Conspirationisme

Encore une fois, les conspirationistes refond surface. Selon ces simples d’esprits les attentats de Boston n’auraient pas été commis par les frères tchéchènes (même si le dernier a avoué), mais par le gouvernement américain lui-même. Selon eux, les victimes qui ont perdu leurs jambes sont des acteurs.

boston

source: http://educate-yourself.org/cn/bostonbombingdidyouthink20apr13.shtml

Même si le terroriste a avoué que lui et son frère étaient les auteurs, et qu’ils l’avaient même dit à l’automobiliste qu’ils ont kidnappé, les idiots utiles clâment son innocence:
Screen-shot-2013-04-22-at-9.14.11-AM

Tout comme ils croient que les attentats du 11 septembre, l’assassinat de JFK et de Martin Luther King sont perpétrés par le gouvernement, et sans oublier que selon eux les américains n’ont jamais été sur la lune non plus.

Ces idiots sont prêt à défendre ceux qui les attaquent et mettre la faute sur leur propre gouvernment. Ils jouent ainsi le jeu des terroristes:
Un Djihadiste repenti parle

Le point commun c’est qu’ils sont prêt à croire n’importe quelle divaguation provenant de dictateurs communiste ou islamiste, comme Chavez qui accusait le gouvernement américain de lui avoir donné le cancer ou d’avoir provoqué des tremblements de terre, mais tout ce que fait le gouvernement américain, un des pays les plus libres du monde, serait une conspiration machiavélique.

Malgré les preuves, malgré les explications simple et faciles à vérifier des autorités, malgré les études qui démontent leurs théories, ils continuent à croire en leurs fables. Si le gouvernement parle de quelque chose c’est un « cover-up », s’il n’en parle pas c’est qu’il « cache la vérité », il n’y a rien à faire pour leur faire entendre raison, même quand leur théories se contredisent elles-mêmes.

Pourquoi?
Parce qu’ils se sentent « spécial », au dessus de la masse « ignorante », et détenteur d’un secret. Si une personne les confronte, soit elle est ignorante, soit elle fait partie de la conspiration.

Les théories ridicules sur le 11 septembre tiennent quasiment du fanatisme religieux. Tout comme la religion, les théories du complot permettent à des gens insécures ou en manque d’attention de s’accrocher à quelque chose.

Ironiquement, certains utilisent cette mouvance conspirationiste pour manipuler les gens, en créant des ennemis imaginaires pour détourner l’attention de réels problèmes, comme les juifs dans les dictatures islamistes, ou l’impérialisme américain pour les pays socialistes.

Les juifs sont responsables de tous les malheurs, et même les maladies en Egypte:

Par exemple, le protocole des sages de Sion un faux document qui se présente comme un plan de conquête du monde établi par les Juifs et les francs-maçons. Ce document fut fabriqué à la demande de l’Okhrana, la police secrète de l’Empire russe, et destiné à Nicolas II de Russie en vue de favoriser des politiques antisémites. Malgré les preuves que c’est un faux document, les conspirationistes y croient encore.

D’un autre côté, il y a effectivment des sujets cachés, qui ne sont pas nécessairement des conspirations, mais qui une fois révélés, rassurent les conspirationistes dans leur croyance. Ils y voient une « confirmation » qu’il y a des conspirations partout. Il est normal en politique, en diplomatie, en science et aussi dans le commerce d’avoir des secrets. C’est pas parce que quelque chose est secret que c’est automatiquement une conspiration pour duper ou enchaîner la population.

En terminant, voici un épisode de Penn & Teller : Bullshit sur le sujet des conspirations:

Publicités

12 Responses to Conspirationisme

  1. L'engagé dit :

    Pourquoi les conspirationnistes seraient des simples d’esprit?

    À partir du moment où les EU ont connu des véritables conspirations (l’entrée en guerre en 1916 avec le torpillage du Lusitania, l’attaque de Pearl Harbor, le Vietnam –incident du Golf du Tonkin ou encore l’explosion du Maine en 1898), mais que le gouvernement ne cesse, lui d’agir dans l’ombre (ex assassinats autorisés par le Président ou Patriot Act) et de sous-traiter par exemple la sécurité et l’espionnage, entrainant des dérives difficiles à documenter, la méfiance me semble un réflexe sain.

    À lire : Blacklist de Kristina Borjensson
    original anglais ici : http://www.freedomofthepress.net/intothebuzzsaw.htm

  2. lemoutongris dit :

    selon une récente « Étude » australienne, les « négationnistes » ont plus tendance à être conspirationnistes

    • crioux dit :

      Les négationnistes, dans le vrai sens du terme, (ceux qui nient que l’holocauste ait eu lieu) sont des conspirationistes. Mais dans le sens que les écolos utilisent pour dénigrer tout ceux qui osent mettre en doute leur arnaque réchauffiste, ça c’est autre chose.
      Le réchauffement climatique n’est pas une conspiration. C’est une arnaque, oui, mais politique et /ou financière. Il n’y a rien de caché ou secret, c’est public, même les documents sur Agenda 21 sont publics. Il s’agit juste de plusieurs groupes de gens qui profitent d’une hypothèse exagérée qui s’est avérée fausse par la suite, mais qu’ils conservent en vie artificiellement parce que ça leur profite.
      Voir le billet Agendas environnementalistes

  3. Joel Germain dit :

    Il y a aussi des gens qui croient que des appels de téléphones portables ont été fait à partir d’avions en vol à plus de 8000m. d’altitude…

    Il y a aussi des gens qui ne questionne pas l’éffondrement de l’édifice 7 (qui n’à recu aucun avion) et qui acceptent que cet éffondrement ne fasse pas parti du rapport officiel…

    Il y a aussi des gens qui croient qu’il est possible de crasher un avion dans le pentagone sans qu’il n’y a de vidéo où l’on voit un avion se crasher dans le pentagone…

    Il y a aussi des gens qui ne se questionnent pas à savoir ce qu’une équipe militaire spéciale faisait au maraton de Boston et pourquoi, malgré les images, les autorités nient et ne veulent pas expliquer la présence de ces hommes… surtout qu’un des sac à dos explosé correspond plus à celui des homme louches que des suspects officiels…

    Bref, si les versions officielles n’étaient pas si louches et un peu plus crédibles, p-e qu’il n’y aurait pas de mouvement conspirationnistes. Mais tant qu’il y aura des gens qui diront officiellment qu’on a battut le record d’altitude pour la téléphonie portable, 9 fois de suite dans la même heure, comment veux-tu que les gens ne doute pas ?!?

    Il me semble que la seule position logique soit celle du doute… pas de la conspiration totale, mais bien du doute !

  4. Gilles Laplante dit :

    Il y aura toujours de gens ignobles, ceux qui commettent ces actes et ceux qui les défendent, peu importe la manière.

    • Bobjack dit :

      On l’a bien vu à combien les médias étaient totalement déçu que ceux qu’ils méprises soient encore une fois blanc comme neige.

%d blogueurs aiment cette page :