Endoctrinement

Les garderies, tout comme les écoles, sont devenues des camps d’endoctrinement de la jeunesse. Le gouvernement a compris que la meilleure façon d’endoctriner les jeunes et donc les futurs citoyens, c’est de commencer dès le plus jeune âge.

Selon la gauche socialiste, le gouvernement est mieux placé que les parents pour éduquer un enfant. Dans ce vidéo des années 60, des féministes allaient jusqu’à dire que les enfants devraient être la priopriété de L’état!

Alors le PQ a créé les CPE, et puis récemment la maternelle à 4 ans. Quoi de mieux contrôler ce qui est enseigné et inculter dès le départ des valeurs socialistes, syndicalistes, séparatistes (le PQ a revisé les cours d’histoire) et environnemntalistes.

Durant les manifestations étudiantes récentes, une école primaire à utilisé les enfants comme figurant en leur faisaint agiter des carrés rouges pour les caméras:

https://crioux.wordpress.com/2013/02/27/utiliser-les-enfants/

Plus près de moi, dans l’établissement où je travaille, il y a une CPE et voici le message que nous avons reçu en octobre dernier:

*******, le 19 octobre 2012 – Les membres de l’équipe du C.P.E ************** souhaitent modifier le fonctionnement de la tournée Halloween dans les locaux du ********** cette année.
En effet, en lien avec notre mission éducative de promouvoir de saines habitudes alimentaires, nous préférons ne pas recueillir de friandises lors de notre passage à l’Halloween le mercredi 31 octobre de 9h30 à 11h00. En contrepartie, nous sollicitons votre participation pour notre cueillette de pièces de monnaie, dans des boîtes que les enfants auront confectionnées à cet effet. L’objectif de cette activité, de pair avec notre mission Vert Bruntland, est de collecter un montant d’argent qui servira à impliquer les enfants du CPE dans un processus d’aide à la communauté pour les enfants. En guise d’exemple, nous étudions la possibilité de parrainer un enfant dans un pays en développement ou d’aider un organisme communautaire de la région.
Bien sûr, les enfants seront informés que la tournée Halloween au cégep est une « pratique » pour une cause différente de la tournée officielle du soir qui, elle, se fera avec friandises…
Nous avons bien hâte de vous rendre visite.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration,

OBJET : Une Halloween verte et un Noël heureux

**********, le 28 novembre 2012 – Le 31 octobre dernier, les enfants du CPE ************* ont passé une Halloween « verte » au **********************. En effet, dans une optique écologique, les [enfants] et leurs éducatrices ont confectionné des costumes à partir de matières recyclées.

Ainsi, les employés du ********** ont reçu la visite de 29 extraterrestres, robots et oiseaux qui ont parcouru les bureaux pour amasser non pas des bonbons, mais de la monnaie afin de servir une œuvre de bienfaisance de la région. En guise de récompense, les enfants ont tout de même eu droit à un petit sucré : des bonbons qu’ils ont confectionnés eux-mêmes la veille, à base de vrai jus de fruits.

Conséquemment, les enfants sont très fiers d’avoir amassé 112 $ lors de cette tournée Halloween 2012. Cette somme sera réinvestie dans notre participation à l’activité « Sapino », dont l’objectif est d’offrir un cadeau neuf à des enfants défavorisés de la région. Le but de notre démarche est d’inculquer aux enfants des valeurs de pacifisme et de solidarité. […]

Le CPE ************* tient à vous remercier de votre contribution et vous souhaite un très joyeux temps des Fêtes.

Est-ce que vous voudriez que votre enfant soit « éduqué » dans cet établissement? Est-ce que le parent ne devrait pas pouvoir choisir une garderie qui enseigne les valeurs qui sont les siennes, et non pas les valeurs du gouvernement ou de groupes socialistes? Avec la concurence déloyale du gouvernement, (aux frais de tous les contribuables), seuls les parents les plus riches peuvent se permettre d’envoyer leurs enfants dans une garderie où ils peuvent choisir le genre d’encadrement. Dans un CPE, ils n’ont rien à dire, le programme est décidé par le gouvernement et les éducatrices sont syndiquées. Si le travail d’une éducatrice est douteux ou en désacord avec les valeurs du parent, il ne peut rien faire d’autre que de retirer son enfant de la garderie, sachant qu’il ne pourra probablement pas retrouver une autre place ailleurs qu’au privé a fort coût.

