Ridicule Prix nobel de la paix

Le prix Nobel de la paix vient d’être attribué à l’Union Européenne?! Sérieusement c’est quoi ça?

Déjà depuis quelques années, le prix Novel de la paix avait perdu toute crédibilité, en l’octroyant à Yasser Arabat (Terroriste souhaitant la disparition de l’état d’Israêl) à Al Gore (pour une présentation powerpoint remplie de faussetés et exagérations) à Barrack Obama (alors que les États-Unis étaient en guerre dans trois pays).

Normalement le prix est attribué a: « personnalité ou la communauté ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix »

Le prix Nobel de la paix est devenu un outil de propagande politique à saveur Onusienne. Alfred Nobel doit se retourner dans sa tombe.

Publicités

5 Responses to Ridicule Prix nobel de la paix

  1. jeanlucproulx dit :

    J’aurais tellement préféré que ce soit une joke!!! M’enfin, le Prix Nobel de la paix est devenu une joke, depuis quelques années!!!

    http://lequebecdedemain.blogspot.ca/2009/10/le-prix-nobel-de-linsignifiance.html

  2. zarmagh dit :

    Il n’y a plus beaucoup d’organisation internationale sérieuse. Cela devient un véritable « foutoir » pour débile.

    En passant…
    Des millions de jeunes filles dans le monde sont privées d’école, un handicap qui les condamne à vivre dans la détresse et renforce la pauvreté en général, selon un rapport présenté jeudi à New York. Le document intitulé « Parce que je suis une fille » a été publié par l’organisation Plan International à l’occasion de la première Journée internationale des jeunes filles (11 octobre) des Nations unies. Les 75 millions de filles qui selon les estimations sont privées de salles de classe à travers le monde constituent une violation majeure des droits (de l’homme) et un énorme gâchis de potentiel, souligne l’ONG. Selon les chiffres de l’UNESCO, environ 1 fille sur 3 n’a pas accès à l’éducation dans le monde et si les filles sont globalement aussi nombreuses que les garçons à entrer à l’école primaire, elles sont beaucoup moins nombreuses à terminer leur cycle scolaire. Une fille éduquée est moins vulnérable face à la violence, moins susceptible de se marier et d’avoir des enfants alors qu’elle n’est encore elle-même qu’une enfant, et plus à même de savoir lire et écrire et d’entrer en pleine santé dans l’âge adulte. « La cause principale de mortalité chez les filles âgées de 15 à 19 ans dans les pays en développement est la grossesse » précise l’organisation.

    http://www.ungei.org/resources/files/BIAAG_Summary_FRENCH_lo_resolution.pdf

    http://plancanada.ca/fr/Accueil

  3. lemoutongris dit :

    on pourrait dire la même chose du Nobel d’Économie; deux socialistes mous (keynésiens) notoires l’ont gagné. Quoique c’est UN PEU plus crédible

    • André Caloux dit :

      Je n’ai vu nulle part qu’ils étaient « socialistes mous (keynésiens) ». As-tu des sources ? Et de toute façon, leurs travaux n’ont rien à voir avec le keynésianisme.

%d blogueurs aiment cette page :