Cold Fusion, et si ça marchait?

Cold Fusion, source d’énergie fiable, abondante, sécuritaire et bon marché. Un ingénieur italien, Andrea Rossi, à créé le projet E-Cat, un appareil qui produit de la chaleur à partir d’un processus appelé Low Energy Nuclear Reaction (LENR). (Aussi appelé Cold fusion)
Beaucoup de sceptiques doutent que son invention fonctionne, et même ceux qui y travaillent ont de la difficulté à expliquer d’où vient la chaleur produite par leur appareil.

Si ça se concrétise, c’est le cauchemar des écolos anti-développement, mais un changement majeur pour l’humanité qui entrerait dans une nouvelle ère de prospérité, grâce à cette énergie abondante.

S’agit-il d’une invention révolutionnaire qui va changer l’humanité, ou alors d’un des canulars les plus élaboré jamais vu? On devrait le savoir bientôt.

Source:
http://www.forbes.com/sites/markgibbs/2013/05/20/finally-independent-testing-of-rossis-e-cat-cold-fusion-device-maybe-the-world-will-change-after-all/

Publicités

2 Responses to Cold Fusion, et si ça marchait?

  1. Bobjack dit :

    Si c’est vrai et que les écolos réclament encore des éoliennes, ont aura la preuve totalement irréfutable que ce n’est pas l’environnement qui les intéresse.

    L’énergie est presque toujours le choke point pour les inventions les plus fabuleuses, ça serait toute une révolution une telle densité énergiétique.

    Malheureusement rien ne me permet d’y croire 😦

  2. Gilles Laplante dit :

    Pas nouveau ce dossier. On en entendait parler fin 80 début 90. Science-Vie avait écrit plusieurs articles intéressant là-dessus.

%d blogueurs aiment cette page :