Commission spéciale d’examen sur le « printemps érable »

Cette ridicule « patente à gosse » présenté par le PQ n’est qu’un outil de propagande.

Dirigée par des amis du parti (ex-péquiste et ex-syndicaliste), qui va coûter près d’un demi-million d’argent des contribuables, et la conclusion sera: « C’est la faute à Charest« .

Pourtant les conclusions réelles d’une telle commission (si elle était neutre) devrait être:

-Les syndicats se sont mêlés de cette crise en financant les étudiants et les appuyant, pour servir leur propres intérêts parce que le gouvernement Charest avait passé des lois que les syndicats n’avaient pas accepté (ex: placement syndical)

-Les partis d’opposition se sont impliqués dans la crise en encourageant les étudiants à défier les lois. Leur but était simplement de se servir des étudiants pour renverser le gouvernement.

-Les propositions du gouvernement était raisonnables dans les circonstances et le contexte budgétaire, et étaient appuyées par la majorité de la population.

-Les étudiants et professeurs qui ont bloqué les entrées des cégeps et universités ont défié les lois et ordre de la cours, et auraient dûs être sanctionnés.

-Les votes de grève dans certaines institutions ont été entâchés de manipulation et devraient être mieux encadrés, et les votes de grève devraient se faire au scrutin secret.

-Les actes de violence et de terrorisme (attentats dans le métro) de certains étudiants sont pour le moment encore impunis.

493413-manifestation-deroulait-sous-theme-non

2 commentaires pour Commission spéciale d’examen sur le « printemps érable »

  1. lemoutongris dit :

    « Les propositions du gouvernement était raisonnables dans les circonstances et le contexte budgétaire, et étaient appuyées par la majorité de la population. »

    parce que la majorité de la population est égoïste! les gens ont oublié le grand « nous ».

  2. Gilles Laplante dit :

    Ce sera un clou supplémentaire dans le cercueil du PQ. Et on peut faire confiance à Pauline pour en rajouter. Cette commission discréditera aussi les forces de police de Montréal et on peut se demander en quoi ça pourrait servir le PQ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :