Jour de la terre

Cette année, comme pour toutes les dernières années, pendant que certains retourneront dans la noirceur, je célèbrerai le « Human achievement hour » et allumerait toutes les lumières possibles.

Pour ce qui est du jour de la terre, je vais pas me répéter, tout a été dit l’an passé, alors voyez mon billet de l’an passé:
https://crioux.wordpress.com/2012/04/22/jour-de-la-terre-2/

Parce que selon les socialistes écolos, tout le monde voudrait être comme la Corée du Nord et vivre dans la noirceur 365 jours par année….

30 commentaires pour Jour de la terre

  1. Youppi dit :

    tu parles d’une belle liberté individuelle d’allumer toutes ces lumières en même temps. Un coup partie rouvre toutes tes fenêtres, mets le chauffage à high, va partir ton char dans ton stationnement, mets ton système de son au boutte et surtout n’oublie pas de payer ta facture d’électricité,,,,.

    HAH … pas fort. On peut apprécier le confort moderne sans être obliger de le gaspiller inutilement. Le fait de ne pas l’utiliser quelques heures montre justement son importance.

    • crioux dit :

      Rien ne leur empêche de célébrer leur religion verte anti-science et anti humain. Mais je ne suis pas obligé d’y participer. Moi je célèbre le génie humain et la technologie.

  2. Gilles Laplante dit :

    Comme à toutes les années, je vais allumer toutes mes lumières, surplus d’électricité oblige. Je remercie Youppi pour ses excellentes suggestions, je vais certainement en appliquer quelques unes.

  3. jeanlucproulx dit :

    Toutes mes lampes et toutes mes lumières seront allumées ce soir de 20h à 21h, même celles dont je me sers normalement jamais, comme je le fais à chaque Earth Hour!!!

  4. Simon Leduc dit :

    Je vais faire la même chose entre 20h30 à 21h30.

  5. Bizance dit :

    Quel comportement mature… vous trouvez rien de mieux que de vous conduire comme des ados attardés?

    • crioux dit :

      Normalement tes commentaires n’auraient pas passé la modération, mais je les si laissé passer pour y répondre.
      Non il ne s’agit pas de comportement d’ado. Il s’agit d’exprimer notre position , de montrer aux religieux écolos qu’ils n’ont pas la vérité, que la pensée unique ne l’est plus.

  6. Bizance dit :

    Le monde dans lequel vous vivez est en train de basculer sous vos yeux et vous regardez ailleurs… Votre réveil sera brutal, pauvre vous.

    • crioux dit :

      Si tu prenais la peine de te renseigner un peu, tu verrais que ce qui ne vas pas dans le monde, c’est cette arnaque pour manipuler les gens. Ils utilisent la peur pour unir les masses ignorantes derrière un gouvernement mondial qui va les « sauver », grâce à des lois contraignantes et des taxes.
      Il n’y a pas de catastrophe imminente. Il n’y à plus de réchauffement depuis 1998, même si le CO2 augmente encore. Les variations climatiques sont naturelles, comme dans le passé.

      • Bizance dit :

        Y a déjà des guerres pour les ressources aquifères présentement. Le monde a soif. Aux USA, toute l’agriculture du Sud repose sur l’exploitation de la nappe phréatique. Celle-ci a diminué de 80% en 30 ans… et ne se renouvelle pas.

        Il n’y a aucun gouvernement mondial qui va nous sauver. Aucun gouvernement ne pourra rien faire contre ce qui s’en vient. Les gouvernements s’arment : militarisation des équipements des policiers… t’inquiète, eux ils savent ce qui s’en vient et préparent les élites à y survivre.

        Toute analyse géopolitique de la situation mondiale tend vers ça.

      • crioux dit :

        L’irrigation avec les sources souterraine à toujours été temporaire. Parce que cette source d’eau de renouvelle très lentement. Rien a voir avec un quelconque réchauffement. Qu’est-ce qu’on aurait du faire selon toi? ne rien cultiver?

    • crioux dit :

      Le réveil des réchauffistes sera brutal aussi, quand les températures vont descendre (déjà commencé) et ainsi confirmer que l’activité humaine n’a rien a voir dans les variations climatiques. Ça sera l’hécatombe chez les réchauffistes et à l’ONU.

      • Bizance dit :

        Partout dans le monde les lacs et les mers intérieures s’assèchent. Utilise google «mer d’Arar» et admire tous ces navires qui pourrissent en plein désert…

        Le ratio eau potable / population diminue chaque jour. Un grand clash s’en vient et c’est votre réveil à vous qui sera brutal.

      • crioux dit :

        La mer d’aral a été asséchée à cause de l’irrigation par les soviets. Rien a voir avec un quelconque réchauffement climatique

  7. Youppi dit :

    Le problème qui existe dans le monde c’est à cause des verts, des écolos. faudrait expliquer comment cela se peut t’il ?

    Je ne vois pas comment le message de earth hour est un message de peur ? c’est plutôt pour conscientiser le monde sur la consommation sans limite. Je ne vois aucunement comment les messages des écologistes officiels sont anti technos. Ils utilisent tous les technologies modernes pour dire leurs messages (ordinateur, présentation powerpoint, télévision, internet, etc..). Les écolos d’aujourd’hui sont loin du peace & love à vouloir se retirer dans une cabane dans le bois.

    Comme ça les températures ont déjà commencé à baisser ?. J’aimerais avoir des références.

    le libre marché tout azimut, c’est la jungle. Avoir des règles à suivre ça n’a jamais empêché d’avoir des entreprises privées innovantes. Au contraire ça peut les forcer à s’améliorer à être plus performantes. En environnement c’est particulièrement vrai. Sans réglementation qu’est-ce qui arrive ?. les gens disposent de leur ordures dans des sites non contrôlés comme dans le tiers monde.

    • crioux dit :

      Je suis sur la route, alors ce que je vais faire c’est que je te réserve un billet dans les prochain jours, juste pour toi, sur le sujet de l’utilisation de la peur pour manipuler les masses, particulièrement dans le discours écolo.

      • crioux dit :

        Je me suis rappelé avoir déjà fait un billet sur le sujet il y a quelques années, alors pour éviter de me répéter:
        https://crioux.wordpress.com/2012/03/14/manipulation-peur/

      • Youppi dit :

        Pour éviter de te répéter faudrait dire autre chose que l’an passé. faudrait aussi dire comment le message des écolos faits en sorte qu’ils sont la cause des problèmes dans le monde.

      • crioux dit :

        Je n’ai pas dit que les écolos étaient les causes des problèmes du monde. Je dis que certains groupes utilisent les écolos comme front pour des buts tout autres. Une fois un écolo bien appeuré, il est prêt à faire tout ce qu’on va lui dire de faire si c’est pour « sauver la planète » alors que dans les faits les buts visés sont bien différents.
        https://crioux.wordpress.com/2012/02/07/agendas/

      • Youppi dit :

        J’avais trouvé ton analyse intéressante mais trouvais qu’elle ne montrait qu’un côté de la médaille. Dans le sens que ce n’est pas parce qu’on veut protéger l’environnement qu’on nuit à l’économie … bien au contraire.

      • crioux dit :

        Dans mon analyse des divers agendas écolos, il y en avait un qui alliait dévelopement économique et écologie (écologistes). C’est la seule qui est réellement écologique aussi, les autres ont des agendas cachés (argent, solicialisme, pouvoir etc..)

        A relire pour ceux qui ne l’ont pas déjà lu:
        https://crioux.wordpress.com/2012/02/07/agendas/

  8. Bizance dit :

    «La mer d’aral a été asséchée à cause de l’irrigation par les soviets.»

    Faux. Elle a continué à s’asécher bien après que l’irrigation ait cessé. Même chose pour la mer morte qui disparaît de plus en plus.

    Et ce ne sont que quelques exemples. Partout sur la planète les cours d’eau s’assèchent.

  9. Bizance dit :

    «Qu’est-ce qu’on aurait du faire selon toi? ne rien cultiver?»

    Je l’ignore. Peut-être que de ne pas s’installer dans les déserts aurait été une bonne idée. Toujours est-il qu’il n’y a plus rien à faire, on s’en va vers une catastrophe irrémédiable. Profites bien de tes fraises qui poussent en plein désert, ça ne va pas durer. Le monde a soif et ça va aller en empirant.

  10. Bizance dit :

    «Qu’est-ce qu’on aurait du faire selon toi? ne rien cultiver?»

    Peut-être que d’assécher des pans entiers du territoire pour remplir des piscines en plein désert aurait été un bon début. Dans les années 20 la vie florissait aux abords du fleuve Colorado, maintenant tout est mort par l’oeuvre des hommes et plus rien n’y pousse. C’est comme ça partout, notre développement c’est fait au détriment de notre environnement au lieu de s’y intégrer.

    On appelle ça le «progrès»…

  11. Bizance dit :

    Votre peur d’un gouvernement mondial relève de la paranoïa des théoriciens du complot. Aucune grande ou moyenne puissance ne veut restreindre sa souveraineté au profit d’un gouvernement mondial.

    Toutes les études démontrent que la planète se réchauffe peu à peu. Ce n’est pas la végétation qui croît, mais les zones désertiques. Partout les glaciers fondent, partout où il y avait de la glace en mer les passages maritimes deviennent possible.

    Tu as besoin d’un bon cours de géopolitique. Les décideurs, eux, adoptent des politiques économiques et militaires qui tiennent compte du réchauffement. Ils voient ce qui se passe, même s’ils ne le disent pas trop fort.

    • crioux dit :

      Mon dieu, tu as besoin de te renseigner un peu. Va lire le billet sur Agenda 21 pour commencer. Il ne s’agit pas de paranoïa, ni de théorie de conspiration, mais de la réalité. L’ONU et l’Union Européenne sont des exemples de gouvernement qui passent par dessus la souveraineté des états. Certains pays Européens commencent a le réaliser et parlent de quitter l’UE

      « toutes les études »? Pas du tout, c’est plutôt le contraire, même les organismes réchauffistes avouent du bout des lèvres qu’il n’y a plus de réchauffement depuis 1998. Et au cas ou tu l’ignores, le désert du Sahara est en train de verdir,
      http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/8150415.stm
      http://news.nationalgeographic.com/news/2009/07/090731-green-sahara.html
      L’Antarctique bat des records de couverture de glace et l’Arctique a récupéré presque tout ce qu’il avait perdu en depuis 1974.
      http://stevengoddard.wordpress.com/2013/03/17/arctic-ice-almost-identical-to-1974/
      Et l’Europe bat des records de froid depuis quelques années. Je suis sur la route, alors j’ai pas le temps de faire la recherche à ta place. Mais si j’ai le temps plus tard, je posterais plus de liens sur ces sujets.

      Quand à ton dernier paragraphe, je te donne un dernier avertissement. Tu ne sais rien sur ma formation et mes connaissances en géopolitique ni en science, alors cesse d’être condescendant sinon tes commentaires ne seront pas publiés.

      Quand aux politiciens, il s’accrochent au discours catastrophiste parce que le but de tout politiciens est de créer des croques-mitaines imaginiares et d’apparaitre en sauveur. Il ne se fient pas sur la science.

      « We’ve got to ride this global warming issue. Even if the theory of global warming is wrong, we will be doing the right thing in terms of economic and environmental policy.«
      ~Timothy Wirth, President of the UN Foundation

      « We need to get some broad based support, to capture the public’s imagination… So we have to offer up scary scenarios, make simplified, dramatic statements and make little mention of any doubts… Each of us has to decide what the right balance is between being effective and being honest. »
      ~Stephen Schneider, Stanford Professor of Climatology, lead author of many IPCC reports

      « In searching for a new enemy to unite us, we came up with the idea that pollution, the threat of global warming, water shortages, famine and the like would fit the bill.«
      ~Club of Rome, The First Global Revolution

  12. Bizance dit :

    L’ONU… come on. Comme si l’ONU avait un quelconque pouvoir. Et il n’y avait rien de condescendant dans mon dernier paragraphe. Un minimum de connaissances en géopolitique te convaincrait que la situation mondiale, concernant l’eau potable, est catastrophique. Si je le sais c’est que j’étudie la question, et je suis chaque jour confronté à l’ignorance de la population sur ce sujet.

    Tout le monde aurait besoin d’un cours de géopo, pas juste toi, c’est un impératif pour comprendre le monde tel qu’il fonctionne vraiment. Pas tel qu’il fonctionne selon les médias de la gauche ou de la droite…

    Tes billets véhiculent la vision droitiste du monde, elle est autant biaisée que la vision gauchiste. Seule une combinaison des écoles réaliste, structuraliste et constructiviste permettent une compréhension globale des enjeux géopolitique, et visiblement tu n’en est pas là (comme 98% de la population qui n’a aucune idée de où on s’en va).

    Désolé si tu trouves ça condescendant, c’est pas le but.

  13. Bizance dit :

    Ha le progrès… les pesticides déciment les abeilles, est-ce un progrès?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :