’est à dire qu’il y a moins d’ouragans et ils sont moins violent qu’avant.

      Pour ce qui est des tornades, elles semblent suivre un cycle différent, qui ne suit pas l’augmentation du CO2 ou de la température:

  2. youppi dit :

    à Claudettetr: Je ne crois pas que votre raisonnement soit correcte. Dans le sens que les tornades et les ouragans, les moussons n’ont pas lieu dans les pays nordiques, mais plus dans les zones tropicales. Le réchauffement climatique n’est pas synonyme de moins d’écart de température (chaud vs froid) dans un court laps de temps. C’est la moyenne des températures qui s’élève.

    À crioux : J’aimerais avoir l’info en ce qui concerne les tornades de très grandes forces vs les années comme celle qui a eu lieu en Oklahoma EF+5 (vent de 320 km/h) sur un rayon de 3 km.. ce n’est pas rien. Je crois que de montrer le nombre de tempête pour un pays c’est intéressant, mais ce n’est pas de la climatologie. C’est de la météorologie. Pour savoir si c’est l’effet du réchauffement climatique faudrait présenter des donnés pour la planète au complet (climat).

  3. crioux dit :

    Tant qu’a être sur le sujet des tornades:

%d blogueurs aiment cette page :