Homophobie ou hétérophobie?

Aujourd’hui, je me suis fait accoster au travail pour signer un immense poster « pour lutter contre l’homophobie ». J’ai refusé de signer, prétextant que j’étais pressé, et je me suis fait regarder de travers.

Je ne suis pas homophobe, je connais des gens homosexuels et j’en ai dans ma famille élargie, mais je trouve que ça va trop loin. Déjà que mon lieu de travail est déjà tapissé de posters contre l’homophobie et d’arc-en-ciel, c’est rendu au point où il ne s’agit plus de dénoncer les quelques rares personnes qui ont des préjugés, mais il faudrait « célébrer » et embrasser l’homosexualité. Nous ne sommes pas en Iran, où les homosexuels sont pendus, on est dans un pays libre et les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent dans leur chambre à coucher et c’est correct comme ça. On n’a pas à féliciter quelqu’un parce qu’il est homosexuel, au même niveau qu’on n’a pas à féliciter quelqu’un pour la couleur de ses cheveux ou de sa peau. On est tous égaux en droits.

Ces manifestations et célébrations n’ont plus leur place ici, alors que les efforts devraient être mis dans les pays où les homosexuels sont exécutés. Pas de danger qu’ils iraient faire une manifestation pro-gai devant l’ambassade d’Iran…

Je suis aussi contre le défilé gai et autres manifestations gai/lesbienne/transgenre. Est-ce qu’il y a des défilés et des semaines de sensibilisation pour les hétéros, les sado-maso ou les métrosexuels?

Même chose pour les récentes publicités pro-homosexualité du gouvernement. Même certains homosexuels ont dénoncé ces publicités, trop c’est trop. Bientôt, une certaine élite bien pensante va essayer de nous faire sentir honteux d’être hétérosexuels.

5 Responses to Homophobie ou hétérophobie?

  1. zarmagh dit :

    Depuis que l’homosexualité semble prétendre égaler le comportement sexuel normal, depuis que le moindre commentaire qui ne soit pas laudateur paraît relever de l’homophobie la plus répréhensible, beaucoup de gens paraissent oublier qu’il s’agit d’une déviation comportementale exemplaire, le plus souvent inoffensive, mais tout à fait démonstrative. Elle repose sur l’inversion du décodage sensoriel guidant vers le-la partenaire d’accouplement. (Gérard Zwang) Chirurgien-urologue français.

    • crioux dit :

      Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une déviation, j’en ait contre ceux qui nous harcèlent et tente d’ostraciser tout ceux qui refusent de célébrer à outrance la différence. Tout le monde est unique et différent, pas de quoi en faire un plat. Je suis certain que bien des homosexuels souhaitent aussi qu’on les laisse tranquilles, sans plus.

    • lemoutongris dit :

      déviance? Plus de 1500 espèces animales exhibent des comportements homo. Chez certains Autochtones, c’était même célébré (« two-spirited)

      une façon de la nature de contrôler la population?

      • crioux dit :

        Justement, c’est naturel. As-t-on besoin de célébrer et louanger quelque chose qui est quand même naturel?

      • lemoutongris dit :

        je répondais au 1er message. Je suis d’accord que ce n’est pas un facteur de « célébration »

