Opportunisme crasse

A chaque fois qu’il y a une tragédie, il y a toujours des groupes qui en profitent du malheur des autres pour faire passer leur message, aller chercher des subventions ou faire avancer leur agenda.

Marois a profité de la tragédie pour dire que « l’accessibilité aux armes à feu trop facile, leur manque de contrôle, peut parfois amener des situations comme celle qui est vécue maintenant au Connecticut. »

« Je ne veux pas porter de jugement sur les politiques américaines, ils ont droit à leurs politiques, mais quant à nous, il y en a une, elle est très claire, et nous souhaitons pouvoir conserver le registre des armes à feu »

Premièrement elle parle du registre des « armes à feu« . Combien de fois faudrait-il le répéter, c’est le registre des armes de chasse (long gun registry) qui a été aboli. Les armes d’assault et les pistolets restent contrôlés et enregistrés. Et ce ne sont jamais des armes de chasse qui sont utilisée dans les tueries, mais des armes d’assault.

Deuxièmement le registre ne règle absoluement rien. Lors de la tuerie à Dawson, Kimveer Gill avait utilisé des armes enregistrées légalement, donc dans le registre. Le registre à prouvé son inutilité à maintes reprises.

Troisièmement les armes utilisées par le tueur au Connecticut n’étaient pas des armes de chasse et elles étaient enregistrée légalement. Donc si c’était au Québec elles auraient déjà été enregistrées avec la loi actuelle et ça n’aurait rien empêché.

Il s’agit d’opportunisme crasse de la part de Marois qui tente de passer son agenda politique. C’est très déplacé et indigne d’un chef d’état.

Source:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2012/12/14/004-reax-marois-tuerie-connecticut.shtml

Publicités

17 Responses to Opportunisme crasse

  1. jeanlucproulx dit :

    Un fait ignoré par les médias est le lien entre les tueries et les zones sans armes à feu, comme dans le cas du massacre de Virginia Tech, ainsi que la fréquence avec laquelle on retrouve ces dangereux tueurs sur des médicaments comme, par exemple, des antidépresseurs!!!

    Ou alors, ces gens sont sous Ritalin ou Concerta, qui dans la rue remplace la cocaïne!!! Ces drogues sont utilisées au Québec à la DPJ!!! Oui, oui: on fait de nos enfants des toxicomanes!!! Aux États-Unis et un peu partout dans le monde, ces drogues psychiatriques ont causées des tueries telles que Columbine et, au Québec, le Collège Dawson, la Polytechnique et la tuerie de l’Assemblée nationale!!! Il a été mis en preuve que ces jeunes-là étaient en sevrage de ces drogues psychiatriques qui augmentent l’agressivité et les idéations suicidaires!!!

    Ainsi, les deux tueurs de Columbine suivaient aussi un programme pour contrôler leur agressivité, comme ça se fait à la DPJ!!!

    Une belle gang de salauds, si tu veux mon avis!!!

    Mais bien sûr, c’est plus facile de blâmer l’arme à feu à chaque fois!!! Ça nous dispense de trop réfléchir sur notre propre turpitude!!!

  2. crioux dit :

    J’ajouterais que notre société est rendue au point où il n’y a plus de bien et de mal. Quand un individu commet un geste grave, il y a toujours un pshychiatre pour nous dire qu’il était malade (et qu’il faut plus de ressources en pshychiatrie). Jamais il n’est responsable, c’est toujours la faute à une maladie mentale, ou à son enfance difficile.

    Déresponsabilisation et infantilisation, c’est là qu’on est rendu.

  3. crioux dit :

    Il n’y a rien à faire pour empêcher de tels drames. S’ils ne le font pas avec des armes d’assault, ils vont le faire avec des bombes artisanales, du poison, des couteaux ou en mettant le feu.

    Il faut travailler en amont, détecter les signes que certaines personnes peuvent être problématiques et les encadrer

  4. Simon Leduc dit :

    Mme Marois ne sera jamais une cheffe d’État. C’est une petite politicienne de carrière.

    • crioux dit :

      Et sa carrière risque de se terminer bientôt. C’est probablement pour ça qu’elle distribue des cadeaux à ses amis le plus vite possible.

      • jeanlucproulx dit :

        Tu veux rire, elle s’est achetée deux ans en présentant son budget en novembre!!! Les élections n’auront pas lieu avant le printemps 2014!!!

  5. Gilles Laplante dit :

    Quand se produit ce genre de drame, c’est stupéfiant de réaliser à quel point les gens sont prêt à délaisser le rationnel pour s’attacher à des chimères comme le registre des armes à feu. Si on prend l’exemple de Richard Henry Bain ( et si son arme ne s’était pas enrayée on aurait peut-être assisté à un vrai carnage), soit ses armes étaient enregistrées et ça démontre l’inutilité d’un registre soit ils ne l’étaient pas et ça démontre l’inutilité d’un registre.
    Si, plutôt que de gaspiller des milliards dans un registre inutile, les gouvernements avaient dépensés cet argent pour s’attaquer aux problèmes de santé mentale et non aux gens sains d’esprit, nous n’en serions pas rendu là.

    • crioux dit :

      On a des lois plus sévères ici, et pourtant en moins de 20 ans on a eu quatre tueries.

      On est mal placé pour critiquer les U.S.

  6. zarmagh dit :

    L’arme la plus mortelle reste l’automobile…
    En moyenne 40 000 morts par an dans les accidents de la route aux USA. Et les causes principales sont la vitesse, l’alcool, la drogue.
    En France, les jeunes de 18-24 ans représentent 9 % de la population, ils représentent 20,5 % des tués et 20,5 % des blessés. Et on n’en fait pas tout un tralala ! En tout cas, je n’ai jamais vu Black Obama pleurnicher sur les morts de la route.

  7. jeanlucproulx dit :

    Ça prend un permis d’acquisition et un permis de possession pour avoir une arme à feu!!! C’est suffisamment d’information pour intervenir sur quelqu’un qui a des problèmes psychologiques!!! En instaurant le Registre des armes à feu à la suite d’une fusillade mortelle dans un café du centre-ville de Toronto en 1994, et non pas à la suite de la tuerie de la Polytechnique comme le serine sans cesse la légende urbaine, le gouvernement fédéral mettait en place une solution pour ÉVITER les crimes et, malgré que le raisonnement ne passait pas le test de la simple logique du premier degré, il est allé de l’avant pour se faire du capital politique et pour faire des belles photos avec les familles des victimes de la Polytechnique!!!

    «Merci», Jean Chrétien!!!

    Plus de deux milliards de dollars plus tard, le prochain Kimveer Gill aura juste à prendre ses armes (enregistrées) pour foncer dans une zone «gun free», gracieuseté du PLQ (la Loi 9), pour être bien sûr de ne pas rencontrer d’opposition armée et ensuite recommencer!!!

    L’actuelle logique du contrôle des armes à feu ne fonctionne pas et elle ne fonctionnera jamais et, malheureusement, il semble que plus de victimes seront nécessaires avant que les gens réalisent qu’ils sont dans une impasse à cause de ces lois stupides!!!

    Aujourd’hui, la seule utilité qu’avait toujours le Registre des armes à feu, c’était de graisser des avocats proches des libéraux pour les poursuites!!!

    Voilà ma réponse à tous ces avocrasses véreux : «I’ll give you my gun when you take it from my cold dead hands!!!»!!!

  8. crioux dit :

    Si Marois n’avait pas été entourée de policers armés au Metropolis, le tueur aurait pu continuer sans être gêné et Marois serait morte.

    Ce que le NRA propose c’est exactement ça, qu’il y ait une personne armée dans les écoles, comme un gardien de sécurité. Ce qui permettrait de s’opposer au tueur au lieu de le laisser tuer des gens en attendant que la police arrive.

    Probablement que de toute façon, sachant qu’il y a des gens armés dans une école, il n’irait probablement pas là.

    Rendre les fusils illégaux ne règlera rien puisque les criminels ne respectent pas les lois, et ils auront donc toujours des fusils.

    Pourquoi pensez-vous que les policiers sont armés? Pour vous donner des tickets? Non, simplement parce qu’ils peuvent peut-être faire face à des criminels armées,

    • jeanlucproulx dit :

      Voilà pourquoi ça nous prend une NRA québécoise et le plus tôt sera le mieux!!! En fait, je crois bien que derrière le militantisme pro-armes à feu de la NRA, il se trouve peut-être l’avenir de l’Humanité toute entière!!! La véritable mission politico-sociale des groupes pro-armes à feu comme la NRA pourrait bien être le combat pour la préservation et pour la protection de la liberté et des droits de l’Homme sur cette Terre et le combat pour la préservation et pour la protection des acquis démocratiques sur cette même Terre, afin de combattre une éventuelle tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Sur le simple plan humanitaire, des groupes comme la NRA sont plus légitimes et ils sont plus pertinents que jamais!!!

      À cela, je dis: VIVE LA NRA!!!

      Pour le moment, ça demeure la meilleure solution afin d’éviter l’établissement d’une tyrannie nationale et/ou mondiale!!! Je les vois comme des résistants qui se battent contre des pourritures étatiques qui veulent leur voler leur liberté!!!

      En passant, il n’y a pas que Marois qui serait morte!!! Tout le monde serait mort, si il n’y avait pas eu des policiers armés au Métropolis!!!

      Au fait, si tu veux, tu peux aller m’aider chez Hétu, moi je ne sais plus quoi faire devant tant de mauvaise foi de leur part!!! J’ai perdu ma journée à essayer de leur faire comprendre deux ou trois trucs sur le contrôle des armes à feu et sans succès!!!

  9. jeanlucproulx dit :

    In 2000 Bill Clinton Wanted Cops in Schools Because of Columbine

    http://yidwithlid.blogspot.ca/2012/12/pres-bill-clinton-wanted-cops-in.html

    La NRA dit la même chose en 2012 et c’est un scandale!!!

  10. Bobjack dit :

    Il y a plein d’ancien policier à la retraite, je suis sûr qui se ferais un plaisir de faire des patrouilles dans les écoles, par exemple.

    De toute manière une tuerie lorsque médiatisée en entraine d’autre, alors pour un temps la logique commande de prendre des mesures et non de trouver des boucs émissaires.

    C’est ce qui me fait badtripper avec la gauche, ils semblent complètement indifférent à trouver une solution, ils veulent des boucs émissaires, taper sur des gens innocents.

  11. crioux dit :

    Certains vont toujours profiter d’une crise pour faire avancer leur agenda. Juste la tuerie de Polytechnique, le gars en avait contre les féministtes extrémistes, et des groupes féministes ont réussi à utiliser ça pour recevoir des subventions pour contrer la violence congugale….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :