Débat des chefs

Je ne referai pas une analyse détaillée ici, il y en a amplement qui en ont fait, et ça me décourage de voir comment les analystes professionnels, censés être neutres, peuvent être aussi biaisés. Comment ces analystes peuvent donner des résultats aussi différents que de donner Marois perdante alors que l’autre la donne gagnante.

Moi je n’ai trouvé aucun gagnant, chacun a eu quelque bons moments, mais rien qui peut les amener au dessus de la mêlée.

Mme David, qui partait perdante, a bien fait selon les circonstances, mais elle pourrait bien promettre de peinturer la lune en orange, elle sait très bien que Québec Solitaire ne sera pas élu. Elle travaille pour être élue dans son comté et ce débat lui a donné une tribune sans précédent.

Charest a bien fait, tel à son habitude, mais n’a pas réussit de Knock-out, ce qui était nécessaire pour le remettre dans la course. Il a presque réussi en sortant le Rapport Moisan (c’est drôle, j’en avait parlé il y a quelques jours) pour montrer que le PQ n’est pas aussi blanc que neige.

Legault a été moyen, avec quelques bon moments et quelques moins bons, pas assez pour gagner. Mais il reste beaucoup trop à gauche pour garder la base Adéquiste.

Marois n’a pas été très bonne, et je la place donc perdante, derrière tous les autres qui se placent tous en 2e, avec personne de gagnant. Elle a perdu parce qu’elle partait en tête, que sa performance a été en dessous de la moyenne et parce que Legault et surtout QS vont lui voler plusieurs votes, et elle sera donc sur une pente descendante pour le reste de la campagne.

Publicités

5 Responses to Débat des chefs

  1. clauday dit :

    Mme Marois a parlé de l’argent que l’on envoye au fédéral, mais personne n’a parlé de l’argent que le fédéral retourne au Québec?

    • crioux dit :

      Parce qu’il en revient plus qu’il n’en part. Grâce a la péréquation, on recoit 8 milliards par an.

  2. P.A. Beaulieu dit :

    Je pense qu’à partir d’ici dans la campagne, le PQ ne peut que très difficilement monter davantage, il ne peut que faire du surplace ou descendre.

  3. crioux dit :

    Caricature de Ygreck au sujet du débat:

%d blogueurs aiment cette page :