Enfants travailleurs

La gauche aime se draper dans la vertue. Selon eux, il est totalement scandaleux et inacceptable que des pays pauvres utilisent des enfants comme main d’oeuvre.

Ils oublient vite qu’il n’y a pas si longtemps, les enfants occidentaux travaillaient aussi, la plupart du temps à la ferme, et ce dès leur plus jeune âge. Et ça incluait aussi dans les mines.

Source: http://ehistory.osu.edu/osu/mmh/childlabor/mrcoal.cfm

Ces enfants dans les pays pauvres ont faim et n’ont pas d’éducation, il faut commencer quelque part. Il leur faut travailler pour pouvoir se nourrir et de vêtir, parce que les parents n’y arrivent pas toujours. Il faut créer de la richesse pour pouvoir ensuite se permettre de l’éducation.

Ces jobs « cheap labor » que les gauchistes occidentaux dénoncent, pour ces jeunes travailleurs c’est le chemin pour sortir de la pauvreté. Ces jobs à quelques dollars par jour, pour eux c’est plus payant que de travailler à la ferme. Et pour nous occidentaux ça permet de payer moins cher pour nos produits. Ça me rapelle une anecdote d’une madame dans un magasin, elle voulait quelque chose « pas faite en Chine« , alors la vendeuse lui montre un autre produit, fabriqué au Canada, et la cliente de rétorquer, « Oui, mais c’est trop cher!« .

Qui est prêt à payer tous ses produits 5 à 10 fois plus cher, juste pour soutenir artificiellement des emplois syndiqués dans les pays occidentaux? Seulement les gens très riches, comme la go-gauche caviar. Le reste de la population doit faire ce qu’il peut pour arriver à la fin du mois, donc magasiner ses produits et souvent choisir le moins cher. Les commerçants le savent et s’efforcent donc de trouver des produits moins chers.

Essayer de boycotter certaines marques parce qu’elle font leur production dans les pays pauvres n’aide pas les pauvres dans ces pays, ni les consommateurs occidentaux qui veulent avoir accès a des produits moins cher. Elle n’aide que les travailleurs syndiqués dans les pays occidentaux. Le résultat: les pauvres restent pauvres et les riches restent riches.

nike

Par contre il ne faut pas oublier les cas d’enfants esclaves et enfants soldats. Ce qui est très différent, et c’est contre ça que les go-gauchistes devraient s’insurger.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :