Réelle apocalypse

Aujourd’hui, un astéroïde de 190000 tonnes (Asteroid 2012 DA14 à 2:24 p.m. EST/1924 GMT) va passer tout près de la terre. Tellement près qu’il va passer à l’intérieur de l’orbite de certains satellites de communication.

Pendant que quelques bozos réclament des milliards et veulent restreindre notre niveau de vie pour combattre quelques dixièmes de degrés sur 100 ans, c’est là qu’on se rends bien compte de la futilité de leur cause et combien nous sommes à risque de disparaitre en quelques minutes, un risque réel cette fois-ci.

La question n’est pas de savoir si on sera atteint un jour par un météorite de taille majeure, mais plutôt quand. Juste hier, l’impact d’un météore mineur de 10 tonnes qui a explosé en atmosphère en Russie a fait 1300 blessés.

Si tout les milliards qui sont gaspillés pour le réchauffement climatique, sans rien changer autre que d’enrichir quelques politiciens, scientifiques véreux et organismes verts, seraient investis en science pour essayer de mieux détecter, mieux se préparer et peut-être même éviter les impacts de météores en les déviant de leur trajectoire, au moins l’humanité aurait une chance de survie.

A problem that is bigger than global warming

http://www.lapresse.ca/international/europe/201302/15/01-4621907-une-pluie-de-meteorites-fait-500-blesses-en-russie.php

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2013/02/20130215-043340.html

8 Responses to Réelle apocalypse

  1. Bobjack dit :

    Faut quand même pas exagérer, ce genre d’évènement s’est produit quelques fois sur des millions d’années.

    Les capacités de détection sont déjà là, les dévier c’est autre chose j’admet. Mais il ne faut pas remplacer un phénomène d’hystérie collective par un autre on avancera à rien.

  2. Bobjack dit :

    Parlant de ça, je suis surpris, je n’ai pas vu encore personne pour dire que la météorite à été causée par le réchauffement climatique 😀

  3. Marvin Lajeunesse dit :

    Des astéroides de 10 à 15 métres de diamètre, ils en tombent une dizaine de fois par année sur Terre. 8 fois sur 10 dans les océans.

Laisser un commentaire