On se croirait dans les garderies soviétiques, où les enfants à appartenaient à l’état:
Extrait du film « Inner Circle »: (à partir de 9:50)

Et voici une entrevue avec Yuri Bezmenov, ex agent du KGB qui avait fuit le régime communiste. Il explique ici comment la Russie utilisait un système de propagande et d’endoctrinement qui prend quelques générations à s’implanter et qui utilise à la base le système d’éducation d’un pays ennemi. A voir les jeunes socialistes, communistes et « carrés rouges » aller, on voit que ce système à réussi en grande partie.

Il faut redonner le choix aux parents. Le gouvernement devrait donner un montant d’argent minimal aux parents, et ça serait à eux de décider s’ils veulent garder leur enfant à la maison, ou les envoyer en garderie, et choisir eux-mêmes l’établissement. Il y aurait différents types d’établissements ou milieu famillial, avec différents coûts et diverses qualités d’encadrement selon le choix du parent. C’était comme ça avant les CPE.

Tout comme on peut choisir le genre de collège ou université où on veut aller étudier selon la réputation ou la qualité de l’enseignement de l’établissement.

Les gauchistes diront qu’il ne faut pas faire ça, parce que les parents sont irresponsables et vont dépenser l’argent en alcool ou billets de lotto. Selon eux seul l’état à la sagesse nécessaire pour bien éduquer les enfants. La droite elle croit en la liberté et aussi la responsabilité des gens et des choix qu’ils font.

En terminant, voici un texte d’Adrien Pouliot sur le sujet
Garderies : plus de choix pour les parents

7 commentaires pour Endoctrinement

  1. Bizance dit :

    «Est-ce que vous voudriez que votre enfant soit « éduqué » dans cet établissement?»

    Certainement. C’est une très belle valeur à donner aux enfants que de s’investir pour aider les plus pauvres. Quelles belles initiatives que celles de ces établissements.

    • crioux dit :

      Si ton but est d’avoir un enfant brainwashé au collectivisme, syndicalisme, féminisme qui pénalise les comportement des garçons, multiculturalisme (repas hallal, kasher ou même végétalien) au socialisme qui vénère la pauvreté et récompense la médiocrité, et à la religion verte qui va leur dire qu’ils sont responsables de la destruction de la planète, peut-être, mais c’est pas le cas de tout le monde. Et si c’était des valeurs qui ne correspondent pas à tes idéaux socialistes qui étaient véhiculés, est-ce que tu serais toujours d’accord pour que ça soit le gouvernement qui décide ce qui doit être enseigné à des enfants en bas âge?

      Il y a des choses bien plus importantes, comme APPRENDRE et les laisser être des enfants, au lieu de les endoctriner.

  2. crioux dit :

    En complément: Billet de Jacques Brassard, ancien ministre de l’environnement sur l’endoctrinement écolo à l’école:
    http://blogjacquesbrassard.blogspot.ca/2013/04/la-nouvelle-religion-lecolo-chamanisme.html

  3. Bizance dit :

    Wow, dude, ramasser de l’argent pour les enfants pauvres c’est «brainwashé au collectivisme, syndicalisme, féminisme qui pénalise les comportement des garçons, multiculturalisme (repas hallal, kasher ou même végétalien) au socialisme qui vénère la pauvreté et récompense la médiocrité» ???

    Lol!!

  4. crioux dit :

    En complément: les syndicats utilisent les enfants d’un CPE pour faire une « chanson » contre Couillard.
    http://www.journaldemontreal.com/2016/02/29/video-compressions-dans-les-garderies-des-enfants-interpellent-couillard-en-chantant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :