Double standard

Quand il s’agit de religion en politique, la plupart des partis politiques aiment bien s’afficher avec des minorités, que ce soit les Sikhs, Musulmans ou autres. Ils vont placer stratégiquement les sièges pour qu’ils soient bien en vue quand un ministre parle à la caméra. Ils vont faire des pieds et des mains, aller jusqu’à se déguiser pour séduire les minorités et avoir l’air « tolérant ».

Mais quand il s’agit de religion chrétienne, certains partis et les médias vont attaquer, traitant de créationnistes et d’homophobes ceux qui sont moindrement croyants. Regardez ce qui arrive aux quelques députés conservateurs qui sont un peu plus croyants que la moyenne.

Est-ce que les medias se sont demandé ce que les Musulmans ou les Sikhs pensent de l’homosexualité, de la place de la femme ou de la science?

Je ne suis pas vraiment croyant, je crois que la religion n’a pas sa place dans l’état, mais je suis contre cette chasse aux sorcières contre la religion de la majorité, et la glorification des religions des minorités.

5 Responses to Double standard

  1. P.A. Beaulieu dit :

    Il ne faut pas non plus oublier les adeptes de la religion Verte, qu’on mets toujours de l’avant et à laquelle on n’a pas le droit de poser de questions compromettantes!

  2. Martin dit :

    Si le Cardinal Ouellet deviens Pape, le discours de nos nationaleux envers la religion (catholique du moins) risque de changer.

    Juste à lire ceci: http://www.vigile.net/Prions-pour-notre-frere-Ouellet

    • Martin dit :

      J’aimerais savoir ce qu’en pense JLP, notre ultra-nationaliste en résidence 😉

      • jeanlucproulx dit :

        @ Martin.

        Hé bien, une fois n’est pas coutume: je suis d’accord avec Jacques Noël!!! Parce que moi, contrairement aux Molochs de Hétu et à papitibi, je fais passer la nation avant mon idéologie!!! Un pape québécois serait une très grande source de fierté pour le Québec!!!

        Bien que je n’ai pas plus de points en commun idéologiques avec Monseigneur Ouellet que je n’en avais avec Benoît XVI, si il est élu pape, je me ferai un devoir moral d’aller narguer les gauchistes du Hétutistan, juste pour leur apprendre ne serait-ce que les règles élémentaires de respect vis-à-vis le titulaire d’une telle fonction!!! Mais bon, nous sommes à une époque où il est parfaitement normal de mépriser les catholiques et de persécuter les chrétiens, surtout dans les pays du Printemps arabe et dans les pays qui subissent ses dommages collatéraux!!!

        Et si en plus vous êtes de gauche, votre haine anti-catholique et anti-chrétienne est pardonnée par pur relativisme (les gauchistes adorent ce mot), relativisme qui est très bien vu sur un nombre incalculable de blogues de gauche, notamment celui de Hétu et celui de papitibi!!!

        En tout cas, il est vraiment loin le temps où la possibilité de l’élection d’un Québécois à la tête de l’Église catholique aurait été accueillie au Québec avec des feux d’artifice!!! Aujourd’hui, un Québécois peut briser le plafond de verre romain et on crache dessus ou, alors, on accueille ça comme si c’était une honte, alors que c’est un honneur pour tout peuple qui se respecte et qui s’enracine dans la civilisation occidentale!!!

        Je suis conscient de ce que doit l’Occident (et le Québec s’enracine dans la civilisation occidentale, que tu le veuilles ou non) au judéo-christianisme et dont les valeurs sont la pierre angulaire des Lumières et de notre civilisation d’exception avec (Dieu soit loué) l’Amérique à la tête de ces grandes valeurs humaines sans oublier Israël comme phare de notre civilisation en terre ennemie!!! Personnellement, je suis agnostique, mais je reconnais ce fait historique et culturel!!!

        Les orangistes du XIXe siècle seraient très heureux de savoir que beaucoup de Québécois, en 2013, sont aussi paranoïaques et haineux envers l’Église catholique qu’eux et que ces mêmes Québécois crachent sur la foi et sur les traditions de leurs ancêtres!!! C’est tellement pathétique de voir des Québécois faire le Serment du Test en souriant, tels les Hétutistanais et papitibi!!! J’imagine que ça prouve que même si on «baragouine» encore le français, Lord Durham et les orangistes ont fait un beau travail de sape!!!

        On peut être un athée ou un non-pratiquant ou un membre d’une autre confession religieuse et être un fier Québécois!!! Mais, être viscéralement anti-catholique comme ces gens-là, c’est mépriser notre Histoire, le folklore, les coutumes et les traditions de nos ancêtres et leur héritage!!! On ne fait pas un pays avec un peuple qui ignore ou qui méprise son passé!!! Le Québec moderne en est la preuve!!!

        Alors moi, je dis: VIVE L’ÉLECTION D’UN PAPE QUÉBÉCOIS!!!

        VIVE LE QUÉBEC LIIIIIIIBRE!!!

        VIVE LA LIBERTÉ!!!

        VIVE L’INDÉPENDANCE!!!

  3. Antitribu dit :

    Quand des Québécois s’illustrent, je suis fier d’être Québécois. Quand des Canadiens s’illustrent, je suis fier d’être Canadien.Quand je me ballade avec mon chien il m’arrive de ressentir la fierté d’être vivant.
    Par dessus tout ça, je suis fier que mon cerveau puisse gérer plusieurs appartenances.

Laisser un commentaire

