Tuerie au États-Unis

Détails sur la tuerie dans un cinéma lors de la première de Batman:
http://www.guardian.co.uk/world/2012/jul/20/masked-gunman-batman-screening-denver

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/07/20/003-batman-film-premiere-etats-unis-denver-fusillade.shtml

Comme à chaque tragédie, quelle qu’elle soit, certains groupes profitent de l’évènement pour aller chercher plus de subventions, vendre leur produits, ou faire la promotion de leur idéologie.

Dans chaque cas de tuerie, des groupes gauchistes sur le contrôle des armes à feu viennent nous faire leur petit speech comme quoi ça ne serait pas arrivé s’il y avait plus de contrôle etc.. Pourtant c’est faux. RIEN n’aurait pu empêcher cette tuerie. Même avec des gardes de sécurité armés à chaque porte, il les aurait descendus et entré quand même. On ne peut pas contrôler ce genre de tragédie.

Ce qui me choque, c’est d’entendre aujourd’hui, particulièrement à Radio-Canada, des gens qui viennent dire que le Gouvernement Harper a « aboli le registre des armes à feu », répété même à plusieurs reprises par le journaliste. Ce qui est faux. Le gouvernement Harper a aboli le registre des armes d’épaules (armes de chasse). Les armes de poing et armes automatiques restent enregistrées et contrôlées. Les armes d’assault restent interdites au Canada.

Et même là, Kimveer Gill avait des armes légalement achetées et enregistrées, et ça n’a pas empêché la tuerie de Dawson. Le registre est inutile et extrèmement couteux. Il ne s’agit que d’un débat politique et émotif sur le contrôle. La gauche aime un gros gouvermement avec beaucoup de contrôle et utilise l’émotion pour s’allier des gens à leur cause. La droite regarde les faits, et se rend compte que le registre est inutile coûteux, n’empêche pas les tueries et les bandits achètent leur armes au noir. Il s’agit de milliards gaspillés qui vont dans les poches de fonctionnaires, de compagnies de consultants informatiques et d’organismes, alors que cet argent aurait pu être mieux utilisé ailleurs.

Encore une fois: gauche égale émotion et contrôle, alors que droite égale raison et liberté.

Publicités

10 Responses to Tuerie au États-Unis

  1. zarmagh dit :

    Si tu veux déposer une plainte auprès de l’ombudsman de Radio-Cacanada, ne te gêne pas. 🙂
    http://blogues.radio-canada.ca/ombudsman/

    • Gilles Laplante dit :

      C’est vrai que c’est fiable un gars de Radio-Canada qui juge un autre gars de Radio-Canada…

      • zarmagh dit :

        Tu parles sans savoir…

      • L’ombudsman est censé est impartial, mais comme la plupart du temps c’est un jorunaliste qui est promu à ce poste, son historique et ces liens d’amitié avec ses ex -camarades doivent avoir un impact.

  2. Gilles Laplante dit :

    En Norvège, un des pays où les armes à feu sont très contrôlées, on a assisté à une des pires exécutions par un seul individu.
    En Suisse, où tout citoyen DOIT posséder son fusil d’assaut, il ne s’est jamais produit de carnage comme en Norvège.
    Il est évident qu’un gaspillage de fonds publiques dans un registre n’est pas la solution. Ce n’est que de la poudre aux yeux pour les gogos. Récemment, la femme d’un juge a été tuée avec une arme de poing qui n’était pas enregistrée. Il est donc évident que ce registre ne prouve jamais qu’un individu ne possède pas une telle arme et n’est dons absolument pas en mesure d’empècher un crime par arme à feu..

    • Pierre Forand dit :

      Obligation d’avoir une arme d’assaut en Suisse ? Je demande une source, s’il-te-plait.

  3. Ulrich Ariel dit :

    les fusils de chasse sont des armes d’épaule. Mais qu’en est-il des armes de guerre. La plupart sinon tous les armes de sniper sont des armes d’épaule. Je pense que s’il ne s’agissait que de fusils de chasse destinés à tuer le petit gibier, il n’y aurait pas eu tant de polémique autour de cette loi
    https://sites.google.com/site/nonauxtueriesmassives/home

    • Christian Rioux dit :

      Les fusils d’assault automatiques restent interdits au Canada, et les armes de poing et semi automatiques restent contrôlées

    • papajohn dit :

      ce n’est pas l’objet qui est dangereux , c’est celui qui la tient demain matin deux bulles au cerveau et tu décide au coin de la rue que tu fonce dans le tas de personne qui attendent le bus , tu peux en tuer 10-12 facilement

%d blogueurs aiment cette page :