Iles englouties?

Kiribati est une des îles du Pacifique qui devait être engloutie en 2010 selon les prédictions des alarmistes réchauffistes, à cause de la hausse du niveau des océans.

Voici un « timelapse » de photo satellites de 1984 à 2012, à voir absolument.

Est-ce que l’île a été engloutie? Pas du tout, au contraire certaines iles ont pris de l’expansion de plusieurs hectares…
Pourtant beaucoup de ces îles ont reçu des millions de l’ONU en tant que « réfugiés climatiques ». Les gouvernements locaux doivent se tordre de rire et se rouler dans les liasses de billets verts.

Carte qui démontre les prédictions alarmistes qui ne se sont pas réalisées:

Près de nous on remarque que l’île d’Anticosti et l’île du Prince Edouard auraient dû avoir perdu du terrain et peut-être même avoir disparu, et les plaines de l’ouest devrait être des déserts. Ces prédictions ont été faites vers 2005 et étaient pour 2010, on est en 2013.

Depuis ce temps, ils ont appris. Ils font des prédictions très loin dans le futur, parce qu’ils seront morts d’ici là, ou alors on aura oublié leur prédictions si elle se révèlent fausses (qui d’entre-vous se rappelle des prédictions d’ère glaciaire des années 70?) Et d’ici là ils peuvent continuer à propager le message apocalyptique et en récolter les dividendes (politique, fonds de recherche, notoriété, argent etc..)

Les faux prophètes ont avantage à présager le malheur, si ça arrive, ils l’avaient prédit, et si ça arrive pas et bien c’est grâce à eux! Par contre s’ils prédisent le bonheur et que ça arrive pas, les gens se retournent contre les faux prophètes. En plus les gens semblent préférer les scénarios apocalyptiques, et certains en profitent pour propager cette hystérie et se poser en sauveur. C’est payant pour un politicien de dire qu’il veut sauver la planète, bien plus sexy que de dire qu’il faut faire des coupures pour équilibrer le budget.

Je peux jouer les prophètes moi aussi et dire que qu’importe ce qui va arriver, chaud, froid, ère glaciaire, sécheresse, inondation, les curés de l’église verte vont dire qu’ils l’avaient prédit et que c’est à cause de l’humain et de son péché d’industrialisation. Il y a beaucoup plus de chances que ma prédiction se réalise que celles des réchauffistes.

Billet relié:
https://crioux.wordpress.com/2012/06/16/echec-des-modeles-informatiques/

6 commentaires pour Iles englouties?

  1. P.A. Beaulieu dit :

    Si on recule de 15000 ans en arrière, lors de la dernière ère glaciaire, le niveau des eaux était bas au point que des îles étaient présentes au large de Terre-Neuve. Un archéologue que j’ai reçu en entrevue m’a même dit que le niveau du fleuve Saint-Laurent a déjà été 9 mètres plus bas que présentement en Haute-Gaspésie… Les pets de vaches et les échappements de voitures préhistoriques sont en cause?

    • crioux dit :

      Et même quelques milliers d’années plus tard, la fonte des glaces, et le fait que la croûte terrestre était encore enfoncée sous le poids de la glace, le niveau de l’eau à monté de plusieurs dizaines de mètres pendant plusieurs siècles. Au parc du Bic, il y a un panneau explicatif qui montre les variations du niveau de l’eau durant les derniers milliers d’années, plus de 80 mètres sans variation du CO2.

      Le niveau de l’eau peut changer de beaucoup et pour plusieurs raisons. Le CO2 et l’activité humaine n’en sont pas.

  2. Bobjack dit :

    Si ça avait monté d’un picomètre ils auraient crié : je vous l’avais bien dit.

    C’est temps-ci la mode c’est de dire que la chaleur est partie au fond de l’océan et le pire, ce qui me donne envie de me tapper la tête contre les murs c’est qu’ils y a des gens assez stupides pour embarquer.

    Si tu leur demande quel modèle avait prédit ce réchauffement d’océan tu va te faire traiter de personne à la solde de shell,

    • crioux dit :

      Tout comme maintenant, ils disent que le froid , ou l’augmentation du couvert de glace an antarctique, c’est causé par le réchauffement et le CO2. Pourtant il n’y a aucun de leur modèles qui avait prévu ça. Et en plus presque tout ce que les modèles avaient prévu ne s’est pas réalisé, mais ça ne les empêche pas de continuer à y croire. Parcs que c’est bien d’une croyance qu’il s’agit. En science quand les observations ne correspondent pas avec la théorie, c’est que la théorie est fausse et ont doit la remplacer par une autre. C’est ce que les VRAIS scientifiques ont fait avec le projet CLOUD et les études sur les cycles solaires.

  3. youppi dit :

    Tu dis : « Près de nous on remarque que l’île d’Anticosti et l’île du Prince Edouard auraient dû avoir perdu du terrain et peut-être même avoir disparu, et les plaines de l’ouest devrait être des déserts. Ces prédictions ont été faites vers 2005 et étaient pour 2010, on est en 2013. » Je ne vois en rien dans la figure que tu présente ou vois t’on cette information. D’après moi cette affirmation n’est pas en lien avec la figure que tu présentes.

    • crioux dit :

      Tout est inscrit sur la légende de la carte.
      Les prédictions en question avaient été faites par l’UNEP, qui se sont empressé d’effacer la page web avec ces fausses prédictions quand ils se sont rendu compte à quel point ça les rendait ridicules, mais Google archive les pages pendant un certain temps et des gens ont donc copié ces pages avant qu’elle ne disparaissent pour de bon, voir le lien à la fin du billet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :